Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » ven. 20 avr. 2018 07:17

toones a écrit :Source of the post Voilà un topic qui rsique de faire jaser dans le futur... N' ayant pas vraiment regardé le match j' ai stoppé à 1/1 et là j' ai revu les 2 buts où la vidéo a été utilisé bah pour moi même avec la video il y a erreur d' arbitrage....

Le 1er est valable...
Le second non...
Hors l 'inverse s' est produit.

Moralité la vidéo ne change rien du tout vu que c' est à l' appréciation

Justement c'est le mot appréciation qui me gêne; à partir de ça, l'arbitre peut faire basculer un match sans avoir a se justifier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 25 avr. 2018 21:11

Foot Ligue 1

Goal-line technology : la LFP choisit Hawk Eye pour remplacer Goal Control

Publié le mercredi 25 avril 2018 à 20:22 | Mis à jour le 25/04/2018 à 20:31

La société Hawk Eye a été choisie par la LFP pour assurer le déploiement de la goal-line technology pour les quatre saisons à venir. Celle-ci sera également chargée d'exploiter le système d'assistance vidéo à l'arbitrage.

Image
Un nouveau prestataire pour la goal-line technology. (A.Reau/L'Equipe)

Après avoir résilié son contrat avec la société Goal Control, à l'origine de nombreux couacs, en janvier, la Ligue de football professionnel (LFP) a validé mercredi le prestataire «qui exploitera le système d'assistance vidéo pour l'arbitrage et celui de la goal-line technology à partir de la saison 2018-2019», Hawk Eye. Les deux parties ont signé un accord de quatre ans.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 26 avr. 2018 00:33

JPM a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Voilà un topic qui rsique de faire jaser dans le futur... N' ayant pas vraiment regardé le match j' ai stoppé à 1/1 et là j' ai revu les 2 buts où la vidéo a été utilisé bah pour moi même avec la video il y a erreur d' arbitrage....

Le 1er est valable...
Le second non...
Hors l 'inverse s' est produit.

Moralité la vidéo ne change rien du tout vu que c' est à l' appréciation

Justement c'est le mot appréciation qui me gêne; à partir de ça, l'arbitre peut faire basculer un match sans avoir a se justifier.


Bah oui comme actuellement ! Bon ça devrait rétablir une certaine justice dans la globalité je pense mais la perte de temps ect avec un verdict discutable bof

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » sam. 16 juin 2018 15:55

Petit article très intéressant posté les cahiers du foot et relayé par DBC:

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... video-7001

Et clairement, la journée d'aujourd'hui donne bien raison aux arguments présentés. Deux actions aujourd'hui:
- Le pénalty de Griezmann sifflé. Pénalty 100% à l'interprétation. J'étais même surpris que l'on le siffle après visionnage (très légère faute, Griezmann se laisse tomber après avoir poussé son ballon trop loin).
- Le non pénalty pour l'Argentine, on nous montre 20 ralentis pour crier au scandale. Des actions comme ça, il y en a tous les 5-6 matchs sans pour autant avoir de pénalty. L'arbitre a été cohérent là-dessus mais les médias lui pisse à la gueule parce que selon eux il aurait dû utiliser la sainte vidéo.

Vraiment, c'est consternant cette vidéo.

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 16 juin 2018 16:05

Toutafé. C est carrément tragique. La FIFA nous a pondu un truc complètement débile, presque en douce , je me demande quels acteurs ont été consultes. Faudrait limiter ça comme carte " recours ", une par mi temps à la demande du coach par exemple. Il n y avait pas scandale a ne pas siffler pour Griezmann, la c est carrément l arbitre vidéo qui s est substitué à la première décision. Absurde , on est plus du tout sur un outil d appui mais sur un outil de substitution.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9310

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 16 juin 2018 17:16

Perso pour le péno de Griezmann, à vitesse réelle j'ai dit "péno" tout de suite mais avec une légère hésitation quand même. Avec le ralenti, on pense que l'Australien touche le ballon avant de prendre la cheville de Griezmann. Mais on se rend compte au bout du 7e ou 8e ralenti avec le bon angle qu'il ne touche pas le ballon, mais ça se joue vraiment à rien... Donc oui ce qui doit aider les arbitres en substance, au final les influence dans leurs décisions. En résumé, c'est pas scandaleux (selon moi) que le péno soit accordé, mais ça n'aurait pas été scandaleux qu'il ne le soit pas non plus...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » sam. 16 juin 2018 17:52

Prétendre que s'il n'y avait pas eu le VAR, l'arbitre n'aurait pas accordé le péno à Griezmann, n'a pas de sens, puisque le VAR existe.

