Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 22 mai 2018 15:56

Y'a pas de match prévu à Furiani ?

Bah quoi, c'est neutre, c'est ni Ajaccio, ni Toulouse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 22 mai 2018 16:57

Le barrage Ajaccio-Toulouse se jouera à Montpellier

BARRAGES LIGUE 1 - Réunie en urgence pour statuer sur les évènements constatés lors de la rencontre entre l'AC Ajaccio et Le Havre, la LFP a décidé d'organiser le barrage aller entre Ajaccio et Toulouse au stade la Mosson, à Montpellier.

https://www.eurosport.fr/football/barra ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 22 mai 2018 17:02

Pourquoi les supporters Toulousains doivent subir un huis-clos alors qu'ils ne sont pour rien dans tout ce bazar ?
#JeSuisVasseur

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » mar. 22 mai 2018 17:03

Le match retour aura lieu à Toulouse, comme prévu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 22 mai 2018 17:11

C'est très grave comme décision.
Comme l'a dit MrK, on crée un précédent par manque de cohérence et surtout de courage.
Pour les prochains matchs de barrages, tout le monde sera conscient que le calendrier (et ce précédent donc) vont permettre toute une série de "débordements" apparemment acceptables :

-On peut caillasser le bus adverse, pour leur mettre gentiment la pression et/ou gagner 48h de récupération selon la configuration.
-On peut balancer des chants racistes et mettre des coups sans être sanctionné.
-On peut faire revenir sur le terrain un entraîneur qui a été exclu pendant le match.

Si on ne risque que des sanctions mineures par rapport à l'enjeu d'un match comme celui-ci, pourquoi s'en priver ?
En Allemagne, il a quelques années, un match de barrage n'avait pas pu aller à son terme suite à l'envahissement de la pelouse par les supporters. De mémoire, la ligue allemande avait entériné le résultat au moment de l'interruption, qui profitait à l'équipe à domicile, alors qu'il restait plusieurs minutes et un seul but à marquer pour les visiteurs.

Quand on prend toutes ses décisions et en les éclairant à la lumière de la couardise des instances du football national, on peut se poser la question : si Toulouse ne mène que d'un but, et que l'équipe souffre sur le terrain, est-ce qu'il ne serait pas "judicieux" pour les supporters du Téfécé d'envahir la pelouse à la 85ème minutes et d'empêcher le match d'aller à son terme ?

La LFP n'est même pas capable de garantir le respect de l'équité sportive et de la bonne tenue des rencontres. Elle enchaîne les décisions contradictoires, permises par des commissions Théodule qui excellent dans l'arbitraire et l'opaque. Le champ même de décision de la Ligue ne cesse de se distordre.
A un moment donné, ça va forcément dégénérer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 22 mai 2018 17:24

Le pire, c'est que tout ça commence avec le caillassage du vendredi soir.
La seule décision cohérente était de jouer le dimanche (ça, ok), mais sur terrain neutre. L'argument du "oui, mais c'est à l'extérieur du stade, on peut rien faire, mais sinon z'auriez vu d'quel bois on s'chauffe" est juste pathétique. Les mecs avec les fumis qui ont balancé des pierres ont tous le maillot de l'ACA (on le voit très nettement sur les différentes vidéos). Que ce soit dans le stade ou pas n'est plus un argument : on a des personnes qui se revendiquent ouvertement supporters d'une autre équipe qui attaquent les joueurs d'une autre. Dieu sait ce qui se serait passé si le cordon CRS était aussi courageux que la commission truc bidule de la LFP et aurait à cet instant regardé ailleurs. Dieu sait ce qui se serait passé si la bombe agricole lancée avait explosé à proximité du réservoir du car.
Cet événement à lui seul méritait une sanction exemplaire : report et délocalisation du match et suspension du terrain d'Ajaccio.

