Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 8 avr. 2017 10:35

je pense que passi s'en tient " le maintien" , même s'il donne d autres ambitions.on est seulement en train de refaire une équipe qui de diminuee est devenue chamboulée, et ses nouveaux arrivants hors de forme ou presque, alors on reste en D1 et on prépare le boulot à bielsa, les revendiquants, auront eu interet à se montrer sinon en juillet ils devront se taire. en plus ingla et consorts sont en train de voir ce qu'il faudra en juin, pour ameliorer.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 8 avr. 2017 10:40

pc a écrit :Nice est supérieur au LOSC, individuellement et surtout collectivement: les joueurs ont des soutiens, il y a du jeu sans mouvement, des déplacements....


C est le truc qui me frappe en regardant Lille. Le collectif est d une faiblesse flagrante. Ca ne bouge que quand le ballon vient a soi, ca ne donne pas de solutions, ca ne fait pas d efforts sans ballon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » sam. 8 avr. 2017 10:48

lenormal a écrit :Source of the post Corchia, il est toujours obligé de tirer les coup-francs ?

Au sujet de Corchia, personne pour s'interroger sur son niveau, notamment depuis sa première sélection
Ça va bien au delà de ses CF. Il est à la ramasse totale, défensivement et offensivement, je ne sais pas ce qui se passe avec lui.
Par ailleurs on peut au regard des performances des recrues s'interroger sur les départs de sunzu ou civelli
En plus comment expliquer que Mavuba soit sur le terrain et Bissouma sur le banc? Comment on peut faire rentrer nos deux quiches bataves et laisser Sliti sur le banc. Je me met à sa place il doit être degouté. Le pire c'est que s'il rentre 5 minutes et qu'il est pas bon il ser fera tailler.
Mon sentiment c'est que ça doit bien être le bordel en interne et ce que l'on voit en match n'est que le reflet de l'état lamentable dans lequel est le club en ce moment
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 8 avr. 2017 10:49

lenormal a écrit :Source of the post Corchia, il est toujours obligé de tirer les coup-francs ?


El-ghazi est entré juste à ce moment là, je pensais qu'il aurait tiré ce coup-franc.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 8 avr. 2017 11:13

ils nous faut encore combien de points.pour le maintien?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 8 avr. 2017 11:13

j'ai remarqué le nombres de passes à l'adversaire qui nous on mis en difficulté

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 8 avr. 2017 11:15

NDP qui annoncé que la 7ème place n'était pas si loin...
Faut regarder derrière et assurer le maintien, point.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 8 avr. 2017 11:17

Lejo a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Corchia, il est toujours obligé de tirer les coup-francs ?


El-ghazi est entré juste à ce moment là, je pensais qu'il aurait tiré ce coup-franc.

... et il est allé directement se mettre en position pour le tirer, puis, il est reparti se positionner, tête basse, vers la surface !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 8 avr. 2017 11:17

Les Lillois encore frappés par le complexe maison


Battus par des Niçois impressionnants de force collective (1-2), les Lillois perdent encore des points à domicile où ils n’ont pas gagné cette année en championnat. Au moins, ils savent où se situe le problème…

Image
Par La Voix Du Nord | Publié le 07/04/2017 mis à jour à 23h11

Toujours pas. Eh non, ce n’était pas encore pour hier soir. Huit matchs désormais que le LOSC ne s’est plus imposé à domicile. C’est simple, en Ligue 1, il n’y a que Nancy pour concéder plus de points à la maison. C’est qu’ils savent recevoir les Lillois.

Huit matchs sans victoire à domicile


Leurs hôtes, eux, ne se gênent pas pour rentrer chez eux avec les points gentiment offerts. Au moins, au moment de faire le bilan en fin de saison, les dirigeants nordistes n’auront pas de mal pour situer le mal qui colle aux basques des joueurs. Une fois sur deux, ils perdent sur la pelouse de Pierre-Mauroy. Un complexe qu’on ne peut expliquer par la pression d’un public qui encaisse sans broncher. Quelques sifflets tout au plus, il y a des stades où ça ne se passerait pas comme ça.

Bon, on va être franc, Nice et sa force collective auraient sans doute pris des points à peu près n’importe où en L1 avec une prestation comme celle-là. Passes courtes, précises et redoublées, peu de déchet technique et Mario Balotelli pour conclure – ses deux premiers buts à l’extérieur cette saison - : les Aiglons ne sont pas solidement accrochés au podium par hasard. En première période, ils ont monopolisé le ballon (63% de possession) et mis la pression sur les buts d’Enyeama (6 tirs cadrés).

Logique, dès lors, qu’ils soient rentrés au vestiaire en menant au score. Même pas un vent de panique à l’ouverture du score d’Amadou (14e).

Parce que oui, les Lillois ont mené. Pas longtemps, et sur leur première frappe… déviée par Ricardo dans ses propres filets. Une illusion qui n’a pas fait long feu et s’est éteinte trois petites minutes après, donc, étouffée par la sérénité azuréenne. Elle les mènera loin. La volonté de réagir des Lillois, en deuxième période, est, elle, encourageante. Mais elle s’accompagne d’un jeu trop brouillon pour faire mal à l’adversaire. Il n’y a eu que la reprise de volée de Xeka, à l’entrée de la surface, pour forcer Cardinale à se détendre (85e).

Des miettes à aller chercher

Plus que six matchs désormais pour aller chercher les miettes qu’il manque pour être définitivement tranquilles. Pas d’urgence, même si le plus tôt sera le mieux. Peut-être que ça se passera à l’extérieur…

http://www.lavoixdunord.fr/144949/artic ... exe-maison

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 8 avr. 2017 11:20

Eric a écrit :Source of the post Comment on peut faire rentrer nos deux quiches bataves et laisser Sliti sur le banc. Je me met à sa place il doit être degouté. Le pire c'est que s'il rentre 5 minutes et qu'il est pas bon il ser fera tailler.

Sliti n'a pas été recruté par le staff actuel, les 2 quiches bataves ( © Eric), OUI !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 8 avr. 2017 11:22

Les amis du LOSC
2 h ·

J+1 d'un match ou on s'est fait manger au milieu


Au milieu, Lille a pris l’eau
A Placer pour VDN

ENYEAMA 5
Hésitant sur une tête vicieuse de Ricardo, il a quand même eu la main ferme (22 e ). Il se couche également à temps sur une frappe de Balotelli (42 e ). Il ne peut pas grand-chose sur les deux buts.
CORCHIA 6
À défaut d’être exceptionnel, il a été très volontaire et disponible. Il ne s’est pas caché et a tenté d’apporter le surnombre. Défensivement, il a su faire l’essentiel.
J. ALONSO 4
Il a tenté de s’imposer avec rugosité, mais il aussi rend beaucoup de ballons à l’adversaire avec des relances longues trop peu précises. Il a même mis son équipe en danger en début de rencontre (9 e ).
AMADOU 5
Son match laisse une impression paradoxale. Son but (14 e ) sur frappe contrée par Ricardo, le 2 e de sa carrière en L1, l’avait mis dans le bon sens, à un poste pourtant inhabituel. Mais Balotelli termine avec deux buts et il a parfois été dépassé sur le plan défensif.
BERIA 3
Il a vécu une première période très difficile, notamment face à Ricardo. Il est en retard sur le repli sur le premier but de Balotelli, et bien fixé par Ricardo sur le deuxième. Mieux après la pause.
MAVUBA 3
Au cœur du jeu, il a subi la loi de Seri et compagnie, notamment en première période, où il n’a jamais réussi à verrouiller l’axe avec Xeka. Il ne pouvait pas apporter plus et fut remplacé, logiquement, par BISSOUMA (76 e ), juste après avoir été averti.
XEKA 4
Son jeu long a parfois été utile pour soulager son équipe. Mais on ne peut pas oublier qu’il est battu par Seri sur le deuxième but niçois. Une superbe volée sur un corner de Kishna (85 e ) contraint Cardinale à la parade.
R. LOPES 3
Il n’a pas réussi grand-chose sur le plan offensif, mis à part une belle passe en retrait pour Eder. Il fut remplacé logiquement par EL GHAZI (62e), dont on a surtout remarqué… qu’il avait des gants. Ce garçon reste un mystère.
BENZIA 4
Sa lecture du jeu lui permet de représenter une menace, même quand il n’est pas dans un grand soir. En revanche, sa justesse et les mouvements autour de lui n’ont pas toujours été au rendez-vous. Remplacé par KISHNA (72 e ).
DE PREVILLE 5
Discret en première période à gauche, plus intéressant après la pause à droite. Batailleur à défaut d’être génial.
EDER 4
Il s’est battu de manière brouillonne, et a croqué une ou deux bonnes occasions. On pense d’ailleurs à la lenteur de son enchaînement, avant une reprise repoussée par Cardinale (27 e ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 8 avr. 2017 11:26

solid-snake a écrit :Source of the post Il fut remplacé logiquement par EL GHAZI (62e), dont on a surtout remarqué… qu’il avait des gants. Ce garçon reste un mystère.

Moi, j'ai surtout remarqué ce que je dis plus haut, sur le coup franc de Corchia, ça n'a pas du tout l'air de lui avoir plus !

Alors qu'est-ce qu'il s'est passé avec l'international Corchia ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » sam. 8 avr. 2017 11:51

lenormal a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Comment on peut faire rentrer nos deux quiches bataves et laisser Sliti sur le banc. Je me met à sa place il doit être degouté. Le pire c'est que s'il rentre 5 minutes et qu'il est pas bon il ser fera tailler.

Sliti n'a pas été recruté par le staff actuel, les 2 quiches bataves ( © Eric), OUI !

Est ce une raison suffisante? Je sais que tu ne le penses pas mais quand même, ...? Sliti a signé 4 ans il me semble. Mentalement en voyant ce qui se passe il doit être à la rue et je le comprend
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 8 avr. 2017 11:55

Comme d'habitude, le gagnant se voit paré de toutes les vertus et le perdant de tous les défauts.
Pourtant, à y regarder de plus près, les quelques fois où nous avons su être soit précis offensivement soit pressant de manière coordonnée, la belle maîtrise niçoise s'est vite transformée en joli foutoir.
Pour le reste, nous avons souffert de maux récurrents et de maux ponctuels.
Côté récurrence, beaucoup trop de pertes de balles des joueurs offensifs dès le premier contrôle (ce qui complique énormément le jeu des deux milieux défensifs et des deux latéraux), beaucoup trop de tentatives isolées devant et pas assez de combinaisons, un bloc trop étalé avec les 4 devant collés à la défense, les 4 derrière un poil trop bas et les deux milieux devant couvrir une zone trop importante.
Côté ponctuel, le quatuor défensif axial a étalé au grand jour son manque total d'automatisme dans cette configuration. Très peu de couverture mutuelle entre les deux centraux, pas plus entre les milieux défensifs et les arrières centraux, et pas vraiment non plus entre les deux milieux. Nonobstant certaines erreurs notamment en relance, on a tort d'y voir principalement des défaillances individuelles alors que le problème était là collectif.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 8 avr. 2017 12:10

Qui réclame encore Béria en défense centrale ? Même en latéral il ne tient plus sa place, il est débordé, et offensivement il est inexistant. Quant à Mavuba, il m'a fait rire quand il a commis sa faute pour ne pas prendre 5 mètres dans la vue. J'espérais voir Bissouma dès le coup d'envoi, il a fallu attendre la 75ème pour le voir entrer. C'est le seul qui joue verticalement et percute.
Il y a beaucoup de mystères dans la composition, l'absence de Sliti en est un, voire Béria en lieu et place de Palmieri.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 8 avr. 2017 12:17

Je suis d'accord pour Béria, pas trop pour Mavuba.
Une fois Amadou reculé en défense centrale, le seul 6 de l'effectif est Mavuba. Ce qui pose question n'est pas sa place sur le terrain, c'est le choix de le faire évoluer dans un milieu à plat dans un 4-2-3-1.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 8 avr. 2017 12:26

Le 1er but je l'ai vu arriver avant que le niçois centre, Balotelli arrivait seul dans un boulevard laissé vacant par un Béria encore de l'autre côté du terrain.
Mavuba soigne ses passes et ses relances, mais c'est défensivement qu'il est inopérant, il ne gratte plus un ballon, est baladé de gauche à droite sans difficulté. Il faut que Basa revienne rapidement pour voir Amadou reprendre sa place.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 8 avr. 2017 12:31

Il est évident qu'il est vieillissant et n'a plus le volume de jeu d'avant.
Mais hier, la principale cause de ses difficultés est la tactique employée
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 8 avr. 2017 12:53

Eric a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Corchia, il est toujours obligé de tirer les coup-francs ?

Au sujet de Corchia, personne pour s'interroger sur son niveau, notamment depuis sa première sélection
Ça va bien au delà de ses CF. Il est à la ramasse totale, défensivement et offensivement, je ne sais pas ce qui se passe avec lui.
Par ailleurs on peut au regard des performances des recrues s'interroger sur les départs de sunzu ou civelli
En plus comment expliquer que Mavuba soit sur le terrain et Bissouma sur le banc? Comment on peut faire rentrer nos deux quiches bataves et laisser Sliti sur le banc. Je me met à sa place il doit être degouté. Le pire c'est que s'il rentre 5 minutes et qu'il est pas bon il ser fera tailler.
Mon sentiment c'est que ça doit bien être le bordel en interne et ce que l'on voit en match n'est que le reflet de l'état lamentable dans lequel est le club en ce moment

Corchia ? L'un des meilleurs hier soir. Il a fait un bon match, très utile.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 8 avr. 2017 12:55

Dogue-Son a écrit :Source of the post Il est évident qu'il est vieillissant et n'a plus le volume de jeu d'avant.
Mais hier, la principale cause de ses difficultés est la tactique employée

Entièrement d'accord avec toi , comme d'hab' , sur tes 3 derniers posts en particulier sur l'aspect tactique et l'inadéquation des profils de joueurs dont Passi dispose pour évoluer avec un tel système .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 30 invités