Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 19 avr. 2018 08:08

toones a écrit :Source of the post Le PSG à bien gagné la coupe des coupes, L' OM la LDC et la L1 n' a jamais été géniale pour autant mais quand même meilleur que la Turquie

Je pourrais aussi prendre l' exemple Belge qui a plus de coupe d' Europe que nous ça n' en fait pas un championnat meilleur que le nôtre si ? Mais oui c' est pas mal tu as leur parcours histoire de se rafraichir la mémoire ?

Le parcours de qui ? D'Anderlecht ou de Galatasaray ?

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » jeu. 19 avr. 2018 08:44

toones a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Nouma j'adore. Il a "comme même" sorti sa teub avec le Besiktas après avoir marqué un énième but. Une vraie star là-bas depuis (même s'il avait été viré). Un personnage.


Jsavais pas ça !!! Je savais pour Loko mais pas lui... Il est devenu chanteur il me semble un dieu vivant en Turquie truc de ouf quand on voyait son niveau proche de zéro ^^ Bon à l' époque leur championnat était assez mauvais

Il avait pas simulé une masturbation?

Messages : 4858
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 19 avr. 2018 09:39

toones a écrit :Source of the post Le PSG à bien gagné la coupe des coupes, L' OM la LDC et la L1 n' a jamais été géniale pour autant mais quand même meilleur que la Turquie

Je pourrais aussi prendre l' exemple Belge qui a plus de coupe d' Europe que nous ça n' en fait pas un championnat meilleur que le nôtre si ? Mais oui c' est pas mal tu as leur parcours histoire de se rafraichir la mémoire ?

Il va falloir revoir ton historique du championnat toones, mais à l’epoque, lorsque l’om gagne la LDC et Paris la coupe des coupes la division 1 est un très bon championnat entre 1987 et 1999 au moins un club français est arrivé en demi final tous les ans (sauf peut être en 1989) et les clubs français furent plusieurs fois en finale
De 1993 à 1996 le championnat de France était 2nd à l’indice uefa alors oui à cette époque le championnat de France était très bon c’est une certitude de nombreux joueurs vedettes étaient dans le championnat et dans plusieurs clubs (l’es scifo, Klinsman, Voller, Rai juste pour l’exemple) le championnat de France a vu pour, il me semble la première fois (j’ai un doute avec Kopa (ça place le débat), un joueur de son championnat gagner le ballon d’or...

Pour l’exemple belge oui à l’epoque quand Anderlect ou Maline gagne des coupes d’europes, leur championnat était meilleur que le nôtre ce n’est plus le cas aujourd’hui mais à l’epoque oui tiens d’ailleurs entre 1980 et 1989 la Belgique oscillait entre la 3ème place et la 7eme place à l’indice UEFA quand la France c’etait De la 6eme place à la 15eme

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 19 avr. 2018 11:49

Baratte a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Le PSG à bien gagné la coupe des coupes, L' OM la LDC et la L1 n' a jamais été géniale pour autant mais quand même meilleur que la Turquie

Je pourrais aussi prendre l' exemple Belge qui a plus de coupe d' Europe que nous ça n' en fait pas un championnat meilleur que le nôtre si ? Mais oui c' est pas mal tu as leur parcours histoire de se rafraichir la mémoire ?

Le parcours de qui ? D'Anderlecht ou de Galatasaray ?


bah Galatasaray vu qu' on parlai d' eux à la base

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 19 avr. 2018 11:54

Mélenchon a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Nouma j'adore. Il a "comme même" sorti sa teub avec le Besiktas après avoir marqué un énième but. Une vraie star là-bas depuis (même s'il avait été viré). Un personnage.


Jsavais pas ça !!! Je savais pour Loko mais pas lui... Il est devenu chanteur il me semble un dieu vivant en Turquie truc de ouf quand on voyait son niveau proche de zéro ^^ Bon à l' époque leur championnat était assez mauvais

Il avait pas simulé une masturbation?


