Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 5 avr. 2016 19:24

L'enquête sur les accusations de dopage a été confiée à un ancien policier
Le 05/04/2016 à 19:12:00

L'agence antidopage britannique (UKAD) a confié la direction d'une commission d'enquête indépendante à un ancien policier, mardi , après les allégations de dopage visant 150 sportifs de haut niveau. Andy Ward, a quitté les forces de l'ordre, en janvier dernier, après une longue carrière, qui l'a mené de l'anti-terrorisme au crime organisé en passant par le renseignement. Dimanche, le Sunday Times avait affirmé qu'au cours des six dernières années, Mark Bonar, un médecin londonien, avait traité plus de 150 sportifs britanniques et étrangers avec des substances interdites, telles que l'EPO, des stéroïdes et de l'hormone de croissance.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 23 avr. 2016 14:06

Mamadou Sakho dans la tourmente. Le défenseur central formé au Paris Saint-Germain vient d'être suspendu à titre provisoire par son club de Liverpool. En cause, un contrôle antidopage positif dû à un brûleur de graisse.
La vie est belle!

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 24 avr. 2016 04:06

Loul ! C'est moche, très moche avec l'EURO qui approche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 17 mai 2016 11:09

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 15 juin 2016 23:04

“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 7 oct. 2016 16:23

Bon, scandale, on apprend ce matin que trois joueurs, et non des moindres, du Racing 92 ont été contrôlés positifs aux corticoïdes lors de la finale du Top 14. Contrôle inopiné.

Et on apprend par la suite que rétroactivement, on peut justifier d'un usage thérapeutique.

Et enfin, on apprend que le médecin du club aurait consigné le fait que ces joueurs bénéficiaient effectivement d'un traitement à base de corticoïdes.
Du coup, bah, rien, a priori, pas de sanction, rien.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » ven. 7 oct. 2016 16:33

Ca tourne sur France Info depuis ce matin. Les anti-dopages de l'ovalie comme Benezech sont bien entendu consultés.

La cortisone favorise la capacité à supporter la douleur, et donc dans un sport de contacts comme le rugby, est un élément dopant. (Comme dans le cyclisme).

Sur ce que j'ai compris, le racing 92 pourra arguer d'une AUT rétroactive si ce sont des injections de cortisone dans des cartilages douloureux. Ca serait toléré, y compris a posteriori.

Par contre, si les gars ont pris de la cortisone en voix orale (Cachets), là ils n'échapperaient pas à une accusation de dopage caractérisé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6635

index

En ligneMessagedaddycool » ven. 7 oct. 2016 20:26

Oui, mais non, c'est leur médecin qui leur a prescrit et qui a prévenu à postériori les instances* ... foutage de gueule.

*c'est toto risée
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 7 oct. 2016 22:30

Non pas dans le Rugby, ils ont des valeurs ces mecs là.
Mouarf.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » sam. 8 oct. 2016 11:18

Le Top 14, c'est la "Premier League" du rugby.

On est bien loin du Rugby, sport de villages pratiqués par des notables locaux, des années 70-80.

La professionnalisation, la recherche de gains rapides et substantiels, et tous les effets pervers consubstantiels, y sont désormais largement présents.

En outre, les règles imposées par l'hémisphère sud ont fortement transformé ce sport, en le faisant passer d'un sport collectif de contacts et d'évitement, à un sport quasiment de combat. Donc, pas étonnant que certains soient tentés de se renforcer chimiquement pour suivre l'évolution de ce sport.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 8 oct. 2016 12:46

ca se voit trop qu'il se dope...

Image
La vie est belle!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 8 oct. 2016 12:56

PO a écrit :Source of the post la recherche de gains rapides et substantiels, et tous les effets pervers consubstantiels, y sont désormais largement présents.


Mais loul ka vieille France. Et les cachetons pris par les français pour battre les All Black dans les années 80, c est aussi le Grand Satan monetaire?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » sam. 8 oct. 2016 13:46

T'es censé incarner la nouvelle France ? ;-)

Le dopage a probablement toujours été présent dans le rugby, y compris dans les 70/80's, caféine en injection, cortisone, amphé, stéroïdes, mais aussi gros rouge 12,5°. La fameuse 3ème mi-temps abondamment arrosée, est le plus précoce des anti-douleurs après match.

