bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 6 déc. 2018 11:31

Ca peut paraître surprenant dans le contexte actuel, mais ces quelques phrases sont du président : "La France d'aujourd'hui est divisée, divisée et fracturée. D'un côté la France des métropoles et des grandes agglomérations, et de l'autre une France souvent qualifiée de 'périphérique'. Cette France périphérique qui manque souvent d'équipements publics de base, de moyens de transports, de crèches, de lieux culturels..."

Ces propos, ils ont été tenus par Emmanuel Macron lui-même il y a deux ans, dans son livre "Révolution". Le titre a de quoi faire sourire les plus cyniques quand on voit ce qui se passe aujourd'hui... C'est ce que note Le Point cette semaine, qui s'étonne devant le décalage qui existe entre le diagnostic, quasi-parfait, posé il y a deux ans et la situation qui est la nôtre aujourd'hui.

À l'époque, Emmanuel Macron n'avait rien d'un banquier hors-sol, il n'était pas le candidat d'une France, celle des métropoles. Il connaissait, pour l'avoir sillonnée, la diagonale du vide. Plus étonnant encore, la forme de la révolution qu'Emmanuel Macron, le candidat, appelait de ses vœux.


"Avec internet, désormais tout le monde voit tout, commente tout, se compare avec le reste de la planète. Cela donne le sentiment libérateur que tout est possible. Cela révèle aussi avec cruauté les injustices sociales, les différences de niveaux de vie, ce qui peut nourrir la frustration, voire la révolte", écrivait-il. Exactement ce à quoi on assiste aujourd'hui. Le Point conclut en disant qu'il est "urgent que le président relise le candidat".
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3362

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 6 déc. 2018 11:37

n'oublies pas Macron c'est un banquier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20965

index

En ligneMessagePO » jeu. 6 déc. 2018 11:40

pc a écrit :Source of the post Même si tout le monde a déjà oublié les gains de pouvoir d'achat fait sur la taxe d'habitation (A condition que les élus locaux ne les aient pas contrecarré).

ça ne concerne pas tout le monde.

Il n'a jamais été dit que ça concernerait tout le monde, ni que ça serait immédiat. C'est supposé concerner 80% des foyers au bout de quelques années.

Je t'ai mis un lien ci-dessous, dont tu ne saurais renier la source j'espère ;-)

https://www.humanite.fr/taxe-dhabitation-pour-qui-le-degrevement-de-30-et-lexoneration-totale-642083

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2943
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 6 déc. 2018 11:43

Pourquoi l'ISF fut supprimé totalement en une fois et pas la taxe d'habitation?
Pourquoi n'avoir pas baissé la CSG des retraités en plusieurs fois?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 6 déc. 2018 11:45

PO a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
VPS : Son rôle est d'appliquer le programme pour lequel il a été élu.

@PO , tu veux que je re-sorte les videos dans lesquelles il dit que si il est élu il ne toucherait pas au pouvoir d'achat des retraités ? Et ce n'est qu'un exemple parce qu'il y en a d'autres .

N'aies crainte mon cher Baratte, je ne t'ai pas attendu pour savoir qu'un homme politique en campagne électorale, ne tient qu'une partie des promesses qu'il fait durant cette période. Ensuite, il se confronte à la réalité du pouvoir. Tous les candidats, quels qu'ils soient, procèdent ainsi. Ca vaut pour les Présidents, les députés, mais aussi les Maires, et en tant que dirigeant d'un club de tennis, je le vis au quotidien depuis des années, crois-moi.

et bla bla bla ... le fait est que qu'il n'applique pas le programme pour lequel il a été élu et cet exemple du pouvoir d'achat des retraités en est la parfaite illustration . Tu peux tenter toutes les cabrioles et sauts périlleux arrière que tu veux , la réalité est là .
Ah , accessoirement , c'est aussi un dégonflé , mais ça c'est pas une surprise .
NB : J'ai été poli en disant dégonflé , parce que je n'ai pas immédiatement pensé à ce mot mais comme je ne veux pas d'ennuis ...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 6 déc. 2018 11:45

PO a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
VPS : Son rôle est d'appliquer le programme pour lequel il a été élu.

@PO , tu veux que je re-sorte les videos dans lesquelles il dit que si il est élu il ne toucherait pas au pouvoir d'achat des retraités ? Et ce n'est qu'un exemple parce qu'il y en a d'autres .

