Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 30 sept. 2023 14:30

zaz a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post C’est à quelle heure la conférence de presse ?

Annulé


Il n’y a plus de Facebook live? J’ai regardé sur YouTube en replay. RAS.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 30 sept. 2023 14:30

Que de blessés... 'ounas Bentaleb sacré paire de couilles... Ces deux là. Que dire d Umtiti la relève est assurée.

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 30 sept. 2023 14:37

Bon j’en peux plus là. Je pensais venir sur un site de supporters, je me retrouve sur un site d’haters aigris.
Bon week-end à tous.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 30 sept. 2023 14:47

Galfer a écrit :Bon j’en peux plus là. Je pensais venir sur un site de supporters, je me retrouve sur un site d’haters aigris.
Bon week-end à tous.


Reste cool, les aigris qui dénigrent le Losc, compte bien, c'est 4 ou 5 mecs.
Le problème c'est qu'ils pensent "faire vivre le forum".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 30 sept. 2023 14:55

conf de presse comme d'hab pas franchement passionnante mais une petite précision de Fonseca sur les 3 joueurs qui peuvent remplacer David dans son esprit

-Yazici ("peut jouer à ce poste")
-Virginius ("mais joueur qui a besoin d'espace et les équipes en face ne nous en laissent jamais")
-Messoussa (sera dans le groupe au Havre)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 30 sept. 2023 14:58

milenko a écrit :-Messoussa (sera dans le groupe au Havre)

Bonne nouvelle, le salut viendra peut-être de la formation.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 30 sept. 2023 15:09

milenko a écrit :-Virginius ("mais joueur qui a besoin d'espace et les équipes en face ne nous en laissent jamais")


belle synthèse, on ne le verra don jamais

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 30 sept. 2023 15:26

Calamar a écrit :Source of the post
milenko a écrit :-Virginius ("mais joueur qui a besoin d'espace et les équipes en face ne nous en laissent jamais")


belle synthèse, on ne le verra don jamais

LOL Calamar ça arrange bien paulo le malin. Le bordel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 30 sept. 2023 15:27

Galfer a écrit :Source of the post Bon j’en peux plus là. Je pensais venir sur un site de supporters, je me retrouve sur un site d’haters aigris.
Bon week-end à tous.

Tu connais 'mal le site alors.. Faut être costaud l ami.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » sam. 30 sept. 2023 15:41

Calamar a écrit :Source of the post
milenko a écrit :-Virginius ("mais joueur qui a besoin d'espace et les équipes en face ne nous en laissent jamais")


belle synthèse, on ne le verra don jamais

Sont quand même pas cools nos adversaires.
Ils nous laissent pas d'espace et, quand un de nos attaquants parvient quand même à passer, le gardien s'écarte même pas quand il lui tire dessus !
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 30 sept. 2023 15:47

Et bientôt en nombre de récup ^^


https://twitter.com/Trivela_FR/status/1708104219780169930

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 30 sept. 2023 15:49

Fouilloux a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Bon j’en peux plus là. Je pensais venir sur un site de supporters, je me retrouve sur un site d’haters aigris.
Bon week-end à tous.


Reste cool, les aigris qui dénigrent le Losc, compte bien, c'est 4 ou 5 mecs.
Le problème c'est qu'ils pensent "faire vivre le forum".

Ah ben c'est ça ou pas de commentaires car il n'y a pas grand chose de positif à dire :

Bab a écrit :Source of the post Pas l’impression que ce match déchaîne les passions.


Là on compte les blessés et le coach essaye d'évaluer quel bouche trou sera le moins catastrophique pour jouer en attaque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 30 sept. 2023 15:53

Exact. Le seul problème c'est que normalement en fin de préparation on a un effectif complet. là au niveau blessés, on part avec un offset négatif de 3 !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » sam. 30 sept. 2023 15:57

Messoussa est là pour faire le nombre, à lui de saisir sa chance s'il entre. Mais la doublure de David c'est yazici.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » sam. 30 sept. 2023 16:04

Calamar a écrit :Source of the post
milenko a écrit :-Virginius ("mais joueur qui a besoin d'espace et les équipes en face ne nous en laissent jamais")


belle synthèse, on ne le verra don jamais


Clairement c'était le message d'un Paulo qui n'a toujours pas digéré la fin du mercato et que j'ai trouvé encore assez résigné, à moins que ce soit du réalisme : cette saison sera plus compliquée que la saison passée, c'est vraiment difficile de gagner un match cette saison, la Ligue 1 est plus compétitive cette saison, des équipes ont fait de gros investissements...

