Messages : 1792

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 5 janv. 2024 11:08

Le problème pour Umtiti et depuis que la charnière Yoro-Alexsandro a commencé à faire ses preuves, et combiné à ses entrées en jeu sur les 1ers matchs en championnat très moyennes, c'est que le seul moyen pour lui de gratter du temps de jeu est de disputer des matchs contre des équipes très faibles (contre des Klaksvik en coupe d'Europe ou des N3-R1 en Coupe de France comme ça pourrait être le cas demain).

Le concernant je suis assez partagé. Sportivement ce ne serait une immense perte s'il venait à partir dès cet hiver. Mais en dehors du terrain et sur le vestiaire ce serait peut-être plus sujet à débat puisqu'il a plus ou moins repris le rôle joué par Fonte jusque là : servir de cadre et former au mieux nos jeunes défenseurs (son influence sur le rendement de Yoro doit être assez conséquente)

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » ven. 5 janv. 2024 11:19

J'espère qu'on le gardera pour la fin de saison et ensuite on se quitte bons amis, entre la coupe de France, la Coupe d'Europe et le championnat, les matchs vont s'enchaîner, si Umtiti performe il pourrait très bien se retrouver titulaire en quart ou demie de Conference, si on fait un parcours en coupe de France également il aura de quoi faire. Faire 4-5 mois et jouer souvent même si pas tout le temps vaut mieux que d'aller dans un bourbier en milieu de saison et voir la saison défiler le temps de s'adapter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 5 janv. 2024 11:28

Ce qui me paraît fou c’est que si Alexsandro ne monte pas en puissance comme il l’a fait ( ce dont beaucoup doutaient ici, que n’a t on pas lu comme commentaire négatif à son égard) et bien ce serait sûrement Umtiti le titulaire axe gauche de La Défense. Et peut être que l’on pourrait lire sur notre forum d’experts des « quelle belle recrue! », « un champion du monde au Losc, formidable », « on a retrouvé big Sam », ou « merci le losc de nous avoir rendu notre champion du monde ! »… Comme quoi dans le foot ça tient parfois à peu de chose !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » ven. 5 janv. 2024 11:43

Ça tient surtout aux performances.
Le peu de fois où il est rentrer en L1, j'ai pas vu Fonte.
Je me souviens même du but qu'on prend contre Toulouse, bon...
Je préfère que le Losc investisse réellement sur un mec plus jeune et qui challenge les 2 autres, ou en remplace un en cas de blessure.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 5 janv. 2024 11:47

Umtiti ne m'a pas impressionné, je le trouve même pas rassurant. Un joueur de ce gabarit, ancien international expérimenté devrait se montrer intraitable et dominateur, mais non, il subit et se contente du minimum.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 5 janv. 2024 11:52

Alexsandro n'est pas non plus des plus rassurant. Techniquement, c'est limite, et notamment sur son appréciation des trajectoires des ballons.
Par contre, physiquement, c'est un monstre. Il rattrape souvent ses erreurs par un jeu de corps.
Umtiti, c'est tout l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 5 janv. 2024 11:52

Sur ce constat, je suis assez d’accord
Mais la performance est tellement multi factorielle, et ça tient parfois à si peu de chose, que l’histoire aurait pu être tellement différente !
Modifié en dernier par Eric le ven. 5 janv. 2024 12:08, modifié 1 fois.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 5 janv. 2024 12:03

Basler a écrit :Le problème pour Umtiti et depuis que la charnière Yoro-Alexsandro a commencé à faire ses preuves, et combiné à ses entrées en jeu sur les 1ers matchs en championnat très moyennes, c'est que le seul moyen pour lui de gratter du temps de jeu est de disputer des matchs contre des équipes très faibles (contre des Klaksvik en coupe d'Europe ou des N3-R1 en Coupe de France comme ça pourrait être le cas demain).

