Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 8 avr. 2017 12:59

Dogue-Son a écrit :Source of the post Il est évident qu'il est vieillissant et n'a plus le volume de jeu d'avant.
Mais hier, la principale cause de ses difficultés est la tactique employée


Dans n'importe quelle tactique, Mavuba fait toujours 3.5 secondes sur 10 mètres départ arrêté.
Avec son profil, très limité dans la construction du jeu, il ne nous sert pas à grand chose dans son état de forme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 8 avr. 2017 13:01

Mavuba a qd même été bien utile hier sur son carton jaune.
Battu ds la course il fait une faute comme il faut pour ne pas être trop grossière et stopper la balle de but de l'attaquant. Du grand art je trouve…
Le genre de carton jaune qu'il faut applaudir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 8 avr. 2017 13:10

Il n'a jamais été très rapide donc ce n'est pas trop la question en soi.
La question est pourquoi l'obliger à couvrir autant de terrain. C'est un 6 classique, il doit évoluer dans une bande assez étroite proche des deux défenseurs centraux. Ce n'est pas, et n'a jamais été, un box to box.
Or hier, avec les offensifs pressant quasiment dans la surface adverse en première mi-temps, puis en deuxième mi-temps étant collés sur la défense adverse elle-même regroupée devant sa surface, ça laisse à Mavuba, comme à Xeka d'ailleurs (qui n'est pas un 6 mais un relayeur) tout le reste du terrain à couvrir. Certes, Passi a demandé à Amadou et Alonso de sortit systématiquement quand Balotelli et Belhanda décrochaient, ce qui a aidé les milieux (mais a causé d'autres problèmes notamment de couverture)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 8 avr. 2017 13:20

Je viens de revoir les buts.
Pour ceux qui ont eu un ralenti sur le second but de Nice, Ballotelli est HJ non ? Il me paraît un bon mètre derrière Corchia au moment de la frappe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 8 avr. 2017 13:53

Namtok a écrit :Source of the post Je viens de revoir les buts.
Pour ceux qui ont eu un ralenti sur le second but de Nice, Ballotelli est HJ non ? Il me paraît un bon mètre derrière Corchia au moment de la frappe.





Pas de hors-jeu.... Enyeama le remet en jeu quand il détourne le ballon....non ?
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » sam. 8 avr. 2017 13:55

Je maintiens que Jesus n'est pas exempt de tout reproche sur Le 1er but.
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 8 avr. 2017 14:06

erwin a écrit :Source of the post Je maintiens que Jesus n'est pas exempt de tout reproche sur Le 1er but.

Je sais pô mais la frappe est une pure merveille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » sam. 8 avr. 2017 14:32

Merci Alain et Solid pour la presse.
Marre de se déplacer au stade pour voir un tel spectacle de nos joueurs et Nice était prenable hier soir. Ils sont moins bien depuis quelques journées et font également des erreurs défensives lorsqu'ils sont pressés.
Malheureusement, nous sommes brouillons dans ce pressing et nos dernières passes sont souvent mal données.
Je préfère Palmiéri juste défensivement mais il apporte offensivement contrairement à Béria qui est nul dans ces deux domaines. Le mec est sans cesse devant dans son couloir gauche...pour à l'arrivée le voir concéder une faute sur son vis-à-vis. Antonetti, Collot, Passi, 3 coachs français n'ayant pas le caractère de le mettre au placard, préférant privilégier l'harmonie du vestiaire, pfff !
Pour Mavuba, c'est aussi un peu la même chose même si Passi a du composer hier soir avec une défense décimée et faire reculer Amadou. Cela n'aurait pas été pire si Gabriel avait été titularisé en défense centrale et Amadou à son poste de sentinelle. Le Losc n'est pas un hospice et Béria et Mavuba devraient avoir la lucidité sur leurs performances, et d'eux-mêmes se retirer et laisser la place à meilleur qu'eux mais il ne faut pas rêver.
Je suis dégouté pour Sliti qui, comme De Préville, a longuement patienté avant de pouvoir nous rejoindre. N'a jamais été mauvais quand il a été aligné, a effectué une belle CAN, mais ne joue plus depuis Passi.
Pourtant ce dernier affirme qu'il est autonome dans ses choix et qu'on ne l'oblige pas à aligner les nouvelles recrues, on va le croire...
Et pour une certaine personne qui me critiquait concernant mon désir de voir arriver Favre en lieu et place de Girard, on voit ce que fait le technicien suisse en ligue 1.
Nice est une belle équipe à voir jouer, avec des mouvements avec ou sans ballon, quelques joueurs méconnus mais qui sont bons avec un vrai schéma de jeu.

