Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 14 juin 2018 12:30

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Un point positif à priori, incompréhensible au vu de leur saison, mais Mendès et Maia ont gagné en valeur.


Meme Thauvin avait pris de la valeur lors de sa 1ere saison ratée chez les petits copains de Didier Deschamps, puis à Newcastle.

C'est le football d'aujourd'hui... Maintenant s'il l'objectif premier reste de vendre des joueurs, on aurait pu garder Seydoux.


Résumé synthétique de ce qu'on vit aujourd'hui. La grande préoccupation est : va t'on vendre pour 70 millions d'euros ? Grosse nostalgie des mercatos où on s'y intéressait pour connaitre les noms (parfois inconnus) de ceux qu'on supporterait pendant la saison, contre vents et marées. Vraiment l'impression que le foot , et particulièrement le Losc, sont devenus un gigantesque hangar d'import export.
Au début j'ai cru que l'intérêt de ce système serait au moins que les joueurs qu'on recrute devraient faire de bonnes saisons en propulsant le club vers l'avant scène. Et bien, même pas. Même une saison merdique et pitoyable, au vu de l'argent investi au départ, peut déboucher sur de belles plus values. Y a même plus espoir que les jeunes pépites se cassent le cul chez nous puisqu'elles trouveront à se recaser rapidement. Peut être que par hasard, un jour, la mayonnaise prendra et qu'on aura un peu de plaisir à les voir jouer.
J'exagère certes un peu mais il y a de ça dans ce fabuleux projet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3693

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 14 juin 2018 12:52

Je te rejoins Raoul , on est dans un schema marketing a tout niveau ( logo compris , bien qu il y ai une certaine continuité historique :p ). On vend du joueur comme du betail , on fait du plus value . Le sportif importe peu , puisqu'on peut mettre en peril le club sur ce modèle économique en cas de tres mauvaise saison . D ailleurs je regarde peu le football de manière générale , là où j ai pu etre un mercredi de novembre devant ma tele pour un aja / equipe de l est en coupe uefa .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 14 juin 2018 13:09

Marcolablague a écrit :Source of the post Je sais plus si l'info est passée ici, mais le p'tit espoir Lyonnais Willem Geubbels (le futur Martial...?) part à Monaco contre au moins 18M.


Ce serait plutôt la cour martiale

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19925

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 juin 2018 16:08

Sidibé serait très proche de l'Atlético Madrid aux alentours de 25 millions d'euros.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5359

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 14 juin 2018 16:13

PLE a écrit :Source of the post Je te rejoins Raoul , on est dans un schema marketing a tout niveau ( logo compris , bien qu il y ai une certaine continuité historique :p ). On vend du joueur comme du betail , on fait du plus value . Le sportif importe peu , puisqu'on peut mettre en peril le club sur ce modèle économique en cas de tres mauvaise saison . D ailleurs je regarde peu le football de manière générale , là où j ai pu etre un mercredi de novembre devant ma tele pour un aja / equipe de l est en coupe uefa .

Vous avez raison mais ce phénomène n'est pas nouveau. En son temps Guy Roux du club d'Auxerre dont tu parles faisait de la surenchère auprès des familles pour attirer les meilleurs jeunes. Puis apres 2 ou 3 ans de centre de formation, n'en gardait que 2 ou 3 sur 15, et jetait les autres;
Aujourd'hui on a industrialisé la démarche, pas plus.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 14 juin 2018 16:18

PLE a écrit :Je te rejoins Raoul , on est dans un schema marketing a tout niveau ( logo compris , bien qu il y ai une certaine continuité historique :p ). On vend du joueur comme du betail , on fait du plus value . Le sportif importe peu , puisqu'on peut mettre en peril le club sur ce modèle économique en cas de tres mauvaise saison . D ailleurs je regarde peu le football de manière générale , là où j ai pu etre un mercredi de novembre devant ma tele pour un aja / equipe de l est en coupe uefa .
Pourquoi dans un tel discours occulte tu le fait tres important, que le sportif ne peut etre mis de coté, sans que cela se se reporte sur la valeur des joueurs pour la revente?
Crois tu par exemple que si le maintien n'avait pas été obtenu meme pepe n'attendrait pas la même valeur, car avec ce resultat les acheteurs ont eu moins de doute sur le mental de chacun.
Donc dans le projet le sportif et le commerce vont de pair.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 14 juin 2018 16:23

Eric a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Je te rejoins Raoul , on est dans un schema marketing a tout niveau ( logo compris , bien qu il y ai une certaine continuité historique :p ). On vend du joueur comme du betail , on fait du plus value . Le sportif importe peu , puisqu'on peut mettre en peril le club sur ce modèle économique en cas de tres mauvaise saison . D ailleurs je regarde peu le football de manière générale , là où j ai pu etre un mercredi de novembre devant ma tele pour un aja / equipe de l est en coupe uefa .