N'aies crainte mon cher Baratte, je ne t'ai pas attendu pour savoir qu'un homme politique en campagne électorale, ne tient qu'une partie des promesses qu'il fait durant cette période. Ensuite, il se confronte à la réalité du pouvoir. Tous les candidats, quels qu'ils soient, procèdent ainsi. Ca vaut pour les Présidents, les députés, mais aussi les Maires, et en tant que dirigeant d'un club de tennis, je le vis au quotidien depuis des années, crois-moi.

et bla bla bla ... le fait est que qu'il n'applique pas le programme pour lequel il a été élu et cet exemple du pouvoir d'achat des retraités en est la parfaite illustration . Tu peux tenter toutes les cabrioles et sauts périlleux arrière que tu veux , la réalité est là .
Ah , accessoirement , c'est aussi un dégonflé , mais ça c'est pas une surprise .
NB : J'ai été poli en disant dégonflé , parce que je n'ai pas immédiatement pensé à ce mot mais comme je ne veux pas d'ennuis ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2943
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 6 déc. 2018 11:49

Baratte a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
@PO , tu veux que je re-sorte les videos dans lesquelles il dit que si il est élu il ne toucherait pas au pouvoir d'achat des retraités ? Et ce n'est qu'un exemple parce qu'il y en a d'autres .

N'aies crainte mon cher Baratte, je ne t'ai pas attendu pour savoir qu'un homme politique en campagne électorale, ne tient qu'une partie des promesses qu'il fait durant cette période. Ensuite, il se confronte à la réalité du pouvoir. Tous les candidats, quels qu'ils soient, procèdent ainsi. Ca vaut pour les Présidents, les députés, mais aussi les Maires, et en tant que dirigeant d'un club de tennis, je le vis au quotidien depuis des années, crois-moi.

et bla bla bla ... le fait est que qu'il n'applique pas le programme pour lequel il a été élu et cet exemple du pouvoir d'achat des retraités en est la parfaite illustration . Tu peux tenter toutes les cabrioles et sauts périlleux arrière que tu veux , la réalité est là .
Ah , accessoirement , c'est aussi un dégonflé , mais ça c'est pas une surprise .
NB : J'ai été poli en disant dégonflé , parce que je n'ai pas immédiatement pensé à ce mot mais comme je ne veux pas d'ennuis...


Tu as mis des cabochons sur certaines touches de ton clavier !
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20965

index

En ligneMessagePO » jeu. 6 déc. 2018 11:54

Alias Fr a écrit :Source of the post
PO a écrit :Reste qu'aujourd'hui, les gilets jaunes fondateurs de ce mouvement spontané qui avait du sens, ont été éjectés de leur propre mouvement, et ont dû laisser place à des casseurs professionnels qui veulent casser du flic et tous les symboles républicains, avec la "compréhension" de Le Pen et Mélenchon.


Ah bon? je vois pas ça perso. Je vois toujours des fondateurs comme Drouet ou Nicolle faire des appels à manifester pour l'acte IV sur FB.


https://www.lexpress.fr/actualite/societe/qui-sont-les-gilets-jaunes-libres-partisans-du-dialogue_2051959.html

Alias Fr a écrit :Quant aux casseurs... sont là depuis combien de décennies/quinquennats? y a toujours pas de parade de la part des CRS? même sous Sarkozy qui leur donnait masse de moyens et soutien permanent? A croire que ça les arrange... pourtant les flics disent avoir des réponses à ce genre de problème...

Si on est dans le grand complot, ça clot immédiatement toute forme de discussion. Les CRS font le service minimum parce qu'ils sont morts de trouille de commettre la moindre bavure qui envenimerait la colère des manifestants jusqu'à un niveau d'hystérie que personne ne pourra alors plus du tout contrôler.

Par ailleurs, je ne crois pas du tout à l'étanchéité des braves gilets jaunes contre les méchants casseurs. C'est une vision manichéenne et angélique qu'il est forcément gratifiant de tenir sur un forum. Mais si il y a des véritables pacifistes parmi les gilets jaunes, probablement une majorité, il y a aussi des gens qui s'arrangent fort bien d'avoir reçu le renforts d'anarchistes d'EG et d'ED, pour faire le "sale boulot", apte à faire aboutir leurs revendications.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20965

index

En ligneMessagePO » jeu. 6 déc. 2018 11:58

Baratte a écrit :et bla bla bla ... le fait est que qu'il n'applique pas le programme pour lequel il a été élu et cet exemple du pouvoir d'achat des retraités en est la parfaite illustration . Tu peux tenter toutes les cabrioles et sauts périlleux arrière que tu veux , la réalité est là .
Ah , accessoirement , c'est aussi un dégonflé , mais ça c'est pas une surprise .
NB : J'ai été poli en disant dégonflé , parce que je n'ai pas immédiatement pensé à ce mot mais comme je ne veux pas d'ennuis ...

OK.

