Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 juil. 2019 14:10

Tripel_kArmeliet a écrit :Source of the post Et tu as réussi à compter Bahlouli 2 fois....

Tu veux une médaille ? :D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7750

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 17 juil. 2019 14:12

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Puis si on s'en tient à ton basique "échec/réussite" moi j'ai pas vraiment le même bilan :
- D'une part je ne me permettrait pas de classer Jakubech/Koffi puisqu'on a pas pu correctement estimer leur niveau du fait de la particularité du poste de gardien de but, surtout quand on en a un très bon (même si c'était moins vrai la saison dernière)
- Bahlouli compté deux fois ; Zekaj tu dis ne pas compter les très jeunes mais il arrive quand même dans la liste ; Mandava encore trop tôt pour se prononcer
- En somme en échecs : El Ghazi ; Alonso ; Bahlouli ; Kishna ; Ié ; Maia ; Araujo ; Rui Fonte

=> soit 8 échecs sur 24 joueurs (sont exclus les gardiens, Zekaj et Mandava) ; tout en prenant en compte :
- Que sur ces 8 échecs 2 sont des prêts
- Qu'El Ghazi aura presque remboursé son prix d'achat ; Alonso pourrait en faire de même
- Que TMaia et Araujo peuvent encore sauver les meubles et à défaut font de bons remplaçants



Et ça change quoi pour la compétitivité de l'équipe ? PassionCompteEnBanque.


La compétitivité de l'équipe n'est pas le sujet de discussion ph mais les échecs et réussites dans le recrutement de Campos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 juil. 2019 14:14

Non, je suis parti de la phrase : "je fais entièrement confiance à lui pour savoir qui il doit recruter et qui il ne doit pas recruter !
Edit : Donc je parle bien de la capacité de Campos à identifier un bon joueur d'un "mauvais". Qu'il vienne en prêt, libre ou à coup de MUSD est un autre débat même si c'est très lié. C'est bien parce que le bilan n'est pas si parfait et qu'on commence à payer cher nos recrues (plutôt que des prêt ou des post formations presque gratuit) que c'est important.
Modifié en dernier par rud le mer. 17 juil. 2019 14:17, modifié 1 fois.

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » mer. 17 juil. 2019 14:17


https://twitter.com/Tanziloic/status/1151463424834117632
Brigadier chef et agent de la paix avant tout
Modifié en dernier par Tripel_kArmeliet le mer. 17 juil. 2019 14:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 164

index

Hors ligneMessageAlexPolska » mer. 17 juil. 2019 14:17


Avatar de l’utilisateur
Messages : 5359

index

Hors ligneMessageEric » mer. 17 juil. 2019 14:20

rud a écrit :Source of the post
GoLosc a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Mis à part Benjamin André, les autres sont de parfaits inconnus.

Soumaoro va t'il être remplacé ? Ou est ce le marocain qui va prendre sa place ? On ne peut pas dire que ce soit génial sur le papier au départ.

Pépé a été l'attraction de la Ligue 1 la saison dernière. Ça risque d'être compliqué de le remplacer.

Je ne me fais pas trop de soucis pour le milieu, on a ce qu'il faut.

Bradaric, ça reste un inconnu. On avait déjà vu quelques bonnes choses avec Koné à Reims.

Bref pour l'instant ce mercato ne fait pas peur mais je ne me risquerais pas à dire qu'on a un meilleur effectif. À l'heure actuelle c'est plutôt le contraire.



CAMPOS quant à lui n'est pas un inconnu, loin s'en faut ! En ce qui me concerne je fais entièrement confiance à lui pour savoir qui il doit recruter et qui il ne doit pas recruter !


N'exagérons rien. Y'a aussi du "déchet" dans les recrutements. Pour moi c'est du 50/50 pour le moment. Et je pense que c'est Pépé qui remonte bien le niveau.
On recapitule ?

1er mercato d'hiver :
Alonzo
Bahlouli
El-Ghazi
Xeka
Kishna
Gabriel
=> Seuls Gabriel (après 1 an 1/2) et Xeka se sont finalement révélés

1er mercato d'été :
Adam Jakubech
Hervé Koffi
Kévin Malcuit
Edgar Ié
Kouadio-Yves Dabila
Ballo-Touré
Thiago Maia
Thiago Mendes
Boubakary Soumaré
Farès Bahlouli
Ponce
Araujo
Pépé
=> Mendes, Pépé, voir Malcuit malgré ses absences. FBT au bout d'un an. Soumaré voir Dabila de belles promesses


2e mercato d'été :
José Fonte
Zeki Çelik
Pied
Mandava
Ikoné
Zekaj
Leão
Rui Fonte
Bamba
Remy

