Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 11 sept. 2018 17:08

ça restera la RTBF pour moi
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 11 sept. 2018 17:59

Oui sauf pour tout le reste que la course Moto GP.

Avec Eurosport c'est très simple du vendredi après midi au dimanche avec les essais, qualifs et courses Moto 3, Moto 2 et Moto GP. Tout est en suivant.

Là avec Canal ça va être du Canal +, Canal + Sport et sans doute un canal additionnel pour les essais et encore si ils passent toutes les catégories. Et je ne parle pas du "pack sport" pour voir tout ça.

Ras le cul de payer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 11 sept. 2018 20:00

Sur la RTBF, il y a la Moto2 et la MotoGP (la Moto3 est sur Ovio)
les essais et la qualif m'intéressent assez peu
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 11 sept. 2018 20:11

Je suppose que Canal va mettre en place le même dispositif et la même couverture que la F1 : essais libres, qualificatifs, et Grand Prix.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 12 sept. 2018 04:05

Oui sans doute pour la Moto GP mais le reste ? Il y a aussi des moments où la F1 et la moto roulent en même temps.

En tout cas Eurosport risque de se prendre une belle claque sans la moto. Mine de rien il y a un large public pour la moto en France et vu les réactions pour Canal ( même si on le savait depuis 6 mois ), j'ai quelques doutes sur la future audience.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2744

index

En ligneMessagelosc_vador » mer. 12 sept. 2018 09:22

J'espère juste qu'Eurosport continuera de diffuser le Superbike que je trouve plus intéressant.
Je m'identifie plus a des R1, GSXR, RSV4, que des M1 et tous les proto du MGP...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 12 sept. 2018 11:07

Oui toujours.

Alvaro Bautista a signé chez Ducati. J'espère qu'il va pouvour concurrencer Rea et sa Kawa parce que ça devient chiant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 12 sept. 2018 12:23

Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui sans doute pour la Moto GP mais le reste ? Il y a aussi des moments où la F1 et la moto roulent en même temps.

En tout cas Eurosport risque de se prendre une belle claque sans la moto. Mine de rien il y a un large public pour la moto en France et vu les réactions pour Canal ( même si on le savait depuis 6 mois ), j'ai quelques doutes sur la future audience.


sûrement la même chose que ce qu'ils font quand la F1 du samedi tombe en même temps que du foot ou du rugby, c'est-à-dire passer sur l'une des chaines accessibles via My Canal
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 16 sept. 2018 11:02

Kipchoge en train de fracasser le record du monde du marathon en ce moment à Berlin (en direct sur l'Equipe TV). Reste 5 kilomètres...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 16 sept. 2018 11:18

Premier homme sous les 2h 2 minutes ! Phénoménal (2h 01' 40 '')

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » dim. 16 sept. 2018 11:25

Les mecs courent 2 heures à 21 km/h de moyenne...

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 16 sept. 2018 12:14

Hamilton peut plier le championnat cet aprem.
Il a sorti un tour d anthologie hier en qualif alors que la Mercedes devait gentillement prendre la 3e ligne au mieux , Et qu' il avait galéré en essais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 16 sept. 2018 14:00

lucdelil a écrit :Source of the post Je me demande tjs ce qui a bien pu se passer ds la tête de ce pilote pour faire ce geste absolument criminel.
Le mec est un pilote pro, il connaît les risques du métier. Comment a t il pu ? C'est ahurissant !

Criminel ? Y a t'il de temps en temps des accidents graves sur un circuit de moto ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 16 sept. 2018 14:43

emille a écrit : Y a t'il de temps en temps des accidents graves sur un circuit de moto ?


Oui assez souvent. Enfin sans que ce soit la faute d'un autre pilote.

En Moto GP le dernier drame était Marco Simoncelli en 2011. Il avait tout pour devenir l'un des meilleurs pilotes de la catégorie. En chutant il a heurté deux autres motos ( Rossi et Edwards ) en perdant son casque. Il était déjà quasiment mort sur le circuit. Il avait 24 ans.

En Moto 2 il y a eut Luis Salom ( 24 ans ) en 2016 et Tomizawa (19 ans ) en 2010 ou 2011.

Il y a aussi de nombreux décès dans d'autres championnats et notamment le Tourist Trophy mais là ils jouent clairement à la roulette russe à chaque fois tellement c'est dangereux. Un pilote français est décédé dernièrement.

