Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 18 juil. 2019 19:42

ludvigvon88 a écrit :
Woody a écrit :Source of the post Le gouvernement devrait bientôt statuer sur le système de retraite à points aussi, ça devrait être sympathique également.

on se dirige vers un systeme à l'americaine , une vrai merde.


Rien à voir et tu le sais bien ... Cette reforme des retraites ça va être un festival de caricatures et de contre vérités (coté gouvernement et opposition) ....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 19 juil. 2019 16:55

J'ai vu ce midi aux infos, qu'au palais de l’Élysée, le budget avait été dépassé de 5 millions, on peut dire que sur un budget global (108 Millions), ce n'est pas beaucoup.
Mais cela montre une certaine désinvolture, Ce sont des personnes élues pour gérer la France, et même cela ils n’en sont pas capables.
Ce n'est pas leur pognon, Pour beaucoup d'entre nous, si vous n'avez pas l'argent, vous ne le faites pas, eux, ils dépensent sans compter.
Bien entendu les autres, Hollande un peu moins, Sarkozy beaucoup plus et d'autres...
Par contre pour "réformer", ce qui veut dire vous taxer un peu plus, là, ils sont au top.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 19 juil. 2019 17:37

C'est pas de la désinvolture, c'est du travail.

Dépenses de l'Elysée : 5,6 millions d'euros puisés dans la réserve en 2018
Par
LEXPRESS.fr avec AFP ,
publié le 18/07/2019 à 21:11

Le dépassement du budget s'explique notamment par l'augmentation de l'activité de la présidence.

L'Élysée a dépassé son budget initial en 2018 et a dû puiser plus de cinq millions d'euros sur la réserve, en raison notamment de l'augmentation de l'activité de la présidence, selon le rapport annuel de la Cour des comptes diffusé jeudi.

En 2018, les produits (ressources) du compte de la présidence se sont élevés à 105,07 millions d'euros et les charges à 108,88 millions, indique la Cour, soit un "résultat déficitaire à hauteur de -3,81 millions d'euros". La hausse des charges (+6,6% par rapport à 2017) "s'explique principalement par celle des charges de personnel et de fonctionnement courant, en raison d'un accroissement de l'activité de la présidence", durant cette première année complète du quinquennat d'Emmanuel Macron, note-t-elle.

"La dotation budgétaire initiale, de 103 millions d'euros, s'étant révélée insuffisante pour couvrir les dépenses, un prélèvement sur la réserve d'un montant de 5,67 millions a dû être effectué pour contribuer à rétablir l'équilibre budgétaire", précisent les magistrats.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 19 juil. 2019 18:01

Ah moi j'ai vu que c’était du aux courriers nombreux, reçu pour son épouse, il faut du monde pour les réponses "bateau".
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 19 juil. 2019 18:12

Lejo a écrit :Source of the post Ah moi j'ai vu que c’était du aux courriers nombreux, reçu pour son épouse, il faut du monde pour les réponses "bateau".

C'est pas aussi simple que ça, même si le traitement du courrier de Brigitte Macron en fait partie. Le personnel détaché d'autres administrations a vu sa masse salariale augmenter de plus de 4% sans que la présidence n'ai son mot à dire. Le personnel de sécurité de l'Elysée a dû faire de nombreuses heures supplémentaires (merci aux gilets jaunes). Ces heures n'étaient pas budgetées. La gestion des détachés va changer dans le prochain exercice, les administrations d'origine ne factureront plus de prestations à l'Elysée. l'Elysée prendra directement en charge les salaires.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 19 juil. 2019 23:46

OK, l'avantage, c'est que les heures sup ne rentrent pas dans les calcul de retraite, dommage pour eux,
En fait, je l'assume, j'ai voté Macron, au deuxième tour, faut pas déconner quand même, je continuerai à voter contre le borgne sa descendances et ses sbires.
Mais je me dis que ce président est comme les autres, d'une banalité incommensurable.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1611
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 20 juil. 2019 01:46

Sont dans la moyenne quoi. Moins que le train de vie de châtelain des Chirac mais pas aussi décent que les De Gaulle.

Reste à savoir s'ils sont aussi radins que la femme qui se faisait livrer les restes de petits fours, me rappelle plus si c'est la Balladur ou la Giscard mais je penche pour la première.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3357

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 20 juil. 2019 09:29

beaucoup de politique ont perdu l'humilité et la réalité des Français.
depuis Charles aucun Président n"a été à la Hauteur (je compte pas Pompidou qui n'a pu s'exprimer pleinement).ils ont tous profiter du système

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » sam. 20 juil. 2019 09:38

Encore heureux qu’il y aurait eu augmentation de l’activité à l’Elysée pour justifier l’augmentation des dépenses. Mais pourquoi Macron ne s’applique-t-il pas ce qu’il préconise et applique ailleurs, c’est à dire économiser sur certains postes pour compenser ceux qui augmentent?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 20 juil. 2019 09:42

pc a écrit :Source of the post Encore heureux qu’il y aurait eu augmentation de l’activité à l’Elysée pour justifier l’augmentation des dépenses. Mais pourquoi Macron ne s’applique-t-il pas ce qu’il préconise et applique ailleurs, c’est à dire économiser sur certains postes pour compenser ceux qui augmentent?
fait comme je dit pas comme je fait
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 20 juil. 2019 14:25

Puisqu'on voys dit que c'est normal !!! Fermez la, merde !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 20 juil. 2019 15:04

A quoi sert de parler de gestion comptable en M€ à des pèlerins qui comptent au mieux en centaines ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 22 juil. 2019 21:05


https://twitter.com/BHL/status/1153008933541429248
Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 23 juil. 2019 18:39

Boris Johnson nommé (choisi) premier ministre anglais....ca va être fun !
La vie est belle!

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 23 juil. 2019 18:43

Le combo Johnson, Trump, Poutine.... faudrait vraiment pas qu’une troisième guerre mondiale éclate avec ces tarés là !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 23 juil. 2019 18:45

Avec un zeste de Kim Jong pour aromatiser le trio...
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 juil. 2019 18:54

C'est une mode chez les anglo-saxons d'avoir des Présidents peroxydés et coiffés comme des dessous de bras ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 300

index

Hors ligneMessagesammy » mar. 23 juil. 2019 19:00

il y a donc des députés qui ont dans la même journée applaudi Greta Thunberg puis voté le CETA.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1471

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 23 juil. 2019 19:12

sammy a écrit :il y a donc des députés qui ont dans la même journée applaudi Greta Thunberg puis voté le CETA.

L'art du "En même temps"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

En ligneMessagenicobrb » mar. 23 juil. 2019 19:25

sammy a écrit :Source of the post il y a donc des députés qui ont dans la même journée applaudi Greta Thunberg puis voté le CETA.

Loul
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clos, DonnieD, losc_vador, nicobrb, Pedro_Henrique, sergent pepper, spidernam59 et 25 invités