=> Cette année plus de succès Fonte, Celik, Ikoné, Bamba et Leao

au total 29 joueurs arrivés (hors très jeunes non comptés), 13 sortent du lot (en comptant sur Soumaré, Dabila et Leao comme des succès). C'est bien, mais c'est loin du perfect

Je ne suis d’accord avec ton analyse succès / échecs
Je prends juste un exemple: Jeremy Pied
Tu ne le mets pas dans les succès au nom de ses absences dans le 11 de base mais:
C’est un joueur qui a été acheté pour d’autres raisons, expérience, transmission, accompagnement et tu ne peux pas dire que c’est de ce point de vue un échec . De plus si tous les joueurs achetés doivent être des titulaires soit on joue à 24 soit on fait des déçus
Enfin dans les échecs de l’an 1, Kyshna par exemple était preté, Ponce pareil, et donc risque minimum . C’est donc bien vu de la part du staff. Enfin les joueurs qui partent vite, s’il y a retour sur l’invetissem’t Ce n’est pas un échec plutôt une absence de réussite et cela malheureusement dans le foot, .....la glorieuse incertitude du sport.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2265

index

Hors ligneMessageBoidus » mer. 17 juil. 2019 14:21


https://twitter.com/Tanziloic/status/1151463424834117632

Messages : 239

index

Hors ligneMessagemeli » mer. 17 juil. 2019 14:22

rud a écrit :Source of the post Non, je suis parti de la phrase : "je fais entièrement confiance à lui pour savoir qui il doit recruter et qui il ne doit pas recruter !
Edit : Donc je parle bien de la capacité de Campos à identifier un bon joueur d'un "mauvais". Qu'il vienne en prêt, libre ou à coup de MUSD est un autre débat même si c'est très lié. C'est bien parce que le bilan n'est pas si parfait et qu'on commence à payer cher nos recrues (plutôt que des prêt ou des post formations presque gratuit) que c'est important.


A qui faire confiance si ce n'est pas à Campos ?
bon ok, y'a zaz

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 17 juil. 2019 14:25

Boidus a écrit :Source of the post
https://twitter.com/Tanziloic/status/1151463424834117632


Un moldave ça manquait à la collection

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mer. 17 juil. 2019 14:25

rud a écrit :Source of the post
Et par conséquent, je ne suis pas serein quand on commence à mettre autant d'argent sur des joueurs qui n'ont jamais rien montré.


Ils n’ont jamais rien montré, c’est peut-être parce que nous ne les avons jamais vus. Un joueur comme Yazici a largement montré autant que André. Mais en Turquie. Ce n’est certes pas le même niveau qu’en France, mais ce n’est pas nul. Après, il faudra qu’il confirme à Lille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 178

index

En ligneMessageCannavaro » mer. 17 juil. 2019 14:27

rud a écrit :Source of the post Et par conséquent, je ne suis pas serein quand on commence à mettre autant d'argent sur des joueurs qui n'ont jamais rien montré


Autant je suis d'accord pour Weah, mais si Yazici vient pour le montant annoncé, on ne peut pas dire qu'il n'a rien montré.... c'est juste qu'on ne l'a pas vu vu que personne ou presque ne suit le championnat turc. Visiblement c'est 100 matchs en turquie, 15 sélections, à 22 ans. Campos et ses gars ont dû regarder des heures et des heures de vidéos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 17 juil. 2019 14:27

rud a écrit :Source of the post Non, je suis parti de la phrase : "je fais entièrement confiance à lui pour savoir qui il doit recruter et qui il ne doit pas recruter !
Edit : Donc je parle bien de la capacité de Campos à identifier un bon joueur d'un "mauvais". Qu'il vienne en prêt, libre ou à coup de MUSD est un autre débat même si c'est très lié. C'est bien parce que le bilan n'est pas si parfait et qu'on commence à payer cher nos recrues (plutôt que des prêt ou des post formations presque gratuit) que c'est important.


