Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 5 avr. 2016 10:59

echoes a écrit :Je trouve que la vision de la mairie se defend.


Je trouve aussi.
Et puis le foot business a atteint de tels sommets qu'il devient (Philippe) périlleux pour des collectivités publiques de mettre le doigt dans l'engrenage.
Et ce n'est pas comme si les exemples malheureux n'existaient pas (Le Mans, Sedan, etc.)
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16349

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 5 avr. 2016 11:12

C'est pas tellement le foot business qui coince à Saint Ouen, c'est surtout le coût d'un stade de L2 aux normes après démolition de l'actuel qui est en total décrépitude en plus d'être amianté. Un stade pro est très éloigné d'un équipement pour sport amateur comme on peut en voir partout en France.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13192

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 5 avr. 2016 11:18

SAV a écrit :Source of the post qu'il devient (Philippe) périlleux


jolie
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 7 avr. 2016 22:14

Sehrou Guirassy : « Finir en beauté et m’imposer à Lille »

Philippe Dard 7 Avr 2016
Image
Sehrou Guirassy a été élu joueur du mois de mars par nos internautes, devançant avec 56% des suffrages Lys Mousset et Alliou Dembélé. Le jeune attaquant de 20 ans, prêté par le LOSC à l’AJ Auxerre pour cette deuxième partie de saison, a repris ses aises dans un championnat de Ligue 2 qu’il avait quitté l’été dernier. Avant de défier le FC Metz demain soir à l’Abbé Deschamps, Sehrou Guirassy nous a répondu.


MaLigue2 : Ce titre récompense vos 3 bons mois avec l’AJ Auxerre depuis votre arrivée en Bourgogne ?

Sehrou Guirassy : Cette élection me fait plaisir, c’est sûr que je me sens bien à l’AJA depuis mon arrivée. Même si sur le plan collectif on aurait du obtenir de meilleurs résultats ces dernières semaines, sur le plan personnel ça ne se passe pas trop mal pour moi. J’enchaîne les matchs, je marque des buts, c’est tout bénéfique.

On sent que vous avez immédiatement trouvé vos marques dans cette équipe en Ligue 2. Comment l’expliquez-vous ?

Je me suis vite intégré, je ne pense pas que ce soit dû à ma connaissance de la Ligue 2 car je ne l’ai fréquenté qu’une saison. Les joueurs d’Auxerre m’ont aidé à bien m’intégrer, et quand l’équipe tourne bien c’est plus facile de marquer des buts.

Le club ne montera pas en Ligue 1, quel est l’objectif des dernières rencontres ?

On a eu plusieurs occasions de recoller pour jouer la montée, même si on a réussi à gagner au Red Star on n’a jamais su revenir sur les équipes de tête. Il reste des gros matchs à jouer, Metz, Le Havre, Dijon, ce sont de grosses équipes de ce championnat. Même si la montée est sans espoir on doit répondre présent, surtout contre ces grosses équipes.
« Je préfère jouer en Ligue 2 que ne pas jouer en Ligue 1 »

Guirassy3_Auxerre à titre personnel, votre record de 6 buts (avec Laval l’an dernier) peut être battu ?

Sur un plan personnel, j’aimerai enchaîner les matchs et encore marquer. En 11 matchs j’ai mis autant de buts qu’avec Laval la saison dernière, j’aimerai finir en beauté.

Vous êtes sous contrat avec le LOSC, ce passage en Ligue 2 vous fait du bien. Poursuivre une saison supplémentaire dans ce championnat pour terminer votre apprentissage est-il une éventualité ?

A mon âge, je dois progresser en enchaînant les matchs. Je préfère jouer plus de matchs en Ligue 2 que ne pas jouer en Ligue 1, même si c’est que quelquefois on préférerait être en Ligue 1. Cette demi-saison me fait du bien, le plus important est de continuer ma progression. Le but est de retourner à Lille pour m’imposer.

Justement, n’êtes vous pas parti trop tôt en Ligue 1 ?

On peut toujours se dire que c’était trop tôt, je ne le trouve pas. Lille est un grand club, c’était difficile de laisser passer cette opportunité, le train ne passe pas forcément deux fois…
http://maligue2.fr/2016/04/07/sehrou-gu ... r-a-lille/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6608

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 9 avr. 2016 22:43

Le Clermontois Farid Boulaya, vu cet aprèm lors du match Clermont - Dijon. Ailier gauche, rapide, technique, altruiste et décisif. De rien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16349

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 9 avr. 2016 23:28

denisplaya a écrit :Source of the post Le Clermontois Farid Boulaya, vu cet aprèm lors du match Clermont - Dijon. Ailier gauche, rapide, technique, altruiste et décisif. De rien...

Footmercato a écrit :Farid Boulaya, ce talent qui séduit la L1
D’après nos informations, le joueur sous contrat jusqu’en 2017 intéresse actuellement Lorient, Lille, Caen et Montpellier.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 14 avr. 2016 18:32

AJA : Guirassy, un prêt et beaucoup d'intérêts

Image
Jean-Luc Vannuchi attend de Sehrou Guirassy une implication de tous les instants à l’entraînement, afin de développer tout le potentiel de son jeune attaquant (20 ans).? - Photo jérémie fulleringer

Prêté depuis janvier par Lille, qu’il doit convaincre pour la saison prochaine, Sehrou Guirassy a inscrit six buts en douze matches et apporté du poids à l’attaque auxerroise.