Le concernant je suis assez partagé. Sportivement ce ne serait une immense perte s'il venait à partir dès cet hiver. Mais en dehors du terrain et sur le vestiaire ce serait peut-être plus sujet à débat puisqu'il a plus ou moins repris le rôle joué par Fonte jusque là : servir de cadre et former au mieux nos jeunes défenseurs (son influence sur le rendement de Yoro doit être assez conséquente)


Mais joue t'il vraiment de bon coeur le meme role en interne que Fonte? José avait le brassard et une place de titulaire incontestable . Meme à 39 ans il n'était plus intéressé par jouer ce role de "cadre formateur" sans une garantie sur son temps de jeu.

Umtiti il a quasiment 10 ans de moins , il a à peu près l'age optimal pour un DC ... et il sortait d'une grosse saison à Lecce (beaucoup de leurs supporters considéraient que c'était le joueur le plus fort jamais passé par leur club) , le mec peut pas décemment se satisfaire d'un rôle de grand frère dans le vestiaire .

On parle d'un ex-champion du monde qui récupère des miettes de temps de jeu derrière un minot de 17 ans et un bucheron extracommunautaire sur qui personne misait un kopeck en début de saison... il doit l'avoir sacrément mauvaise s'il est un tant soit peu compétiteur. Comme cela a été dit son niveau sur son temps de jeu est franchement moyen , physiquement vraiment pas fringant... vraiment bizarre...

Si Yoro ou Alexsandro se pète en janvier je préfere quand meme que ce soit lui qui joue qu'un jeune défenseur qui débarque. On peut pas enterrer en 6 mois un type qui a joué au top top niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20522

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 5 janv. 2024 12:30

Thilo Kehrer ( ex PSG ) est prêté avec option d'achat à Monaco.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » ven. 5 janv. 2024 12:35

Gazza8 a écrit :D'après Foot Mercato, Djalo ne voudrait pas revenir en prêt au LOSC. La Juventus est apparemment confiante sur le dossier et a proposé 3,5 M € au LOSC pour recruter Djalo.

Si Umtiti part il n'y aurait plus de défenseur central remplaçant... Ça peut poser question. L'intérêt du club pour le jeune défenseur du Rapid de Vienne, Léopold Querfeld. Le club s'assurerait un 3ème défenseur central en attendant le retour de Diakité en mars.
Dans le secteur défensif, je n'imagine pas Zedadka partir... Sauf à ce que le LOSC recrute là aussi un latéral droit. Valentin Rosier, 27 ans, n'est plus en odeur de sainteté à Besiktas et a été invité à quitter le club. Ça pourrait être une opportunité à ce poste.

Là où le LOSC voulait se consacrer au recrutement d'un buteur voire d'un ailier, on dirait bien que le club va être aussi "contraint" de recruter dans le secteur défensif.

Un départ de Djalo ce n'est pas étonnant, il est bientôt en fin de contrat et il ne veut pas prolonger, au Losc il sera barré de toute façon, et quid de son niveau ? il n'a pas joué depuis quasiment 1 an, la Juve prend un risque mais ils s'en fichent ce n'est pas le même budget que le Losc.
Avec la blessure de Diakité, le Losc prendrait un gros risque de se séparer d'Umtiti sans prendre de remplaçant, ce qui pourrait arriver (Momo style), le club sait vendre mais à énormément de mal à recruter
Zedadka sera sans doute conservé (au cas où) avec également la blessure de Diakité qui va rentrer en compte

Mais SURTOUT c'est le secteur offensif qui est le plus important actuellement ! Le Losc n'a qu'un seul attaquant et David tire la langue cette saison, le recrutement d'un second attaquant est prioritaire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 5 janv. 2024 12:35

Dédicace or zaz


https://twitter.com/laurentlsnz/status/1743229936331018365

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » ven. 5 janv. 2024 12:37

Pour moi il faut garder Umtiti, mettre un jeune qui vient d'arriver à sa place ce serait risquer, de plus le Losc a besoin de joueurs d'expériences pour encadrer les plus inexpérimentés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 5 janv. 2024 12:43

Umtiti semble avoir laissé un belle impression dans le petit club italien, mais il n’a quand même fait que 24 matchs, quand un Fonte enquille 36 ou 38 matchs sur une saison

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 5 janv. 2024 12:45

peu importe ses matches la saison dernière, Umtiti a montré sur ses apparitions qu'il n'a pas le niveau top5 ligue 1 ni le niveau 8e coupe d'europe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 5 janv. 2024 12:52

zarko a écrit :Source of the post Umtiti semble avoir laissé un belle impression dans le petit club italien, mais il n’a quand même fait que 24 matchs, quand un Fonte enquille 36 ou 38 matchs sur une saison

Son arrivée 'au losc ça a fait un peu de buzz c est tout. Le reste j ai pas vu un seul match

reference de sa part.

