Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 30 mai 2018 22:40

Ligue 1 : Mediapro confirme le lancement d'une chaîne en France
30/05 | 21:46 | mis à jour à 22:14 | Par Les Echos

« Le Groupe prévoit de créer une chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera offerte à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France », explique Mediapro dans un communiqué, sa première expression depuis le résultat de l'appel d'offres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 30 mai 2018 22:43

TV premium...what’s that?
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 30 mai 2018 22:43

Free, SFR, Orange, Bouygues...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 30 mai 2018 22:46

Je vais rester chez SFR moi je crois ^^ SFR aura presque tout non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6544

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 30 mai 2018 22:49

Jooo a écrit :Source of the post
Ligue 1 : Mediapro confirme le lancement d'une chaîne en France
30/05 | 21:46 | mis à jour à 22:14 | Par Les Echos

« Le Groupe prévoit de créer une chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera offerte à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France », explique Mediapro dans un communiqué, sa première expression depuis le résultat de l'appel d'offres.


J'adore le terme "offerte"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 30 mai 2018 23:51

+60% c'est bcp mais cela ne ns permettra toujours pas de rivaliser avec les autres championnats compte tenu de la fiscalité française.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21353

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 31 mai 2018 10:48

L1 : Canal + veut négocier avec MediaPro

Le 31/05/2018

Mardi, le résultat de l'appel d'offres concernant les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 a révélé un grand vainqueur, MediaPro, et un grand perdant, Canal +. Encore méconnue en France, l'agence espagnole a réussi à acquérir la majorité des lots avec la diffusion de 4 matchs et du multiplex du dimanche. Mais la chaîne cryptée, qui se retrouve sans aucun lot, compte entamer les négociations pour pouvoir diffuser certaines rencontres.

"On va se mettre autour de la table et on va discuter, a révélé le président du directoire de Canal + Maxime Saada lors d'un entretien accordé à L'Équipe. On envisage de le faire dès qu'ils seront prêts, mais on n'est pas pressés. En deux ans, il se passe des choses. Dans notre accord de diffusion avec beIN Sports, on a à peu près un tiers de leurs abonnés. On est un acteur important de la distribution en France. Compte tenu des enjeux, je ne vois pas bien comment MediaPro pourrait se passer de Canal +."
Une déclaration à prendre avec des pincettes lorsqu'on sait qu'à l'heure actuelle, Canal + met avant tout en place une stratégie de communication pour rassurer ses abonnés et ses actionnaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 31 mai 2018 10:52

Canal joue un jeu étrange. Depuis qq années déjà ils dénigrent, minimisent la part foot sur leur chaine et là ils ils voudraient rabibocher les morceaux ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 31 mai 2018 11:13

emille a écrit :Source of the post +60% c'est bcp mais cela ne ns permettra toujours pas de rivaliser avec les autres championnats compte tenu de la fiscalité française.

+ 1 ! D'autant que là , on ne parle que du prix pour la L1 diffusée en France , quand la PL est diffusée aux 4 coins de la planète ;
OK , ça fera du blé en plus , mais la visibilité de la L1 à l'échelle mondiale est encore loin d'atteindre celles des autres championnats .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 31 mai 2018 11:19

C'est p'têtre le pari qu'ils prennent justement, de se dire que la visibilité de la L1 va aller en augmentant et que c'était le moment opportun de se positionner dessus.
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 31 mai 2018 11:29

Alias Fr a écrit :Source of the post C'est p'têtre le pari qu'ils prennent justement, de se dire que la visibilité de la L1 va aller en augmentant et que c'était le moment opportun de se positionner dessus.

Rien que la présence d'un Neymar , n'en déplaise à ceux qui chient dessus ( les cons qui n'aiment pas les grands joueurs ) , ça rend la L1 plus attractive . Balotelli à l'omerde , ça ferait recette aussi ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20731

index

En ligneMessagePO » jeu. 31 mai 2018 11:40

Alias Fr a écrit :Source of the post C'est p'têtre le pari qu'ils prennent justement, de se dire que la visibilité de la L1 va aller en augmentant et que c'était le moment opportun de se positionner dessus.

Certes, mais imaginer augmenter la clientèle de la L1 de +60% à partir de 2020, ça me semble bien plus qu'un "pari", fut-il Saint Germain.

