rud a écrit :Source of the postPO a écrit :Auchan, c'est pareil : De la pub certes (Radio surtout), mais pas trop. Pas trop d'exposition, pas de frasque, juste du cash ! Il suffit de voir le train de vie (Apparent) de Gégé Mulliez, pourtant multimilliardaire.
Ils sponsorisent Top chef, l'une des plus grosses emission de télé niveau audience, ils ont leurs spots "la vie en bleu" avec Michel Simmes en voix off sur plusieurs chaines M6/ France TV... Si ça c'est pas chercher d'exposition :D
Là ou je te rejoins, c'est que la famille est plutôt secrete, et qu'elle va pas faire les plateaux TV comme Michel Edouard par exemple... Ok également concernant la difficulté à mesurer le ROI d'un sponsoring. Je pense aussi que c'est la raison principale. C'est pas le genre de la maison de dépenser de l'argent sans un minimum de garanties que ça participe au business.
Oui c'est vrai, ça m'a étonné pour Top Chef, parce que c'est du prime time, et que comme c'est une des émissions phare de M6, ça doit coûter bonbon.
Mais le côté cuisine, terroir, savoir faire traditionnel, mise en valeur du produit, c'est tout à fait compatible avec leur business de distribution alimentaire. Le foot et ses starlettes éphémères à X M€ ne l'est absolument pas. Auchan, ça serait plutôt le Tour de France.