Messages : 64

index

Hors ligneMessageMarceau » ven. 12 janv. 2018 12:43

à solid snake :

Ton frère avait peut-être aussi organisé le concert de Marcel Dadi à La Bassée il y a un "certain" nombre d'années ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 12 janv. 2018 12:48

Marceau a écrit :Source of the post à solid snake :

Ton frère avait peut-être aussi organisé le concert de Marcel Dadi à La Bassée il y a un "certain" nombre d'années ?


Je me rappelle que c'était lorsque Dadi s'était présenté à Roubaix et mon frère en avait profité pour l'invité à Leers, un type vraiment hyper sympa et un grand qui m'a fait chialer lorsque j'ai appris sa terrible mort !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 12 janv. 2018 15:31

Gilou a écrit :Source of the post popopo.
Le meilleur guitariste solo pour moi.

Et encore, tu ne m'as jamais vu jouer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » ven. 12 janv. 2018 15:33

Leelh osc a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Source of the post popopo.
Le meilleur guitariste solo pour moi.

Et encore, tu ne m'as jamais vu jouer.


Les Action Man, ça compte pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6521

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 13 janv. 2018 02:01


Avatar de l’utilisateur
Messages : 6521

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 13 janv. 2018 02:16

Joué au Stadium en 88 (pas cette vidéo). I was there !

https://www.youtube.com/watch?v=Nh7649KVd0I

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 13 janv. 2018 07:11

Neil Young ? J'ai un doute , Foire expo ou Palais saint Sauveur ? Daddy devrait se souvenir ...

https://www.youtube.com/watch?v=byh90kbI8ZU

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 13 janv. 2018 07:13

Et Pink Floyd , je les ai vus au stadium mais c'était bien avant 88 ... j'aime bien c'te version de shine on you ...

https://www.youtube.com/watch?v=0qjpOLj7WSY

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 13 janv. 2018 16:40

Marceau a écrit :Source of the post Je n'ai pas vérifié avant si c'était déjà posté ou non, mais connaissez-vous celui-là ?

https://www.youtube.com/watch?v=U0NyQBp ... 4533.59851

On croit rêver...


Le mec droitier qui pousse le mimétisme jusqu'à jouer sur une gratte de gaucher ! en effet on croit rêver ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3347

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 23 janv. 2018 12:52


Messages : 64

index

Hors ligneMessageMarceau » mar. 23 janv. 2018 17:12

Zappa a écrit :Source of the post
Marceau a écrit :Source of the post Je n'ai pas vérifié avant si c'était déjà posté ou non, mais connaissez-vous celui-là ?

https://www.youtube.com/watch?v=U0NyQBp ... 4533.59851

On croit rêver...


Le mec droitier qui pousse le mimétisme jusqu'à jouer sur une gratte de gaucher ! en effet on croit rêver ^^

Ce qui me fait rêver c'est son jeu de guitare très très proche de Hendrix et sa voix qui a des aussi des intonations à la Hendrix.
Pour le son c'est justement la strato de gaucher jouée en droitier qui donne cette sonorité si particulière (et oui j'ai la même à la maison, avec les mêmes effets)
C'est vrai qu'il pousse un peu loin avec son look, sauf la dentition à revoir !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 janv. 2018 17:43

Quand bien même ferait il très bien du Hendrix, au final il fait du Hendrix, et par définition Hendrix l'a déjà fait avant, et c'est à lui.

La planète entière est sillonnée par des cover bands capables de te reproduire le son du Floyd, des Beatles, de Prince ou des Stones, aussi bien que les originaux. Mais ça reste du cover.

Là, le gars n'affiche pas que c'est un cover de Hendrix, parce que ce ne sont pas des compos d'Hendrix, mais bon à ce stade-là, c'est plus que de l'inspiration...

