Avatar de l’utilisateur
Messages : 3075

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 9 janv. 2019 11:08

Tout le meilleur aux PLiens et à leurs familles.

Des collègues viennent sur Lille pour un congrès fin janvier (le FIC ... sic !)
Après avoir porté le deuil des institutions "Aux moules" rue de Béthune et "La renaissance " place des Reignaux, avez-vous des suggestions pour eux de brasserie typique
avec bonnes bières et spécialités bien de chez nous ?

Merci d'avance
Hervé
Allez-vous y retrouver parmi le faux vrai, le vrai faux, le vrai vrai et le faux faux ! (Armand Salacrou)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5897

index

En ligneMessageCalamar » mer. 9 janv. 2019 11:10

c'est pas Lille, c'est Armentières, c'est "A ch'carrefour gourmand"

Estaminet où déjà sur le trottoir tu sens le maroilles et la bière, très bon, pas trop cher, mais il faut réserver (petit)

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 9 janv. 2019 11:11

Va faire un tour sur la page de l amicale du welsh sur Facebook :) il y a de bonnes adresses citées

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

En ligneMessagePapydeLil » mer. 9 janv. 2019 11:22

La vie est belle!

Messages : 1198

index

Hors ligneMessageBakam » mer. 9 janv. 2019 11:27

Un quartier en particulier ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 9 janv. 2019 11:43

Bakam a écrit :Source of the post Un quartier en particulier ?

Rue de gand

Messages : 4858
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 9 janv. 2019 13:04


Avatar de l’utilisateur
Messages : 3075

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 9 janv. 2019 13:32

Merci beaucoup !
Certains décors sont superbes (La paix, André) et le "Barbier qui fume" dans la liste des amateurs de welsh semble vraiment sympa (bonnes bières pression)
J'essaierai je pense celui d’Armentières à titre perso quand je repasserai dans le Nord
Allez-vous y retrouver parmi le faux vrai, le vrai faux, le vrai vrai et le faux faux ! (Armand Salacrou)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12655

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 11 janv. 2019 00:11

Je profite du topic car ce n'est pas une "brassserie typique" mais juste un petit restau.
J'ai déjeuné avec un pote ce midi à L'idiot, rue de l'Hôpital Militaire, un vrai régal pour une cuisine de bistro délicieuse !
Il me dit que c'est toujours aussi bon et que la carte (ardoise plutôt) change tout le temps !

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » ven. 11 janv. 2019 12:10

Le Dancing au Canon d'Or à Lambersart, de plus des véritables supporters du Losc. Cuisine tradi/bistro

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1769
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » ven. 11 janv. 2019 12:13

Zappa a écrit :Source of the post Je profite du topic car ce n'est pas une "brassserie typique" mais juste un petit restau.
J'ai déjeuné avec un pote ce midi à L'idiot, rue de l'Hôpital Militaire, un vrai régal pour une cuisine de bistro délicieuse !
Il me dit que c'est toujours aussi bon et que la carte (ardoise plutôt) change tout le temps !


Je plussoie complètement. J'ai déjà dû manger 7/8 fois à "L'Idiot" (le gérant est un fan de Dostoïevski), le cuisinier est un anglais qui a déjà officié dans des restaurants haut de gamme,
une très belle inventivité, des accords inattendus très souvent de belles couleurs dans l'assiette, accueil souriant et un prix plus que raisonnable au vu de la qualité.
Cuisine seulement le midi. (le soir, plus bistrot branché).
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1769
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » ven. 11 janv. 2019 12:13

Zappa a écrit :Source of the post Je profite du topic car ce n'est pas une "brassserie typique" mais juste un petit restau.
J'ai déjeuné avec un pote ce midi à L'idiot, rue de l'Hôpital Militaire, un vrai régal pour une cuisine de bistro délicieuse !
Il me dit que c'est toujours aussi bon et que la carte (ardoise plutôt) change tout le temps !


Je plussoie complètement. J'ai déjà dû manger 7/8 fois à "L'Idiot" (le gérant est un fan de Dostoïevski), le cuisinier est un anglais qui a déjà officié dans des restaurants haut de gamme,
une très belle inventivité, des accords inattendus, très souvent de belles couleurs dans l'assiette, accueil souriant et un prix plus que raisonnable au vu de la qualité.
Prudent de réserver.
Cuisine seulement le midi. (le soir, plus bistrot branché).
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 11 janv. 2019 12:28

titish a écrit :Source of the post Le Dancing au Canon d'Or à Lambersart, de plus des véritables supporters du Losc. Cuisine tradi/bistro

Merci, j'irai faire un tour avec ma copine si j'en ai une un jour.

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 11 janv. 2019 12:46

lecotdunord a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Je profite du topic car ce n'est pas une "brassserie typique" mais juste un petit restau.
J'ai déjeuné avec un pote ce midi à L'idiot, rue de l'Hôpital Militaire, un vrai régal pour une cuisine de bistro délicieuse !
Il me dit que c'est toujours aussi bon et que la carte (ardoise plutôt) change tout le temps !


Je plussoie complètement. J'ai déjà dû manger 7/8 fois à "L'Idiot" (le gérant est un fan de Dostoïevski), le cuisinier est un anglais qui a déjà officié dans des restaurants haut de gamme,
une très belle inventivité, des accords inattendus, très souvent de belles couleurs dans l'assiette, accueil souriant et un prix plus que raisonnable au vu de la qualité.
Prudent de réserver.
Cuisine seulement le midi. (le soir, plus bistrot branché).


Un bon bar , j y vais régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » sam. 12 janv. 2019 12:27

Prieto a écrit :Source of the post Tout le meilleur aux PLiens et à leurs familles.

Des collègues viennent sur Lille pour un congrès fin janvier (le FIC ... sic !)
Après avoir porté le deuil des institutions "Aux moules" rue de Béthune et "La renaissance " place des Reignaux, avez-vous des suggestions pour eux de brasserie typique
avec bonnes bières et spécialités bien de chez nous ?

Merci d'avance
Hervé

M'étonne que personne n'ait cité La Citadelle comme lieu "typique"...

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 12 janv. 2019 12:35

Loul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1557

index

Hors ligneMessageTryphon » sam. 12 janv. 2019 13:11

Un peu plus loin de Lille il y a la Brocantine à Cysoing, 5-6 plats seulement, tout est fait maison, bonnes bières et tu peux même acheter la déco !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Google [Bot], Kartoffel, Majestic-12 [Bot], MrK, nicolas, PapydeLil, pc, Philipp, PLE et 32 invités