Mais dans les années 70/80's, les joueurs avaient tous un métier à côté (Souvent des professions CSP++ d'ailleurs, d'où la qualité des ITW d'après match). Depuis, ils sont devenus pros. Leur employeur est leur club. Ca et l'afflux massif de $ dans le rugby, sous l'influence des clubs parisiens et de Toulon, entre autres, change beaucoup de choses.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 8 oct. 2016 14:11

Faut arreter de diaboliser le profesionalisme et l argent. La tricherie ne les a pas attendue. Et ca n etait pas plus ou moins bon enfant que maintenant. Foot, rugby, velo, tennis, boxe anglais e, athletisme...passé un certain niveau, ca devient rapidement glauque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » sam. 8 oct. 2016 15:50

Permets-moi de penser pfff que quand un joueur t'a coûté une fortune en transfert, et même si les assurances prennent en charge ses temps de blessure, l'intérêt de son employeur est qu'il recouvre au plus vite ses moyens, par tous les moyens le cas échéant.

Et c'est encore amplifié quand il s'agit de méforme ou de fatigue, où là la perte est sèche.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 8 oct. 2016 16:40

Aprrs 4 ou 6 mois, le club ne te paie plus. Dixit Grenier himself.
Ensuite, encore une fois, etre la star de ton quartier est une raison suffisante pour se doper. Et objectivement, ils sont tous chargés. Mais sous entendre que c etait mieux avant paske pas d argent.... d ailleurs les jeux olympiques dans l antiquité se sont arrêtées à cause des nombreuses tricheries.
Le vieux con qui gagne 5 mn a chaque marathon pour finir par en gagner un .... en prenant le metro (!) ne l a pas fait pour le pognon.

L argent et le profesionalisme sont des choses incontestablement saines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 11 janv. 2017 17:35

Les agences antidopage veulent exclure la Russie de son Mondial-2018

Dublin (AFP) - La Russie devrait être exclue de toute compétition sportive, y compris du Mondial de football qu'elle organisera en 2018, tant qu'elle n'aura pas réglé son problème de dopage, ont estimé mercredi les présidents de 19 agences nationales antidopage (ANA) réunis à Dublin.

"A la lumière du second rapport McLaren, les responsables ont demandé l'exclusion des organisations sportives russes de toutes les compétitions internationales", selon un communiqué publié à l'issue de la réunion qui s'est tenue mardi, en référence au rapport du juriste canadien qui fait apparaître un système de dopage institutionnalisé en Russie, ce que Moscou réfute.

- "Les inquiétudes persistent" -

Le président de l'Agence antidopage américaine (Usada) Travis Tygart a précisé au site spécialisé dans le suivi de l'olympisme insidethegames que cette exclusion devrait donc également concerner le Mondial-2018 de foot organisé en Russie.

"Nous continuons d'entendre des athlètes (...) dont les inquiétudes persistent" sur la probité de leurs adversaires russes en matière de dopage, a expliqué M. Tygart.

Les présidents des ANA - ceux des Etats-Unis, du Japon, de la France et de l'Allemagne notamment participaient à la réunion de Dublin - estiment cependant qu'il faut permettre aux athlètes russes de participer à titre neutre à ces compétitions internationales à condition d'avoir satisfait aux contrôles antidopage.

Par ailleurs, les ANA souhaitent que l'Agence mondiale antidopage (AMA) se saisisse globalement de l'affaire afin notamment d'enquêter et de prendre des sanctions contre les fédérations "visées par de nombreuses preuves de dopage et de dissimulation après la publication des travaux McLaren".

"Ne faites pas attention à ces déclarations. Il s'agit d'une attaque délibérée destinée à discréditer le sport russe", a pour sa part dénoncé le vice-Premier ministre russe Vitali Moutko, selon l'agence R-Sport citée par Ria Novosti.

Début décembre, Richard McLaren a publié la fin du rapport qui avait dévoilé, avant les jeux Olympiques, un système de dopage institutionnalisé en Russie et abouti à l'exclusion de Rio de plus d'une centaine de sportifs russes. Dans ce second volet de l'enquête, il apparaît que plus de mille sportifs russes représentant plus de 30 disciplines sont impliqués.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 11 janv. 2017 18:07

Lol.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 11 janv. 2017 18:25


https://twitter.com/AFP/status/819233023438753794

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 11 janv. 2017 19:19

Mais comme c'est Poutine au pourvoir, tout le monde va baisser son pantalon et ne rien faire. On connait déjà.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, denisplaya, Dogue-Son, LudwigVon, M@SH, oursinho, Ricosore et 75 invités