Messages : 5064

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 5 janv. 2024 12:53

Léopold Querfeld pourrait être intéressant. Mais j'imagine bien le dossier compliqué. Les joueurs autrichiens ont plutôt tendance en Bundesliga.. en termes d'acclimatation c'est plus simple pour eux. Et puis à l'heure actuelle, le gamin est titulaire indiscutable en défense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 5 janv. 2024 12:54

Je viens de visionner quelques vidéos de ce Léopold Querfeld...
Je sais ce sont des highlights...
Mais il semble avoir les qualités demandées par PF: il défend debout et en avançant, il a de l'impact physique, il a une bonne relance courte, sait se dégager de la pression et plutôt pas mal dans les changements de jeu (passes longues, transversales). C'est pas (encore) Botman, mais ça y ressemble si ce n'est qu'il est droitier.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 5 janv. 2024 13:04

le truc qui fout les ch'tons!

M'Baye Niang : « J'aimerais revenir en Ligue 1 »

Des contacts concrets surtout à l'étranger pour le moment
... M'Baye Niang souhaite désormais pouvoir trouver une solution lors du mercato hivernal. « J'ai envie de partir, poursuit-il. Je l'ai communiqué aux dirigeants. Mon entourage travaille dans ce sens. » Avec une volonté affirmée : « J'aimerais bien revenir en Ligue 1, c'est une priorité pour moi car c'est un Championnat que je connais et où j'ai été performant. Dans la forme où je suis, c'est un objectif. Je suis en confiance, je suis bien pour être performant. J'ai des contacts concrets mais surtout en Russie, en Italie, en Arabie saoudite... On a des discussions en France pour voir comment on peut faire. Le passé m'a appris que ça ne servait à rien de communiquer le nom des clubs pour l'instant. »

L'international sénégalais (15 sélections) espère trouver un nouveau point de chute rapidement pour surfer sur sa forme du début de saison.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 5 janv. 2024 13:13

Eric a écrit :Source of the post le truc qui fout les ch'tons!

M'Baye Niang : « J'aimerais revenir en Ligue 1 »

Des contacts concrets surtout à l'étranger pour le moment
... M'Baye Niang souhaite désormais pouvoir trouver une solution lors du mercato hivernal. « J'ai envie de partir, poursuit-il. Je l'ai communiqué aux dirigeants. Mon entourage travaille dans ce sens. » Avec une volonté affirmée : « J'aimerais bien revenir en Ligue 1, c'est une priorité pour moi car c'est un Championnat que je connais et où j'ai été performant. Dans la forme où je suis, c'est un objectif. Je suis en confiance, je suis bien pour être performant. J'ai des contacts concrets mais surtout en Russie, en Italie, en Arabie saoudite... On a des discussions en France pour voir comment on peut faire. Le passé m'a appris que ça ne servait à rien de communiquer le nom des clubs pour l'instant. »

L'international sénégalais (15 sélections) espère trouver un nouveau point de chute rapidement pour surfer sur sa forme du début de saison.

Je suis sûr Olivier est tenté..

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » ven. 5 janv. 2024 13:29

PO a écrit :Pour l'avoir observé sur chacune de ses entrées en jeu, ce garçon a un problème physique. Il n'a que 30 ans, donc ça ne peut pas être l'usure normale du corps. Ce que je vois, c'est qu'il a des appuis bizarres. Par moment, on a même l'impression qu'il boîte légèrement. Idem pour ses sprints, on sent qu'il y a de la retenue dans ce qu'il produit.

C’est pas pour rien qu’il avait un psoas flingué en début de saison…

Et ça c’est extrêmement handicapant et limitant comme muscle.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BDYW09, butagaz, dimitar, Dogue-Son, Namtok et 20 invités