Messages : 1321

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 22 juin 2024 12:47

losc_vador a écrit :Source of the post Ils ont peur les Plist de gauche, ils ont peur...
Mais c'est pas en mettant tout sur le dos de Macron que ça changera quelques chose. la nupes est plus responsable que Macron de ce qui arrive. Ils ont voulu jouer avec le feu, ils se brûlent. Defendre les minorités c'est bien mais les mettre devant les autres forcément ça choc.

Bizarrement. Quand il s’agit de traiter des faits divers, tu n’adoptes pas le même type de raisonnement. Macron est au pouvoir depuis presque 12 ans avec des scores de plus en plus importants pour le RN lors des élections mais ce n’est pas de sa faute.
C’est trop injuste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 22 juin 2024 12:47

eljano a écrit :Source of the post Qu'en est-il des politiques nucléaires des différents programmes ?
C'est une question stratégique, au NFP, le PS et le PC sont pour, LFI on n'en sait rien, les écolos sont totalement contre (par principe).

PC: oui
PS: 50% jusqu'à dernièrement
EELV: Niet
LFI: Niet (Mais dans la mer ya des méga Joules !)
NPA: Niet

Sur ce sujet très important de l'énergie que le programme du NFP pèche.

eljano a écrit :Source of the post C'est pourtant bien plus important que de connaître le taux d'antisémites chez x, y ou z.

Heu, les bruits de botte toussa, on sait où ils sont.
Image
Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 22 juin 2024 12:56, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 21

index

Hors ligneMessageGalderaan » sam. 22 juin 2024 12:53

Ma femmeS
Lapsus reveletateur dark !
(Veinard !!!!)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 22 juin 2024 12:58

zomber a écrit :Source of the post Bizarrement. Quand il s’agit de traiter des faits divers, tu n’adoptes pas le même type de raisonnement. Macron est au pouvoir depuis presque 12 ans avec des scores de plus en plus importants pour le RN lors des élections mais ce n’est pas de sa faute.
C’est trop injuste.

Ce qui est reproché à la nupes c'est l'orientation prosélytiste envers les minorités en faisant passer les autres pour des demeurés qui ne savent pas la vie, croire que la France c'est Paris Marseilles Lyon Lille... De vendre du rêves a crédit ... de traiter les opposants de racistes xénophobes etc ..
Jamais se poser les bonnes questions et s'écouter se gargariser dans les rezos et faire le shows à l'assemblée.
Résultat maintenant on se retrouve avec le Rn en tête des sondages
pourquoi la masse populaire voterait RN au lieu de Nupes ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1047

index

Hors ligneMessageFEEJ » sam. 22 juin 2024 13:00

Nicobungy a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post C'est pas tout neuf ça Nico. Mais ça reste très drôle, et étonnamment proche de la réalité. Le comédien qui joue Pascal Praud est fabuleux.

Je vous conseille le bétisier qui va avec. Tordant.

https://www.youtube.com/watch?v=Obm_qUuAIDM

Merci. Tordant effectivement
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 22 juin 2024 13:03

losc_vador a écrit :Source of the post pourquoi la masse populaire voterait RN au lieu de Nupes ?

Nicobungy a écrit :Source of the post RN: Ex FN fondé par des collabos et des Waffen SS. Taqîya inversé double salto arrière triple loops pour tenter de montrer le bon profil aux pauvres et ouvriers pour mieux les entuber ensuite. Contre l'antisémitisme aux dernières nouvelles ! Bruits de bottes.


Image
Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 22 juin 2024 13:08, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 22 juin 2024 13:05

losc_vador a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post Bizarrement. Quand il s’agit de traiter des faits divers, tu n’adoptes pas le même type de raisonnement. Macron est au pouvoir depuis presque 12 ans avec des scores de plus en plus importants pour le RN lors des élections mais ce n’est pas de sa faute.
C’est trop injuste.

Ce qui est reproché à la nupes c'est l'orientation prosélytiste envers les minorités en faisant passer les autres pour des demeurés qui ne savent pas la vie, croire que la France c'est Paris Marseilles Lyon Lille... De vendre du rêves a crédit ... de traiter les opposants de racistes xénophobes etc ..
Jamais se poser les bonnes questions et s'écouter se gargariser dans les rezos et faire le shows à l'assemblée.
Résultat maintenant on se retrouve avec le Rn en tête des sondages
pourquoi la masse populaire voterait RN au lieu de Nupes ?

Le nouveau front populaire*
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 1321

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 22 juin 2024 13:07

losc_vador a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post Bizarrement. Quand il s’agit de traiter des faits divers, tu n’adoptes pas le même type de raisonnement. Macron est au pouvoir depuis presque 12 ans avec des scores de plus en plus importants pour le RN lors des élections mais ce n’est pas de sa faute.
C’est trop injuste.