Messages : 3205

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 6 déc. 2018 12:03

Ce qui pourrait etre bien, chez les marcheurs, de l'electeur au president en passant par les deputés, c'est qu'un peu d'eau dans le vin soi mit. La politique menée n'est pas egalitaire ni equitable, elle est plutot injuste
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 6 déc. 2018 12:30

@PO , tu connais des gilets jaunes ?
Tu connais des CRS ou des flics ?
Tu as parlé avec eux ?
As-tu parlé à des retraités ?
Connais-tu des fonctionnaires ?
Tu connais des étudiants qui crèvent de faim ou qui se prostituent pour bouffer ?
Tu fréquentes des simples salariés ?
Tu as récemment parlé à des ouvriers , y compris ceux qui roulent en vieille BM plus vieille que ta modeste Renault ?

T'es pas obligé de répondre OK comme au post précédent . T'es complètement déconnecté , comme celui que tu défends .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20965

index

En ligneMessagePO » jeu. 6 déc. 2018 12:45

Baratte a écrit :Source of the post @PO , tu connais des gilets jaunes ?
Tu connais des CRS ou des flics ?
Tu as parlé avec eux ?
As-tu parlé à des retraités ?
Connais-tu des fonctionnaires ?
Tu connais des étudiants qui crèvent de faim ou qui se prostituent pour bouffer ?
Tu fréquentes des simples salariés ?
Tu as récemment parlé à des ouvriers , y compris ceux qui roulent en vieille BM plus vieille que ta modeste Renault ?

T'es pas obligé de répondre OK comme au post précédent . T'es complètement déconnecté , comme celui que tu défends .

Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15824

index

En ligneMessagedodger » jeu. 6 déc. 2018 12:58

LudwigVon a écrit :Source of the post Macron, et d'autres déconnectés de la vie, .

Les gilets jaunes sont aussi déconnectés de la réalité. Il suffit d'écouter les revendications, il ne manque que l'exigence du beau temps les jours de barbecue.
Décidément leur seul élément de réflexion est d'ordre vestimentaire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15824

index

En ligneMessagedodger » jeu. 6 déc. 2018 13:07

Alias Fr a écrit :Putain on finance combien d'écoles, de chercheurs et d'hôpitaux avec 80 milliards/an?

Et avec les 55 Mds€ que nous coûtent les intérêts de la dette publique ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7703

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 6 déc. 2018 13:10

T'es chié Dodger, les gilets jaunes sont avant tout des gens qui'n'arrivent pas à joindre les deux bouts.
Ils peuvent être parfois maladroits dans leurs propos, mais si ils sont sur les ronds points dans le froid et sous la pluie depuis 3 semaines, ce n'est pas pour faire griller des saucisses.
Ils renouent avec le dialogue entre les personnes qui s’était perdu avec la société individualiste que l'on impose.
Ce ne sont pas que des zassistés sans taf, une majorité travaille mais n'arrivent tout simplement pas à subvenir à leurs besoins.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15824

index

En ligneMessagedodger » jeu. 6 déc. 2018 13:14

J'ai dit qu'on n'avait sans doute pas les mêmes.
Si je te suis, les ronds points sont pleins de grévistes ? J'ai du mal à y croire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 6 déc. 2018 13:17

Les gilets jaunes n'existeraient même pas si un président de la République sans arrogance appliquait la meme politique, pourtant si injuste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7703

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 6 déc. 2018 13:18

dodger a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Putain on finance combien d'écoles, de chercheurs et d'hôpitaux avec 80 milliards/an?

Et avec les 55 Mds€ que nous coûtent les intérêts de la dette publique ?

Macron hérite des déshérences du pouvoir depuis un certain temps maintenant, il est en bout de cycle (dommage pour sa pomme).
Le pouvoir actuel veut réduire le taux de la dette, mais explique moi comment feront-ils en votant un budget à -2,5% (je schématise) ?
Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15824

index

En ligneMessagedodger » jeu. 6 déc. 2018 13:21

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Les gilets jaunes n'existeraient même pas si un président de la République sans arrogance appliquait la meme politique, pourtant si injuste.

J'en suis persuadé, quand Hollande a baissé les allocations familiales, personne n'a bronché. Pareil quand il a refiscalisé les heures supplémentaires.
Pourtant c'était pas un grand communiquant non plus.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7703

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 6 déc. 2018 13:24

dodger a écrit :Source of the post J'ai dit qu'on n'avait sans doute pas les mêmes.
Si je te suis, les ronds points sont pleins de grévistes ? J'ai du mal à y croire.

Non, pas des grévistes. Par chez moi ils bloquent le rond point vers 17-18h après le taf et le WE.
La Drome, et particulièrement ton rond point, doit être un microcosme. Après, c'est un département faisant appel à une forte majorité d'ouvriers saisonniers. La récolte est terminée, les "profiteurs" ont maintenant le temps de manifester.
Modifié en dernier par Nicobungy le jeu. 6 déc. 2018 13:28, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bérurier, Chully, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Gazza8, JIHLR, LilloisUK, Losc In The Blood, Med, MrK, Nick Cave, PO, Ricosore, sergent pepper, steely dan et 56 invités