Au lieu de ça, les instances ont préféré faire l'autruche en se disant que ça allait bien se passer. Le capharnaüm de dimanche les met dans une situation inextricable et ils n'ont d'autre choix que d'user de la plus mauvaise des mauvaises fois pour s'en sortir. En ce moment, ils doivent se dire "serrions les fesses, les dents et tout ce qu'on peut serrer pour que Toulouse passe, sinon on sera vraiment, mais vraiment dans la merde". C'est pitoyable et méprisable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mar. 22 mai 2018 17:26

solid.snake a écrit :Source of the post LFP corrompus !

Pas forcément. Lâches tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 22 mai 2018 17:58

MrK a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post - D'un point de vue règlementaire, l'entraîneur était exclu et non suspendu au moment des faits. Or, la présence sur la pelouse d'un entraîneur exclu n'est pas considérée comme un fait de disqualification.

J'espère que tous les entraineurs de L1 et L2 ont bien vu cette ligne.
Quand l'arbitre excluera donc un entraineur, il sera donc en droit de dire (avec courtoisie bien sûr) : je t'emmerde, je reste là, tu peux rien contre moi.

Cette bande de fiottes est en train de créer des précédents terribles juste parce qu'ils se font dessus face aux Corses.
C'est à vomir.

+1
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 22 mai 2018 17:59

Casim' a écrit :Source of the post Au Havre, ça aurait encore plus de saveur.


Loul
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 22 mai 2018 17:59

Entièrement d'accord avec Namtok et mrk
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 22 mai 2018 18:03

PO a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post LFP corrompus !

Pas forcément. Lâches tout simplement.

PO a sans doute raison, pourquoi payer pour obtenir ce que la peur permet d'avoir pour rien.
Je rappelle que l'AC Ajaccio appartient au clan Orsoni...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » mar. 22 mai 2018 19:08

MrK a écrit :Source of the post Le pire, c'est que tout ça commence avec le caillassage du vendredi soir.
La seule décision cohérente était de jouer le dimanche (ça, ok), mais sur terrain neutre. L'argument du "oui, mais c'est à l'extérieur du stade, on peut rien faire, mais sinon z'auriez vu d'quel bois on s'chauffe" est juste pathétique. Les mecs avec les fumis qui ont balancé des pierres ont tous le maillot de l'ACA (on le voit très nettement sur les différentes vidéos). Que ce soit dans le stade ou pas n'est plus un argument : on a des personnes qui se revendiquent ouvertement supporters d'une autre équipe qui attaquent les joueurs d'une autre. Dieu sait ce qui se serait passé si le cordon CRS était aussi courageux que la commission truc bidule de la LFP et aurait à cet instant regardé ailleurs. Dieu sait ce qui se serait passé si la bombe agricole lancée avait explosé à proximité du réservoir du car.
Cet événement à lui seul méritait une sanction exemplaire : report et délocalisation du match et suspension du terrain d'Ajaccio.

Au lieu de ça, les instances ont préféré faire l'autruche en se disant que ça allait bien se passer. Le capharnaüm de dimanche les met dans une situation inextricable et ils n'ont d'autre choix que d'user de la plus mauvaise des mauvaises fois pour s'en sortir. En ce moment, ils doivent se dire "serrions les fesses, les dents et tout ce qu'on peut serrer pour que Toulouse passe, sinon on sera vraiment, mais vraiment dans la merde". C'est pitoyable et méprisable.


Il n'y a pas grand chose à rajouter. J'espère seulement que ces rond de cuir ont honte en se regardant dans le miroir. Je serais supporter du Havre, je serais bien dégoûté. Je serai à 100% pour le TFC demain soir, en souhaitant le score le plus large possible.
LAMENTABLE LFP.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 22 mai 2018 20:26

Fouilloux a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :
Mrjo a écrit : Solution de facilité: on ferme les yeux sur les agissements inacceptables


La meilleure solution de facilité serait de bruler la Corse et les Corses avec.


T'es sûr de ce que tu avances, là ?