Ce qui est reproché à la nupes c'est l'orientation prosélytiste envers les minorités en faisant passer les autres pour des demeurés qui ne savent pas la vie, croire que la France c'est Paris Marseilles Lyon Lille... De vendre du rêves a crédit ... de traiter les opposants de racistes xénophobes etc ..
Jamais se poser les bonnes questions et s'écouter se gargariser dans les rezos et faire le shows à l'assemblée.
Résultat maintenant on se retrouve avec le Rn en tête des sondages
pourquoi la masse populaire voterait RN au lieu de Nupes ?

Tu réponds à côté.
Pourquoi de moins en moins de monde a voté pour Macron aux élections et pourquoi depuis qu’il a accédé aux pouvoir le vote RN a explosé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 22 juin 2024 13:14

Renaissance c'est 7 ans au pouvoir, des manifestations d'une rare ampleur, une répression des forces de l'ordre d'une rare violence. Des passages en force anti démocratiques à coup de 49.3 . Une communication outrancière envers les plus démunis. Une incapacité totale à se remettre en question ou entrer dans le dialogue social. Une diabolisation perpétuelle des opposants politiques sans jamais hiérarchiser entre les ennemis républicains et les ennemis anti republicains. C'est une explosion de la dette en France qui atteint des records et des suppressions d'acquis sociaux. C'est le copinage d'un groupe qui agit comme un BDE plaçant des personnes incompétentes à des postes clefs du pouvoir. C'est la menace de la guerre ouverte avec la Russie et la bienveillance à l'égard d'un état génocidaire de l'autre côté.

Et on veut nous faire croire que le RN monte à cause de la '' Nupes '' .

Loul elle est bien bonne celle-là.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 22 juin 2024 13:21

La politrique, c'est du langage et de la com.

La désinflation compétitive va favoriser le pouvoir d'achat des français

Vrai / Faux ?
Traduisez
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 22 juin 2024 13:22


https://twitter.com/realmarcel1/status/1804291656042082348
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 22 juin 2024 13:24

Nicobungy a écrit :Quand le conteneur standard passe de 1000 $ à 20000 $ durant la pandémie (pour le même tonnage), ça crache la thune.


Alors pour avoir bossé en plein dedans à cette période, j'ai jamais vu de pareils prix.

1000 USD c'est le prix moyen du 20ft sur la ligne Rotterdam - Xingang (le port de Tianjin)...modulo 20% selon la saison, plus cher en été parce que les producteurs exportent les contrats signés durant l'hiver à cette période. L'offre et la demande quoi.
Je pense que c'est à celle-ci qu'il ait fait référence implicitement.

Y avait bien un effet d'étranglement parce que la Chine s'était remis au travail très vite initialement, du coup les conteneurs partaient mais ne revenaient plus puisque les économies occidentales étaient à l'arrêt...et que la production de containers ne pouvait pas suivre...sans parler du fait qu'un container neuf ça coûte un bras comparé aux prix de l'occasion.

Je me rappelle un 40ft pour faire Beijing-Madrid que j'avais eu initialement à 2500 USD...quelques mois plus tard quand vient la réalisation du contrat, il était à 9000USD, ils étaient un peu chafouin chez Nestlé (mon client), ils ont payé mais j'ai eu à livrer des explications techniques/économiques pendant des heures à mon interlocuteur, son N+1 et 15 personnes en CC dans l'email qui ne participaient pas aux échanges.


Le pire que j'ai vu c'était 7 fois le prix habituel (fret maritime comme aérien) et on guettait les prix tous les jours ou on tentait toutes les combines possibles (prendre un container frigorifique sans mettre la clim dedans, c'est parfois moins cher qu'un container standard mais on sait pas ce qu'il a pu transporter avant ni si il a été nettoyé).

Bref j'ai quand même des doutes sur les ordres de grandeur indiqués.

Après dans le cas de CMA-CGM, j'ai plus la chronologie exacte en tête mais c'est à peu près à cette période qu'ils absorbent le 3eme plus gros armateur du monde (une boîte sud coréenne, le nom me revient pas) qui venait de faire faillite. Tu m'étonnes que leurs caisses étaient vides.
Et on a pu observer un effet de rattrapage, l'année suivante ils se sont tous fait plaisir sur les prix pour renflouer alors que la crise était passée globalement.

Mais 20 fois le prix non, cela est peut-être arrivé quelque part, je veux bien le croire mais ponctuellement je pense (les prix changent toutes les 2 semaines à minima dans cette industrie), c'était certainement pas une norme.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 22 juin 2024 13:32

Alias Fr a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Quand le conteneur standard passe de 1000 $ à 20000 $ durant la pandémie (pour le même tonnage), ça crache la thune.


Alors pour avoir bossé en plein dedans à cette période, j'ai jamais vu de pareils prix.