Pas certain qu' il ait fait semblant ^^
Douailosc a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Le PSG à bien gagné la coupe des coupes, L' OM la LDC et la L1 n' a jamais été géniale pour autant mais quand même meilleur que la Turquie

Je pourrais aussi prendre l' exemple Belge qui a plus de coupe d' Europe que nous ça n' en fait pas un championnat meilleur que le nôtre si ? Mais oui c' est pas mal tu as leur parcours histoire de se rafraichir la mémoire ?

Il va falloir revoir ton historique du championnat toones, mais à l’epoque, lorsque l’om gagne la LDC et Paris la coupe des coupes la division 1 est un très bon championnat entre 1987 et 1999 au moins un club français est arrivé en demi final tous les ans (sauf peut être en 1989) et les clubs français furent plusieurs fois en finale
De 1993 à 1996 le championnat de France était 2nd à l’indice uefa alors oui à cette époque le championnat de France était très bon c’est une certitude de nombreux joueurs vedettes étaient dans le championnat et dans plusieurs clubs (l’es scifo, Klinsman, Voller, Rai juste pour l’exemple) le championnat de France a vu pour, il me semble la première fois (j’ai un doute avec Kopa (ça place le débat), un joueur de son championnat gagner le ballon d’or...

Pour l’exemple belge oui à l’epoque quand Anderlect ou Maline gagne des coupes d’europes, leur championnat était meilleur que le nôtre ce n’est plus le cas aujourd’hui mais à l’epoque oui tiens d’ailleurs entre 1980 et 1989 la Belgique oscillait entre la 3ème place et la 7eme place à l’indice UEFA quand la France c’etait De la 6eme place à la 15eme


Quelques stars en effet mais à Monaco notamment et à l' OM ( mais eux on sait très bien les magouilles )
Pour ls Belges leur championnat était meilleur que le nôtre ? Non faut pas abuser je regardais Match 1 le samedi à la RTBF c' était dégueulasse quand même Kik and Rush.
Enfin c' est mon point de vue tout comme toi tu as le tiens pas de soucis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 19 avr. 2018 14:33

Kopa a gagné le Ballon d'Or lorsqu'il jouait pour le Real de Madrid.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 19 avr. 2018 18:00

Tu veux en venir où Alain en disant ça ? Dans ces années là 50 la L1 ( selon moi ) était le meilleur championnat du monde ( ou je dis une bêtise ? ) Parce qu' à l' époque il y avait de sacrés joueur en France notamment à Lille

Edit : mais comme le dit assez justement DouaiLosc dans les années 80 jusqu' en milieu 90 la L1 était assez compétitive et puis est arrivé l' arrêt Bosman depuis la L1 s' est affaiblie de saisons en saisons avec quelques OVNI genre l' OM en finale de l' UEFA 2004 Et Monaco jsais plus quand contre Porto.
Mais la faiblesse de la L1 est aussi due à la formation... Loin de moi l' idée de rabaisser ceux qui œuvrent dans le football mais pas mal de joueurs qui quittent la L1 racontent qu' en L 1 les entrainements sont bidons... Revoyons ça et peut être qu' on pourrait progresser parce que par exemple le Portugal qui n' a pas de gros moyens réussit assez bien en Coupe d' Europe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 19 avr. 2018 18:59

toones a écrit :Source of the post Tu veux en venir où Alain en disant ça ?

Je répondais à une interrogation de Douailosc un peu plus haut.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 25 mai 2018 21:43

LOSC. Pelouse envahie par des supporters : l'interdiction de centre de formation a été levée
Image
Le 10 mars dernier, au stade Pierre Mauroy. / © AFP

L'interdiction de se rendre dans un centre de formation pour les supporters du LOSC poursuivis après l'envahissement du terrain a été levée début mai. Un soulagement pour ceux qui travaillaient dans ce domaine et ne pouvaient donc plus exercer leur métier.

