Avatar de l’utilisateur
Messages : 10670

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 17 avr. 2019 12:41

Comment ?
Avec l'Internet.
Certains utilisent l'Internet pour se cultiver, dialoguer, d'autres passent leur temps sur le web à cracher leur venin ou a chercher les pires trucs qui peuvent exister.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 avr. 2019 13:00

ludvigvon88 a écrit :je propose aussi le parpaing et le crepis pour ND ... comme ça en 3 ans c'est fait.

Je n'ai pas précisé que seule la charpente était métallique et béton.
Le reste est en pierre de taille selon les techniques médiévales.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 17 avr. 2019 13:13

Dageek a écrit :
rud a écrit :Source of the post Notre Dame par définition ne peut pas être considéré comme trésor national, puisque c'est de l'immobilier. L'ancien ministre en question avait rapidement poussé l'idée d'étendre la mesure afin de trouver un financement le plus rapidement possible... avant de se raviser puisque les 800M déjà trouvés couvrent une bonne partie du coût de rénovation.


D ailleurs , tant qu' on en est à évoquer les FDP, il n y a pas d assurances ? C est innassurable ?


L'Etat est son propre assureur. Tu imagines des compagnies assurer Versailles Chambord, la Tour Eiffel et TOUT le patrimoine historique du pays....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 17 avr. 2019 13:18

tout a fait d'accord mais les entreprises qui oeuvrent dans les restaurations doivent prendre des mesures ,sans quoi le ministère ne donnerai pas son aval.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 17 avr. 2019 16:50

jem59 a écrit :Source of the post tout a fait d'accord mais les entreprises qui oeuvrent dans les restaurations doivent prendre des mesures ,sans quoi le ministère ne donnerai pas son aval.


toutes les sociétés ont forcément une RC et une décennale sur ce genre de chantier.
sauf que :
* faut déjà savoir qui est fautif pour actionner une assurance
* vu le montant des réparations, ça dépassera sûrement les montants des assurances
* et les assurances vont tout faire pour se carapater sans payer. les 5 ans de Macron suffiront pas à gérer la querelle d'experts
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 17 avr. 2019 17:12

tant fais pas l'origine du feu,ils vont trouver, ainsi que la société qui travaillait dans le secteur, et c'est pas le bedos du coin qui a oublié un cierge allumé dans la charpente

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 avr. 2019 17:23

Ils savent déjà quelles entreprises étaient là et faisaient quoi, il y a un registre.
D'après les déclarations de l'entreprise d’échafaudage, ils ne sont pas en cause, pas de soudure et le dernier ouvrier avait quitté et fermé le chantier à 17h50. Bon après, ça n'empêche pas qu'une négligence ait été commise avant ça, une paire de lunettes de myope oubliée près d'une bouteille d'alcool à brûler...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 17 avr. 2019 17:31

c'est pas le tout d'accuser une entreprise, faut encore le démontrer
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 avr. 2019 17:36

bbl a écrit :Source of the post J'ai le lien du film notre dame de Paris de 1956
si ca intéresse quelqu'un!

C'est pas les studios de Boulogne qui ont brûlé...
#JeSuisVasseur

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 17 avr. 2019 17:38

jem59 a écrit :Source of the post tant fais pas l'origine du feu,ils vont trouver, ainsi que la société qui travaillait dans le secteur, et c'est pas le bedos du coin qui a oublié un cierge allumé dans la charpente


Retrouver des traces tangibles dans un tel bordel, ce sera un beau défi.

Je regarderais perso du côté des ouvriers musulmans. #NDA

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 17 avr. 2019 17:43

Pedro_Henrique a écrit :
jem59 a écrit :Source of the post tant fais pas l'origine du feu,ils vont trouver, ainsi que la société qui travaillait dans le secteur, et c'est pas le bedos du coin qui a oublié un cierge allumé dans la charpente


Retrouver des traces tangibles dans un tel bordel, ce sera un beau défi.