Je maintiens que ça donne aux arbitres les mêmes moyens audiovisuels que ceux qui les critiquent vertement, assis devant leur télé avec X ralentis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 16 juin 2018 18:24

Je fais partie de ceux qui sont contre la vidéo. Mais force est de constater que aujourd'hui elle a été efficace même si on aurait pu s'en passer.
Mais il n'y a aucune polémique possible contre elle

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 16 juin 2018 20:37

Aucune polémique possible ? Gné ?

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 16 juin 2018 20:53

L’introduction de la vidéo est une connerie sans nom. Pourquoi l’utiliser sur certaines actions et pas d’autres ? Une touche donnée indûment à une équipe peut empêcher une hypothétique action qui aurait pu donner un but et crée la possibilité au contraire de créer une occasion à l’equipe qui a récupéré le ballon. Raisonnement absurde certainement. Et que fait on pour un but marqué après un coup franc imaginaire ou un corner qui était un six mètres ?
Pour finir, je ne suis toujours pas persuadé qu’il y avait faute sur Griezmann.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 16 juin 2018 20:55

Dageek a écrit :Source of the post Aucune polémique possible ? Gné ?


Bah non puisqu y a péno.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

index

Hors ligneMessagePhilipp » sam. 16 juin 2018 21:10

rejouons le match !!!!!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 16 juin 2018 21:12

pfff... a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Aucune polémique possible ? Gné ?


Bah non puisqu y a péno.


Le but HJ du Russe, le but de Costa

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » sam. 16 juin 2018 21:13

Philipp a écrit :Source of the post rejouons le match !!!!!


Ok pour demain matin 9h ? On a bien joué à 12h ce samedi midi, plus horaire de merde tu peux pas trouver...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 16 juin 2018 21:30

toones a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Aucune polémique possible ? Gné ?


Bah non puisqu y a péno.


Le but HJ du Russe, le but de Costa


Le but de Costa est valable. Pépé se releve et fonce pour empecher le tir. Surtout il se couvre le visage alors que Costa lui touche le cou...

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 16 juin 2018 21:34

Non mais c est absurde. Bien sur qu'il y a des polémiques même devant les ralentis. Et largement autant qu' avant.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » sam. 16 juin 2018 21:35

Je ne vois aucun HJ sur le but russes mis à part dans les images fournies par les TVs américaines.

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 16 juin 2018 21:36

D ailleurs même en 2018 il n y a toujours pas de révélateur de hors jeu fiable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » sam. 16 juin 2018 21:37

Raouliché a écrit :Source of the post L’introduction de la vidéo est une connerie sans nom. Pourquoi l’utiliser sur certaines actions et pas d’autres ? Une touche donnée indûment à une équipe peut empêcher une hypothétique action qui aurait pu donner un but et crée la possibilité au contraire de créer une occasion à l’equipe qui a récupéré le ballon. Raisonnement absurde certainement. Et que fait on pour un but marqué après un coup franc imaginaire ou un corner qui était un six mètres ?
Pour finir, je ne suis toujours pas persuadé qu’il y avait faute sur Griezmann.

Pourquoi les défenseurs de la sacro-sainte "libre appréciation de l'arbitre", ardents promoteurs des aléas humains, ne lui accordent ils pas ce même droit et ce même aléa quand il s'agit de faire appel au VAR ?

A partir du moment où c'est l'arbitre central qui lui-même visionne les images et prend sa décision sur la base de celles-ci (et non pas un arbitre vidéo extérieur comme au rugby), on reste strictement dans ce qu'est l'arbitrage depuis la création de ce sport, à savoir un seul décideur, dont le jugement est sans appel : L'arbitre central.

C'est juste un outil supplémentaire, comme le fut d'ajouter 2 arbitres de surface aux 2 arbitres assistants sur certaines compétitions. Assistants supplémentaires ou VAR, au final, l'arbitre central reste reste seul décideur.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 16 juin 2018 21:49

Calin Vitakic a écrit :Source of the post Je ne vois aucun HJ sur le but russes mis à part dans les images fournies par les TVs américaines.


Sur la déviation le mec qui dévie est hors jeu je ne comprends pas qu' il ait été validé mais bon comme le dit Dageek les polémiques sont les mêmes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], daddycool, dimitar, Jooo, lenormal, Nicalbat, PapydeLil et 41 invités