Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 10 nov. 2019 23:19

lucdelil a écrit :Source of the post ca fait au moins 15 ans qu'il est sur le forum pourtant

J'ai même entendu son supporter de fils crier après lui : Rico sort !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 10 nov. 2019 23:21

DonnieD a écrit :Source of the post S'ils ne sont pas capables de sécuriser le cheminement d'un car dans leur ville, il ne faut pas organiser de match au Vélodrome!


On en parle des clubs qui ne sont pas capables d'assurer la sécurité de leur propre équipe sur le terrain?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 10 nov. 2019 23:24

DonnieD a écrit :Source of the post
Les autorités à Marseille avaient exigé de l'OL qu'il n'utilise pas le car officiel du club pour éviter les prises à partie sur l'itinéraire vers le stade. L'Orange Vélodrome étant situé en centre-ville, il est impossible de sécuriser à 100 % le cheminement et il existe de nombreux précédents chez les équipes visiteuses. Mais Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, tout en ayant conscience du risque, n'a pas jugé bon de suivre cette recommandation. Et avant la rencontre, le car lyonnais a bien été caillassé et endommagé.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nu/1079111

Ce qu'il faut pas lire quand même...
S'ils ne sont pas capables de sécuriser le cheminement d'un car dans leur ville, il ne faut pas organiser de match au Vélodrome!

Cette déclaration est tout bonnement hallucinante.
Bientôt, on va demander aux supporters de ne pas faire trop de bruit.
Puis aux joueurs adverses de ne pas jouer à fond, pour éviter que les supporters marseillais ne s'énervent.
Et pourquoi pas, finalement, demander à l'équipe adverse de ne pas se déplacer parce que franchement, ça résoudrait quand même bien des problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 10 nov. 2019 23:26

DonnieD a écrit :Source of the post
Les autorités à Marseille avaient exigé de l'OL qu'il n'utilise pas le car officiel du club pour éviter les prises à partie sur l'itinéraire vers le stade. L'Orange Vélodrome étant situé en centre-ville, il est impossible de sécuriser à 100 % le cheminement et il existe de nombreux précédents chez les équipes visiteuses. Mais Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, tout en ayant conscience du risque, n'a pas jugé bon de suivre cette recommandation. Et avant la rencontre, le car lyonnais a bien été caillassé et endommagé.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nu/1079111

Ce qu'il faut pas lire quand même...
S'ils ne sont pas capables de sécuriser le cheminement d'un car dans leur ville, il ne faut pas organiser de match au Vélodrome!

ce qui est marrant là dedans, c'est l'article de l'Equipe...comme un communiqué de presse de marseille, mais non...un journaliste en fait

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9310

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 10 nov. 2019 23:34

Malébolgia a écrit :Source of the post
DonnieD a écrit :Source of the post S'ils ne sont pas capables de sécuriser le cheminement d'un car dans leur ville, il ne faut pas organiser de match au Vélodrome!


On en parle des clubs qui ne sont pas capables d'assurer la sécurité de leur propre équipe sur le terrain?


C'est arrivé une fois, une fois de trop certes, mais à Marseille ils sont quand même coutumiers du fait...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3310

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 11 nov. 2019 02:29

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Ils ont gagné quoi comme trophée là? Club de merde... Ca me fait vomir

Dire qu'ils sont 2es... Quel championnat en bois...


Cinquième meilleur championnat AU MONDE, un peu de respect
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 11 nov. 2019 08:07

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Quelle complaisance des médias envers ce club. Un bus caillassé, une ambiance délétère , des ballons qui rebondissent sur des boules de papier jetés sur la pelouse, des joueurs protégés pour tirer les corners.....ce club est détestable et personne ne dit rien !


C'est le contexte marseillais, supporters passionnés et toutes ces conneries... Hier nos fumigènes "c'est de la débilité", la c'est limite "Des fumigènes qui interrompent un match? Bof, est-ce si gênant?"


Où t’as vu que je parlais de fumigènes? A côté du reste c’est de la cour d’école.
J’oubliais : les ramasseurs de balle qui gagnent du temps et se mettent entre le ballon et le joueur adverse qui doit faire la touche. Tout ça sous les caméras mais aucun commentateur pour le signaler. Ce club est exécrable. Tout mon soutien aux lyonnais. Comme le dit Zarko, mëme le mythe de la C1 est entaché de nombreuses irrégularités. De toute façon, le seul fait d'acheter un match de championnat quelques jours avant la finale est en soi une façon d'acheter aussi la C1.Et on sait qu'il n'y a pas que ça.
Aulas a eu raison de vouloir arriver dans le bus du club même si ses joueurs ont probablement pâti de cette agression.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 11 nov. 2019 11:16

Combien de matchs à huit clos pour l'Omerde pour le bus caillassé,les fuminéges à n'en plus finir,les pétards, les joueurs lyonnais en danger sur chaque corner,les lasers dans les yeux adverses notamment le gardien,les minots ramasseurs de balle qui ont tout fait hier sauf leur job.
J'aimais déjà pas ce club de merde mais avec l'image qu'ils ont donné hier,ça ne va pas arranger les choses.
A gerber.
Dire qu'ils vont perdre à Toulouse à la prochaine journée et on ne les entendra plus.
Allez Paris.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 11 nov. 2019 11:36

Victoire logique de l'OM dans un match musclé et avec une ambiance festive.

L'OM est second du championnat. Logique à ce stade de la saison.

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 11 nov. 2019 11:56

J'ai pas compris que pourquoi cette année probablement plus qu' une autre ce match contre Lyon s est déroulé dans cette atmosphère. J ai du mal à croire que ça puisse être lié à Garcia , et je crois que personne n a mis le feu aux poudres avant match. Et y a eu des rencontres avec des enjeux sportif plus important et c était pas comme ça ..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 11 nov. 2019 12:10

OM : Le Vélodrome bat le record d'affluence en Ligue 1

https://www.90min.com/fr/posts/6495125- ... ners/41744

On leur a pas dit qu'un certain LOSC-OL du 7 mars 2009 au Stade de France avait attiré plus de 75 000 spectateurs. ?

https://www.lefigaro.fr/sport/2008/03/0 ... rance-.php

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 11 nov. 2019 12:16

Je suppose que du coup ça ne s applique qu' en stade résident.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 11 nov. 2019 12:20

Non ça ne s'applique qu'au stade vélodrome

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 11 nov. 2019 12:22

Ah oui pour le coup le titre est trompeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 11 nov. 2019 13:02

Aulas : "Si on n'est plus dans un état de droit…"

LIGUE 1 - Défait sur la pelouse de Marseille (2-1), l'Olympique Lyonnais est retombé ce dimanche dans ses travers. Mais son président Jean-Michel Aulas a tenu à souligner le contexte compliqué et les erreurs d'arbitrage qui ont émaillé la rencontre. Et assure qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour l'OL.

"Le résultat est incontestable". Voilà tout ce que Jean-Michel Aulas avait véritablement à dire sur Canal Plus à propos du contenu de ce Marseille-Lyon, qui n'aura, c'est vrai, pas franchement été un sommet de football. Le président lyonnais a préféré revenir sur les différents incidents de cet "Olympico" qui aura débuté avant même le coup d'envoi. "L'image du match (sic) a donné une image déplorable du football dans son contexte de passion, expliquait-il. Mais aussi de réaction. C’est-à-dire lorsqu'on essaie d'impressionner, avant, les joueurs, les dirigeants, avec une pression non contenue".

"Des ramasseurs de balle conditionnés"

Mais ce contexte sulfureux et électrique que les Marseillais ont imposé à l'OL au cours de cette soirée n'a pas plu au dirigeant lyonnais. Mais alors pas du tout. "Bravo à Marseille d'avoir su mettre une pression fantastique, d'avoir conditionné des petits ramasseurs de balle pour qu'ils ne donnent plus les ballons pour faire en sorte que la pression soit immense, ironisait-il au micro de Canal +. Maintenant, oui c'est vrai que l'OM a gagné mais il y a de grosses erreurs d'arbitrages et une pression qui est trop grande."