Par JB Publié le 25/05/2018 à 11:32
La sanction était lourde pour les 10 supporters du LOSC interpellés après l'envahissement du terrain, le 10 mars dernier. Quelques jours seulement après les faits, ils étaient placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de stade et de centre de formation.

Certains de ces supporters travaillant dans la formation des jeunes, cette dernière sanction était ainsi vécue comme une double peine : impossible, pour eux, de poursuivre leur travail.

"Nous n'avons pas réussi à lever l'interdiction de stade, mais ils peuvent désormais accéder aux autre enceintes sportives", confirme aujourd'hui Me Franck Berton, leur avocat. La levée de l'interdiction a été prononcée début mai. "Ils sont évidemment très soulagés", poursuit-il.

En attendant le procès

Le procès des supporters débutera le 12 juin. Parmi les 10 supporters, 9 sont poursuivis pour "entrée sur une aire de jeux d'une enceinte sportive portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens". Le 10e supporter est quant à lui poursuivi pour "provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive".

LOSC. Pelouse envahie par les supporters : les DVE dénoncent une justice à deux vitesses

Des poursuites infondées pour le groupe de supporters DVE, qui avaient dénoncé ces sanctions dans un communiqué, en mars. "Ceci est purement et simplement délirant, il leur est même pratiquement interdit de regarder le match à la télé, sauf au commissariat si il en est équipé...", s'indignaient-ils alors, dénonçant également les interpellations "musclées" des 10 supporters, à leur domicile, au petit matin.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 81859.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4927

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 25 mai 2018 21:58

tin les DVE... aux abonnés absents toute la saison, se sont réveillés à la dernière minute quand ça commençait a sentir bon, cette histoire résume bien la mentalité de ce groupe de "supporters".. au cachot !

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » sam. 26 mai 2018 13:06

Des éducateurs qui entrent sur le terrain....
Modifié en dernier par pc le sam. 26 mai 2018 14:51, modifié 1 fois.

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » sam. 26 mai 2018 14:27

De belles tronches de losers ils pourraient éviter de porter les echarpes et maillots de notre club

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mar. 12 juin 2018 23:14


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 13 juin 2018 10:23

Losc: Au tribunal, les supporters du Losc qui ont envahi le terrain plaident l’énervement

Image
FOOTBALL Dix supporters du club nordiste ont comparu ce mardi devant le tribunal correctionnel de Lille...

Francois Launay

Publié le 12/06/18 à 22h13 — Mis à jour le 12/06/18 à 22h43


Des supporters du Losc ont envahi la pelouse après Lille-Montpellier, le 10 mars 2018.

Dix supporters du Losc étaient sur le banc des accusés ce mardi pour s’expliquer après l’envahissement de terrain du stade Pierre Mauroy le 10 mars dernier.
Certains prévenus ont dû répondre des accusations de violences envers des stadiers mais aussi des joueurs du Losc.
Le procureur a requis 4.000 euros d'amende avec sursis et des interdictions de stade pour les dix prévenus. La décision a été mise en délibéré.


Le 10 mars dernier, les images avaient tourné en boucle sur toutes les chaînes. Mécontents de la prestation de leur équipe, 300 supporters du Losc avaient envahi la pelouse du stade Pierre Mauroy à l’issue du match nul concédé contre Montpellier (1-1).

Trois mois plus tard, il y avait beaucoup moins de monde ce mardi au tribunal de grande instance de Lille. Sur le banc des prévenus, dix-huit fans contre lesquels le LOSC a porté plainte. Mais, à la suite d’un vice de procédure, le procès de huit d’entre eux a été renvoyé à plus tard.
Dix supporters sur le banc des accusés

Ce sont donc dix fans qui sont revenus en détail sur les événements de ce fol après-match. Dix personnes (neuf hommes et une femme) avec quasiment tous le même profil : fidèles supporters du Losc depuis plusieurs années, bien intégrés dans la société et pour la grande majorité membres des Dogues Virage Est (DVE), le groupe de supporters le plus important du club.