Je ne vois aucun mauvais joueur dans les recrues de l'ère Campos.
Le plus délicat est de deviner si ces joueurs vont s'adapter et/ou franchir les paliers espérés et/ou apporter ce qui est attendu.
Sauf avec certains cracks ou certains joueurs très expérimentés, personne ne peut le dire au moment du recrutement.
Et cela peut se produire avec un certain retard impossible à anticiper.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21340

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 17 juil. 2019 14:35

Tripel_kArmeliet a écrit :
https://twitter.com/Tanziloic/status/1151463424834117632
Brigadier chef et agent de la paix avant tout


Il avait marqué le 4 ème but du PSG (victoire parisienne 6-1) en amical hier à Dresde en amical.

https://www.youtube.com/watch?v=12Sf750A07c

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 17 juil. 2019 14:39

Tripel_kArmeliet a écrit :Source of the post
https://twitter.com/Tanziloic/status/1151463424834117632
Brigadier chef et agent de la paix avant tout

Loul
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mer. 17 juil. 2019 14:53

dklosc a écrit :Source of the post Maia Soumare ça me fait peur défensivement. Il faut un profil à la Xeka ou André au milieu. Et André-Xeka c'est très limité techniquement.
Quant à l'éclosion de Maia j'y crois plus trop, Soumaré en a montré plus en 3 mois l'an denier que Maia en 2 ans.


André très limité techniquement ???

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 17 juil. 2019 15:06

Rastabigoud a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :Source of the post Maia Soumare ça me fait peur défensivement. Il faut un profil à la Xeka ou André au milieu. Et André-Xeka c'est très limité techniquement.
Quant à l'éclosion de Maia j'y crois plus trop, Soumaré en a montré plus en 3 mois l'an denier que Maia en 2 ans.


André très limité techniquement ???


Un peu excessif. Disons un cran en dessous de mendes, mais au-dessus de Xeka. Et excellent de la tête, ce qui ferait avec Fonte et Gabriel trois joueurs très efficaces sur coup de pied arrêté

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2397

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 17 juil. 2019 15:48

solid.snake a écrit :
Tripel_kArmeliet a écrit :
https://twitter.com/Tanziloic/status/1151463424834117632
Brigadier chef et agent de la paix avant tout


Il avait marqué le 4 ème but du PSG (victoire parisienne 6-1) en amical hier à Dresde en amical.

https://www.youtube.com/watch?v=12Sf750A07c


Weah et Postolachi dans le même match !!!!
https://video.eurosport.fr/football/vid ... ideo.shtml
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 juil. 2019 15:49

Dogue-Son a écrit :Je ne vois aucun mauvais joueur dans les recrues de l'ère Campos.
Le plus délicat est de deviner si ces joueurs vont s'adapter et/ou franchir les paliers espérés et/ou apporter ce qui est attendu.
Sauf avec certains cracks ou certains joueurs très expérimentés, personne ne peut le dire au moment du recrutement.
Et cela peut se produire avec un certain retard impossible à anticiper.

Je suis d'accord avec toi.

pc a écrit :Source of the post Ils n’ont jamais rien montré, c’est peut-être parce que nous ne les avons jamais vus. Un joueur comme Yazici a largement montré autant que André. Mais en Turquie. Ce n’est certes pas le même niveau qu’en France, mais ce n’est pas nul. Après, il faudra qu’il confirme à Lille.

Le risque d'accident industriel est quand même beaucoup plus faible sur André à 8M que sur Yazici à 17M, Bradaric à 7M ou Weah 10M. Le prix, la connaissance du championnat... Comme le souligne DS, le plus délicat est de deviner si ces joueurs vont s'adapter. Donc même excellent en Turquie, ça reste un pari risqué.


Au risque de me répéter, j'essaye d'expliquer que le bilan de Campos est loin d'être parfait en ce qui concerne le choix des joueurs et leur réussite chez nous à l'instant T.
Tant qu'on avait des jeunes doukisor pas cher, ou des prêt, l'impact était surtout sportif (loin d'être anodin quand même). Si on conserve le même ratio, mais qu'on se met à tout payer 7/8 M ou plus, c'est plus la même histoire, car on prend des risques sportifs et financier.

Bab
Messages : 14287

index

Hors ligneMessageBab » mer. 17 juil. 2019 16:03

Oui enfin avec l'inflation du marché + les clubs qui nous attendent au tournant on ne peut plus, pour une même somme donnée, recruter la même qualité de joueur qu'avant. De facto le risque n'est que plus grand.

Des joueurs à 5-8M€ de nos jours t'en as plus trop, les prix s'envolent trop vite après une saison voire moins (cf Koné, Ballo...).
Un Xeka recruté 5 à l'époque il nous couterait actuellement peut-être 10, et ce seulement 2 ans après.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 17 juil. 2019 16:05

Le plus intéressant c'est que le pourcentage de réussite est bien meilleur depuis que Galtier est entraîneur. Campos bosse sur la base de profils demandés par l'entraineur. Peut-être Galtier a-t-il des demandes plus adaptés que Bielsa ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Cannavaro, curiste, dimitar, Galfer, Google [Bot], losc_vador, Nicalbat, Samos, sergent pepper, spidernam59 et 50 invités