Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 13 nov. 2018 18:01

LudwigVon a écrit :Source of the post Le bichon ça se mange saignant sinon c'est pas bon.

Alors que la vieille à l'autre bout de la laisse faut la cuire longtemps sinon c'est trop dur.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 13 nov. 2018 19:43

Tain ce morceaux de boeuf avec une sauce au poivre (flambée au cognac) que je viens de m'enfiler! Désolé Bichon,mais j'ai pris mon pied!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 13 nov. 2018 19:53

#touchepasamabidoche
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 nov. 2018 20:39

sergent pepper a écrit :-si les chimpanzés sont dans un habitat a la faune et flore variée, ils mangent de tout, mais ne chasse pas. Lorsqu'il n'y a pas de manques ils mangent à titre exceptionnel de la viande. Comme dit plus haut, si ça leur tombe dessus.

En 5 secondes, le pb est réglé. Tu vas dans YT, tu mets 3 mots : Chimpanzé / Attaque / Singe.

Ca ne dure que 3-4 mn. En matière de viandes, ils ne sont ni opportunistes, ni charognards, ni piètres chasseurs. En l'occurrence, c'est une part minoritaire, mais néanmoins régulière de leur alimentation. Ils chassent le vivant. Ils ont des stratégies de chasse absolument pas improvisées, mais au contraire structurées, améliorées de génération en génération, avec des éclaireurs, des rabatteurs, et des chasseurs.

Si tu ne supportes pas la cruauté animale (Ce que là aussi, je peux très bien comprendre), tu peux couper à 3mn20, je pense que l'épilogue macabre est prévisible. A noter que les très jeunes chimpanzés participent au festin avec gourmandise, ce qui démontre qu'il s'agit de quelque chose d'inné.

https://www.youtube.com/watch?v=dk8iDpcXxVs

Je te déconseille celui-là qui est encore plus violent d'entrée.

https://www.youtube.com/watch?v=KnHPuvIGHEU

Bref : Certains primates sont frugivores, d'autres sont omnivores, par nature.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 13 nov. 2018 20:49

Il,va dire que c'est des fakes....

Des supp lensois déguisés en singes avant le match de va?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 13 nov. 2018 22:47

Paris (awp/afp) - L'Opep s'est inquiétée mardi d'une offre excédentaire de brut sur le marché, avec une demande plus faible que prévu, entraînant une lourde chute des cours du brut, déjà en pleine série noire.
Le baril de Brent de la Mer du Nord pour livraison en janvier a fini à 65,47 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 4,65 dollars par rapport à la clôture de lundi, sa sixième chute de suite. Le Brent évolue à son plus bas niveau depuis mars.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de décembre a cédé 4,24 dollars, à 55,69 dollars, sa plus forte baisse en une séance depuis septembre 2015.
Le WTI a clôturé à l'occasion à son plus bas niveau depuis novembre 2017 et affiche un nombre record de séances de recul à la suite avec douze séances.

L'Arabie saoudite, premier producteur de l'Opep, a annoncé qu'elle allait réduire sa propre production et diminuer en décembre ses exportations de 500.000 barils par jour par rapport à novembre.
Mais le président américain Donal Trump ne l'entend pas de cette oreille. "J'espère que l'Arabie saoudite et l'Opep ne baisseront pas leur production. Les prix du brut doivent être bien inférieurs si l'on se base sur l'offre!", a-t-il écrit sur Twitter.


https://www.romandie.com/news/L-Opep-s-inqui-te-d-un-p-trole-trop-abondant-et-fait-d-raper-les-cours/971213.rom

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 14 nov. 2018 08:53

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :-si les chimpanzés sont dans un habitat a la faune et flore variée, ils mangent de tout, mais ne chasse pas. Lorsqu'il n'y a pas de manques ils mangent à titre exceptionnel de la viande. Comme dit plus haut, si ça leur tombe dessus.

En 5 secondes, le pb est réglé. Tu vas dans YT, tu mets 3 mots : Chimpanzé / Attaque / Singe.

Ca ne dure que 3-4 mn. En matière de viandes, ils ne sont ni opportunistes, ni charognards, ni piètres chasseurs. En l'occurrence, c'est une part minoritaire, mais néanmoins régulière de leur alimentation. Ils chassent le vivant. Ils ont des stratégies de chasse absolument pas improvisées, mais au contraire structurées, améliorées de génération en génération, avec des éclaireurs, des rabatteurs, et des chasseurs.