Dernièrement un jeune pilote espagnol de 14 ans est mort sur un circuit.

Certains pilotes se plaignent souvent des accrochages entre pilotes mais ils ont raison vu qu'ils jouent avec leur vie. Après, pour nous, ça fait le spectacle mais pour eux...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 16 sept. 2018 15:41

Il y aurait donc plutôt plus d'accidents graves à moto qu'en F1 ?
Pourtant on n'en parle pas bcp ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 16 sept. 2018 16:23

Les journaux sportifs se foutent du sport moto. On ne voit quasiment jamais de résumé sur les chaînes sportives sauf si Johann Zarco fait un exploit.

Le Bol d'Or vient de se terminer. C'est une belle course d'endurance, tout le monde s'en fout ( sauf Eurosport ).

Le plus triste dans l'histoire c'est que la moto française a de très nombreux champions dans toutes les catégories et depuis plusieurs années.

Quand on voit l'attractivité de la moto à la tv en Espagne ou Italie, tu te dis que rien n'est fait en France pour la promouvoir. Et ça se ressent en Moto GP quand il faut faire un choix entre un pilote français ou espagnol et italien. On vient d'en avoir l'exemple avec Christophe Ponsson qui avait signé pour 4 GP ( et plus ) pour remplacer un pilote blessé et au bout d'une course la Dorna ( la même mafia que l'UEFA pour la moto ) l'a fait virer pour mettre un pilote espagnol ( bon pilote au passage ) de Superbike à sa place.

Le GP de France a ramené 206 000 spectateurs sur les 3 jours et 105 000 personnes le dimanche pour la course. Il n'y a pas beaucoup de sport qui peuvent en dire autant. Les 24h du Mans moto ont entre 70 000 et 80 000 spectateurs. Les shows moto cross sont très populaires.

Mais bon la France et la moto....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 16 sept. 2018 16:31

T’es le PO de la moto tisote...tu m’impressionnes.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 16 sept. 2018 16:40

Miladin Béca a écrit :Source of the post ( sauf Eurosport ).


et l'Equipe TV
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » dim. 16 sept. 2018 16:44

Les gens aiment les sports avec une seule catégorie "premium". Exemple : En sport mécanique (Edit : Auto), il y a la F1, et rien d'autre. Il y a des "divisions" inférieures", moins médiatisées, mais dans l'esprit de l'amateur du dimanche, il y a la F1, point barre. Idem en football, en tennis, etc...

Dès qu'un sport est partitioné par catégorie de puissance, de poids, ça dilue forcément d'autant l'intérêt. Exemple : Le judo, c'est un sport assez génial, mais le fait qu'il y ait de multiples catégories de poids hommes : (- 60 kg, - 66 kg, - 73 kg, - 81 kg, - 90 kg, - 100 kg, + 100 kg) tend à diluer l'intérêt, même si les"lourds" tendent à attirer plus l'intention.

J'ai le sentiment (AMHA) qu'en moto, on retrouve dans une moindre proportion la même problématique avec les différentes cylindrées. Il faudrait peut-être imaginer une seule et unique cylindrée comme en F1 ?

Si demain, on devait "catégoriser" le foot, le tennis, le rugby, le basket, le volley, par le gabarit par exemple (Ca a été fait il y a quelques années en Aviron), ça dénaturerait beaucoup les sports en question.
Modifié en dernier par PO le dim. 16 sept. 2018 16:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 16 sept. 2018 16:46

La moto est très populaire en France mais encore faut il qu'on lui fasse une bonne pub dans les médias.

On ne peut pas promouvoir des pilotes français quand tu veux fermer la plupart des circuits moto dans l'hexagone ou que tu ne fais rien pour les motards sur les routes ( pas besoin de faire un débat sur les débiles en moto, je les déteste ).

Un jeune pilote français ( Fabio Quartararo ) a signé en Moto GP pour la saison prochaine, y'a du avoir 2 lignes dans L'Equipe. Je ne parle même pas de la télé. On ne se rend pas compte du niveau sportif pour en arriver là même si il doit tout prouver. Il a 19 ans.

Lucas Mahias a été champion du monde en Supersport la saison dernière. Personne ne le connaît.

Loris Baz a roulé en Moto GP et maintenant en Superbike. Pas très connu du grand public.

En Espagne ou Italie ils connaissent la plupart des pilotes de toutes les catégories. Il y a des fans club à chaque course.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 35 invités