Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 14 janv. 2020 11:48

Même en se qualifiant pour la C1, l'OM ne sera pas débarrassé de ses problèmes financiers
Mardi 14 Janvier 2020 à 09:00 Dans : OM.

Après avoir comblé le déficit et investi lors des deux premières années, Frank McCourt ne remettra pas la main à la poche à l’OM.

Résultat, l’OM fait face à un déficit très inquiétant. Déjà dans le viseur de l’UEFA, le club provençal ne pourra compter ni sur les montants des futurs droits TV de la L1, ni sur une éventuelle qualification en Ligue des Champions dès l’été prochain. Résultat, il faudra une vente majeure et, comme l’été dernier, un mercato au rabais dans le sens des arrivées prévient L'Equipe ce mardi. Surtout que l’OM sera déjà puni par l’UEFA pour son déséquilibre financier. Coupable d’avoir enchainé trois saisons de suite avec des pertes, de 60 à 80 ME, le club olympien payera une pénalité cash de 2 ME, et 4 ME en sursis, en plus de n’avoir que 23 joueurs au lieu de 25 à inscrire sur la liste européenne.

Dès lors, il est plus facile de comprendre pourquoi l’OM continue de chercher à se séparer de ses gros salaires, comme ce fut le cas avec Abdennour, Rami et Luiz Gustavo l’été dernier. En plus de cela, une grosse vente sera obligatoire, et cela concerne donc soit Kamara, Thauvin ou Sanson, les joueurs à la plus forte valeur marchande du club. Pas de quoi aborder une éventuelle participation à la prochaine Ligue des Champions avec un gros appétit même si Marseille l’a prouvé l’été dernier, un mercato intelligent peut permettre de déplacer des montagnes comme c’est le cas actuellement. Mais comme ce fut le cas l'été dernier avec la vente de Lucas Ocampos qui a permis de bouger par la suite, l'OM pourrait s'interdire tout recrutement, sans une très grosse vente dans un premier temps. Et puis, dans un an, avec les éventuels revenus de la Ligue des Champions, et les droits télés de la L1, c’est une enveloppe bien plus acceptable qui serait ensuite à disposition de l’OM pour enfin voir plus grand, même si la priorité est toujours d’équilibrer les comptes.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rs/1098460

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 14 janv. 2020 13:39

LensoisForever2 a écrit :Source of the post Aller vous encore me bannir parce que je ne partage pas votre opinion ? Sur quelle base de votre réglement vous me bannissez? Qu'ai je enfreint ?

Pour la même raison que John McCLane se fait virer de Harlem dans Die Hard 3...

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4671

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 14 janv. 2020 14:46

LensoisForever2 a écrit :Source of the post
Aller vous encore me bannir parce que je ne partage pas votre opinion ? Sur quelle base de votre réglement vous me bannissez? Qu'ai je enfreint ?

Un forum n'est pas une démocratie, et un "réglement" n'est pas indispensable.
Le modérateur fait la loi (et l'ordre !), et te virer est à son entière discrétion.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 1129

index

Hors ligneMessagezinecote » mar. 14 janv. 2020 23:15

sans doute ce personnage ne supporte-t-il plus les gens du forum lenchois , leurs dents jaunes et leurs bretelles rouges
bienvenue en France tiot
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 15 janv. 2020 11:04

Aujourd'hui 15/01

19:00 beIN SPORTS 1 Nîmes · Rennes J12
19:00 beIN SPORTS 2 Amiens SC · Reims J16
21:00 Canal+ Monaco · Paris SG J15

Messages : 3439

index

En ligneMessagebredt » mer. 15 janv. 2020 12:34

" Aller vous encore me bannir parce que je ne partage pas votre opinion ? Sur quelle base de votre réglement vous me bannissez? Qu'ai je enfreint ? "

Il y a quelques années j'ai été banni d'un forum lensois pour bien moins que cela, pour donner un avis sur la gestion Martel / Mamadov, sans casser le club comme tu peux le faire.
La règle d'un forum de supporters c'est de supporter même dans la critique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 15 janv. 2020 16:37

OM: Coup de clim' à Marseille... AVB critique l'arrivée d'un nouveau dirigeant et lie son avenir à celui de Zubizarreta

Tout allait bien, trop bien à l'OM. Une stabilité sportive retrouvée – deuxième de Ligue 1 invaincu depuis fin octobre – la Ligue des champions déjà en ligne de mire… Et finalement, tout qui s’écroule comme un château de cartes. Enfin peut-être. André Villas-Boas a tenu, en conférence de presse, des propos qui sèment le doute à la fois sur la stratégie interne du club et de son avenir ainsi que celui de Zubizarreta à Marseille.

A l’origine de cette saillie, l’arrivée au sein de l’organigramme phocéen de Paul Ardridge, chargé de vendre les actifs marseillais outre-Manche. Autrement dit, de vendre des joueurs marseillais aux clubs anglais pour en tirer un maximum de profit. Ce à quoi Villas-Boas, qui dit n’avoir pas été prévenu, n’adhère pas trop.

« C’est une décision prise par Jacques-Henri Eyraud, qu’Andoni m’a expliquée la semaine dernière. C’est au président de justifier ce choix. Je ne pense pas que ça facilite les ventes vers les clubs anglais, c’est plutôt la compétitivité sportive qui permet aux joueurs de partir, ce n’est pas en mettant un agent ou un conseiller que ça va mieux fonctionner, mais bon… Au président de s’expliquer. »
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 15 janv. 2020 17:15

nous aussi on a eu notre anglais pour vendre de l'actif à un moment, même que c'était pour que Lopez se tire avec son oseille et qu'on dépose le bilan dans la foulée.
Alors, l'OM au bord du dépôt de bilan ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » mer. 15 janv. 2020 17:57

DonnieD a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
DonnieD a écrit :Source of the post Surpris aussi par cette décision arbitrale.
Mais sur Canal, ils viennent de dire que, depuis plusieurs années (?), toute intention de jouer le ballon suffit à remettre en jeu le joueur adverse. Bref, si le défenseur parisien n'avait pas tenté d'intercepter le ballon, le but aurait été refusé. Il faut que le ballon ricoche sur le défenseur pour que l'attaquant soit considéré hors-jeu.

Si tel est le cas, c'est complètement contraire à l'esprit du jeu.

Pour conclure sur ce sujet: dans le Late Football Club ce soir, Chapron a expliqué la règle tout en la regrettant "philosophiquement".
En effet, rappel de la Loi XI (désolé si redite): "un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire n'est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position."
L'ancien arbitre dit que même si la règle est claire et permet d'accorder le but, comment considérer que Slimani ne bénéficie pas de sa position de hors-jeu alors qu'il est évident que Marquinhos tente une interception parce qu'il sait qu'un attaquant rôde derrière lui.

Si Chapron le dit, c'est que c'est vrai puisque c'est un ancien arbitre pro. Donc, pan sur mon bec !

Suite à ton post, je suis donc allé me documenter hier soir, et effectivement, on trouve des notices sur le Net en provenance de la Ligue qui expliquent que dès lors qu'il y a tentative d'interception d'un défenseur, et que celle-ci est ratée, et si le joueur HJ n'est pas la cause de ce raté, la maladresse du défenseur (C'est le terme employé dans ces intructions aux arbitres) remet en jeu le joueur HJ, le fut-il de X mètres d'ailleurs.

Donc, je dois reconnaître que je découvre ce cas de figure de la règle du HJ (Loi 11). J'en étais resté sur la notion de continuité de l'action, ce qui me semblait parfaitement logique, à savoir dans le cas de la fameuse action de PSG-Monaco, que la passe de Martins était destinée à Slimani (Notoirement HJ) et que la tentative d'interception ratée de Marquinhos n'était pas une nouvelle action dès lors qu'il n'a jamais été en maîtrise du ballon. A partir de là, Slimani tire bien avantage d'avoir été HJ au départ de la passe de Martins.

Je trouve cette interprétation de la phrase "un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire n'est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position." spécieuse et profondément injuste, car elle octroie une prime à la fraude (L'attaquant qui traîne dans le dos des défenseurs) aux dépends de l'initiative et de la spontanéité (Le défenseur qui ne peut pas savoir si l'attaquant dans son dos est couvert ou pas et qui tente donc de protéger sa cage).

J'attends de voir si cette règle est appliquée par tous les arbitres sur tous les terrains.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 15 janv. 2020 18:15

Nîmes-Rennes, les compos

Ce mercredi (19h, beIN Sports 1), Nîmes accueille Rennes dans un match en retard de la 12e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, le coach nîmois Bernard Blaquart ne peut pas compter sur Benrahou, arrivé cet hiver et qui ne faisait pas partie de l’effectif des Crocos le 2 novembre, date initiale de la rencontre. De son côté, l’entraîneur rennais Julien Stéphan n’a pas convoqué Grenier et Da Cunha. Annoncés incertains, Mendy et Camavinga sont finalement titulaires. Voici les compositions des deux équipes.


Nîmes : Bernardoni - Alakouch, Briançon (c), Martinez, Miguel - Fomba, Deaux, Valls - Ferhat, Ripart, Philippoteaux.

Rennes : Mendy - Traoré, Da Silva (c), Gnagnon, Maouassa - Raphinha, Léa-Siliki, Camavinga, Tait - Hunou, Niang.

Amiens-Reims, les compos

Amiens affronte Reims ce mercredi (19h, beIN Sports 2) pour le compte d’un match en retard de la 16e journée de Ligue 1. Pour cette partie, le coach amiénois Luka Elsner est privé de Gouano, Lahne, Kakuta et Akolo, tous blessés. En face, l’entraîneur rémois David Guion doit composer sans Cafaro et Zeneli, à l’infirmerie, tandis que Romao, Chavalerin et Mbuku sont suspendus. Voici les compositions des deux équipes.


