Avatar de l’utilisateur
Messages : 3100

index

Hors ligneMessageRaouliché » jeu. 26 juil. 2018 12:58

Eric a écrit :Source of the post Et sinon, .... au niveau recrues?


On parle d’un trader de Goldman et d’un expert placement de HSBC. Le projet se met en place .
« Des gens des classes moyennes, ayant souvent une bonne éducation, qui se prennent pour autre chose que ce qu'ils sont, qui se pensent bons, qui se pensent intelligents, qui sont dans un état de lévitation psychique".
(Emmanuel Todd)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3941

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 26 juil. 2018 12:58

Caen va être short...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 26 juil. 2018 12:59

André Ayew a signé à Fenerbahce.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2421

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 26 juil. 2018 13:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post Chine et Inde, on se croirait chez PSA.


C'est partout pareil. Le sport n'y échappera pas.
Ces deux pays, en terme de démographie, c'est 40-50% de la population mondiale.
C'est plus intéressant de toucher 10% de ce marché que de doubler son marché en France ou en Angleterre...

PO a écrit :Source of the post
En Inde, c'est très spécial… Tu peux voir des mecs s'entretuer (Un peu comme dans le foot turc) ou pleurer toutes les larmes de leur corps si leur équipe de cricket perd contre le Pakistan. Ils s'intéressent aussi beaucoup au hockey sur gazon, et localement à un truc étrange à mi-chemin entre la lutte et le rugby (Un genre de Soule).
En dehors de ça, le sport leur passe globalement au dessus du cigare, parce que c'est une population encore très pauvre qui n'a pas massivement évolué aussi rapidement que les chinois, et qui est bien plus préoccupée par sa subsistance quotidienne que d'éventuels loisirs qu'elle n'a pas.


C'est très juste. D'ailleurs, il y a un épisode "En Bref" dispo sur Netflix qui explique très bien le fonctionnement et les enjeux de la ligue nationale de Cricket en Inde. Vraiment intéressant.
C'est en effet pour le moment assez illusoire d'espérer transformer la culture du sport / des sports dans le subcontinent indien de manière profonde et rapide.
Cependant, on peut imaginer que d'ici quelques décennies, avec les projections économiques actuelles et l'ouverture (même relative) culturelle de l'Inde au reste du monde, il y aura forcément une volonté politique, à un moment donné, de développer son soft-power par le sport.
Le Cricket a été vécu et perçu par les Indiens, les Pakistanais et les Bangladais comme un moyen de se poser en égal de l'ancienne puissance coloniale. Maintenant qu'il n'y a même plus match dans la discipline et que l'Inde occupe une place dans l'imaginaire collectif mondial indigne de sa puissance et encore plus de son potentiel, il va forcément falloir entrer dans la danse sur les sports qui offrent la plus grande visibilité. C'était d'ailleurs dans cette logique qu'est né le premier championnat de football. Même si ça reste jusqu'ici un fiasco, on va forcément y revenir, peut être avec un format différent, et probablement avec davantage d'étrangers pouvant apporter leur expérience et leur savoir-faire.
C'est nécessaire pour eux d'être autre chose que des "Street shiters" aux yeux du reste du monde, et le chemin le plus court et le moins couteux reste le football.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1049
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » jeu. 26 juil. 2018 13:14

Je pense que vous devriez ouvrir un topic " foot argent et morale "
"Le travail, c'est ce qu'on ne peut pas s'arrêter de faire quand on a envie de s'arrêter de le faire". Boris Vian

Messages : 242
Localisation : Beijing, Shijingshan district

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 26 juil. 2018 13:25

roger a écrit :
Pas tout de suite. Le marché chinois s'ouvre à peine. Le marché indien devrait être la prochaine cible, même si c'est pas gagné.


La croyance en un marché qui serait en croissance exponentielle et quasiment illimitée est un des éléments qui explique les différentes crises qu'on a connues (bulle internet, crise de 2008) même si elle n'est pas la seule.
Les marches chinois et indiens peuvent être exploités mais ça risque de prendre beaucoup de temps (pour des raisons, économiques, démographiques, culturelles) et rien ne dit que le football parviendra vraiment à se "greffer"... Aux Etats-Unis, le football commence à s'installer, mais ça a mis un temps énorme (coupe du monde 94, et même avant avec les expériences de Pelé et Beckenbauer aux States...). Qu'en sera-t-il en Inde et en Chine? En Chine, ça prend mais quelle est réellement le potentiel de ce pays dans le football?


Le potentiel est énorme, c'est la Chine hein... un pays qui représente démographiquement 3-4 fois le marché européen et les salaires sont comparables dans la classe moyenne, ça vaut mieux vu les prix du tickets pour aller au stade, c'est pas encore l'abo pour Arsenal mais c'est pas moins cher qu'en Ligue 1 non plus. Autant la culture est différente, autant niveau ambiance mise par les supporters, je préfère me taper un match de Guo'an à Beijing que du Losc, d'ailleurs y a beaucoup d'étrangers qui viennent au stade supporter l'équipe locale, c'est pas le fruit du hasard.

Alors dire que ça s'ouvre à peine c'est ne pas du tout connaître la situation réelle ni la propension des Chinois à s'adapter à une vitesse fulgurante quand ils ont décidé de faire quelque chose.

