Casim' a écrit :Source of the post Oui, ça paraît chelou.
Je vais plutôt acheter un véhicule avec reprise.
SamT a écrit :Source of the post Tu prends un tasseau de bois, tu passes en dessous et tu viens appuyer en sens inverse du poc.
dodger a écrit :Source of the postC'est du plastoc ou de la tôle ?Djeunzzz a écrit :Up pour mon Poc !
lechtipoto a écrit :Source of the postfrandsen a écrit :J'ai un véhicule trop cher en réparation, quelqu'un me propose de me l'acheter pour pièces et destruction.
C'est pas un professionnel, chelou non ?
Sachant que mon ct à plus de 6 mois et ça le dérange pas.
C’est sûrement pour l’export.
Djeunzzz a écrit :Source of the postSamT a écrit :Source of the post Tu prends un tasseau de bois, tu passes en dessous et tu viens appuyer en sens inverse du poc.
SamT a écrit :Source of the post Faut démonter le pare choc....
PO a écrit :Source of the post Si c'est du "plastoc", c'est en fait du composite.
Dans ce cas, il y a de fortes chances que la résine de ton composite soit une résine thermodurcissable, et non une thermoplastique. Donc la chauffer ne la ramollira en rien. Si c'est réellement du composite et que Djeunzzz se sent l'âme bricoleuse, il faut découper la partie abimée, et en refabriquer une à base de choucroute (Non tissé de verre ou Roving de verre) + résine Polyester ou résine Epoxyde (Dans les 2 cas, résine thermodur bi-composant). Pour ce faire on utilise l'ancienne forme (Découpée) comme base de modèle après lui avoir fait un traitement antiadhésif. Tous ces produits se vendent en GSB ou chez des spécialistes auto.
Cela étant, les plis très marqué de cet enfoncement font plus penser à de la tôle que du composite. Si c'est de la tôle => Carrossier, ou bien à l'extrême si tu veux le faire toi-même, tu redresses ce que tu peux et ensuite tu tartines de la résine PES pour tenter de recouvrer une surface présentable.
Si tu ne peux pas accéder par l'arrière (Ce qui est le cas quand on a un élément en double paroi) tu perces et avec un crochet tu viens tirer la tôle vers toi, ou bien si tu sais souder, tu soudes une tige sur la partie à tirer. Tu tires, puis tu coupes la tige, et tu finis au mastic PES. Le + compliqué dans cette méthode de carrossier étant de savoir où "tirer" sur la partie abimée.
Have fun ! (Or money…)
Djeunzzz a écrit :Source of the post J'ai un décapeur thermique, mais j'ai peur que ça déforme tout...
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