Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 2 avr. 2017 14:55

Ben quoi ? Ya pas de match nul en coupe ? et un match nul, ca vaut pas un point ? (mode lourdingue)

Messages : 28

index

Hors ligneMessagebonfoot » dim. 2 avr. 2017 15:02

Eurosport :(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » dim. 2 avr. 2017 18:02

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ça fonctionne au delà de toute espérance, américain !


Comment dire... J'oscille entre satisfaction et consternation.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 2 avr. 2017 18:05

Faudra que les supporters présents à Mouis II pensent à déployer une banderole de remerciements à c'brave Tony , vu qu'il est possible que ce soit son dernier match du lox .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 2 avr. 2017 18:19

toones a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Quel point ?


Bah, le point du match nul.


Pour un match de coupe ? ^^


Quelle coupe ?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 2 avr. 2017 22:20

C'est un match de coupe ou pas alors ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 3 avr. 2017 06:39

Un nul là bas et le maintien est quasi assuré...
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 3 avr. 2017 07:09

Leelh osc a écrit :Source of the post C'est un match de coupe ou pas alors ?


Va savoir :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 3 avr. 2017 10:34

Un doute s’éteint, un groupe s’éveille


Invaincus depuis quatre journées et vainqueurs à Bastia (0-1), les Lillois ont quasiment validé leur maintien. Le collectif vit mieux depuis quelques semaines, tout sauf un hasard.

Par Yann Duploye | Publié le03/04/2017

Image
Le groupe lillois, plus soudé, parvient désormais à retranscrire son entente sur le terrain. De bon augure pour le maintien. PHOTO MAX ROSEREAU

Il y a de la joie au LOSC ! Et ce n’est pas seulement grâce aux trois points décrochés samedi sur la pelouse de Bastia (1-0). Ils y contribuent, évidemment. D’autant plus quand on sait qu’ils sont synonymes d’un maintien quasiment définitivement assuré. Mais il n’y a pas que ça.

Les sourires sont revenus sur les visages nordistes, c’est le cas depuis plusieurs semaines déjà. Les moments passés ensemble sont plus détendus, les actions sur le terrain accompagnées d’encouragements plutôt que de gestes de dépit. Rien à voir avec le début de saison crispant sous Antonetti ou, plus près de nous, les secousses dans le vestiaire après le grand chambardement du mercato hivernal.

Le tournant ? Sans aucun doute les quelques jours passés en groupe dans le Sud-Ouest entre le match de Coupe de France contre Bergerac (2-1) et celui face à Toulouse en championnat (1-1). Depuis, Lille n’a plus perdu. Pas étonnant, du coup, que les Nordistes, réunis à Sophia-Antipolis près de Nice depuis samedi soir, renouvellent l’expérience en ce moment, juste avant de rêver à l’exploit en quarts de finale de la Coupe de France à Monaco (mardi, 21 h).

« Ça prend forme »

Vivre ensemble, resserrer les liens, pouvoir échanger, et pas seulement de football, ça aide. Encore plus quand les résultats sont là. Franck Passi n’est pas étranger à ce changement d’état d’esprit, c’est évident. Et ça se voit sur le terrain. Tout n’est pas parfait, bien sûr. Mais les têtes vont mieux et ça transpire, notamment sur les réseaux sociaux, lieux privilégiés des footballeurs pour partager leur bonne humeur. « On se connaît mieux », résume simplement Ibrahim Amadou.

Il a fallu un peu de temps pour que les recrues prennent la mesure, ils sont en train d’y parvenir. Xeka, par exemple, s’est nettement – et logiquement – rapproché de la délégation portugaise (Eder, Lopes), Junior Alonso s’est acclimaté, et Gabriel continue d’apprendre et de découvrir le groupe. « J’ai réussi à leur faire prendre conscience que pour se sauver, il fallait agir en équipe, témoigne l’entraîneur lillois. Maintenant, ils ne regardent plus si c’est X ou Y qui marque. Pour le projet qui se prépare, il fallait être bons dans le présent. C’est fait. »

« Depuis un moment, je dis que jouer le maintien, ça pouvait tous nous souder. Ça prend forme », remarque Rio Mavuba. Grandir dans la difficulté. « On apprend tous à se connaître, il faut que ça continue comme ça. » « Et puis on bosse bien, tactiquement, ça commence à se voir sur le terrain », complète Amadou. Au fond, le LOSC de Franck Passi n’a rien de révolutionnaire. Il fallait juste patienter que la greffe prenne et qu’un groupe s’éveille. Ça a pris du temps. Mais pouvait-il en être autrement dans une saison si riche en événements ?

http://www.nordeclair.fr/49332/article/ ... s-eveille#

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 3 avr. 2017 10:45

Les amis du LOSC
3 h ·

J-1 avant Monaco-LOSC

COUPE DE FRANCE
Rony Lopes : « Je suis sûr qu’on a nos chances »
Y D

Il ne sait toujours pas. Prêté par Monaco, et empêché de jouer face aux Monégasques en championnat, Rony Lopes ne sait pas s’il pourra participer au quart de finale de Coupe demain soir (21 h) sur le Rocher. « Ce sont les dirigeants qui doivent en décider, on verra. »
Le jeune Portugais (21 ans) aimerait en être, histoire de se frotter à ses éphémères anciens équipiers. « J’ai fait la préparation estivale avec eux. Il y a vraiment de très bons joueurs. » Ce qui ne l’empêche pas d’être étonné de la saison ébouriffante des hommes de Jardim. « J’étais sûr que ce groupe avait de la qualité et qu’il ferait une bonne saison, mais peut-être pas à ce point quand même ! »
C’est vrai que l’ASM impressionne. « Il y a pas mal d’équipes qui ont pris trois, quatre, cinq buts contre eux », note Franck Passi. Tiens, les Lillois, balayés 4-1 à Pierre-Mauroy, font partie du lot. « Mais je suis sûr qu’on a nos chances », reprend Lopes. « Si on est solides et solidaires comme on l’est en ce moment. » Il faudra au moins ça. « Et de la réussite. »
Il y croit. Même pas une place pour les remords en cas d’exploit. « C’est sûr que je regarde les résultats de Monaco, mais ce qui m’importe, c’est Lille ! » Un petit truc pour contrarier les plans monégasques, lui qui les connaît de l’intérieur ? « Ouh la, sourit-il. Il va falloir tous les attraper et les bloquer ! Ils sont dangereux de partout ! » Les Lillois sont prévenus. Si toutefois ils en avaient encore besoin…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » lun. 3 avr. 2017 11:07

Merci à Americain-Merguez pour ce moment de vie!
J'avoue Jerry

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » lun. 3 avr. 2017 11:08

PO a écrit :
samoht59 a écrit :Source of the post
americain-merguez a écrit :Un point serait déjà très bien.


tu le fais exprès sérieux? rassure moi....

Tu le fais exprès sérieux? rassure moi....


Mea culpa. Humour de bof, j'avais pas saisi.
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » lun. 3 avr. 2017 12:39

samoht59 a écrit :Mea culpa. Humour de bof, j'avais pas saisi.


T'es vraiment de mauvaise foie - foi - Foix -fois- foies (choisis, c'est cadeau).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 3 avr. 2017 13:25

Merci Solid.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 3 avr. 2017 13:35

On commence tout de suite la conf' avec Franck Passi.

Passi : "Il reste encore au moins 3 points à prendre en championnat.L'objectif est maintenant de revenir en 1ère partie de tableau."
"Lorsqu'on arrive en 1/4 de coupe de france, on souhaite aller au bout. On va jouer notre coup à fond."
" AS_Monaco de samedi n'était pas le vrai AS_Monaco. Une bête blessée est toujours plus dangereuse."
"On se prépare pour rencontrer un grand AS_Monaco"
"On a trois joueurs touchés : Franck Béria, Corchia et Benzia. On souhaite en récupérer un ou deux."
"Je ne pense pas que l' AS_Monaco sera fatigué. Ils ont l'effectif pour faire tourner."
"Si on arrive à revenir en première partie de tableau et à faire une finale de coupe de france, ce serait très bien."
"J'aime défendre en avançant et être conquérant, je préfère jouer ma chance face à l'AS_Monaco"

C'est tout pour Franck Passi, place à Rio Mavuba dans quelques secondes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 3 avr. 2017 13:42

Rio Mavuba se présente maintenant face aux médias.

Rio Mavuba : "On est pas très loin du Stade de France, mais quand on voit l'adversaire, on sait que ce sera compliqué."
"On va jouer notre carte à fond. Ils sont passés à côté de leur finale, ça montre un côté friable."
"Les Monégasques vont vouloir réagir. Si nous pouvons jouer sur ce côté-là, on va le faire."
"Cette victoire à Bastia nous fait du bien. On s'est montré solide et solidaire. On peut encore s'améliorer dans le jeu."
"Il y a eu pas mal d'arrivées, tout le monde commence à se connaître. Un groupe va se créer à travers ce maintien."
"On est dans les meilleures conditions psychologiques. Espérons que ça nous libère demain."
"Leur vitesse en contre ? C'est un danger permanent. Il va falloir être concentré et vigilant."

C'est tout pour cette conférence de presse. Rendez-vous désormais demain (21h) pour ASM LOSC.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 3 avr. 2017 16:05

Y a débat pour les élections demain soir.
Quand on n'a pas eurosport, le choix pour la soirée est vite tranché.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 3 avr. 2017 16:08

Fillon pourra dire qu'il matait le live de l'Équipe sur son portable.
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 3 avr. 2017 16:19

3 joueurs touchés , Corchia , Beria et Benzia ... mon oeil ! J'étais sur que Passi ferait tourner et alignerait Arcus / Palmieri et Bahlouli . Tout comme je m'attends à voir les 2 hollandais , et sûrement Mavuba .

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 3 avr. 2017 16:20

Djeunzzz a écrit :Source of the post Fillon pourra dire qu'il matait le live de l'Équipe sur son portable.


Même pas, les portables sont interdits demain soir.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 31 invités