Si tu ne supportes pas la cruauté animale (Ce que là aussi, je peux très bien comprendre), tu peux couper à 3mn20, je pense que l'épilogue macabre est prévisible. A noter que les très jeunes chimpanzés participent au festin avec gourmandise, ce qui démontre qu'il s'agit de quelque chose d'inné.

https://www.youtube.com/watch?v=dk8iDpcXxVs

Je te déconseille celui-là qui est encore plus violent d'entrée.

https://www.youtube.com/watch?v=KnHPuvIGHEU

Bref : Certains primates sont frugivores, d'autres sont omnivores, par nature.


Tu exagères, je n'ai pas dit le contraire, j'aurai du préciser dans ce dernier post ''ne chassent pas de façon systématiques", ce que je dis depuis plusieurs posts c'est que c'est en fait très minoritaire dans leur alimentation et cette chasse est très ponctuelle, voir rarissime selon les espèces. Contrairement à nous qui mangeons de façon journalière de la bidoche d'animaux tués à la chaîne, caché aux yeux de tous.

Par ailleurs, notre intellect supérieur aux animaux non humains, notre capacité à distinguer le bien et le mal, et notre capacité à faire des choix, nous donne une responsabilité supérieure dans le vivant, celle de ne pas tuer quand nous n'en avons pas la nécessité.
L'industrialisation actuelle de la mort d'animaux non humains est indigne de nos capacités.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 14 nov. 2018 12:57

sergent pepper a écrit :notre capacité à distinguer le bien et le mal

désolé mais LOL...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3337

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 14 nov. 2018 16:40

Pour une fois je suis d'accord avec bichon...
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 14 nov. 2018 16:47

SAV a écrit :Source of the post Pour une fois je suis d'accord avec bichon...

Topic deprogression.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 14 nov. 2018 17:59

Mais que font les modos ?!
Le topoc politique squatté par les mangeurs d'herbe !
Ce forum est mal barré .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 nov. 2018 18:04

sergent pepper a écrit :Tu exagères, je n'ai pas dit le contraire, j'aurai du préciser dans ce dernier post ''ne chassent pas de façon systématiques", ce que je dis depuis plusieurs posts c'est que c'est en fait très minoritaire dans leur alimentation et cette chasse est très ponctuelle, voir rarissime selon les espèces. Contrairement à nous qui mangeons de façon journalière de la bidoche d'animaux tués à la chaîne, caché aux yeux de tous.

Par ailleurs, notre intellect supérieur aux animaux non humains, notre capacité à distinguer le bien et le mal, et notre capacité à faire des choix, nous donne une responsabilité supérieure dans le vivant, celle de ne pas tuer quand nous n'en avons pas la nécessité.
L'industrialisation actuelle de la mort d'animaux non humains est indigne de nos capacités.


1/ Je n'exagère pas. Je rétablis une contre-vérité sur laquelle tu as tenté d'appuyer ton argumentaire, à savoir :
1/ Que nous serions les seuls primates déviants à manger de la viande
2/ Que les quelques primates qui mangent de la viande le feraient par disette d'autres sources végétales de nutrition
3/ Que les autres primates mangeurs de viande seraient des charognards opportunistes incapables de chasser


2/ Est-ce que nous mangeons plus de viande aujourd'hui ? Non. La consommation de viande dans les pays occidentaux est même en très nette régression.
Je ne sais pas quel âge tu as exactement. J'ai 55 ans. A l'époque de mon père, si on en avait les moyens, on mangeait de la viande midi et soir. Bien entendu, selon les moyens, cette génération ne mangeait pas que de l'entrecote ou du filet d'Angus, et autres viandes à la con vendues au prix de l'or sous prétexte que boeuf a été massé à la bière en écoutant du Mozart... mais bien plus souvent des morceaux qu'on ne vend même plus aujourd'hui en boucherie (Mais qui partent sur des circuits secondaires), ou bien ce qu'on appelle des viandes de 3ème catégorie à mariner et faire cuire longtemps.

Nos parents et grands parents ne mangeaient pas des pates et des pizzas. La viande était le centre d'un repas. Ca n'est pas pour rien que le reste s'appelle "l'accompagnement" encore aujourd'hui.

