Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 mai 2019 20:37

C'est ce que je pensais.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 22 mai 2019 20:43

Quel interet d' inventer une telle chose surtout un médecin ? Je ne dis pas que ça n' arrive jamas loin de là mais quel est l' intérêt ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6725

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 22 mai 2019 20:44

Vincent Lambert est dans un état végétatif si je ne me trompe pas. Les parents voudraient peut être l'emmener à Lourdes. Ils auraient même l'occasion ainsi de faire un procès à la vierge Marie si aucun miracle ne se produisait. J'aurais dû être avocat tiens...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 22 mai 2019 20:47

Ca me rappelle l histoire du paraplégique qui va a Lourdes pour "tenter le miracle". Rien à perdre.
Il entre dans la piscine avec son fauteuil roulant
Et Ô miracle, il ressort avec des pneus neufs ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6725

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 22 mai 2019 20:50

Loul
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 22 mai 2019 20:52

lucdelil a écrit :Source of the post Ca me rappelle l histoire du paraplégique qui va a Lourdes pour "tenter le miracle". Rien à perdre.
Il entre dans la piscine avec son fauteuil roulant
Et Ô miracle, il ressort avec des pneus neufs ^^


Dans un sketch de Pierre Doris.

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 22 mai 2019 20:53

toones a écrit :Source of the post Quel interet d' inventer une telle chose surtout un médecin ? Je ne dis pas que ça n' arrive jamas loin de là mais quel est l' intérêt ?


Il n'invente pas, il pense cela. C'est son opinion. Pas une vérité médicale.

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 22 mai 2019 20:55

J'ajoute qu'il y a selon moi quelque chose de très choquant de parler à la place de Vincent Lambert.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 22 mai 2019 21:00

Tu es Doc Fouilloux ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 mai 2019 21:07

Fouilloux a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Quel interet d' inventer une telle chose surtout un médecin ? Je ne dis pas que ça n' arrive jamas loin de là mais quel est l' intérêt ?


Il n'invente pas, il pense cela. C'est son opinion. Pas une vérité médicale.

C'est plus qu'une "opinion". Ca ressemble quand même beaucoup à une contre-vérité. Si cette toubib disait "Je suis contre toute façon de donner la mort quel que soit l'état du patient", ça c'est une opinion.

Dire :
Depuis 10 ans, s’il n’avait pas eu envie de vivre, Vincent Lambert se serait débrouillé pour contracter une pneumopathie ou une infection nosocomiale. Il serait décédé depuis longtemps.
, ça me semble dépasser l'énoncé d'une "opinion".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 22 mai 2019 21:56

loul

VL.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 22 mai 2019 23:32

C'est sûr qu'un légume de dix ans si t'arrêtes de l'arroser, forcément il s'étiole.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 14010

index

Hors ligneMessageBab » mer. 22 mai 2019 23:39

PO a écrit :Je ne suis pas pas médecin. Je ne sais pas s'il y en a au sein de PL. Question : De la part d'un médecin, c'est sérieux, voire déonthologique, ce genre de propos ? (Il ne faut pas aller trop loin dans la lecture de l'article)

Depuis 10 ans, s’il n’avait pas eu envie de vivre, Vincent Lambert se serait débrouillé pour contracter une pneumopathie ou une infection nosocomiale. Il serait décédé depuis longtemps.

Non.

Pas encore médecin mais dans quelques années (3).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10668

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 23 mai 2019 09:23

lenormal a écrit :
Douailosc a écrit :Source of the post Article intéressant qui confirme l’approche très catholique des parents qui confine à l’aveuglement...

Pas si catholique que ça, car, si j'ai bien compris cet article, Vincent a eu pendant 6 ans, un père qui n'était pas le sien, et un futur père, biologique celui-là, qui a fait joujou avec une femme qui n'était pas la sienne, ça c'est direct l'excommunication, la punition suprême pour ces catholiques traditionalistes ou intégristes !

