Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 24 juin 2018 14:42

leffe bcp trop sucré ! Pire que le coca

Messages : 4820

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 24 juin 2018 14:48

Il y a tellement mieux sur le marché que ces bières qu'on connait tous depuis trop longtemps (Jeanlain = beuverie de braderie de lille, Leffe =pas désagréable mais trop bu)

Je vous conseille la Léonce qui est brassée par un esat à Armentières et qui a reçue une médaille d'or au dernier salon de l'agriculture.

Sinon à Pipaix en Belgique il existe encore une des dernières brasseries à vapeur. Je vous recommande vivement d'aller y faire un tour. Leur bières sont très bonnes et la manière de les faire est rarissime.

http://www.vapeur.com/
Modifié en dernier par SamT le dim. 24 juin 2018 16:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19942

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 24 juin 2018 14:57

Par chez moi y'a la Cuvée des Jonquilles qui est bonne.

Messages : 1846

index

Hors ligneMessageTish » dim. 24 juin 2018 15:02

Une guinness avec du garlic bread et on ferme.

Messages : 8172

index

En ligneMessageDageek » dim. 24 juin 2018 15:28

Miladin Béca a écrit :Source of the post Par chez moi y'a la Cuvée des Jonquilles qui est bonne.


ça c'est vraiment nickel

Messages : 5162

index

En ligneMessagePedro_Henrique » dim. 24 juin 2018 15:30

Miladin Béca a écrit :Source of the post Jenlain et Leffe, j'en ai tellement bu que je ne peux plus, surtout la Leffe.


Oui mais ca reste pas mauvais. Sauf sur ce topic où nous sommes trop bien pour elles...

Sinon une bonne hinano le cul dans le lagon.

Messages : 4820

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 24 juin 2018 16:24

Miladin Béca a écrit :Source of the post Par chez moi y'a la Cuvée des Jonquilles qui est bonne.


Excellente cette bière brassée à Gussignies chez "au baron" il faut juste faire gaffe à pas verser le fond de la bouteille dans le verre sinon tu as à boire et à manger!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25290
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 24 juin 2018 16:36

Tu t'es vulve quand t'as bulbe ?
#JeSuisVasseur

Messages : 1139

index

Hors ligneMessagezinecote » dim. 24 juin 2018 18:20

Djeunzzz a écrit :Source of the post Tu t'es vulve quand t'as bulbe ?

méga loulve pour celle lalve
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3344

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 24 juin 2018 18:26

rud a écrit :'tain les mecs vous aimez bien vous retourner la tête à la triple. On peut avoir du goutu et de la qualitance à moins de 12° hein ! :D

Je conseille 2 brasseries qui bossent très bien... et en plus qui produisent à moins de 500m de chez moi.

Image

Image

Yes Croix Wasquehal en force !
Je vais chez Cambier aussi souvent que possible.
Des bières qui se démarquent du tout venant.
De très bons conseils sur place.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 24 juin 2018 20:08

Puisque vous faites dans le local, j'ajoute une bière brassée en Drôme pas très loin de chez moi par un immigré belge qui a fondé une petite brasserie.
Il a développé toute une gamme qui va de la blonde à la noire.

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 24 juin 2018 20:11

Tish a écrit :Source of the post Une guinness avec du garlic bread et on ferme.

Je l'avais oublié celle là ! Et tu peux en boire toute la nuit sans être saoul .
A la pression bien sûr et si possible en Irlande !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

En ligneMessagenicobrb » dim. 24 juin 2018 20:16

Une qui apparaît dans ma short liste , fait par un gars que je connais bien ... Celle de droite est excellente, au milieu Tres bonne, et celle de gauche c'est pour le fun avec un arrière goût de chanvre....

Image
Modifié en dernier par nicobrb le dim. 24 juin 2018 20:20, modifié 2 fois.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19942

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 24 juin 2018 20:19

J'ai bu ma première Guiness en Irlande en voyage scolaire avec le collège en famille d'accueil.

Avec du recul je me dis que cette famille d'accueil ne ferait plus long feu à l'heure actuelle.

Famille de rugbymens, fans de sports mécaniques. Quel bon souvenir ( sauf pour la Guiness vu mon âge ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

En ligneMessagenicobrb » dim. 24 juin 2018 20:22

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai bu ma première Guiness en Irlande en voyage scolaire avec le collège en famille d'accueil.

Avec du recul je me dis que cette famille d'accueil ne ferait plus long feu à l'heure actuelle.

Famille de rugbymens, fans de sports mécaniques. Quel bon souvenir ( sauf pour la Guiness vu mon âge ).


Moi en irlànde je suis tombé sur une famille de grunge la trentaine... On a un peu flippé avec mon pote quand le sosie de Kurt Cobain est venu nous recuperer... Mais sa gonzesse, waouh trop belle.

Au final des gens excellent qui nous ont fait faire plein de sortie , par rapport à ceux qui etait chez des viocs...

Le mec s'occupait des lumières dans une salle de spectacle et nous a fait visiter.. Excellent souvenir.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 24 juin 2018 21:07

Malgré votre jeune âge, j'espère que vous avez pu passer qq soirée ds un pub !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 25 juin 2018 09:16

nicobrb a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai bu ma première Guiness en Irlande en voyage scolaire avec le collège en famille d'accueil.

Avec du recul je me dis que cette famille d'accueil ne ferait plus long feu à l'heure actuelle.

Famille de rugbymens, fans de sports mécaniques. Quel bon souvenir ( sauf pour la Guiness vu mon âge ).


Moi en irlànde je suis tombé sur une famille de grunge la trentaine... On a un peu flippé avec mon pote quand le sosie de Kurt Cobain est venu nous recuperer... Mais sa gonzesse, waouh trop belle.

Au final des gens excellent qui nous ont fait faire plein de sortie , par rapport à ceux qui etait chez des viocs...

Le mec s'occupait des lumières dans une salle de spectacle et nous a fait visiter.. Excellent souvenir.


Photo de la ... ??? Nah merte.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 807

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 25 juin 2018 09:51

SamT a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Par chez moi y'a la Cuvée des Jonquilles qui est bonne.


Excellente cette bière brassée à Gussignies chez "au baron" il faut juste faire gaffe à pas verser le fond de la bouteille dans le verre sinon tu as à boire et à manger!

J'y étais samedi. Vraiment agréable ce coin et totalement dépaysant. Quand j'y vais, j'ai le sentiment d'être en vacances.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

En ligneMessagenicobrb » lun. 25 juin 2018 12:39

Casim' a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai bu ma première Guiness en Irlande en voyage scolaire avec le collège en famille d'accueil.

Avec du recul je me dis que cette famille d'accueil ne ferait plus long feu à l'heure actuelle.

Famille de rugbymens, fans de sports mécaniques. Quel bon souvenir ( sauf pour la Guiness vu mon âge ).


Moi en irlànde je suis tombé sur une famille de grunge la trentaine... On a un peu flippé avec mon pote quand le sosie de Kurt Cobain est venu nous recuperer... Mais sa gonzesse, waouh trop belle.

Au final des gens excellent qui nous ont fait faire plein de sortie , par rapport à ceux qui etait chez des viocs...

Le mec s'occupait des lumières dans une salle de spectacle et nous a fait visiter.. Excellent souvenir.


Photo de la ... ??? Nah merte.

Loul, gourage de topic casim! ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19942

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 4 août 2018 19:25

Étant en Haute Savoie je suis tombé sur la bière de la brasserie du Mont Blanc.

"La rousse" ( ambrée ) est très bonne.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »