Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 5 août 2023 11:00

solid.snake a écrit :Source of the post Selon Sport Italia, le LOSC mais également le TFC lorgnent le jeune Kelvin Yeboah.

https://www.sportitalia.com/esclusive/e ... boah-38209

A la place d Orban ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 5 août 2023 11:05

Vu le CV, à la place de Bayo plutôt^^
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 5 août 2023 11:05

zaz a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post Selon Sport Italia, le LOSC mais également le TFC lorgnent le jeune Kelvin Yeboah.

https://www.sportitalia.com/esclusive/e ... boah-38209

A la place d Orban ?


Il ne peut pas y avoir de :"à la place d'Orban", déjà parce qu'Orban n'a jamais été lillois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 5 août 2023 11:16

Nekfra a écrit :Source of the post Vu le CV, à la place de Bayo plutôt^^

Ok

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 5 août 2023 11:20

Bref, on va prêter Alexsandro pour libérer une place d'EC, permettant à Dja Dja Poney de venir occuper l'aile gauche.

Entre parenthèses, vouloir se débarrasser d'Alexsandro comme d'une vieille chaussette, c'est oublier les débuts de Gabriel et Djalo, pour ne citer qu'eux...

Ce faisant (Je ne vise personne...), on va se retrouver avec une défense composée de
Santos 1m75 ; Diakité 1m85 ; Umtiti 1m82 ; Ismaily 1m77, peut-être renforcé par Seidu 1m73...

Ils sont loin les Fonte, Gabriel, Botman, Alexsandro, Djalo...

Alors je ne doute pas de leurs qualités de défenseurs au sol, mais en L1, il y a une brouette d'équipes, notamment dans la colonne de droite, qui jouent un football rudimentaire, basé essentiellement sur une défense basse et de l'opportunisme sur CDPA, avec quelques grands blacks costauds de la tête (Tribute to Willy Sagnol ! ).

Bref², sur des matchs fermés comme on s'en farçit à longueur de saison, on risque de trembler sur les corners contre nous, et de roupiller sur les corners pour nous, vu qu'on s'est séparé de Fonte et maintenant Alexsandro (3 buts), et qu'aucun de nos attaquants n'est reconnu pour son heading. Et ça n'est Orban est son 1m78, qui nous changerait de David.

Bref3...

(Et merci de m'éviter le couplet sur Jean II Makoun)

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 5 août 2023 11:24

Vu le match amicale de cet après-midi et le week end il ne se passera rien, avant lundi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 5 août 2023 11:30

Je trouve aussi que c'est pas une bonne idée de prêter Alexsandro. Surtout et de surcroît si la raison est uniquement de faire de la place pour un extracommunautaire.

J'espère quil ne s'agit que de rumeurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 5 août 2023 11:32

butagaz a écrit :Source of the post Vu le match amicale de cet après-midi et le week end il ne se passera rien, avant lundi.

Oui certainement des dossiers qui sont bien avancées. Je suppose

Losciste59

index

MessageLosciste59 » sam. 5 août 2023 11:32

Sur les corners défensifs on était déjà en difficulté avec nos grands. C'est autant une question d'état d'esprit que de taille le jeu aérien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 5 août 2023 11:33

PO a écrit :Source of the post Bref, on va prêter Alexsandro pour libérer une place d'EC, permettant à Dja Dja Poney de venir occuper l'aile gauche.

Entre parenthèses, vouloir se débarrasser d'Alexsandro comme d'une vieille chaussette, c'est oublier les débuts de Gabriel et Djalo, pour ne citer qu'eux...

Ce faisant (Je ne vise personne...), on va se retrouver avec une défense composée de
Santos 1m75 ; Diakité 1m85 ; Umtiti 1m82 ; Ismaily 1m77, peut-être renforcé par Seidu 1m73...

Ils sont loin les Fonte, Gabriel, Botman, Alexsandro, Djalo...

Alors je ne doute pas de leurs qualités de défenseurs au sol, mais en L1, il y a une brouette d'équipes, notamment dans la colonne de droite, qui jouent un football rudimentaire, basé essentiellement sur une défense basse et de l'opportunisme sur CDPA, avec quelques grands blacks costauds de la tête (Tribute to Willy Sagnol ! ).

Bref², sur des matchs fermés comme on s'en farçit à longueur de saison, on risque de trembler sur les corners contre nous, et de roupiller sur les corners pour nous, vu qu'on s'est séparé de Fonte et maintenant Alexsandro (3 buts), et qu'aucun de nos attaquants n'est reconnu pour son heading. Et ça n'est Orban est son 1m78, qui nous changerait de David.

Bref3...

(Et merci de m'éviter le couplet sur Jean II Makoun)

C est pas faux.. Tu sacrifie qui alors ? Fonseca veut absolument Nakamura est assez vite..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 5 août 2023 11:34

PO a écrit :Source of the post Bref, on va prêter Alexsandro pour libérer une place d'EC, permettant à Dja Dja Poney de venir occuper l'aile gauche.

Entre parenthèses, vouloir se débarrasser d'Alexsandro comme d'une vieille chaussette, c'est oublier les débuts de Gabriel et Djalo, pour ne citer qu'eux...

Ce faisant (Je ne vise personne...), on va se retrouver avec une défense composée de
Santos 1m75 ; Diakité 1m85 ; Umtiti 1m82 ; Ismaily 1m77, peut-être renforcé par Seidu 1m73...

Ils sont loin les Fonte, Gabriel, Botman, Alexsandro, Djalo...

)


Fonte et Alexsandro c'etait tres fort de la tete dans les 2 surfaces oui effectivement , mais quitte à me répeter Djalo 1m90 va faire la grande majorité de la saison titulaire si tout va bien et c'est un excellent defenseur
Umtiti sans etre une tour de controle est loin d'etre un manchot en la matiere
Je ne suis pas inquiet pour le secteur defensif

Si on fait Seidu je me dis de plus en plus que c'est pour l'utiliser dans le role de Diakité l'an dernier , et que ce dernier sera utilisé dans l'axe...

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 5 août 2023 11:34

Je ne sais pas si la vrai cible est nakamura vu qu'apparement le losc fait des propal à un argentin MT.
En plus ce joueur s'est blessé lors de son dernier match. Il me paraît fragile physiquement.

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 5 août 2023 11:37

Nakamura est milieu offensif. Miramon est milieu central.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 5 août 2023 11:37

Smith a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Il faut penser autrement que "Miramon prend la place de Martin". Déjà, on sait pas si le dossier Bentaleb a pris du plomb ds l'aile. Peut être que Marimon remplace Bentaleb qui devait remplacer André Gomes.

Ensuite, Martin avait surtout la place de "joueur pas voulu par son coach". Ca sera pas le cas de Miramon, et ça change tout.


Pour Alexsandro, s'il est prêté, alors Seidu devrait arriver. Enfin... je pense. Car je nous vois pas faire 2 mois et demi minimum avec uniquement Umtiti, Yoro et Diakité qui jonglerait entre DC et AD.



Complètement en phase. Impossible de prêter Alexandro sans que cela soit anticipé.
Umtiti, pas assez de recul sur sa fragilité ou non..
Yoro encore trop jeune, et qui fait encore trop de boulettes.
Djalo sur le carreau encore un bout de temps
Et Diak que PF a fait jouer a droite quasiment toute la saison dernière ...

Aussi, il est probable que Seidu soit en salle d attente...
Mouvement aidé par le prêt a conditions très préférencielles de Momo Bayo...a son ancien club de Clermont !
Ainsi, tout le monde est content. On se débarrasse de Momo... Qui revient au bercail pour se refaire la cerise au sein de son club formateur et auprès de maman...
Et nous on comble notre besoin de remplacer Alexandro par un nouveau DC, voir de fixer Diak en DC pour laisser a Seidu le rôle d ArD en duo avec Santos !

Ensuite, vient le dossier du milieu def où on signe Miramon en remplacement de Martin. Et Bentaleb un peu plus tard en remplacement d A Gomes.

Devant on garde David, et on essaie de trouver un joueur polyvalent capable de jouer AG et AC.

Mercato clos une fois le gardien n2 recruté...
Le tout financé par une vente qu on ne pouvait pas refuser de notre pépite camerounaise Baleba, a un club moyen de PL qui décide de craquer le sac!


Ben voilà c’est pas compliqué ! Lumineux.
Avec une petite prolongation de JoDa stp :-)


+1
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 5 août 2023 11:37

butagaz a écrit :Source of the post Je ne sais pas si la vrai cible est nakamura vu qu'apparement le losc fait des propal à un argentin MT.
En plus ce joueur s'est blessé lors de son dernier match. Il me paraît fragile physiquement.

Sur un match.. Il Est rarement absent.. Regarde ses stats '

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 5 août 2023 11:39

zaz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Bref, on va prêter Alexsandro pour libérer une place d'EC, permettant à Dja Dja Poney de venir occuper l'aile gauche.

Entre parenthèses, vouloir se débarrasser d'Alexsandro comme d'une vieille chaussette, c'est oublier les débuts de Gabriel et Djalo, pour ne citer qu'eux...

Ce faisant (Je ne vise personne...), on va se retrouver avec une défense composée de
Santos 1m75 ; Diakité 1m85 ; Umtiti 1m82 ; Ismaily 1m77, peut-être renforcé par Seidu 1m73...

Ils sont loin les Fonte, Gabriel, Botman, Alexsandro, Djalo...

Alors je ne doute pas de leurs qualités de défenseurs au sol, mais en L1, il y a une brouette d'équipes, notamment dans la colonne de droite, qui jouent un football rudimentaire, basé essentiellement sur une défense basse et de l'opportunisme sur CDPA, avec quelques grands blacks costauds de la tête (Tribute to Willy Sagnol ! ).

Bref², sur des matchs fermés comme on s'en farçit à longueur de saison, on risque de trembler sur les corners contre nous, et de roupiller sur les corners pour nous, vu qu'on s'est séparé de Fonte et maintenant Alexsandro (3 buts), et qu'aucun de nos attaquants n'est reconnu pour son heading. Et ça n'est Orban est son 1m78, qui nous changerait de David.

Bref3...

(Et merci de m'éviter le couplet sur Jean II Makoun)

C est pas faux.. Tu sacrifie qui alors ? Fonseca veut absolument Nakamura est assez vite..


Personne ne sera sacrifié si David ne part pas. Là, il semble qu'il est surtout parti pour rester au moins jusqu'à cet hiver, sauf retournement de situation avant le 15 août. Donc je ne vois pas comment on peut recruter Naka pour ce début de saison. Ce twitt c'est du flan réchauffé, puis remis au frigo pour être dégusté pas trop frais par zaz et nous tous PL ien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20522

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 5 août 2023 11:40

Non Djalo ne fera pas "la grande majorité de la saison", faut arrêter avec ça.

Selon les sources, il pourrait revenir en octobre, on aura déjà joué entre 10 et 15 matchs selon la date de reprise.

Et puis vous pensez réellement que Djalo va revenir et (re)devenir titulaire du jour au lendemain après des mois sans avoir joué ?

Si c'est le cas, tant mieux, Djalo est un très bon joueur mais ne rêvons pas, il sort d'une très grosse blessure, ça va être compliqué d'être au top dès son retour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 5 août 2023 11:42

Cent a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Bref, on va prêter Alexsandro pour libérer une place d'EC, permettant à Dja Dja Poney de venir occuper l'aile gauche.

Entre parenthèses, vouloir se débarrasser d'Alexsandro comme d'une vieille chaussette, c'est oublier les débuts de Gabriel et Djalo, pour ne citer qu'eux...

Ce faisant (Je ne vise personne...), on va se retrouver avec une défense composée de
Santos 1m75 ; Diakité 1m85 ; Umtiti 1m82 ; Ismaily 1m77, peut-être renforcé par Seidu 1m73...

Ils sont loin les Fonte, Gabriel, Botman, Alexsandro, Djalo...

Alors je ne doute pas de leurs qualités de défenseurs au sol, mais en L1, il y a une brouette d'équipes, notamment dans la colonne de droite, qui jouent un football rudimentaire, basé essentiellement sur une défense basse et de l'opportunisme sur CDPA, avec quelques grands blacks costauds de la tête (Tribute to Willy Sagnol ! ).

Bref², sur des matchs fermés comme on s'en farçit à longueur de saison, on risque de trembler sur les corners contre nous, et de roupiller sur les corners pour nous, vu qu'on s'est séparé de Fonte et maintenant Alexsandro (3 buts), et qu'aucun de nos attaquants n'est reconnu pour son heading. Et ça n'est Orban est son 1m78, qui nous changerait de David.

Bref3...

(Et merci de m'éviter le couplet sur Jean II Makoun)

C est pas faux.. Tu sacrifie qui alors ? Fonseca veut absolument Nakamura est assez vite..


Personne ne sera sacrifié si David ne part pas. Là, il semble qu'il est surtout parti pour rester au moins jusqu'à cet hiver, sauf retournement de situation avant le 15 août. Donc je ne vois pas comment on peut recruter Naka pour ce début de saison. Ce twitt c'est du flan réchauffé, puis remis au frigo pour être dégusté pas trop frais par zaz et nous tous PL ien.

Écoute Nakamura ou pas il faut un ailier gauche de toute façon... Nous le serons bientôt lui ou un autre.. Fonseca veut un ailier gauche assez rapidement... Le Twitter c est du flan ou pas. Ça change rien... Il faut un ailier gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 5 août 2023 11:47

zaz a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
C est pas faux.. Tu sacrifie qui alors ? Fonseca veut absolument Nakamura est assez vite..


Personne ne sera sacrifié si David ne part pas. Là, il semble qu'il est surtout parti pour rester au moins jusqu'à cet hiver, sauf retournement de situation avant le 15 août. Donc je ne vois pas comment on peut recruter Naka pour ce début de saison. Ce twitt c'est du flan réchauffé, puis remis au frigo pour être dégusté pas trop frais par zaz et nous tous PL ien.

Écoute Nakamura ou pas il faut un ailier gauche de toute façon... Nous le serons bientôt lui ou un autre.. Fonseca veut un ailier gauche assez rapidement... Le Twitter c est du flan ou pas. Ça change rien... Il faut un ailier gauche.


Oui OK pour le MG mais ce ne sera pour le moment pas un extracommunautaire sauf départ de David avant le 15 août

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 5 août 2023 11:50

Perso, je l'aime bien notre Alexsandro. Trop court pour viser un Top 4 si titulaire, mais une solide doublure sinon.
Il se donne à fond pour réussir (faut voir ce qu'il s'est mis comme travail physique durant ses vacances) et ça j'aime bien comme mentalité. Sur la durée, y a pas de réussite sans travail.
Il a un style qui peut faire faire peur, il a des axes de progression pour rattraper son retard le rythme de son jeu (début pro qu'à 22 ans en D2 portugaise) mais c'est un joueur qui nous a couté qu'un but la saison dernière. Et qui peut s'améliorer à mon avis.
C'est juste dommage de l'avoir vu principalement avec Fonte qui lui ressemblait un peu ds le profil. Les 2 ne pouvant combler mutuellement leurs défauts.

Si y a prêt, je peine à croire que ça sera sans option d'achat. Ou alors ça sera ds un tout petit club qui n'a pas de budget mercato (genre promu).

Pour les corners/CF défensifs, j'y ai pensé aussi. Va falloir essayer de concéder moins de corners (certains sont évitables) et trouver des astuces et une organisation collective pour remédier au manque de taille.

Pour Djalo, on peut imaginer une reprise mi octobre. Et qu'il joue avec parcimonie en octobre et novembre pour reprendre le rythme et éviter une rechute.
La "chance" pour lui, c'est qu'il est défenseur central et qu'il peut se gérer physiquement en jouant davantage sur son placement. Surtout dans une équipe qui a la monopole du ballon.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Beniz, daddycool, jerem7777, Majestic-12 [Bot], Mavubaisse, Nicobungy, nicolas, Sam, Samos et 17 invités