Pour toutes les raisons nutritives, économiques, écologiques, éthiques, morales, que tu évoques depuis le début de nos échanges,Sapiens Sapiens mange moins de viande en occident qu'hier. Et si la viande fait l'objet de l'exploitation industrielle intensive partout sur la planète que tu décris, c'est parce qu'au début du 20ème siècle nous étions à peine 2 milliards sur terre et que nous nous dirigeons rapidement vers 11 voire 15 milliards d'humains, auxquels on a appris entretemps à manger de la viande et de la charcuterie. Ca n'est pas toi ou moi qui mangeons un morceau de viande quelques fois par semaine qui fait qu'on en est là ou on en est.


3/
Bichon a écrit : Par ailleurs, notre intellect supérieur aux animaux non humains, notre capacité à distinguer le bien et le mal, et notre capacité à faire des choix, nous donne une responsabilité supérieure dans le vivant, celle de ne pas tuer quand nous n'en avons pas la nécessité.
L'industrialisation actuelle de la mort d'animaux non humains est indigne de nos capacités

Je le pense également et tu l'exprimes fort bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 14 nov. 2018 20:03

Et les insectes, on a le droit de les manger ou c'est mal ?
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 14 nov. 2018 20:19

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et les insectes, on a le droit de les manger ou c'est mal ?

Faut voir . Ils ont bouffé quoi avant ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 14 nov. 2018 20:19

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et les insectes, on a le droit de les manger ou c'est mal ?

En terrine seulement.
Pour faire une bonne terrine de sauterelles il faut deux sauterelles décortiquées et un demi cochon. Réserver les sauterelles et préparer le demi cochon de façon traditionnelle, en fin de cuisson vérifier l'assaisonnement et rectifier si besoin. Partager dans plusieurs terrines et laisser refroidir avant de déguster. Faire griller les sauterelles pour parfumer la salle à manger et les jeter.
Servir les terrines avec du pain de campagne et un Côte du Rhône.
Bon appétit.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 14 nov. 2018 20:37

dodger a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Et les insectes, on a le droit de les manger ou c'est mal ?

En terrine seulement.
Pour faire une bonne terrine de sauterelles il faut deux sauterelles décortiquées et un demi cochon. Réserver les sauterelles et préparer le demi cochon de façon traditionnelle, en fin de cuisson vérifier l'assaisonnement et rectifier si besoin. Partager dans plusieurs terrines et laisser refroidir avant de déguster. Faire griller les sauterelles pour parfumer la salle à manger et les jeter.
Servir les terrines avec du pain de campagne et un Côte du Rhône.
Bon appétit.

Loul
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 14 nov. 2018 20:38

dodger a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Et les insectes, on a le droit de les manger ou c'est mal ?

En terrine seulement.
Pour faire une bonne terrine de sauterelles il faut deux sauterelles décortiquées et un demi cochon BIO . Réserver les sauterelles et préparer le demi cochon de façon traditionnelle, en fin de cuisson vérifier l'assaisonnement et rectifier si besoin. Partager dans plusieurs terrines et laisser refroidir avant de déguster. Faire griller les sauterelles pour parfumer la salle à manger et les jeter.
Servir les terrines avec du pain de campagne BIO et un Côte du Rhône BIO .
Bon appétit.


Faut voir ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mer. 14 nov. 2018 22:10

Nous aurons bientôt des élevages d'insectes industriels
Je te dis pas quand il y aura un trou dans un coin de la culture ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 14 nov. 2018 23:06

Est-ce que les sauterelles, scolopendres ou autres larves de sphinx du frangipannier ont une conscience ?
Devra t'on les chloroformer avant de les lyophiliser ?
Comment se pratique l'abattage rituel d'un criquet pour qu'il soit hallal ou casher ?

Bichon, éclaire moi !
#JeSuisVasseur

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 14 nov. 2018 23:06

Djeunzzz a écrit :Et les insectes, on a le droit de les manger ou c'est mal ?

Une forme de canibalisme comme quand on mange de la viande ou des légumes d'apres ce que jai compris du debat avec bichon. D'ailleurs comme les chimpanzés on pourrait se nourrir exclusivement de cailloux et de planctons.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], guinness, losc_vador, M@SH, raymondbarh, Xylophène et 64 invités