A noter les questions intelligentes posées par Le Petit Lillois, et qui reprennent les débats qu'on peut lire ici sur le supposé dogmatisme de Fonseca :
Q : Vous nous dites que vous ne savez pas comment Le Havre va jouer, Yoann Salmier, le joueur Havrais, a dit en conférence de presse qu'il semblait savoir à quoi s'attendre en vous affrontant; des propos qui rentrent en concordance avec ceux de Samuel Umtiti qui disait la semaine dernière que les adversaires du LOSC savaient désormais comment Lille jouait. Que pensez-vous de cette analyse, et sans vouloir vous offenser, est-ce que vous pensez que votre jeu est peut-être plus prévisible cette saison que l'année dernière ?
R : Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'on soit plus prévisibles. C'est vrai que toutes les équipes connaissent notre façon de jouer mais nous aussi, nous connaissons bien les autres équipes. Je pense que nous jouons pour gagner tous les matchs, à la maison comme à l'extérieur. Les équipes qui jouent contre nous pensent d'abord à bien défendre car nous sommes une équipe offensive, nous voulons être une équipe qui domine. Nous ne voulons pas être une équipe qui défend, qui attend le bon moment pour contre-attaquer. Nous ne sommes pas une équipe comme ça et nous ne voulons pas changer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 30 sept. 2023 17:15

NorthSide a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post
milenko a écrit :-Virginius ("mais joueur qui a besoin d'espace et les équipes en face ne nous en laissent jamais")


belle synthèse, on ne le verra don jamais


Clairement c'était le message d'un Paulo qui n'a toujours pas digéré la fin du mercato et que j'ai trouvé encore assez résigné, à moins que ce soit du réalisme : cette saison sera plus compliquée que la saison passée, c'est vraiment difficile de gagner un match cette saison, la Ligue 1 est plus compétitive cette saison, des équipes ont fait de gros investissements...

A noter les questions intelligentes posées par Le Petit Lillois, et qui reprennent les débats qu'on peut lire ici sur le supposé dogmatisme de Fonseca :
Q : Vous nous dites que vous ne savez pas comment Le Havre va jouer, Yoann Salmier, le joueur Havrais, a dit en conférence de presse qu'il semblait savoir à quoi s'attendre en vous affrontant; des propos qui rentrent en concordance avec ceux de Samuel Umtiti qui disait la semaine dernière que les adversaires du LOSC savaient désormais comment Lille jouait. Que pensez-vous de cette analyse, et sans vouloir vous offenser, est-ce que vous pensez que votre jeu est peut-être plus prévisible cette saison que l'année dernière ?
R : Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'on soit plus prévisibles. C'est vrai que toutes les équipes connaissent notre façon de jouer mais nous aussi, nous connaissons bien les autres équipes. Je pense que nous jouons pour gagner tous les matchs, à la maison comme à l'extérieur. Les équipes qui jouent contre nous pensent d'abord à bien défendre car nous sommes une équipe offensive, nous voulons être une équipe qui domine. Nous ne voulons pas être une équipe qui défend, qui attend le bon moment pour contre-attaquer. Nous ne sommes pas une équipe comme ça et nous ne voulons pas changer.

On apprend rien de plus. Fonseca est bien têtu. Le match ils vont nous faire encore plus douter... La crise 'est pas loin...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 30 sept. 2023 17:21

La réponse est peut-être de la langue de bois, mais si elle est sincère, elle est vraiment flippante. Il semble faire semblant de ne pas comprendre en allant opposer équipe offensive et double-bus, mais ce n'est pas le sujet. Le problème, c'est que toutes les équipes savent comment on joue et donc comment nous contrer. En témoigne le pressing haut de Lorient et la volée qui a suivi, ou les 15 premières minutes contre Reims. Je ne peux pas croire que Fonseca ne s'en rende pas compte. Mais si c'est le cas, on va souffrir cette saison, étant trop faibles pour rivaliser avec les gros poissons, et nos carences sont des cibles de fête foraine pour les équipes plus faibles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 30 sept. 2023 17:23

Pourquoi ? on va essayer de jouer défensif avec 5 numéro 10 ?

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » sam. 30 sept. 2023 17:35

NorthSide a écrit :R : Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'on soit plus prévisibles. C'est vrai que toutes les équipes connaissent notre façon de jouer mais nous aussi, nous connaissons bien les autres équipes. Je pense que nous jouons pour gagner tous les matchs, à la maison comme à l'extérieur. Les équipes qui jouent contre nous pensent d'abord à bien défendre car nous sommes une équipe offensive, nous voulons être une équipe qui domine. Nous ne voulons pas être une équipe qui défend, qui attend le bon moment pour contre-attaquer. Nous ne sommes pas une équipe comme ça et nous ne voulons pas changer.

Question intéressante, mais je suis déçu de la réponse. Ou plutôt de la non-réponse.

“On joue tous nos matchs pour les gagner”, comme toutes les équipes en fait. Phrase bateau sans sens et sans rapport.
“On est pas prévisible, même si tout le monde sait comment on va jouer.” Ah…

On ne lui demande pas de renier ses idéaux, toutes les équipes “dominantes” ne jouent pas de la même façon. Je trouve qu’il répond un peu à côté. Il faut être prudent dans la transcription, on a pas le ton, et parfois dans la traduction ; mais il a l’air un peu agacé quand on le lit. La remise en question ce n’est pas son fort, après c’est généralement rare de voir les entraîneurs ou les joueurs se “renier” publiquement.

Je suis un peu las de la communication générale dans le foot en public. Trop polissé, trop politique, trop langue de bois, et sans substance. À se demander à quoi servent les conf de presse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 30 sept. 2023 17:36

Fonseca voit bien que ça ne marche son mode jeu. Faut revoir un autre système plus simple à pratiquer... Et se poser des questions avec tout c est blessés... Souvent les mêmes...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Dog62231, Google [Bot], masoar, Med, Mouk, Namtok, Rastabigoud, Tish et 84 invités