Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 14 nov. 2018 18:38

SAV a écrit :Source of the post
PO a écrit :Je me souviendrais longtemps de son entrée en jeu contre Sainté à GG. Il trépignait d'impatience sur le banc de touche avec son maillot de match plié qui'il tenait serré contre sa poitrine, comme un junior.

Frais.

A GG ?

Geoffroy Guichard

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 14 nov. 2018 18:39

Cf la vidéo plus haut, quel match ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3337

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 14 nov. 2018 18:41

benosc a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
PO a écrit :Je me souviendrais longtemps de son entrée en jeu contre Sainté à GG. Il trépignait d'impatience sur le banc de touche avec son maillot de match plié qui'il tenait serré contre sa poitrine, comme un junior.

Frais.

A GG ?

Geoffroy Guichard

Ah OK.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 14 nov. 2018 22:58

Vincent Enyeama toujours à l’entrainement

Alors qu’il a résilié son contrat avec le LOSC en fin de mercato estival, Vincent Enyeama, qui n’a toujours pas retrouvé de club depuis, continue de s’entrainer en solitaire. En effet, le gardien nigérian a posté une vidéo sur son compte Twitter hier où il s’entrainait dans son jardin. Deux plots, un mur et un ballon suffisent à l’ancien portier des Dogues pour retrouver du plaisir et garder la forme.

https://twitter.com/vinpee/status/1062342252008271872

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 14 nov. 2018 23:53

bordel quelle tristesse :(
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 4771

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 15 nov. 2018 00:07

C'est ce que je me suis dis aussi..... Je ne comprend pas que ce mec n'ai pas trouvé de club quelque part en Europe ou ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1124
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » jeu. 15 nov. 2018 01:22

solid.snake a écrit :Source of the post Vincent Enyeama toujours à l’entrainement

Alors qu’il a résilié son contrat avec le LOSC en fin de mercato estival, Vincent Enyeama, qui n’a toujours pas retrouvé de club depuis, continue de s’entrainer en solitaire. En effet, le gardien nigérian a posté une vidéo sur son compte Twitter hier où il s’entrainait dans son jardin. Deux plots, un mur et un ballon suffisent à l’ancien portier des Dogues pour retrouver du plaisir et garder la forme.

https://twitter.com/vinpee/status/1062342252008271872




Franchement il ne mérite pas ça !
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 15 nov. 2018 02:02

Y'a p'têt plus que lui qui croit à son rétablissement complet après sa blessure...
Y'a p'têt personne pour lui payer le salaire qu'il demande...
Je l'aime bien Vincent, mais s'il n'a pas retrouvé de club où rebondir depuis plus d'un an, c'est qu'il doit y avoir un loup, et pas un p'tit !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 15 nov. 2018 07:45

On peut aussi se rappeler de sa carrière... Lille et Israël quoi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 15 nov. 2018 08:38

T'as pas honte toi.
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 1832

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 15 nov. 2018 12:06

mais bordel!
Vous parlez de Jésus aka le mur, un peu de respect.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 424

index

Hors ligneMessageM@SH » jeu. 15 nov. 2018 13:42

Je veux bien lui faire quelques frappes si il faut

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 15 nov. 2018 14:10

French Connection: Lebo Mothiba - L'assassin souriant de Strasbourg

https://www.goal.com/fr/news/article?contentId=49360232

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6525

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 15 nov. 2018 15:06

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que Michael Frey avait donné la victoire à Fenerbahce ce week-end !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 15 nov. 2018 15:17

Certains se foutaient de ma poire quand je disais qu'il aurait une meilleure carrière que Nolan Roux...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 16 nov. 2018 20:21

LOSC, Girondins – Que sont-ils devenus : A la rencontre d’Eric Péan

Image

Installé au centre de la défense de Lille à 17 ans, Eric Péan y a fait sa place et une longue carrière de 15 saisons. Après les années dans son club nordiste formateur, il a effectué un tour de France, passant par le Bordeaux d’Aimé Jacquet et la Coupe d’Europe, mais aussi Caen, Toulon, Lyon, Angers ou Tours, la dernière étape en 1996 dans le club des bords de Loire. Puis il a entamé une autre vie. Loin du foot, à 55 ans, il en suit toujours l’actualité assidument.


Bonjour Eric, que faites-vous aujourd’hui ?

Je suis propriétaire d’un hôtel à Bayeux (ndlr : le Churchill Hôtel, 3*) depuis 2013. Avant j’en tenais un autre à Gien. Quand j’ai arrêté ma carrière, je n’avais pas spécialement envie de devenir entraîneur ou même de rester dans le foot. J’avais passé les diplômes, le 2ème degré à l’époque, au cas où. Mais j’avais déjà investi dans une brasserie à Alençon (ndlr: sa ville natale) alors que je jouais à Bordeaux. C’était un projet avec mon père. J’ai démarré là-dedans.

Sans regrets?

Non. C’est marrant mais à Lille nous étions trois potes très proches : Rudi Garcia (ndlr: aujourd’hui entraîneur de l’OM), Serge Berrebi qui faisait ses études et moi. On était tous très jeunes et Rudi rêvait déjà d’entraîner une équipe, Serge de devenir radiologue et moi de posséder mon entreprise. On y est tous parvenu.

Vos clients connaissent-ils votre parcours de footballeur?

