Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » jeu. 15 mars 2018 14:51

dodger a écrit :Source of the post
Nicolaosc a écrit :Source of the post Je dois faire changer les freins (plaquettes et disques) sur ma clio 4, une idée de ce que cela peut coûter chez un garagiste?

Clio IV phase 1 ou phase 2 ? moteur ? année ?
Regarde sur les sites de pièces auto genre Oscaro pour le tarif des plaquettes et disques, ajoute une heure de main d’œuvre chez un garagiste ou sinon demande un devis dans un centre auto.


Je dirai phase 1, 90 cv essence de 2012.
Merci pour le conseil, je vais aller voir sur Oscaro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 15 mars 2018 15:05

Il y a régulièrement des opérations disques+plaquettes chez Norauto, Speedy ou autres. C'est pas ardu comme boulot, c'est fréquent, et comme c'est un élément de sécurité, ils font attention à ce qu'ils font.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 17 avr. 2018 15:10

Ça fonctionne vraiment ces trucs là ou c’est un piège à con?

Outil diagnostique , prise obd Bluetooth....


Genre de lien pub que l’on peut avoir:

https://autoinfo360.com/vous-pouvez-mai ... m=referral
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 17 avr. 2018 16:10

Oui, ça marche, mais juste en lecture. Tu ne peux pas corriger un paramètre avec ce boitier (témoin d'entretien à faire, par exemple).
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 17 avr. 2018 17:23

Ok merci , c'est bien ce qu'il me semble, parce qu'ils disent le contraire dans les "faux vrai" commentaires qui suivent là pub.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 17 avr. 2018 18:45

Pas lus...

Des prises OBD de ce type peuvent aussi s'interfacer avec les "autoradios" androïd, mais c'est toujours en lecture seule.
En gros, l'intérêt c'est de pouvoir avoir connaissance des problèmes sur ta bagnole et les confronter au diagnostic de ton garagiste, ça peut éviter quelques arnaques, éventuellement tu peux éviter de payer un diagnostic électronique si aucun paramétrage ou réinitialisation n'est nécessaire, mais ça s'arrête là.
Pas sûr du tout que ça permette d'économiser des miyers d'euros sur l'entretien et les réparations de ta bagnole...
#JeSuisVasseur

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mer. 18 avr. 2018 19:03

Je viens de constater en me garant les roues braquées une usure anormale de mes pneus avant à l'intérieur.
Un moment j'avais oublié de vérifier la pression de mes pneus et ils étaient sous gonflés, je sais si y'a un rapport?
J'ai testé de rouler en ligne droite, le véhicule ne se deporte ni à ni à gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » mer. 18 avr. 2018 19:33

Pneu usé sur les extrémités de la bande de roulement : sous-gonflage
Un sous-gonflage provoque souvent une usure plus prononcée aux épaules du pneu. En roulant avec des pneus sous-gonflés, vous réduisez la durée de vie du pneu mais vous augmentez également la consommation de carburant de par une plus forte résistance au roulement (des pneus souples font plus travailler votre véhicule). Une usure anormale peut également être due à un mauvais parallélisme ou un problème mécanique.


https://www.popgom.fr/guide-pneu/usure-des-pneus

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mer. 18 avr. 2018 19:54

Si je dois juste changer les pneus ça va.
En espérant qu'il n'y a pas autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 18 avr. 2018 19:54

usure que d'un coté, à l’intérieur, c'est un défaut de parallélisme. pas autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 8 mai 2018 22:14

Bonsoir,

problemes sur mon grand scenic 2 de 2007 . La vitre coté conducteur bloqué a 10 cm de la fermeture complete . Les autres fenetres fonctionnent . Ces derniers jours , elle ca commencait a cafouiller avec des remonter par saccades et ce matin plus rien . J ai verifié les fusibles ce n est pas ca . des idées ? merci..
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 8 mai 2018 22:40

PLE a écrit :Source of the post des idées ?

Renault !
C'est mécanique, usure des engrenages en plastoc, avec une Twingo, ta vitre serait déjà au fond de la porte.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 8 mai 2018 22:49

Pb des Méganes. L'eau s'infiltre et nique les moteurs de lève-vitre. Vu que ma caisse date de 2005, ils n'ont tjrs pas résolu le problème :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 8 mai 2018 22:57

Ah non pas le moteur . Ca coute combien cette merde ? Possible de le faire soi meme ?
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 8 mai 2018 23:05

Tu peux le refaire, il grille à chaque fois. Désolé. Je roule avec deux fenêtres avant qui ne s'ouvrent plus lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 8 mai 2018 23:11

PLE a écrit :Source of the post Ah non pas le moteur . Ca coute combien cette merde ? Possible de le faire soi meme ?

Regarde sur Oscaro ou Mister Auto, t'auras le prix. Par contre le faire sois même c'est pas simple quand t'as jamais dégarni une porte.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 8 mai 2018 23:20

Et pas moyen de remonter manuellement cette fenêtre , tt pis si je reste ainsi qqs temps ?

J ai vu tuto pour degarnir , ca semble pas si compliqué a moins que j ai loupe un truc .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 9 mai 2018 00:07

Quand je dis que c'est pas simple c'est surtout pour les bricolos mais si t'es bon et outillé, ça se fait bien.
Achète un moteur neuf, c'est pas beaucoup plus cher qu'à la casse et au moins ça durera un moment.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 9 mai 2018 00:18

Ok , mais sinon possible de remonter cette vitre en attendant ?
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 9 mai 2018 00:31

Tu mets une main de chaque côté de ta vitre et tu essaies de saquer vers le haut. Force et courage :-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DonnieD, guia1010 et 62 invités