Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 14 avr. 2016 21:00

Ah c'est plus la liguain Orange ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 14 avr. 2016 21:02

Domino's Ligue 2 "comme même"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » jeu. 14 avr. 2016 21:39

Je me sens moins seul avec la jupileague ou la crocky cup
L'Môôôf

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageBabouche » ven. 15 avr. 2016 07:18

Les pizzas chorizo fromage de Lens contre les crème fraîche tomate de Valenciennes, tout un programme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 15 avr. 2016 07:20

Babouche a écrit :Source of the post Les pizzas chorizo fromage de Lens contre les crème fraîche tomate de Valenciennes, tout un programme



Pour lens c'est plutôt pizza chévre-miel.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 15 avr. 2016 09:12

pourquoi miel ? :-)
100% chèvre, comme l'OM !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 15 avr. 2016 11:09

"C'est pour qui la pizza Halal ?" :-/

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » ven. 15 avr. 2016 21:53

Ils vont finir par monter ces fils de pute.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » ven. 15 avr. 2016 22:37

C'est leur seul espoir pour rester en D2 lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 15 avr. 2016 23:23

SAV a écrit :Source of the post Ils justifient ca comment. le retour des barrages ?

Ben en gros ils disaient aux infos que c'était un genre de compromis entre la position des présidents de L1 qui voulaient limiter le nombre de descentes et ceux de L2 qui voulaient rien toucher.
Enfin, un "compromis", ça ressemble quand même plus à un doigt dans le cul de la L2,en attendant le poing complet, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 16 avr. 2016 00:44

Un 3ème de L2 contre un 18ème de L1, ça va ressembler à du 65% / 35% pour la L1.
Et en effet, si ce barrage finit par disparaître, ça risque de passer à 2 descentes et 2 montées...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 16 avr. 2016 09:52

Namtok a écrit :Source of the post Un 3ème de L2 contre un 18ème de L1, ça va ressembler à du 65% / 35% pour la L1.

Au niveau sportif tu veux dire ?
Pas forcément, il y a eu des barrages assez serrés par le passé.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 16 avr. 2016 09:57

SAV a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Un 3ème de L2 contre un 18ème de L1, ça va ressembler à du 65% / 35% pour la L1.

Au niveau sportif tu veux dire ?
Pas forcément, il y a eu des barrages assez serrés par le passé.


Ouais assez d'accord.
Je ne vois (pas Romain) pas pourquoi Metz, le Havre ou Lens devrait avoir spécialement peur du Gazelec ou de Toulouse et Reims. Surtout sur 2 matchs.

Ceci dit, sur e fond ça reste une grosse idée de merde qui vise à pourrir encore plus le football d'en bas.

J'anticipe :
quelqu'un qui a quelque chose à dire a écrit :ah mais Massa, la L2 c'est pas non plus la PHR ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » sam. 16 avr. 2016 10:23

SAV a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Un 3ème de L2 contre un 18ème de L1, ça va ressembler à du 65% / 35% pour la L1.

Au niveau sportif tu veux dire ?
Pas forcément, il y a eu des barrages assez serrés par le passé.


Il faudrait sortir les statistiques mais j'ai entendu quelque part ce matin (mais c'est à vérifier) que c'était du 80/20 en faveur de la D2.
D'ailleurs, de mémoire, en 93, Valenciennes avait loupé ses barrages face à une D2. ( Cannes ?)

Maintenant, je suis sur de rien, ma soirée en Lepagnot fut énorme :p
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 16 avr. 2016 10:28

le mauve a écrit :D'ailleurs, de mémoire, en 93, Valenciennes avait loupé ses barrages face à une D2. ( Cannes ?)

Ta mémoire est bonne, espèce de lensois.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »


Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 16 avr. 2016 10:46

Namtok a écrit :Source of the post Un 3ème de L2 contre un 18ème de L1, ça va ressembler à du 65% / 35% pour la L1.
Et en effet, si ce barrage finit par disparaître, ça risque de passer à 2 descentes et 2 montées...

Sauf que les dynamiques sont différentes, et là, sur deux matchs, ça peut tour changer!!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 16 avr. 2016 10:50

L’équipe lilloise ce soir-là : Samoy – Mezzara, Adamczyk, Stachowiak, Navarro – Michelin, Andrien – Houen, Guy, Peyroche, Petyt.voila un match que j'ai vu les premices de la d2 se voyaient
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 16 avr. 2016 10:51

Lors de la remontée des Racleux en 90 (ou 91 ?), il faut se rappeler qu'ils avaient perdu les barrages contre la D1 qui à l'époque devait être Toulouse. Ils étaient remontés parce que Bordeaux (et Nimes ?) avaient été relégués pour raisons financières.

Mais il faut reconnaitre qu'à l'époque c'était le parcours du combattant. Il y avait 2 groupes de D2. Le 2émé recevait le 3ème de l'autre groupe sur un match (c'était Lens contre VA qui n'était pas dans le même groupe). Et après les vainqueurs de ces matchs s'opposaient en aller retour. Puis venait le match contre la D1 en aller retour.
il y a eu d'autres systèmes de barrage mais celui là valait son pesant de cacahuètes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 16 avr. 2016 12:31

J'ai regardé en Allemagne. Depuis la mise en place des barrages, il y a eu 7 confrontations D1-D2. On est sur du 5 à 2 pour la D1.
Ça permet pas forcément de dégager une tendance fiable, mais je suis convaincu qu'avec les dynamiques actuelles (différence de revenus par rapport aux droits TV entre la D1 et la D2, sécurisation (relative) des clubs de D1 avec seulement 2,5 descentes pour 20 équipes, différence de niveau tout simplement entre une équipe construite pour la D1 et une autre pour la D2), les clubs de ligue 1 seront au dessus des 50% sur le moyen/long terme.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, daddycool, Erwinvdb, Hyogy, Loscforever, masoar, Med, Rastabigoud, ritonlosc, Savanna, steely dan et 77 invités