1000 USD c'est le prix moyen du 20ft sur la ligne Rotterdam - Xingang (le port de Tianjin)...modulo 20% selon la saison, plus cher en été parce que les producteurs exportent les contrats signés durant l'hiver à cette période. L'offre et la demande quoi.
Je pense que c'est à celle-ci qu'il ait fait référence implicitement.

Y avait bien un effet d'étranglement parce que la Chine s'était remis au travail très vite initialement, du coup les conteneurs partaient mais ne revenaient plus puisque les économies occidentales étaient à l'arrêt...et que la production de containers ne pouvait pas suivre...sans parler du fait qu'un container neuf ça coûte un bras comparé aux prix de l'occasion.

Je me rappelle un 40ft pour faire Beijing-Madrid que j'avais eu initialement à 2500 USD...quelques mois plus tard quand vient la réalisation du contrat, il était à 9000USD,
ils étaient un peu chafouin chez Nestlé (mon client), ils ont payé mais j'ai eu à livrer des explications techniques/économiques pendant des heures à mon interlocuteur, son N+1 et 15 personnes en CC dans l'email qui ne participaient pas aux échanges.

Le pire que j'ai vu c'était 7 fois le prix habituel (fret maritime comme aérien) et on guettait les prix tous les jours ou on tentait toutes les combines possibles (prendre un container frigorifique sans mettre la clim dedans, c'est parfois moins cher qu'un container standard mais on sait pas ce qu'il a pu transporter avant ni si il a été nettoyé).

Bref j'ai quand même des doutes sur les ordres de grandeur indiqués.

Après dans le cas de CMA-CGM, j'ai plus la chronologie exacte en tête mais c'est à peu près à cette période qu'ils absorbent le 3eme plus gros armateur du monde (une boîte sud coréenne, le nom me revient pas) qui venait de faire faillite. Tu m'étonnes que leurs caisses étaient vides.
Et on a pu observer un effet de rattrapage, l'année suivante ils se sont tous fait plaisir sur les prix pour renflouer alors que la crise était passée globalement.

Mais 20 fois le prix non, cela est peut-être arrivé quelque part, je veux bien le croire mais ponctuellement je pense (les prix changent toutes les 2 semaines à minima dans cette industrie), c'était certainement pas une norme.

Merci pour tes précisions sur l'article de la part d'un pro du secteur.
Cela n'enlève pas le fait qu'ils se sont goinfrés sale avec la niche.

Alias Fr a écrit :Source of the post ils étaient un peu chafouin chez Nestlé (mon client), ils ont payé mais j'ai eu à livrer des explications techniques/économiques pendant des heures à mon interlocuteur, son N+1 et 15 personnes

Hi hi, j'ai eu un "call" avec eux hier ! :-)
Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 22 juin 2024 13:41, modifié 3 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 22 juin 2024 13:35

Ah oui, je ne le conteste absolument pas.

Puis bon les niches fiscales en France c'est pas d'hier. On peut ressortir les vieux débats sur le trou de la sécu, y a assez d'argent pour le combler 10 fois.

Après on ira faire un clapping à 20h pour les étudiants de médecine qui se protégaient avec des sacs poubelles parce que y avait plus assez de blouses dispos... C'est limite topic fdp de mon point de vue.

Edit: ah toi aussi tu te tapes aussi toute la compliance paperasse en pavés? ^^
Un des pires que j'ai eu avec peut-être les constructeurs automobiles allemands. Les autres clients ça va, mais eux quand je suis devenu fournisseur, j'ai dû mettre 3-4 collègues sur le coup pour traiter tout ça, seul j'aurais pas pu xD
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 5892
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 22 juin 2024 13:43

Je crois que cela va vous faire drôle dimanche prochain.

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 22 juin 2024 14:01

"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 22 juin 2024 14:05

Smith a écrit :Par contre, concernant le smic, il y aura un prêt à 0% pour le financement (avec mise en place d’un fonds de péréquation avec les grosses boîtes).


C'est quand même loulesque
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 22 juin 2024 14:24

Le massacre de palestiniens par l'armée Israëlienne se poursuit. Aujourd'hui une vidéo circule d'un jeune palestinien blessé attaché à un tank, exhibé comme un trophée de chasse.

Quand on pense qu'on ne peut pas dépasser les horreurs de la veille l'armée '' la plus morale du monde '' nous donne tort.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 22 juin 2024 14:26

Smith a écrit :Par contre, concernant le smic, il y aura un prêt à 0% pour le financement (avec mise en place d’un fonds de péréquation avec les grosses boîtes).

Rien compris.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 22 juin 2024 15:04

Guilain a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Par contre, concernant le smic, il y aura un prêt à 0% pour le financement (avec mise en place d’un fonds de péréquation avec les grosses boîtes).

Rien compris.


Eux non plus
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BDYW09, daddycool, DonnieD, Gooze, Hervé, Kartoffel, nicolas, piaire-entouane, sergent pepper et 49 invités