Vous avez raison mais ce phénomène n'est pas nouveau. En son temps Guy Roux du club d'Auxerre dont tu parles faisait de la surenchère auprès des familles pour attirer les meilleurs jeunes. Puis apres 2 ou 3 ans de centre de formation, n'en gardait que 2 ou 3 sur 15, et jetait les autres;
Aujourd'hui on a industrialisé la démarche, pas plus.


Ce qui a changé c'est qu'émergent des clubs comme le nôtre qui semblent avoir pour vocation uniquement la plus value sur joueur importé (j'en rajoute sciemment) sans que le résultat sportif ait une quelconque importance. Ca n'était pas vraiment le cas du temps du Auxerre de Guy Roux qui s'est fait connaitre justement en devenant une place forte du football. Et je ne parle même pas des montages financiers pour en arriver là....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5359

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 14 juin 2018 16:33

Comme le dis James le sportif n'est pas déconnecté du projet, bien au contraire.
Concernant le losc la différence avec les autres clubs c'est que cette démarche du trading est assumée et annoncée.
Mis a part Paris, quel club en France, des qu'un joueur montre quelques qualités, n'a pas pour préoccupation de le valoriser. Crois tu que Bordeaux par exemple ne se mord pas les doigts de ne pas avoir vendu Malcom l'an dernier? Ils vont peut être perdre 10M€ a avoir voulu le garder une année de plus et ils ne recommenceront pas de si tôt.
Que fais Monaco? Que fait Angers avec Toko Ekambi, que fais Reims qui vient juste de monter avec Sibatcheu et peut être Janvier?
On peut ne pas aimer mais le foot d'aujourd'hui c'est ça (et déjà un peu d'hier) c'est ça. Et moi la démarche du LOSC ne me gêne pas, à condition de voir du foot et m'éclater, quand je vais au stade.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 14 juin 2018 16:39

Sans oublier Lyon qui va vendre Geubbels...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 23
Localisation : Villeneuve d'ascq

index

Hors ligneMessageCleg » jeu. 14 juin 2018 16:40

Eric a écrit :Source of the post Et moi la démarche du LOSC ne me gêne pas, à condition de voir du foot et m'éclater, quand je vais au stade.


Pour l'instant, c'est pas une évidence...
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 14 juin 2018 16:40

Raouliché a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Je te rejoins Raoul , on est dans un schema marketing a tout niveau ( logo compris , bien qu il y ai une certaine continuité historique :p ). On vend du joueur comme du betail , on fait du plus value . Le sportif importe peu , puisqu'on peut mettre en peril le club sur ce modèle économique en cas de tres mauvaise saison . D ailleurs je regarde peu le football de manière générale , là où j ai pu etre un mercredi de novembre devant ma tele pour un aja / equipe de l est en coupe uefa .

Vous avez raison mais ce phénomène n'est pas nouveau. En son temps Guy Roux du club d'Auxerre dont tu parles faisait de la surenchère auprès des familles pour attirer les meilleurs jeunes. Puis apres 2 ou 3 ans de centre de formation, n'en gardait que 2 ou 3 sur 15, et jetait les autres;
Aujourd'hui on a industrialisé la démarche, pas plus.


Ce qui a changé c'est qu'émergent des clubs comme le nôtre qui semblent avoir pour vocation uniquement la plus value sur joueur importé (j'en rajoute sciemment) sans que le résultat sportif ait une quelconque importance. Ca n'était pas vraiment le cas du temps du Auxerre de Guy Roux qui s'est fait connaitre justement en devenant une place forte du football. Et je ne parle même pas des montages financiers pour en arriver là....