Ils organisent une coupe du monde demain s'ils veulent, ils ont déjà tout en place, stades neufs, sécurité, public, influence sur la fifa, capacité d'organisation et discipline, etc... le seul truc qui leur fait défaut, c'est le niveau de la sélection nationale. Là en revanche, y a du taf'...

alors certes ils ont pris des mesures pour faire jouer les ressortissants nationaux en priorité dans le championnat -interdiction de faire jouer un gardien étranger, transfert d'un joueur étranger pour plus de 15 millions sera facturé double au club (l'autre moitié devant être reversé à la fédé qui l'alloue à la formation des jeunes), la plupart des terrains étaient privatisés y a encore quelques années et Xi Jiping les a rendus publics et libres d'accès pour les jeunes, renouvellement des pelouses (on parle d'une commande équivalente à la production mondiale annuelle de moquette en surface occupée), etc... sauf que ce plan à marche forcée a ses limites, au-delà du fait que ça prend du temps aussi pour donner des résultats.

Les infrastructures sont bonnes et y a de nombreuses écoles avec des coachs étrangers, pas si différent de ce qu'on peut avoir en France au niveau associatif... nan le problème c'est le financement, c'est que du privé avec une approche beaucoup trop business même dans les échelons inférieurs et ça reste un sport de riches ici par rapport au prix de l'adhésion annuelle au club (plusieurs milliers d'euros parfois), c'est pas rare qu'un entraîneur de club amateur/semi-pro (D4, D5) touche des pots-de-vin pour aligner untel sur la feuille de match, pas vraiment l'idéal pour faire éclore les plus talentueux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 26 juil. 2018 13:28

Oui les chinois vont très vite.

Dernière parenthèse par rapport au boulot. Y'a encore quelques mois ils venaient voir comment on bossait.

À l'heure actuelle ils nous fournissent les pièces qu'on ne sait pas produire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3941

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 26 juil. 2018 13:32

Et en plus, tu gagnes plus que ces pauvres chinois... choquant ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 383

index

Hors ligneMessageCent » jeu. 26 juil. 2018 13:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui les chinois vont très vite.

Dernière parenthèse par rapport au boulot. Y'a encore quelques mois ils venaient voir comment on bossait.

À l'heure actuelle ils nous fournissent les pièces qu'on ne sait pas produire...


C’est plutôt des pièces qu’on ne veut pas que vous produisez parce que cela coûterait trop cher.
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 26 juil. 2018 13:45

Non non c'est bien des pièces qui sont produites chez nous au quotidien mais nous n'arrivons pas à suivre les ( nombreuses ) commandes.

Du coup ces mêmes pièces viennent de Chine et avec eux ça arrive très vite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 383

index

Hors ligneMessageCent » jeu. 26 juil. 2018 13:48

Ah ok. Le « sait » dans ta phrase n’est donc pas judicieux sans précision. « Qu’on ne peut pas » aurait été sans doute préférable.
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3174

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 26 juil. 2018 13:57

Merci Maitre Capello !
L'emploi du "savoir" à la Belge en quelques sortes ...

Messages : 13

index

Hors ligneMessageAlphah » jeu. 26 juil. 2018 16:22

Miladin Béca a écrit :Source of the post Non non c'est bien des pièces qui sont produites chez nous au quotidien mais nous n'arrivons pas à suivre les ( nombreuses ) commandes.

Du coup ces mêmes pièces viennent de Chine et avec eux ça arrive très vite.



Surtout parce que chez eux les moteurs c'est majorité d'essence et qu'où tu bosses l'usine est plutot dédié a produire du diesel. Avec les politiques qui change le rapport Diesel/essence, la demande a totalement changé en peu de temps et vous etes en incapacité de pouvoir repondre d'où l’importation des pièces des usines de chine.

Messages : 1108

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 26 juil. 2018 16:26

Trêve de pignolage. Il arrive quand le milieu défensif?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1087

index

Hors ligneMessageParanormal » jeu. 26 juil. 2018 16:28

butagaz a écrit :Source of the post Trêve de pignolage. Il arrive quand le milieu défensif?


J'attends le maître Carrasso avec impatience , ok je sort -->

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3100

index

Hors ligneMessageRaouliché » jeu. 26 juil. 2018 18:21

Selon LOSC actualités, Droenhle rentre de stage en vue d’un prêt . Faraj devrait aussi être prêté.
« Des gens des classes moyennes, ayant souvent une bonne éducation, qui se prennent pour autre chose que ce qu'ils sont, qui se pensent bons, qui se pensent intelligents, qui sont dans un état de lévitation psychique".
(Emmanuel Todd)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5421

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 26 juil. 2018 18:44

Youssouf Sabaly (Bordeaux) vers Naples

Décidément.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1087

index

Hors ligneMessageParanormal » jeu. 26 juil. 2018 19:18

Quand je pense que De Preville est expatrié la-bas c'est le pire choix de sa carrière.

Messages : 1163

index

Hors ligneMessagefrandsen » jeu. 26 juil. 2018 19:23

Paranormal a écrit :Source of the post Quand je pense que De Preville est expatrié la-bas c'est le pire choix de sa carrière.

Osef de de preville.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3174

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 26 juil. 2018 19:44

Raouliché a écrit :Source of the post Faraj devrait aussi être prêté.


Bah voyons, on a tellement mieux que lui dans l'effectif :-(


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Bing [Bot], Casim', fuckthedudez, mejore, mlebbe, MrK, nicolas, nikus, SamT, sirdeck, Tish, Vieuxsage, Vince et 26 invités