Jean-Michel Aulas n'a en effet que très peu goûté aux caillassage du bus lyonnais à son arrivée au stade. "Quand le car est cassé, sur commande, pour impressionner, c'est dommage, fulmine-t-il. J'ai regardé comme vous les réseaux sociaux toute l'après-midi. J'ai vu qu'il y avait un certain nombre de directives qui étaient données, de rendez-vous pour attendre le car et le caillasser. Bon, si à partir de là, les gens responsables veulent savoir qui, ils le trouveront."

"La plus belle chose de ce match, c'était les tifos"

Jean-Michel Aulas ne veut peut-être rien demander mais ça ne l'empêche pas de se plaindre de l'arbitrage. Et notamment d'un VAR qui a encore joué un rôle prépondérant. "Pendant le match, on peut citer au moins deux cas de difficulté au niveau de l'application de la VAR, racontait-il. Il me semble qu'il y a une main de Sanson, juste avant la main qui amène le penalty, ce qui change le destin du match. Et puis il y a la gifle de Benedetto sur Léo Dubois, qui, en fait, n'est pas du tout sifflée."

"Si la VAR ne fonctionne pas, si on n'est plus dans un état de droit qui permet au match de se dérouler dans de bonnes conditions, qui auraient peut-être permis à Marseille de s'imposer… Bravo." Finalement, peu de choses sur le terrain ont été au goût du président lyonnais ce dimanche. C'était bien mieux du côté des tribunes. "La plus belle chose de ce match, c'était les tifos, qui étaient véritablement remarquables, a-t-il admis. On s'est régalé de voir des tifos de cette qualité."

"On sera là à l'arrivée"

Pour autant, malgré cette nouvelle défaite de l'OL, la 5e de la saison en championnat déjà, Jean-Michel Aulas ne se veut pas alarmiste pour le futur. "Je ne pense pas qu'il y ait besoin de dramatiser, explique-t-il. On a fait des erreurs en début de saison, on les a corrigées. On n'a pas gagné ce match mais on venait de jouer mardi soir contre Benfica, le match le plus important de la semaine."

Plus que tout, le président lyonnais garde confiance en ses hommes, comme toujours, et est prêt à leur laisser du temps. "On a, je crois, une très bonne équipe, développe-t-il. On a récupéré un entraineur avec beaucoup d'expérience. Je ne sais pas à combien nous en sommes ce soir mais je ne pense pas que ce soit rédhibitoire par rapport à la fin du championnat. Oui, on est en phase de reprise, il nous manquait quatre joueurs… Mais on sera là à l'arrivée de ce championnat." Reste à savoir si l'OL sera sur le podium au moment de celle-ci.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
Messages : 876

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 11 nov. 2019 14:02

Ce qui s’est passé hier sur le terrain et en-dehors est purement scandaleux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 nov. 2019 14:49

Certes, mais ayons une pensée pour le téléviseur qui a gagné une semaine de survie.

Messages : 739

index

Hors ligneMessageguinness » lun. 11 nov. 2019 14:56

PO....Nul, Nul, Nul !!!!

:-D

Messages : 3323

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 11 nov. 2019 15:45

Dageek a écrit :Source of the post J'ai pas compris que pourquoi cette année probablement plus qu' une autre ce match contre Lyon s est déroulé dans cette atmosphère. J ai du mal à croire que ça puisse être lié à Garcia , et je crois que personne n a mis le feu aux poudres avant match. Et y a eu des rencontres avec des enjeux sportif plus important et c était pas comme ça ..

L'OM ne joue pas l'Europe, Paris est trop dur à battre, l'OL est prenable donc ça devient la cible à abattre et le match de la saison.

Bab
Messages : 14018

index

Hors ligneMessageBab » lun. 11 nov. 2019 16:11

Ça me fait repenser au match contre genre Reims je crois où avait besoin de la VAR mais cette dernière ne marchait pas. Puis après le but remois elle remarchait.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gros, Miladin Béca, Ursulet et 50 invités