Pourquoi ? Tu es corse ?
La Corse coute trop d'argent, elle ne sert à rien.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mar. 22 mai 2018 20:30

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :
La meilleure solution de facilité serait de bruler la Corse et les Corses avec.


T'es sûr de ce que tu avances, là ?


Pourquoi ? Tu es corse ?
La Corse coute trop d'argent, elle ne sert à rien.


Oh du calme, je fais revenir mon oncle (marié à une corse, habitant là bas, mais né à Lille) puis vous faîtes ce que vous voulez. Ok?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 22 mai 2018 20:36

Le Havre fait appel de la décision de la LFP
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lfp/903546

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 22 mai 2018 20:45

Si l'appel n'est pas suspensif, c'est inutile.
De toute façon, pour maintenant, plus aucune commission ou assimilée n'ira contre la décision prise cet aprem.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 22 mai 2018 20:47

Zemelek a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post

T'es sûr de ce que tu avances, là ?


Pourquoi ? Tu es corse ?
La Corse coute trop d'argent, elle ne sert à rien.


Oh du calme, je fais revenir mon oncle (marié à une corse, habitant là bas, mais né à Lille) puis vous faîtes ce que vous voulez. Ok?


Nan mais loul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 22 mai 2018 20:54

Pendant ce temps là, dans les barrages L2/Nat, Grenoble mène 1-0 contre Bourg-en-Bresse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 22 mai 2018 21:05

MrK a écrit :Source of the post Pendant ce temps là, dans les barrages L2/Nat, Grenoble mène 1-0 contre Bourg-en-Bresse

Match à huis clos, le stade des Alpes doit sonner creux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 22 mai 2018 21:42

Namtok a écrit :Source of the post C'est très grave comme décision.
Comme l'a dit MrK, on crée un précédent par manque de cohérence et surtout de courage.
Pour les prochains matchs de barrages, tout le monde sera conscient que le calendrier (et ce précédent donc) vont permettre toute une série de "débordements" apparemment acceptables :

-On peut caillasser le bus adverse, pour leur mettre gentiment la pression et/ou gagner 48h de récupération selon la configuration.
-On peut balancer des chants racistes et mettre des coups sans être sanctionné.
-On peut faire revenir sur le terrain un entraîneur qui a été exclu pendant le match.

Si on ne risque que des sanctions mineures par rapport à l'enjeu d'un match comme celui-ci, pourquoi s'en priver ?
En Allemagne, il a quelques années, un match de barrage n'avait pas pu aller à son terme suite à l'envahissement de la pelouse par les supporters. De mémoire, la ligue allemande avait entériné le résultat au moment de l'interruption, qui profitait à l'équipe à domicile, alors qu'il restait plusieurs minutes et un seul but à marquer pour les visiteurs.

Quand on prend toutes ses décisions et en les éclairant à la lumière de la couardise des instances du football national, on peut se poser la question : si Toulouse ne mène que d'un but, et que l'équipe souffre sur le terrain, est-ce qu'il ne serait pas "judicieux" pour les supporters du Téfécé d'envahir la pelouse à la 85ème minutes et d'empêcher le match d'aller à son terme ?

La LFP n'est même pas capable de garantir le respect de l'équité sportive et de la bonne tenue des rencontres. Elle enchaîne les décisions contradictoires, permises par des commissions Théodule qui excellent dans l'arbitraire et l'opaque. Le champ même de décision de la Ligue ne cesse de se distordre.
A un moment donné, ça va forcément dégénérer.

+1
MrK a écrit :Source of the post En ce moment, ils doivent se dire "serrions les fesses, les dents et tout ce qu'on peut serrer pour que Toulouse passe, sinon on sera vraiment, mais vraiment dans la merde". C'est pitoyable et méprisable.
c'est sans doute le calcul qu'ils ont fait en décidant de matchs de suspension pour 2-3 corses...
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boidus, Dogue-Son, Google [Bot], gros, Mouk et 41 invités