Quelques personnes d’ici le savent puisque j’ai joué aussi à Caen mais j’ai surtout une clientèle étrangère qui vient visiter les plages du Débarquement. J’ai la chance d’être référencé dans le Rick Steves travel book, célèbre guide de voyage américain comme Le Routard chez nous. Rick Steves est venu visiter mon hôtel et a glissé quelques lignes sur mon passé de footballeur. Du coup, des touristes américains qui aiment le soccer là-bas me posent des questions quand ils sont chez moi (rires).

Vous suivez le foot aujourd’hui ?

Oui. Je suis à fond. L’Equipe tous les jours et les matches à la télé. Le week-end c’est possible, dans la semaine avec l’hôtel c’est plus difficile.

Il y a des joueurs avec qui vous êtes resté en contact ?

Rudi (Garcia). Après je ne suis pas en contact régulier avec des gars. Dernièrement, j’ai revu Franck Sauzée, Antoine Kombouaré, Alain Roche, Nordine Kourichi, mais c’est souvent par hasard. Basile Boli, je l’ai croisé à finale de la Ligue Europa Marseille-Atlético à Lyon. Il y a aussi Bruno Genesio. J’aimerais bien récupérer son nouveau numéro de téléphone, il a changé après ses soucis avec quelques supporters. Vous l’avez ?

Non. Un peu de foot en amateurs ?

Pas du tout. Rien. Je fais du sport pendant les vacances et là je vais essayer de reprendre un peu plus d’activité physique. (rires)

Vous regardez le foot aujourd’hui. Qu’est-ce qui vous plaît ?

Ca va vite, plus que quand je jouais. En même temps à mon époque on regardait les matches d’avant en noir et blanc et on se disait que c’était lent. Alors…

Et le poste de défenseur, a-t-il beaucoup changé ?

Avant, c’était plus rude. Aujourd’hui, on chipote pour tout alors que le football reste un sport de contact. Le protocole du fair-play ça me fait doucement rire. Pour le symbole, c’est bien, on se serre la main avant le match, les arbitres aussi. Mais après, sur le terrain, on est là pour défendre son équipe.

Joueur à Lille et Bordeaux, équipes réputées pour leur rigueur défensive dans les années 80, aviez-vous été beaucoup sanctionné ?

Dans ma carrière, je n’ai reçu qu’un seul carton rouge. Presque à la fin, à Tours ou Angers, et pas pour un coup mais une parole «déplacée» vis à vis de l’arbitre. Mais j’ai pris des jaunes… (Rires)

Vous avez débuté en défense à 17 ans. Ce n’est pas fréquent au plus haut niveau. Pourquoi si tôt ?

Je n’ai pas eu un cursus très normal au centre de formation de Lille. La première année, mon père voulait que je continue d’aller à l’école. Du coup, selon l’emploi du temps, je m’entraînais avec les pros ou la D3, ou les juniors, les cadets. En fin de saison, je joue en Gambardella, je suis expulsé et je prends 4 ou 5 matches. A la rentrée, j’aurais pu intégrer les pros mais pour achever ma suspension, il fallait attendre que le nombre de matches soit purgé avec les juniors. J’ai recommencé à jouer en novembre je crois. Après je suis parti avec l’équipe de France juniors de Georges Boulogne au Brésil en janvier. J’ai repris avec la D3 et en fin de saison j’ai joué en pro. C’est allé très vite.

Des souvenirs de matches ?

Il y en a un qui m’a fait vibrer à Lille : le retour de ¼ finale de Coupe de France contre le grand Bordeaux des années 80 (ndlr: en 1987). On perd 3-1 à l’aller et au retour à Grimonprez, on est mené 1-0 après 20 minutes. Puis tout s’est emballé. Jusqu’à la dernière minute, le public était debout (ndlr : Lille sera éliminé 1-3 et 2-1). La saison suivante, je suis à Bordeaux et en Coupe d’Europe plus tard on joue à Naples (ndlr : le 7 décembre 1988, 1/8ème de finale retour de la Coupe de l’UEFA). C’est le Naples de Maradona, Carnevale et Careca! (ndlr: Naples gagnera ensuite la Coupe de l’UEFA en mai 1989). On perd 1-0 à la maison et on réalise un énorme match là-bas. Thouvenel est expulsé au bout de 2 minutes et à 10 on fait 0-0 donc on est éliminés mais quel match !

Et le face à face avec Maradona?

Il n’y a pas que moi qui l’affrontait (rires). J’ai gardé le maillot de (Massimo) Crippa, le milieu de terrain, avec qui je l’avais échangé. J’ai une belle collection de maillots. Mais dans une armoire chez moi.

Recueilli par Etienne Bonamy

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... eric-pean/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 17 nov. 2018 11:27

Genre on s'est fait éliminer par Bordeaux dans ce match mythique ?
BUT football... Nan rien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » sam. 17 nov. 2018 11:56

J'ai entendu dire que malcuit serait al dente à Naples.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagedimitar » sam. 17 nov. 2018 12:13

dodger a écrit :Source of the post Genre on s'est fait éliminer par Bordeaux dans ce match mythique ?
BUT football... Nan rien.

En 1987 oui, en effet, Bordeaux élimine Lille en 1/4, tu confonds avec 1985

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 17 nov. 2018 12:59

Aïe, c'était pas un match mythique mais merdique alors ! :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Douailosc, Galfer, Google [Bot], losc_vador, Morfyne, MrK, Nicalbat, PLE, spidernam59, steely dan, Vieuxsage et 42 invités