Je regarderais perso du côté des ouvriers musulmans. #NDA


Ça veut dire quoi ça "je regarderais perso du côté des ouvriers musulmans"???!
Tu sais que ça tombe sous le coup de la loi, ce genre de propos ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 avr. 2019 17:44

Fouilloux a écrit :Source of the post Ça veut dire quoi ça "je regarderais perso du côté des ouvriers musulmans"???!
Tu sais que ça tombe sous le coup de la loi, ce genre de propos ?

Tu ne comprends pas les HashTag ? #QuartdeTourdeNotreDame
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10670

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 17 avr. 2019 17:51

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ils savent déjà quelles entreprises étaient là et faisaient quoi, il y a un registre.
D'après les déclarations de l'entreprise d’échafaudage, ils ne sont pas en cause, pas de soudure et le dernier ouvrier avait quitté et fermé le chantier à 17h50. Bon après, ça n'empêche pas qu'une négligence ait été commise avant ça, une paire de lunettes de myope oubliée près d'une bouteille d'alcool à brûler...

De myope certainement non, puisque ce sont des verres divergents.
De presbytes, possible, verre convergents, loupes.

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 17 avr. 2019 17:52

Apparemment, c'est là qu'on donne.
Je vais vérifier, quand même.

https://don.rebatirnotredamedeparis.fr/b/mon-don?_cv=1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 570

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » mer. 17 avr. 2019 17:54

eljano a écrit :De myope certainement non, puisque ce sont des verres divergents.
De presbytes, possible, verre convergents, loupes.


Bien vu Jean...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 avr. 2019 17:55

Former Peruvian President Alan García has died after shooting himself as police arrived at his home to arrest him over bribery allegations.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 17 avr. 2019 18:23

Garcia n'a pas voulu voir le sergent....
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 avr. 2019 18:24

eljano a écrit :Source of the post De myope certainement non, puisque ce sont des verres divergents.
De presbytes, possible, verre convergents, loupes.

eljanoptic 2000, ichi...
Chais pas quels verres il faut pour foutre le feu à une poutre, par contre, je suis sûr que t'as les bons pour trouver une paille !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 avr. 2019 18:40

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ils savent déjà quelles entreprises étaient là et faisaient quoi, il y a un registre.
D'après les déclarations de l'entreprise d’échafaudage, ils ne sont pas en cause, pas de soudure et le dernier ouvrier avait quitté et fermé le chantier à 17h50. Bon après, ça n'empêche pas qu'une négligence ait été commise avant ça, une paire de lunettes de myope oubliée près d'une bouteille d'alcool à brûler...

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai entendu un témoignage de Yann Arthus Bertrand le lendemain de l'incendie, qui est en train de préparer un livre sur le patrimoine français, et il disait qu'il avait récemment pu visiter le "grenier" (Sic : C'est le terme qu'il a employé, même s'il n'est sans doute pas juste architecturalement) de Notre Dame de Paris à la lampe de poche.
En effet, pas le moindre câble électrique n'y circulait, car justement l'organisme en charge de NDP (Non, pas de de Nicolas De Préville) était, selon ses dires, obsédé par les risques d'incendie, tant ils savaient qu'une telle charpente pouvait s'embraser très facilement.

Si c'est accidentel, on a du mal à imaginer que ça ne soit pas en relation avec les travaux. Par contre, à ce stade de l'enquête, la Police est bien obligée de suivre la piste accidentelle et la piste criminelle.

A suivre.
Modifié en dernier par PO le mer. 17 avr. 2019 18:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 17 avr. 2019 18:41

Et pis faut les rayons du soleil... A moins que la toiture ne soit endommagée ( avant hein) , difficile d'avoir les rayons du soleil dans les combles sous la toiture..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : apollo, daddycool, Google [Bot], lenormal, MrK, PLE, stang et 34 invités