Cela étant, très bon gratteux, et la clope à la main, ça le fait toujours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 23 janv. 2018 22:39

Marceau a écrit :Source of the post Pour le son c'est justement la strato de gaucher jouée en droitier qui donne cette sonorité si particulière


Faudra que tu m'expliques ^^ Si encore elle restait montée avec le sens des cordes de gaucher je comprendrais.
Là, à partir du moment où il a changé le sens des cordes je ne vois pas en quoi ça jouerait sur la sonorité :-)

Ceci dit excellent guitariste dans ce genre ... je voudrais pas avoir l'air de dire qu'il n'y a pas de niveau ^^

Messages : 64

index

Hors ligneMessageMarceau » mer. 24 janv. 2018 10:41

Zappa a écrit :Source of the post
Marceau a écrit :Source of the post Pour le son c'est justement la strato de gaucher jouée en droitier qui donne cette sonorité si particulière


Faudra que tu m'expliques ^^ Si encore elle restait montée avec le sens des cordes de gaucher je comprendrais.
Là, à partir du moment où il a changé le sens des cordes je ne vois pas en quoi ça jouerait sur la sonorité :-)

Ceci dit excellent guitariste dans ce genre ... je voudrais pas avoir l'air de dire qu'il n'y a pas de niveau ^^


Ce qui change c'est surtout pour le micro chevalet qui est en oblique, donc les vibrations transmises au micro par un mi aigu sont celles qui étaient prévues pour le mi grave et vice-versa. Pour les 2 autres micros c'est moins évident mais il y a peut-être aussi des différences de sensibilités sur les 6 plots de chaque micro. Tout ceci ne donne une différence (faible j'en conviens) qu'en son clair.
La strat "hendrix" est une strat de gaucher, mais avec un accessoire important qui est fourni : le sillet de droitier (le bitonio en haut du manche avec des échancrures où s'appuient les cordes). Selon le sillet qui est monté et le montage des cordes, cette strat
peut être utilisée soit en strat traditionnelle pour gaucher, ou en strat à la mode Hendrix pour un droitier.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 24 janv. 2018 11:02

Arrêtez de parler de corde sur le fofo , les mecs !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 25 janv. 2018 00:31

Marceau a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Marceau a écrit :Source of the post Pour le son c'est justement la strato de gaucher jouée en droitier qui donne cette sonorité si particulière


Faudra que tu m'expliques ^^ Si encore elle restait montée avec le sens des cordes de gaucher je comprendrais.
Là, à partir du moment où il a changé le sens des cordes je ne vois pas en quoi ça jouerait sur la sonorité :-)

Ceci dit excellent guitariste dans ce genre ... je voudrais pas avoir l'air de dire qu'il n'y a pas de niveau ^^


Ce qui change c'est surtout pour le micro chevalet qui est en oblique, donc les vibrations transmises au micro par un mi aigu sont celles qui étaient prévues pour le mi grave et vice-versa. Pour les 2 autres micros c'est moins évident mais il y a peut-être aussi des différences de sensibilités sur les 6 plots de chaque micro. Tout ceci ne donne une différence (faible j'en conviens) qu'en son clair.
La strat "hendrix" est une strat de gaucher, mais avec un accessoire important qui est fourni : le sillet de droitier (le bitonio en haut du manche avec des échancrures où s'appuient les cordes). Selon le sillet qui est monté et le montage des cordes, cette strat
peut être utilisée soit en strat traditionnelle pour gaucher, ou en strat à la mode Hendrix pour un droitier.


OK ! Je ne savais pas pour l’histoire du sillet ... je pensais qu'il fallait toujours l'inverser.
Belle démonstration ^^ même si je crois que l'inclinaison du micro chevalet ne dois pas jouer des masses. Surtout qu'en son clair tu as un son micro manche qui tue sur une strat :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 687

index

Hors ligneMessageYorick » sam. 3 mars 2018 19:29



Avatar de l’utilisateur
Messages : 6725

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 31 mars 2018 20:59

Les ai vus au Sébastopol en 92.... Peu de temps avant la mort de Helno :-(
J'ai plus suivi ensuite...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 739

index

En ligneMessageguinness » sam. 31 mars 2018 21:31

J'adorais la voix d' Elno


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, DonnieD, Google [Bot], guinness, losc_vador, M@SH et 81 invités