Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 14 nov. 2018 10:46

Charles Bietry : “Je devrais mentir si je disais que je voyais le LOSC deuxième”

Posté le 13/11


Charles Bietry, conseiller de Gérard Lopez, est revenu sur le bon début de saison des Dogues : « Je devrais mentir si je disais que je voyais le LOSC deuxième. Je pensais que le LOSC ferait un très bon début de saison parce que Christophe Galtier avait incroyablement travaillé. Le président et Luis Campos avaient aussi très bien travaillé. Tout a été fait pour que les joueurs jouent sur leur valeur, ce qui n’était pas le cas l’an dernier. Ce n’est donc pas une surprise qu’ils soient dans le premier tiers du championnat, qu’ils jouent bien et qu’ils soient difficiles à jouer. Maintenant, les difficultés vont être croissantes parce que les autres équipes connaissent un peu le style de jeu du LOSC. » a t-il indiqué.

https://www.planetelille.com/charles-bi ... -deuxieme/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 15 nov. 2018 10:17

Le match sera à suivre sur le Twitter du club


https://twitter.com/Lille_actu/status/1062964817894486016

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 18 nov. 2018 16:54

Dans quel état sera la pelouse Pierre Mauroy face à Lyon ?


https://twitter.com/FannyDestombes/status/1063942737899241472

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 19 nov. 2018 10:33

MAJ :

Frank Schneider au sifflet pour cette rencontre.

Arbitres.php?Arbitre=Arbitre0019&AnneeObs=T#Arbitres

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 19 nov. 2018 15:45

LOSC Jérémy Pied a hâte de montrer ce qu’il vaut

Le défenseur latéral (29 ans) est arrivé libre cet été de Southampton. Il revient sur ses trois premiers mois au LOSC, évoque aussi l’ambiance au sein du groupe et sa détermination pour rester en haut de la Ligue 1.

Olivier Fosseux | 19/11/2018
Image
Jérémy Pied sera-t-il titularisé pour la première fois en Ligue 1 dimanche à Nice ? PHOTO PASCAL BONNIERE

Ses trois premiers mois

Une homologation de contrat qui a tardé, une gêne constante à la cuisse, Jérémy Pied ne s’attendait pas à des premiers mois aussi compliqués dans le Nord. Il fait le point sur les deux sujets, et assume.

« Quand on s’est mis d’accord avec le coach, ce n’était pas pour perdre du temps. Alors quand l’homologation traîne, c’est un moment difficile. D’un côté, au club, le coach, les dirigeants, on me rassurait tous les jours et j’avais confiance en eux. Et de l’autre, j’avais mon épouse qui me demandait ce qui se passait. Le mercato était passé et Luis Campos m’a dit droit dans les yeux que tout irait bien. J’ai encore été plus serein.

Ensuite, je me suis fait mal au moment où j’allais être amené à jouer. J’étais gêné au niveau des accélérations et on a tout fait pour reprendre le plus vite possible. Mais à partir du moment où je n’étais pas à cent pour cent, je n’étais pas rentable pour l’équipe. Je suis quelqu’un d’impatient mais parfois il vaut mieux prendre trois ou quatre semaines pour se soigner et terminer la saison. Je n’ai pas de problème avec cela. »

« Les Brésiliens et les Portugais sont souvent ensemble, mais c’est fraternel. Personne ne refuse personne. C’est rare »

Aujourd’hui, sa gêne a disparu. Et le sourire sur le visage est bien là : « Au final, tout se termine bien. J’ai hâte de montrer ce que je vaux ! »

Son rôle
Avec l’expérience, Jérémy Pied sait qu’un rôle dans une équipe est intimement lié aux performances individuelles. « Avec les anciens, on n’est pas là pour faire la morale. Je pense montrer mon envie et ma détermination à l’entraînement, et, j’espère, mon professionnalisme. Ça ne sert à rien de trop parler. En ce moment je ne suis pas dans l’équipe titulaire. Mon but c’est d’être à fond comme toujours et de le devenir , résume-t-il. Le coach nous répète tous les jours qu’il aura besoin de tout le monde et que tout le monde aura sa chance. »

Comme un symbole, aura-t-il la sienne dimanche contre Nice, un club qu’il a fréquenté trois ans ? D’autant plus que Fodé Ballo-Touré est suspendu. Le défenseur, qui peut jouer à droite comme à gauche, lève les yeux au ciel : « Oh, c’est beaucoup trop tôt pour en parler. On n’a pas encore attaqué la préparation du match. Et c’est au coach qu’appartient la réponse. »

L’ambiance
Quand on évoque l’ambiance dans le groupe, Jérémy Pied fait tout de suite référence à une situation qu’il a vécue à Nice, la saison où les Aiglons ont terminé quatrièmes (2015-2016). « Mathieu Bodmer nous disait d’en profiter. Vincent Koziello lui avait demandé pourquoi il nous répétait ça. Mathieu avait répondu qu’une ambiance comme celle-là, ça n’arrive pas souvent dans une carrière », raconte le Grenoblois avant d’embrayer sur le cas nordiste.

« Il y a une différence entre quand ça se passe bien et quand il y a une vraie osmose. Ici, les Brésiliens et les Portugais sont souvent ensemble, mais c’est fraternel. Personne ne refuse personne. Ça, c’est rare, je peux l’affirmer et il faut en profiter. Attention, ce n’est pas toujours tout beau tout rose mais comme dans une famille, on n’a pas peur de se dire les choses. »

« Quand je vois l’implication à l’entraînement, l’énervement après une défaite, je suis persuadé que l’on va faire une bonne saison »

Pied ne cache pas son optimisme pour la suite : « Quand je vois l’implication à l’entraînement, l’énervement après une défaite, je suis persuadé que l’on va faire une bonne saison. Contre Strasbourg (0-0), on n’a pas réussi à gagner. On a eu les boules mais qui peut nous dire qu’on n’a pas tout donné. Personne. »

Les objectifs
L’Europe ? Pas la peine de poser la question, Jérémy Pied anticipe la question : « Ce n’est pas la peine de focaliser là-dessus. On verra si on est là dans le sprint final et on en est loin. Il faut prendre un maximum de points. Si on commence à dire qu’on veut l’Europe maintenant et qu’on n’y arrive pas, ce sera un échec. On a de la qualité mais on doit garder cette mentalité pour franchir n’importe quelle montagne. Il faut y aller étape par étape.

Les gens ici aiment que les joueurs donnent tout et pour l’instant on répond présent. J’ai vu que c’était le meilleur départ du club depuis tant d’années, j’ai vu qu’on a réussi sept victoires en neuf matchs. Tant mieux. Mais il ne faut pas oublier la dernière saison. On n’a pas gagné depuis trois matchs. On se rappelle la saison dernière, on tape du poing sur la table. On se rebelle pour aller chercher les points et aller le plus haut possible… »
http://www.lavoixdunord.fr/491455/artic ... qu-il-vaut

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » lun. 19 nov. 2018 15:57

En CDL, il avait l'air en "jambe", plutôt actif. Même si c'était en fin de match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 20 nov. 2018 18:00

A J-5, état des lieux des 2 formations :

De retour à l'entraînement depuis quelques semaines, Pierre Lees-Melou n'était pas présent lors du dernier déplacement à Nîmes. Il devrait faire son retour pour la réception du LOSC, ce dimanche après-midi (17h). Le jeune attaquant Diaby-Fadiga a repris l'entraînement également, mais devrait d'abord reprendre avec la réserve. Racine Coly, Le Bihan, Lloris et Hassen sont encore à l'infirmerie.