Non, ni l'adultère ni le divorce n'entraînent l'excommunication.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 23 mai 2019 09:43

PO a écrit :Source of the post Je ne suis pas pas médecin. Je ne sais pas s'il y en a au sein de PL. Question : De la part d'un médecin, c'est sérieux, voire déonthologique, ce genre de propos ? (Il ne faut pas aller trop loin dans la lecture de l'article)

Depuis 10 ans, s’il n’avait pas eu envie de vivre, Vincent Lambert se serait débrouillé pour contracter une pneumopathie ou une infection nosocomiale. Il serait décédé depuis longtemps.
par contre PO il est de notoriété publique que des enfants très lourdement handicapés à la naissance, ne dépassent, guère l'âge
de 17/18 ans et meurent de mort naturelle. J'ai personnellement eu deux cas chez des proches , qui confirment cette opinion.
Le devenir des enfants et des familles étant très problématique dans ces cas là, la nature( ou autre chose) fait bien les choses.
Par contre la même situation par accident....
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 mai 2019 10:36

james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je ne suis pas pas médecin. Je ne sais pas s'il y en a au sein de PL. Question : De la part d'un médecin, c'est sérieux, voire déonthologique, ce genre de propos ? (Il ne faut pas aller trop loin dans la lecture de l'article)

Depuis 10 ans, s’il n’avait pas eu envie de vivre, Vincent Lambert se serait débrouillé pour contracter une pneumopathie ou une infection nosocomiale. Il serait décédé depuis longtemps.
par contre PO il est de notoriété publique que des enfants très lourdement handicapés à la naissance, ne dépassent, guère l'âge
de 17/18 ans et meurent de mort naturelle. J'ai personnellement eu deux cas chez des proches , qui confirment cette opinion.
Le devenir des enfants et des familles étant très problématique dans ces cas là, la nature( ou autre chose) fait bien les choses.
Par contre la même situation par accident....

C'est justement tout l'ambiguïté de la situation de V. Lambert.
Toute la comm' des défenseurs de son maintien en vie végétative consiste à systématiquement parler de lui comme d'un tétraplégique, donc un handicapé, puisque de fait il est allongé dans un lit depuis 10 ans sans bouger.
Sur ce que j'ai lu et entendu, il n'est pas tétraplégique. C'est juste que son cerveau ne fonctionne plus, et que donc son corps est inerte. Ca peut sembler un détail sordide, obscène même, mais c'est ce qui fait toute la différence d'un point de vue juridique, car si j'ai bien compris (Nb : Je ne prétends nullement être un expert sur le sujet, mais je m'y intéresse) le statut juridique d'handicapé est différent de celui de personne en état de mort cérébrale.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 23 mai 2019 11:33

Certaines fonctions de son cerveau tu veux dire ? Car apparemment, il avait une conscience encore intacte et il arrive encore à pleurer donc ?
Que cette qituation est compliquée perso je ne juge rien aussi bien ceux qui sont pour ou contre
Tout les hypothese sont possible de la plus saine à la plus malsaine mais comme au final on ne sait rien...

Si j' étais dans ce cas je pense que je me battrai jusqu' au bout en refusant de laisser mourrir mon gosse même dans un état critique je ne pourrai pas je pense ( oui car tant qu' on est pas devant ctte situation on ne peut que supposer une réaction )
Une chose est sûre c' est que s' ils avaient voulu ce Monsieur serait déjà plus de ce monde...
Ils l' iont fait avec mon grand Pere avec le seul avis de ma grand mere rien à branler des enfants... Une piqure ( Potassium ? ) et hop sans souffrance
L' heutanasie existe depuis toujours et a toujours été pratiquée bien plus qu' on ne le pense mais tout ceci est fait dans un secret le plus total

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 23 mai 2019 12:07

eljano a écrit :Source of the post Non, ni l'adultère ni le divorce n'entraînent l'excommunication.

C'est pourtant ce qu'on m'avait dit (fin des sixties) dans les milieux autorisés, à moinsse que Vatican 2 ou autre conclave, ait modifié la donne ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 mai 2019 13:09

toones a écrit :Source of the post Certaines fonctions de son cerveau tu veux dire ? Car apparemment, il avait une conscience encore intacte et il arrive encore à pleurer donc ?

Renseigne-toi toones. Il y a tout ce qu'il faut sur le Net pour s'informer sur ce dossier. Depuis 10 ans, il y a 10 collèges de médecins qui ont statué sur son état végétatif irréversible. Cela fait déjà un certain temps que son cas n'est plus réellement un cas médical, mais juste un cas religieux et juridique.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 23 mai 2019 14:12

Oui je n' ai jamais dis qu' il guérirait mais juste que s' il est conscient et montre des émotions ect c'est compliqué de décider de le laisser mourir quand même
Apres si il y a de l' argent derriere forcément vu qu' ils ne s' entendent pas ça bloque
C' est un peu comme l' histoire de Johnny
C' est assez répandu ce genre de conflit en fait


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MrK et 41 invités