Amiens : Gurtner (c) - Calabresi, Dibassy, Chedjou, Jallet - Diabaté, Zungu, Gnahoré, Mendoza - Konaté, Guirassy.

Reims : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid (c), Konan - Munetsi, Cassama - Kutesa, Dingomé, Doumbia - Dia.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 15 janv. 2020 19:52

Amiens 0-1 Reims, But de Derek Kutesa

Egalisation Picarde par Konaté, Amiens 1-1 Reims.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 15 janv. 2020 20:26

Pas bon çà.

Ouverture du score rennaise à Nîmes par Hunou, 0-1 pour les Bretons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 15 janv. 2020 20:35

Monaco-Paris SG, les compos

Trois jours après leur résultat nul spectaculaire (3-3), Monaco et le Paris Saint-Germain se retrouvent ce mercredi (21h, Canal+) lors du match en retard de la 15e journée de Ligue 1. Pour ce choc, le coach monégasque Robert Moreno est privé de Geubbels, Pellegri et Slimani, à l'infirmerie. L'Espagnol fait confiance aux onze hommes qui ont débuté dimanche en alignant la même composition.

De son côté, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel doit composer sans Meunier, Marquinhos, Bernat, Paredes et Cavani, diminués. Dagba, Kimpembe, Kurzawa et Kouassi débutent la rencontre pour le club de la capitale. Comme Icardi, Mbappé, Neymar et Di Maria, tous titulaires en attaque malgré les interrogations depuis dimanche. Sarabia est donc finalement remplaçant, comme Verratti au milieu de terrain. Voici les compositions des deux équipes.


Monaco : Lecomte – Henrichs, Glik (c), Maripan, Ballo-Touré – Fabregas, Bakayoko, Golovin – Martins, Ben Yedder, Keita Baldé.

Paris SG : Navas – Dagba, Thiago Silva (c), Kimpembe, Kurzawa – Di Maria, Gueye, Kouassi, Neymar – Icardi, Mbappé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6163

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 15 janv. 2020 21:04

solid.snake a écrit :Source of the post Pas bon çà.

Ouverture du score rennaise à Nîmes par Hunou, 0-1 pour les Bretons.

Enorme respect pour l 'entraineur,il a gagné la coupe de France et la 3 ème.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2387

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 16 janv. 2020 11:27

Pendant ce temps là... tous les adversaires directs prennent des points !
J'éspère vraiment que quelque chose ne vient pas de se casser avec la défaite à Dijon...
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 16 janv. 2020 12:21

Le sage a écrit :Pendant ce temps là... tous les adversaires directs prennent des points !
J'éspère vraiment que quelque chose ne vient pas de se casser avec la défaite à Dijon...


C'est vrai qu'avant la trêve on a été solide à Monaco.

Messages : 4858
Localisation : Douai

index

En ligneMessageDouailosc » jeu. 16 janv. 2020 13:46

Le sage a écrit :Source of the post Pendant ce temps là... tous les adversaires directs prennent des points !
J'éspère vraiment que quelque chose ne vient pas de se casser avec la défaite à Dijon...

Monaco a perdu renne a gagné seul un adversaire direct a pris des points hier

Messages : 3323

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 16 janv. 2020 17:03

Carine a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Pendant ce temps là... tous les adversaires directs prennent des points !
J'éspère vraiment que quelque chose ne vient pas de se casser avec la défaite à Dijon...


C'est vrai qu'avant la trêve on a été solide à Monaco.

Ca reste beaucoup plus préoccupant de perdre contre Dijon en supériorité numérique que prendre certes une grosse branlée à Monaco mais où il pouvait y avoir des excuses (dernier match de l'année, succession de matchs après LDC, CDL).

On y voit plus clair au classement avec les matchs à jour. On doit se battre avec Rennes, Lyon et Monaco pour la 3ème place.
On doit finir entre 3 et 6 dans le pire des cas. La bonne nouvelle est qu'on recevra tous ces clubs.

Après si faut voir le bon coté des choses, vaut mieux avoir 5 pts de retard sur Rennes que sur du Lyon ou Monaco, pas le même standing de clubs ni la même expérience de gestion de fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 16 janv. 2020 17:47

Calendrier difficile pour le Losc en janvier et février

Messages : 4858
Localisation : Douai

index

En ligneMessageDouailosc » jeu. 16 janv. 2020 17:54

Les 5 des 6 prochains matchs à domicile vont être chaud bouillant
on reçoit dans l'ordre PSG, Rennes, Marseille, Lyon et Monaco avec Toulouse qui s'intercale entre Marseille et lyon
on se dit on est bon à domicile on a gagné 8 de nos 10 matchs...enfin bon il n'y a eu en fait aucun gros du championnat....


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Douailosc, fixo, losc_vador, Loscforever, MrK, spidernam59, Vieuxsage, Zappa et 35 invités