Lille : Ballo-Touré et Mendes suspendus. -
Sanctionnés de trois cartons jaunes en moins de 10 rencontres, Fodé Ballo-Touré et Thiago Mendes ont écopé d’un match de suspension. Les deux Dogues manqueront le déplacement du LOSC à Nice, dimanche 25 novembre prochain (17h). Hormis ces deux suspendus, le groupe lillois devrait être au complet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 22 nov. 2018 19:28

Avant OGCN LOSC : Conférence de presse de Christophe Galtier et de Thiago Maia ce vendredi à 12h00.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » ven. 23 nov. 2018 02:25

solid.snake a écrit :Avant OGCN LOSC : Conférence de presse de Christophe Galtier et de Thiago Maia ce vendredi à 12h00.


Maia ça serait bien qu'il commence à être bon car mise à part sa rentrer en match amical contre rennes il y a 1 ans je le trouve jamais intéréssant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 23 nov. 2018 13:15

Soumaoro blessé

Fonte sera le capitaine


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 24 nov. 2018 18:03

Nice : Pierre Lees-Melou et Allan Saint-Maximin de retour contre Lille, Myziane Maolida absent

Touché à un pied, Myziane Maolida est le principal absent du groupe de Nice pour le match contre Lille, dimanche (17 h 00), pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Avec désormais trois semaines d'entraînement avec le groupe et l'intégralité d'une opposition amicale à huis clos, vendredi dernier, devant les pensionnaires de National 2 de Fréjus Saint-Raphaël (1-2), le milieu Pierre Lees-Melou a été jugé apte pour faire son retour dans le groupe de Patrick Vieira. Allan Saint-Maximin et Bassem Srarfi qui n'étaient pas du déplacement à Nîmes avant la trêve internationale, pour des problèmes mineurs, sont également de retour.

Le groupe de Nice

Benitez, Cardinale - Boscagli, Dante, Sarr, Burner, Hérelle, Atal, Jallet - Walter, Cyprien, Tameze, Makengo, Lees-Melou, Danilo - Saint-Maximin, Ganago, Sacko, Balotelli, Srarfi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 24 nov. 2018 20:51

Les 18 Dogues pour OGCN LOSC

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 25 nov. 2018 12:50

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1219

index

Hors ligneMessageYodiscut » dim. 25 nov. 2018 12:52

Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 25 nov. 2018 12:55

Merci pour l'article.
A-t-on un staff plus étoffé que la moyenne des autres équipes de ligue 1?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1768
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » dim. 25 nov. 2018 15:42

Ben merci Solid.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 25 nov. 2018 15:59

Titulaires

Walter BENITEZ40
Youcef ATAL20
Malang SARR23
Christophe JALLET24
Christophe HERELLE29
(c) DANTE31
Adrien TAMEZE5
Pierre LEES-MELOU8
Wylan CYPRIEN25
Allan SAINT-MAXIMIN7
Mario BALOTELLI9

16Mike MAIGNAN
3Youssouf KONE
6José FONTE (c)
17Mehmet Zeki CELIK
22Yves DABILA
8 XEKA
14Jonathan BAMBA
20Thiago MAIA
10Rui FONTE
12Jonathan IKONE
19Nicolas PEPE

Remplaçants

Yoan CARDINALE30
Patrick BURNER15
Olivier BOSCAGLI28
Rémi WALTER6
Danilo BARBOSA21
Jean-Victor MAKENGO27
Ignatius GANAGO14

1Adam JAKUBECH
4 GABRIEL
26Jérémy PIED
11Luiz ARAUJO
24Boubakary SOUMARE
7Rafael LEAO
9Loïc REMY

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 25 nov. 2018 16:10

on est quatrieme

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » dim. 25 nov. 2018 16:14

Non pas Rui Fonte... Pourquoi pas Rémy?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Belgium, Chully, daddycool, Djeunzzz, Douailosc, eljano, guigui, LdeLOMME, mlebbe, Namtok, nikus, piaire-entouane, PLE, Sam, spidernam59, Yoda et 32 invités