à la question de savoir si un recrutement est réussi, la meilleure réponse est sans doute de regretter de ne pas avoir pu le faire avant. Et c'est celle de Jean-Luc Vannuchi lorsqu'on lui pose le cas de Sehrou Guirassy.

« On aurait peut-être préféré l'avoir dès le début, mais ce n'était pas possible », précise le coach auxerrois. « Même dans le mercato, si on avait pu gratter quinze jours (il est arrivé le 20 janvier), ça aurait été intéressant. C'est un pari gagnant, peut-être tardif, mais gagnant. »
Douze matches, six buts, deux passes décisives

En douze apparitions depuis son arrivée, l'avant-centre a soigné ses statistiques : six buts, deux passes décisives, trois penalties provoqués (deux réussis). Et, de manière moins tangible, il a apporté plus de poids à l'attaque icaunaise, presque deux fois plus efficace .

« C'est un garçon très mature dans le jeu, il fait souvent les bons choix », estime Jean-Luc Vannuchi. « Il est intéressant dos au jeu et nous apporte de la puissance et de la finesse. Sa relation avec Gaëtan est bonne. »

Si l'AJA trouve son compte dans ce prêt de quatre mois, sans option d'achat, le joueur espère lui aussi en toucher les dividendes, à la rentrée prochaine. Son but est de se faire une place à Lille, qui l'avait transféré de Laval l'été dernier, contre un million d'euros et quatre ans de contrat.

« En arrivant ici, j'avais à cœur de marquer, d'enchaîner les bons matches. J'ai atteint mon total de buts de l'an dernier mais je veux en mettre encore le plus possible », fixe l'international français U20. « C'est important pour moi en tant qu'attaquant mais aussi vis-à-vis de Lille. Je sais qu'il y a eu des superviseurs sur quelques matches, comme à Lens. »
« Je sais qu'il y a eu des superviseurs sur quelques matches »

La concurrence sera rude pour ce grand attaquant (1,87 m) qui devra convaincre les Dogues de miser sur lui plutôt que sur d'autres jeunes joueurs au profil similaire comme Baptiste Guillaume, Junior Tallo ou encore Michael Frey. « Mon objectif n'a pas changé, c'est d'aller là-bas et de tout péter », lâche Guirassy, avec la fougue de ses 20 ans.

Le précédent Alassane Pléa, prêté par Lyon il y a deux ans pour aider l'AJA à se maintenir et aujourd'hui titulaire à Nice, est encore cité en bon exemple du côté de l'Abbé-Deschamps.

Benoît Jacquelin
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 70660.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 14 avr. 2016 19:07

C'est 10 myions =)
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16349

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 14 avr. 2016 19:34

Frey ? On l'a vendu, non ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7090

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 14 avr. 2016 19:36

non, prêté
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16349

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 14 avr. 2016 19:40

Et merde....
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 14 avr. 2016 19:46

Montées/Descentes : Le système de barrage acté

jeudi 14 avril 2016 -

C'était dans l'air depuis pas mal de temps, Didier Quillot, le nouveau directeur général de la LFP, a confirmé l'information à nos confrères de L'Equipe ce jeudi : le système de barrage entre la Ligue 1 et la Ligue 2 va bien faire son retour.

De manière concrète, et ce dès la saison prochaine, le troisième de Ligue 2 va défier le dix-huitième de Ligue 1 en matches aller-retour, l'aller sur la pelouse de l'écurie de L2, le retour sur celle du club de l'élite. Le barrage avait été supprimé en 1993, il est donc désormais de retour.

http://www.foot-national.com/foot-monte ... 83210.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25712
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 14 avr. 2016 19:54

solid.snake a écrit :Source of the post l'aller sur la pelouse de l'écurie de L2, le retour sur celle du club de l'élite.

Ça, c'est dégueulasse. Un tirage au sort aurait été plus juste.
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 14 avr. 2016 20:05

seulement entre le 3 eme et 18 le barrage ? le 1er et second monte assurément ? ça aussi c' est dégueulasse limite le champion de L2 normal tous comme le 20 eme descendrait aussi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25712
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 14 avr. 2016 20:07

Faut quand même garder un semblant de brassage, ça se verrait trop sinon...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 14 avr. 2016 20:31

Ils justifient ca comment. le retour des barrages ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25712
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 14 avr. 2016 20:40

Le réchauffement climatique, la fonte des glaciers, la montée du niveau des océans...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21384

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 14 avr. 2016 20:40

Je ne sais pas, mais j'imagine que c'est le plan B du projet avorté d'une descente limitée à 2 clubs.

Avec le barrage, le 18ème est en ballottage.

Messages : 36
Contact :

index

Hors ligneMessagemodeste » jeu. 14 avr. 2016 20:48

utre information de taille, la Ligue 2 a un nouveau nom puisque le naming avec la marque Domino’s Pizza a été entériné. Place donc désormais à la Domino’s Ligue 2 à partir de la prochaine saison et pour 4 ans. La LFP espère également obtenir un naming concernant la Ligue 1 d’ici au début de la prochaine saison. Un procédé qui permettrait à la LFP d’engranger des revenus supplémentaires chaque année.
http://meteo-haut-de-france.wix.com/meteo-hauts-france

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25712
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 14 avr. 2016 20:52

C'est pas ça qui va empêcher le public de rester pépère au nid !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dirk, DonnieD, Erwinvdb, Google [Bot], katal59, lenormal, LudwigVon, Med, Nicobungy, spidernam59 et 41 invités