Messages : 351

index

Hors ligneMessageKwisatz- » sam. 8 avr. 2017 14:43

Dogue-Son a écrit :Source of the post Comme d'habitude, le gagnant se voit paré de toutes les vertus et le perdant de tous les défauts.
Pourtant, à y regarder de plus près, les quelques fois où nous avons su être soit précis offensivement soit pressant de manière coordonnée, la belle maîtrise niçoise s'est vite transformée en joli foutoir.
Pour le reste, nous avons souffert de maux récurrents et de maux ponctuels.
Côté récurrence, beaucoup trop de pertes de balles des joueurs offensifs dès le premier contrôle (ce qui complique énormément le jeu des deux milieux défensifs et des deux latéraux), beaucoup trop de tentatives isolées devant et pas assez de combinaisons, un bloc trop étalé avec les 4 devant collés à la défense, les 4 derrière un poil trop bas et les deux milieux devant couvrir une zone trop importante.
Côté ponctuel, le quatuor défensif axial a étalé au grand jour son manque total d'automatisme dans cette configuration. Très peu de couverture mutuelle entre les deux centraux, pas plus entre les milieux défensifs et les arrières centraux, et pas vraiment non plus entre les deux milieux. Nonobstant certaines erreurs notamment en relance, on a tort d'y voir principalement des défaillances individuelles alors que le problème était là collectif.

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1288

index

Hors ligneMessageSimeon Poisson » sam. 8 avr. 2017 15:54

Le Flaming Dogue du match Lille-Nice est ouvert, vous pouvez noter la prestation des joueurs.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 8 avr. 2017 15:59

curiste a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Je viens de revoir les buts.
Pour ceux qui ont eu un ralenti sur le second but de Nice, Ballotelli est HJ non ? Il me paraît un bon mètre derrière Corchia au moment de la frappe.





Pas de hors-jeu.... Enyeama le remet en jeu quand il détourne le ballon....non ?



Bah non, si tu es HJ au moment de la frappe et que le gardien détourne le ballon, tu restes HJ.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 8 avr. 2017 16:26

J'ai pas compris pourquoi on a pas joué avec un milieu à 3 Xeka-Mavuba-Bissouma ?

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 8 avr. 2017 16:33

erwin a écrit :Source of the post Je maintiens que Jesus n'est pas exempt de tout reproche sur Le 1er but.


+1 après c'est pas scandaleux non plus .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » sam. 8 avr. 2017 16:35

Un vrai public aurait réagi depuis longtemps à un tel bilan à domicile... Ici bof énième défaite à domicile d'une fin de saison sans intérêt, défaite prévisible on est faibles tant dans l'animation que derrière mais aussi techniquement, on est nuls à domicile et Nice ne nous a jamais réussi. La saison aura été indigente de bout en bout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 8 avr. 2017 16:35

Namtok a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Je viens de revoir les buts.
Pour ceux qui ont eu un ralenti sur le second but de Nice, Ballotelli est HJ non ? Il me paraît un bon mètre derrière Corchia au moment de la frappe.





Pas de hors-jeu.... Enyeama le remet en jeu quand il détourne le ballon....non ?



Bah non, si tu es HJ au moment de la frappe et que le gardien détourne le ballon, tu restes HJ.



Viens de regarder, effectivement tu as raison......je pensais que le gardien remettait en jeu le mec, a priori non, il est HJ.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 8 avr. 2017 16:44

columbo a écrit :Source of the post Un vrai public aurait réagi depuis longtemps à un tel bilan à domicile... Ici bof énième défaite à domicile d'une fin de saison sans intérêt, défaite prévisible on est faibles tant dans l'animation que derrière mais aussi techniquement, on est nuls à domicile et Nice ne nous a jamais réussi. La saison aura été indigente de bout en bout.


Le public a était endormis par la vente du club .
Et c'est plutôt logique on va pas brûler le stade alors qu'on sens malgré tout que la saison prochaine peut être très intéressant !
On sens bien que le club est en pleine mutation qu'il n'y a pas de vrai groupe et qu'il n'y a aucun lien entre les joueurs ... Mettre une pression démesuré servirais à rien si ce n'est à rendre le bilan à domicvil encore plus mauvais .
Après bien sur si il y a descente faudra se faire entendre mais tant qu'on est en ligue 1 l'année prochaine ça ne change rien qu'on finisse 11 em ou 15 em .

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 8 avr. 2017 17:27

Autocrate a écrit :Source of the post J'ai pas compris pourquoi on a pas joué avec un milieu à 3 Xeka-Mavuba-Bissouma ?

Parce que Monaco paye , chaque mois , lorsqu'il n'est pas blessé , pour que Lopes soit titulaire .
Sérieusement , je me demande bien à quoi ça sert d'aligner un mec qui n'apporte strictement rien et qui de toute manières ( enfin j'espère ! ) ne sera plus là la saison prochaine .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 8 avr. 2017 17:38

curiste a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post




Pas de hors-jeu.... Enyeama le remet en jeu quand il détourne le ballon....non ?



Bah non, si tu es HJ au moment de la frappe et que le gardien détourne le ballon, tu restes HJ.



Viens de regarder, effectivement tu as raison......je pensais que le gardien remettait en jeu le mec, a priori non, il est HJ.....



Ils n'ont pas mis de ralenti à la télé ?
Depuis la Sud ça me paraissait énorme qu'il n'y soit pas. Le mec n'est même pas en mouvement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 8 avr. 2017 17:50

Binairement, on n'a pas vu beaucoup de ralenti...
Mais pour moi, il est HJ.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 8 avr. 2017 17:59

Jooo a écrit :Source of the post Binairement, on n'a pas vu beaucoup de ralenti...
Mais pour moi, il est HJ.

Non .

https://www.youtube.com/watch?v=CL37rUwsrA0


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 67 invités