Si un nouvel opérateur ou courtier avait mis +20% sur les droits télé, j'aurais dit OK, avec l'appétence croissante des chinois pour le football, notamment européen, une progression de 15-20% à horizon 2-3 ans est envisageable.

Là, +60%... Parce que n'oublions que c'est à partir de 2020, et que d'ici-là, la PL, la Liga, vont pouvoir continuer de piller allègrement nos clubs de tous les joueurs qui seraient capables de rendre le foot de L1 plus spectaculaire en dehors de PSG et Monaco, qui eux jouent avec d'autres règles financières.
Or, c'est bien sur cet intervalle de temps que Mediapro et ses éventuels clients vont devoir convaincre l'Orient que la L1 se regarde avec autant de plaisir que la PL.

Autre possibilité, Mediapro voulait tuer Canal et Bein pour avoir le champ libre ensuite, quitte à surpayer le produit dans un premier temps.

Ou bien mediapro est dans une simple logique de courtage, à savoir de vendre ce qu'il a acquis par morceau en ambitionnant en tirer ainsi plus d'argent qu'il n'en a dépensé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 31 mai 2018 11:44

Va surtout falloir voir le prix des abonnements, comme souvent, et surtout voir si il n'y aura pas d'exclus avec certains opérateurs.

Bref ça va encore casser les couilles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20731

index

En ligneMessagePO » jeu. 31 mai 2018 11:59

C'est surtout qu'au delà de la politique tarifaire qui va forcément en pâtir, pour séduire la Chine qui est à +6 ou +7h (Côte Est, là où il y a la chalandise du foot), la L1 va devoir programmer des matchs le Samedi et/ou le dimanche vers 13h00...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 31 mai 2018 12:17

Je vais pas m'en plaindre, ce serait plus pratique pour voir les matchs du Lox :)

+6h en été et +7h en hiver, y a pas d'heure d'été/hiver en Chine.
#JeSuisVasseur

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » jeu. 31 mai 2018 12:29

J'en ai déjà parlé sur un autre topic. L'IPTV... Perso, j'ai payé 20e un lien (pour l'année) et je reçois toutes les chaines payantes et non payantes. En bonne qualité, je vous invite à faire des recherches sur des forums

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » jeu. 31 mai 2018 12:30

Tripel_kArmeliet a écrit :Source of the post J'en ai déjà parlé sur un autre topic. L'IPTV... Perso, j'ai payé 20e un lien (pour l'année) et je reçois toutes les chaines payantes et non payantes. En bonne qualité, je vous invite à faire des recherches sur des forums


c'est rémunéré ton taf de prospecteur? :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 31 mai 2018 12:31

PO a écrit :Source of the post C'est surtout qu'au delà de la politique tarifaire qui va forcément en pâtir, pour séduire la Chine qui est à +6 ou +7h (Côte Est, là où il y a la chalandise du foot), la L1 va devoir programmer des matchs le Samedi et/ou le dimanche vers 13h00...

C'est d'ores et déjà acté ces matchs à l'heure des tomates farcies.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 31 mai 2018 12:41

Perso les horaires à la con sont plutôt faites pour m'arranger. Le samedi soir je ne suis souvent pas libre. Mais les fouteux du dimanche vont légitimement faire la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 31 mai 2018 12:49

Gilou a écrit :Source of the post
Tripel_kArmeliet a écrit :Source of the post J'en ai déjà parlé sur un autre topic. L'IPTV... Perso, j'ai payé 20e un lien (pour l'année) et je reçois toutes les chaines payantes et non payantes. En bonne qualité, je vous invite à faire des recherches sur des forums


c'est rémunéré ton taf de prospecteur? :)


https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-181293-iptv-une-nouvelle-astuce-qui-peut-couter-cher-2167109.php

Pour info... Tu en penses quoi Tripel (je ne parle pas des sanctions hein...) des pbs de virus ?

Je me suis engage avec C+ pour 2 ans avec reduction de 15 euros par mois. Je verrai donc dans 1 an et demi...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], Losc In The Blood, losc_vador, lv59, magneto59, Med, milenko, nicobrb, nikus, PO, Rag, Rastabigoud, raymondbarh, spidernam59, steely dan, Yodiscut et 51 invités