index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 25 mars 2020 13:28

Salut les confinés.

J'ai un bloc porte dont le cadre se detache inexorablement du bati (placo). J'avais, en cache misère, renforcé avec des vis longues placo. Ca ne tient pas.

Une idée ?

Merci

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 25 mars 2020 13:30

Image

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 25 mars 2020 13:35

Je voyais bien, mais ta photo ne vient pas vraiment étayer.
Ou je suis miro.

Ton cadre est pris dans la cloison ?

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 25 mars 2020 13:40

Le cadre a été fixé sur la cloison.
J'hérite de quelques surprises ...

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 25 mars 2020 13:41

Donc dans le placo direct?
C'est pas un cadre sur un rail ou un truc du genre?

Une porte qui aurait été rajoutée après coup?

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 25 mars 2020 13:43

Casim' a écrit :Source of the post Donc dans le placo direct?
C'est pas un cadre sur un rail ou un truc du genre?

Une porte qui aurait été rajoutée après coup?

Yes. C'est une porte ajoutée où il n'y en avait pas.

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 25 mars 2020 13:51

Ah ben bof bof...
C'est quoi ton ouverture? (si tu me dis dix doigts, je sors le forceps).

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 25 mars 2020 13:56

Casim' a écrit :Source of the post Ah ben bof bof...
C'est quoi ton ouverture? (si tu me dis dix doigts, je sors le forceps).

Tu veux dire le jour ? Qques cms

Sinon je la fais déposer et reposer dans les règles de l'art. Mais quelles sont ces règles de l'art ??

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 25 mars 2020 14:02

Non, la largeur de ton encadrement.
Voir si tu peux modifier le bordel.

Ton cadre, il faut qu'il soit fixé sur du dur. Et le placo, c'est pas vraiment ça.
De deux choses l'une : soit tu veux garder ce type de porte, soit tu passes sur une porte à galandage.

Si tu gardes ce type de porte, il va falloir faire un encadrement digne de ce nom.
Sinon, une porte à galandage, ça peut résoudre le bordel, mais d'après ce que je vois, c'est une chambre à coucher, c'est peut-être pas top...

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 25 mars 2020 14:27

Galandage ça passe pas avec la configuration de la pièce.

J'ai un menuisier qui doit intervenir pour d'autres travaux, je voulais voir si il y avait des solutions...

Pour renforcer l'encadrement, il pourrait s'orienter vers quoi ?

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 25 mars 2020 14:42

"Raboter" le placo et poser un cadre supplémentaire pour fixer le cadre de la porte. Enfin j'imagine. Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement.
Faire sauter le placo jusqu'au premier rail, refaire un encadrement comme il faut, et remettre du placo comme il faut.

C'est ce que je ferais. Mais je ne suis pas du métier. Il y a peut-être d'autres solutions techniques.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 25 mars 2020 14:50

Merci Casim
Je pourrai faire semblant de m'y connaitre grâce à toi.

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 25 mars 2020 14:52

Lol

index

Hors ligneMessagePO » mer. 25 mars 2020 15:32

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Le cadre a été fixé sur la cloison.

Si comme je le comprends ton chassis de porte a été fixé directement dans le placo, sans ferrure à l'intérieur, ça ne peut pas tenir longtemps, surtout si la porte a un usage fréquent, voire qu'il arrive qu'elle soit claquée.

Normalement, on installe d'abord les ferrures (Les rails si tu préfères) pour former le cadre métallique, lui-même relié aux rails fixés dans le dur entre sol et plafond, sur lequel tu viendras fixer ton chassis de porte, avant de coffrer le tout avec du BA13. Du BA13, c'est du platre et du carton. C'est juste fait pour cloisonner et ça ne peut supporter que des petits ancrage (A de rares exceptions avec du matos spécial).

Donc, si le chassis de ta porte (Montants + Traverse) n'est pas vissé sur un cadre métallique, l'artisan va devoir en poser un (Dépose d'une partie de cloison à prévoir). Ou bien, si le mec est pressé, il peut aussi simplement déposer porte et chassis, puis renforcer par endroit avec des blocs de bois l'intérieur du cadre en BA13 en les vissant par l'extérieur, puis il viendra refixer le chassis en vissant à travers ces inserts de bois (Moins de taf, plus rapide, mais moins "classe" comme solution).

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 25 mars 2020 15:33

Voilà, PO a dit ce que je voulais dire, mais en bien mieux...=)

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 25 mars 2020 16:59

PO a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Le cadre a été fixé sur la cloison.

Si comme je le comprends ton chassis de porte a été fixé directement dans le placo, sans ferrure à l'intérieur, ça ne peut pas tenir longtemps, surtout si la porte a un usage fréquent, voire qu'il arrive qu'elle soit claquée.

Normalement, on installe d'abord les ferrures (Les rails si tu préfères) pour former le cadre métallique, lui-même relié aux rails fixés dans le dur entre sol et plafond, sur lequel tu viendras fixer ton chassis de porte, avant de coffrer le tout avec du BA13. Du BA13, c'est du platre et du carton. C'est juste fait pour cloisonner et ça ne peut supporter que des petits ancrage (A de rares exceptions avec du matos spécial).

Donc, si le chassis de ta porte (Montants + Traverse) n'est pas vissé sur un cadre métallique, l'artisan va devoir en poser un (Dépose d'une partie de cloison à prévoir). Ou bien, si le mec est pressé, il peut aussi simplement déposer porte et chassis, puis renforcer par endroit avec des blocs de bois l'intérieur du cadre en BA13 en les vissant par l'extérieur, puis il viendra refixer le chassis en vissant à travers ces inserts de bois (Moins de taf, plus rapide, mais moins "classe" comme solution).

Merci, c'est clair.
Ca se chiffre à combien de MUSD selon toi ?

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 25 mars 2020 17:04

Attention, c'est le tarif "urgence épidémie" qui s'applique ^^

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 25 mars 2020 17:07

En paquets de pâtes et rouleaux de PQ? ^^

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 25 mars 2020 17:08

Dogue-Son a écrit :Source of the post Attention, c'est le tarif "urgence épidémie" qui s'applique ^^

Lol.
Mes filles ont cassé une baie vitrée (vitrage interne). Autant te dire que je vais essayer d'attendre que ça se calme pour ne pas avoir de tarif covidé.

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 25 mars 2020 17:09

Tu n'as pas une franchise bris de vitre dans ton assurance?

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »