Messages : 577

index

Hors ligneMessageAyrton » jeu. 15 févr. 2024 23:00

Oui le réservoir et la pompe ont été changés il y a deux ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

En ligneMessageJooo » ven. 16 févr. 2024 10:38

Avant on disait que les voitures étaient moins chères en Belgique, est-ce toujours le cas ? Neuf ou occasion ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 16 févr. 2024 13:38

Ayrton a écrit :Source of the post Oui le réservoir et la pompe ont été changés il y a deux ans.

Et il en reste?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 577

index

Hors ligneMessageAyrton » ven. 16 févr. 2024 22:24

dodger a écrit :Source of the post
Ayrton a écrit :Source of the post Oui le réservoir et la pompe ont été changés il y a deux ans.

Et il en reste?


Bon, ce serait l’alternateur qui est HS.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 17 févr. 2024 08:59

Ayrton a écrit :Source of the post Bon, ce serait l’alternateur qui est HS.

Pour l'alarme batterie c'est logique par contre pour le voyant moteur c'était pas gagné.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 17 févr. 2024 11:59

Qui a l'habitude de mettre des pneus 4 saisons ?

J'ai monté les Michelin Crossclimate il y a déjà quelques années et je suis vraiment déçu de ces pneus quand ils commencent à s'user.

Bruit infernal ( sorte de bruit de roulement ), tenue de route très limite à haute vitesse ( autoroute quoi ), toujours cette sensation de déraper dans les ronds points.

Alors j'ai eu des doutes sur ma voiture ( comme les roulements par exemple ) mais après un passage au garage, ils m'ont bien certifié que ça venait des pneus.

Et après quelques discussions avec des collègues et des proches, ils ont tous le même avis que moi sur ces Michelin ( qui d'ailleurs sont rarement bien notés dans les comparatifs des journalistes ).

Bon bref quelqu'un a mis une autre marque que Michelin en 4 saisons ? Je lis beaucoup de bien sur les Good Year.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 17 févr. 2024 12:21

Les Goodyear sont bons. Yokohama aussi si tu en trouves.
Michelin, je n'en prendrai plus jamais, trop chers et finalement faiblards pour ce que c'est.
J'ai eu des Pirelli mais trop tendres à mon avis.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 17 févr. 2024 12:39

J’ai des 4 saisons Hankook kynergie bon rapport qualité prix.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 17 févr. 2024 12:53

Lucky a écrit :Source of the post J’ai des 4 saisons Hankook kynergie bon rapport qualité prix.



Pareil.
Nickel....pour l'instant. On a fait moins de 5Kkm.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 17 févr. 2024 13:24

Casim' a écrit :Les Goodyear sont bons. Yokohama aussi si tu en trouves.
Michelin, je n'en prendrai plus jamais, trop chers et finalement faiblards pour ce que c'est.
J'ai eu des Pirelli mais trop tendres à mon avis.

Normal c'est français !
Bien mieux un bon truc nippon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 17 févr. 2024 13:55

Pour le coup les Michelin sont bien bidons en 4 saisons, je parle des CrossClimate 2, y'a sans doute d'autres modèles de chez eux.

Merci pour les réponses, je vais sûrement partir sur les Good Year, je prenais toujours cette marque par le passé et rarement déçu.

Messages : 577

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 17 févr. 2024 14:15

dodger a écrit :Source of the post
Ayrton a écrit :Source of the post Bon, ce serait l’alternateur qui est HS.

Pour l'alarme batterie c'est logique par contre pour le voyant moteur c'était pas gagné.



Je suis bien d’accord et donc pas serein. La personne m’a dit c’est la cause du déclenchement des deux voyants. Bon. Je me dis qu’il doit y avoir un lien en raison de la proximité entre les deux alertes, mais est-ce l’alternateur?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 17 févr. 2024 14:32

Miladin Béca a écrit :Source of the post Qui a l'habitude de mettre des pneus 4 saisons ?

J'ai monté les Michelin Crossclimate il y a déjà quelques années et je suis vraiment déçu de ces pneus quand ils commencent à s'user.

Bruit infernal ( sorte de bruit de roulement ), tenue de route très limite à haute vitesse ( autoroute quoi ), toujours cette sensation de déraper dans les ronds points.

Alors j'ai eu des doutes sur ma voiture ( comme les roulements par exemple ) mais après un passage au garage, ils m'ont bien certifié que ça venait des pneus.

Et après quelques discussions avec des collègues et des proches, ils ont tous le même avis que moi sur ces Michelin ( qui d'ailleurs sont rarement bien notés dans les comparatifs des journalistes ).

Bon bref quelqu'un a mis une autre marque que Michelin en 4 saisons ? Je lis beaucoup de bien sur les Good Year.

Merci.

Je roule tout l'année en pneus hiver, depuis des années. Tenue de route impeccable. Très bonne évacuation de la flotte (Pas inutile dans le Nord). Et contrairement à ce qui se dit sur les forums, même conso et usure que des pneus normaux si tu roules normalement et en parcours mix.

Quand je travaillais à Calais, je faisais 220 bornes de ligne droite par jour (Quasi 100% autoroute). Je faisais 3 ans avec une monte de Michelin Alpin 4, sans aller jusqu'au témoin d'usure.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13213

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 17 févr. 2024 16:11

PO a écrit :Source of the post Je roule tout l'année en pneus hiver, depuis des années. Tenue de route impeccable. Très bonne évacuation de la flotte (Pas inutile dans le Nord). Et contrairement à ce qui se dit sur les forums, même conso et usure que des pneus normaux si tu roules normalement et en parcours mix.


Tu peux indiquer ta marque et modèle stp ?
Je vais pas tarder à changer les pneus avants de mon Q3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 17 févr. 2024 16:36

Zappa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je roule tout l'année en pneus hiver, depuis des années. Tenue de route impeccable. Très bonne évacuation de la flotte (Pas inutile dans le Nord). Et contrairement à ce qui se dit sur les forums, même conso et usure que des pneus normaux si tu roules normalement et en parcours mix.

Tu peux indiquer ta marque et modèle stp ?
Je vais pas tarder à changer les pneus avants de mon Q3.

T'as coupé la partie du message où il l'écrit....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13213

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 17 févr. 2024 16:52

eljano a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je roule tout l'année en pneus hiver, depuis des années. Tenue de route impeccable. Très bonne évacuation de la flotte (Pas inutile dans le Nord). Et contrairement à ce qui se dit sur les forums, même conso et usure que des pneus normaux si tu roules normalement et en parcours mix.

Tu peux indiquer ta marque et modèle stp ?
Je vais pas tarder à changer les pneus avants de mon Q3.

T'as coupé la partie du message où il l'écrit....


"Quand je travaillais à Calais ..." donc j'en conclue que ce n'est plus le cas maintenant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 17 févr. 2024 18:00

Ce sont toujours des Alpin 4. (Calais, c'était 2013-2018).

Même si c'est un peu plus cher, il faut acheter la "1ère division" des fabricants de pneus.

Tu peux avoir une bonne voiture, si tu as une monte moyenne, tu perds énormément. J'ai vécu ça avec une occasion garage montée en entrée de gamme. L'horreur ! Je suis passé en Michelin, le jour et la nuit.

Comme aurait pu le dire Monsieur de La Palisse, les pneus, c'est ce qui te raccordé au sol.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 17 févr. 2024 18:04

J'ai commandé une suzuki scross. On verra bien à l'usage.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 17 févr. 2024 18:10

eljano a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Les Goodyear sont bons. Yokohama aussi si tu en trouves.
Michelin, je n'en prendrai plus jamais, trop chers et finalement faiblards pour ce que c'est.
J'ai eu des Pirelli mais trop tendres à mon avis.

Normal c'est français !
Bien mieux un bon truc nippon.


Dixit celui qui achète des chinoiseries "high tech".
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 17 févr. 2024 21:32

PO a écrit :Source of the post Même si c'est un peu plus cher, il faut acheter la "1ère division" des fabricants de pneus.

Sinon vous pouvez vous payer la qualité Michelin, même gomme et même carcasse avec un dessin différencié, à des prix moins violents : Kléber, deuxième marque du groupe Michelin.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, gros, Jooo, Kartoffel, lenormal, masoar, Med, steely dan, whodareswins et 93 invités