Ce que tu oublies de préciser est qu'il n'y a jamais eu autant de fric ds le foot qu'aujourd'hui. Forcément, ça change la donne !

Messages : 42

index

Hors ligneMessageDjem » jeu. 14 juin 2018 16:47

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sidibé serait très proche de l'Atlético Madrid aux alentours de 25 millions d'euros.

C'est déjà bon à prendre, quelques centaines de milliers d'euros. Il faudrait aussi que Hazard parte au Real, Pavard signe en Angleterre, et ça sera quelques millions de moins à récolter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21345

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 14 juin 2018 16:54

Djem a écrit :Source of the post C'est déjà bon à prendre, quelques centaines de milliers d'euros. Il faudrait aussi que Hazard parte au Real, Pavard signe en Angleterre, et ça sera quelques millions de moins à récolter.


Sidibé n'a pas été formé au LOSC, mais à Troyes. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 14 juin 2018 17:14

Sidibé, Lemar... + Grizou s'il reste...Athletic France.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 14 juin 2018 17:15

Jooo a écrit :Source of the post Sans oublier Lyon qui va vendre Geubbels...

il est vendu à priori. 18/20M à l'ASM ;)
"En tout cas, on te l'souhaite."

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 14 juin 2018 17:23

Jooo a écrit :Source of the post Sans oublier Lyon qui va vendre Geubbels...


Lyon le vend parce que son contrat se termine dans un an et qu'il ne veut pas signer pro à Lyon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618

index

Hors ligneMessageBW » jeu. 14 juin 2018 18:20

Zappa a écrit :Un point positif à priori, incompréhensible au vu de leur saison, mais Mendès et Maia ont gagné en valeur.
Perso ils ne me manqueront pas une seconde ... vendons les au plus offrant et passons à autre chose.
J'y ajouterais sans aucun regret : Araujo, Amadou, El Ghazi, Maignan et surtout Ballot-Touré - bon vent !


Les 3 brésiliens, c était leur première saison à l étranger. Qui plus est dans une équipe qui ne tourne pas.
Ce serait une erreur de les vendre maintenant.

Certes il y a un budget à équilibrer. Mais dans ce cas n en cédons qu' un sur les 3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3005

index

Hors ligneMessageParanormal » jeu. 14 juin 2018 18:22

BW a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Un point positif à priori, incompréhensible au vu de leur saison, mais Mendès et Maia ont gagné en valeur.
Perso ils ne me manqueront pas une seconde ... vendons les au plus offrant et passons à autre chose.
J'y ajouterais sans aucun regret : Araujo, Amadou, El Ghazi, Maignan et surtout Ballot-Touré - bon vent !


Les 3 brésiliens, c était leur première saison à l étranger. Qui plus est dans une équipe qui ne tourne pas.
Ce serait une erreur de les vendre maintenant.

Certes il y a un budget à équilibrer. Mais dans ce cas n en cédons qu' un sur les 3.


Araujo a du ballon le reste faut le dégager.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618

index

Hors ligneMessageBW » jeu. 14 juin 2018 18:32

C est un choix. Pas le mien.

Je les garde tous les 3.
Par contre je ne garde pas d autres joueurs.

Le problème c est qu'il faut vendre....Comme sous Seydoux. Peut-être plus encore...alors qu' on avait dit ici même qu avec Lopez on changeait de méthode.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 14 juin 2018 18:36

Zappa a écrit :Source of the post Un point positif à priori, incompréhensible au vu de leur saison, mais Mendès et Maia ont gagné en valeur.
Perso ils ne me manqueront pas une seconde ... vendons les au plus offrant et passons à autre chose.
J'y ajouterais sans aucun regret : Araujo, Amadou, El Ghazi, Maignan et surtout Ballot-Touré - bon vent !


Ca se comprend. Ils ne sont plus des rookie, avaient une bonne cote et ont déjà effectue une première année dans un gros championnat sans se blesser gravement. Du coup, ca les valorise plus qu autre chose puisque leur valeur intrinseque (leur potentiel) n' est pas remis en cause. Ce qui explique que les joueurs peuvent considérés comme des actifs bankable pour speculer. Il ne décotent pas sauf si grosse blessure.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', curiste, Dageek, gros, lenormal, Nicobungy, Rag, sergent pepper, Tryphon, Yodiscut, zaz et 66 invités