Tous placés sous contrôle judiciaire après avoir passé plusieurs heures en garde à vue, les dix supporters sont poursuivis pour l’envahissement de terrain du 10 mars mais aussi pour avoir couru vers les joueurs avec une attitude menaçante, pour avoir insulté les dirigeants et pour avoir tenté de pénétrer dans le couloir qui menait aux vestiaires du LOSC.

« C’était un acte irréfléchi et débile » regrette un autre supporter
Des poursuites comparées à du « délire procédural » selon leurs avocats. « Si des centaines de personnes ont envahi le terrain, pourquoi on n’en a mis que neuf en garde à vue ? On les a désignés parce qu’ils étaient à la Une de l’Equipe le lendemain » assure même Me Berton, l’un des avocats des prévenus.

Pour se défendre, les supporters ont utilisé peu ou prou les mêmes arguments. « Ce que j’ai fait, on le regrette tous. Si on l’a fait, c’est par frustration, la peur de la Ligue 2, de la relégation. C’est tout ça qui a été accumulé. On a fait une erreur », reconnaît l’un d’eux.

« C’était un acte irréfléchi et débile « regrette un autre supporter. Pour expliquer leur geste, l’un d’entre eux pointe aussi du doigt le comportement des joueurs. » Contrairement aux années précédentes, il y avait peu de communication avec les joueurs. On avait l’impression que les joueurs sur le terrain et les dirigeants se fichaient du club ».

Les propos ambigus de Gérard Lopez
Un manque de communication contredit par le procureur de la République. « A l’issue du match contre Guingamp (2-2, le 15 avril), le joueur Yassine Benzia a voulu parler avec les supporters. On lui a répondu » Va te faire enculer sale bâtard. Un autre joueur noir est arrivé à ses côtés et on lui a dit « Rentre chez toi ».

Pendant les débats, l’attitude ambiguë de Gérard Lopez, le président lillois, a été évoquée par les prévenus. Le 5 mars, soit cinq jours avant l’envahissement de terrain, le dirigeant avait organisé une réunion à Luchin avec les groupes de supporters du club. A l’issue de cette rencontre, certains affirment que le patron du club leur a dit qu’ils avaient le droit de « bouger les joueurs ». Mais évidemment, jamais Gérard Lopez ne leur a parlé d’envahir le terrain.

Des prévenus poursuivis pour des violences envers des joueurs
Si la plupart des prévenus étaient poursuivis pour l’envahissement de terrain, certains ont dû répondre d’autres faits qui se sont produits ce soir-là. Au capo (celui qui lance les chants en tribune), il est reproché d’avoir lancé le chant « Si on descend, on vous descend ». Pour se justifier, le supporter répond « J’ai répété une phrase qui ne vient pas de moi. J’ai repris naïvement ce chant. Je m’en suis rendu compte le lendemain ».

De son côté, un prévenu est accusé d’avoir frappé un stadier, un geste qui a entraîné une ITT de cinq jours. « Je lui ai donné un coup de poing, je ne sais pas pourquoi. Ensuite j’ai foncé pour essayer de pénétrer dans les vestiaires. J’étais dans un état second, j’étais énervé », explique le supporter.

A ses côtés, un autre fan du Losc est accusé d’avoir frappé également un stadier (qui n’a pas été identifié) mais aussi Thiago Maia, milieu de terrain brésilien du Losc. « Je reconnais avoir frappé un stadier mais à aucun moment je n’ai frappé un joueur », se défend l’accusé.
« Je ne suis pas une méchante, juste une passionnée de foot »

Seule femme parmi les prévenus, une supportrice est accusée d’avoir frappé trois joueurs ce soir-là. Ce qu’elle conteste. « Je leur ai mis la main sur la poitrine au niveau du logo. Je voulais leur faire comprendre que ce n’était pas juste un logo. Ça représente les valeurs du club » a-t-elle expliqué, émue aux larmes, en racontant sa passion pour le club nordiste. « Ça me fait mal d’être là. On est des supporters actifs depuis des années. Je ne me considère pas comme une méchante, je suis juste une passionnée de foot ».

Après sept heures d’audience et un long réquisitoire, le procureur de la République a requis 4.000 euros d’amende avec sursis pour les dix prévenus. Deux ans d’interdiction de stade pour huit d’entre eux. Trois ans pour les deux autres. Des amendes complémentaires de 150 euros et 450 euros ont aussi été requises à l’encontre de trois prévenus.

Dans une plaidoirie enflammée, Franck Berton, avocat de neuf des dix prévenus, a reproché « ce dossier pour l’exemple ». L’affaire a été mise en délibéré au 11 juillet.

https://www.20minutes.fr/sport/2288515- ... enervement

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mer. 13 juin 2018 10:40

Mdr le petit branleur qui prévient mauman qu'il est sur la pelouse pour faire des selfies

Messages : 4770

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 13 juin 2018 10:41

Mais loul les vieilles excuses de merde! Qu'ils prennent cher ces abrutis! Certains ont 40 piges et se permettent de chouiner en évoquant la passion!!! Quand tu sais que ces mêmes personnes sont élus aux parents d'élèves..... Ils n'ont aucunes excuses! Quelques mois de TIG auprès de professionnels de l'éducation ne leur feraient pas de mal! C'est hallucinant de lire ça!!!

Messages : 1198

index

Hors ligneMessageBakam » mer. 13 juin 2018 10:44

7 heures de jugement pour 2 ans d'interdiction de stade. Comme pour un fumigène en fait.
C'était effectivement bien pour l'exemple toute cette mascarade.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 13 juin 2018 10:46

Si tous les parents étaient exemplaires ça se saurait...
Franchement 2/3 ans d' interdiction de stade et surtout 4 000 euros ( avec sursis ) je trouve tout ça abusé par rapport au fait...
Oui ils doivent être sanctionné mais 3 ans d' IDS... Ca aurait été quoi en cas d' incidents plus grave ? La peine de mort ?
Qu' ils étaient énervés c' est une certitude ( on l' était tous ici ) mais ll' alcool a du les aider à faire ça

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mer. 13 juin 2018 10:52

toones a écrit :Source of the post Si tous les parents étaient exemplaires ça se saurait...
Franchement 2/3 ans d' interdiction de stade et surtout 4 000 euros ( avec sursis ) je trouve tout ça abusé par rapport au fait...
Oui ils doivent être sanctionné mais 3 ans d' IDS... Ca aurait été quoi en cas d' incidents plus grave ? La peine de mort ?
Qu' ils étaient énervés c' est une certitude ( on l' était tous ici ) mais ll' alcool a du les aider à faire ça

D'apres l'avocat du LOSC ces merdeux(et cette merdeuse) de 40 ans ont fait perdre environ 1M d'euros au club avec le match à huis clos sans compter l'alteration de l'image du club(oui je sais elle etait deja bien altérée cette saison)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 13 juin 2018 10:56

Attention je ne dis pas qu' ils ont raison mais je trouve le tribunal vachement severe car au final il n y a pas eu grand chose....
Le match d' Amiens à couté de l' argent au LOSC aussi on attend encore les coupables être jugé !!! Bon faudrait déjà qu' ils soient inquiétés...

A mon avis il y aura pas mal de relaxe car pas vraiment de preuves hormis le fait d' être sur le terrain ce qui vaut quelques mois d' IDS


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], denisplaya, Google [Bot], gros, lelosciste, Nicobungy, oursinho, PapydeLil et 38 invités