Pour qui êtes vous prêt à voter le Dimanche 23 Avril ?

Le sondage s’est terminé le dim. 23 avr. 2017 21:43

Image Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)
1
1%
Image François Asselineau (Union Populaire Républicaine)
7
4%
Image Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès)
1
1%
Image Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France !)
6
4%
Image François Fillon (Les Républicains)
18
11%
Image Benoit Hamon (Parti Socialiste)
8
5%
Image Jean Lassalle (hors parti)
4
2%
Image Marine Le Pen (Front National)
22
13%
Image Emmanuel Macron (En Marche !)
48
28%
Image Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise)
42
25%
Image Philippe Poutou (Nouveau Parti Anticapitaliste)
6
4%
Vote Blanc
2
1%
Abstention
4
2%
 
Nombre total de votes : 169

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 9 avr. 2017 23:10

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Le meilleur des arguments anti-Melenchon c'est bien toi Bichon.

Tu connais que dalle au monde du travail et de l'économie et tu te permets de balancer des vérités issues d'un programme YouTube.

Contact SOS Secte, tu m'inquiètes là.


parlons de fond. Je ne suis pas contre, et j'en suis capable.

Par ailleurs, j'ai fais des études d'économie après le bac, je travail, et vit le quotidien comme vous tous. Tu me prends de haut en disant que je suis un crétin.
Qui es tu toi? qu'est ce qui te donne le droit de cracher facilement ta haine?

L'avenir en commun à ça d'intéressant. Que l'on croit de nouveau à la capacité des citoyens d'avoir un avis et de le donner quand d'autres, comme toi, sont sans cesse en train de considérer que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des crétins.



Son programme est truffé de mesures débiles et inapplicables : que penses tu de sa proposition de tranche à 100% d'IR ? Lol.

PS : Tu parles constamment d'avenir en commun. Cela me fait bien rire quand tu entends les appels à la lutte des classes de Melenchon et sa clique.



Melenchon voulait qu'au dessus de 400 000 euros, l'état prend tout. Son équipe lui a dit que ce n'était pas possible, il a demandé "c'est combien le maximum qu'un état peut prendre"? Ils ont répondu 90%

Au final, 40 000 euros par mois, c'est déjà énorme non? pour vivre dignement, ça ne suffit pas? Pour vivre dans le luxe, ça suffit en tout cas. En économie il y a une loi qui s'est imposée (Pikkety en parle) qui est que au delà de 20 000 euros par mois, on ne se rend plus compte du coûts de la vie. Nous sommes hors système et hors vision objective.
Alors bon, ça leur laisse le double pour vivre.. ça va quoi, non?

c'est quoi cette tendance à s’inquiéter pour les riches. Je le répète, mais ce n'est pas normal quand on ne l'est pas (riche). Surtout qu'ils représentent 0,1 % de la population..
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 9 avr. 2017 23:36

C'est toujours ceux qui nient l'existence de la lutte de classes qui votent pour leur intérêt particulier confirmant ainsi que l'intérêt de classe existe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » lun. 10 avr. 2017 01:51

Mélenchon, à force de se laisser charmer par la forme les gens en oublient le fond qui est délirant, non financé, et ruinerait les entreprises et dévasterait les comptes et l'économie française. Prendre aux riches pour donner aux pauvres, même en Union Soviétique ça n'a pas marché.

Macron lui les français commencent à voir l'imposture, le vide sidéral de son projet et son aspect flou et anti France caractérisée qui devrait rebuter davantage que ça. Pas l'étoffe et il cache mal la Hollandie derrière lui qui veut se recycler. On oublie qu'il a été le conseiller de FH et a largement inspiré sa politique économique avec les résultats désastreux que l'on sait.

Fillon il faut se pincer le nez pour voter pour lui même si il est dans la catégorie raisonnable avec l'expérience. Mais il ne pourra pas faire la moitié de ce qu'il a dit, l'opposition sera très virulente.

Le Pen ne peut que payer cher son obstination à la sortie de l'UE qui fait peur aux français non pas que ce soit par obligation mauvais mais parce que le français n'aime pas être bousculé.

Hamon un guignol. Je passe.

Quel tableau, avant on avait Mitterrand, Barre, Rocard, Balladur, de vrais hommes d'Etat... on a la classe politique qu'on mérite.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 10 avr. 2017 07:17

@ Bichon : 90% ce sera confiscatoire donc non applicable.

Je répète, son programme est truffé de promesses démago pour attirer le vulgus pecum (rien de péjoratif).

Messages : 527

index

Hors ligneMessageritonlosc » lun. 10 avr. 2017 08:02

de toute façon , le nouveau président n'aura jamais la majorité aux législatives . On part vers le retour de la cohabitation.
Le pays est de droite après 5 ans de gauche mais fillon est une tanche . Par contre ils seront majoritaires aux législatives.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 10 avr. 2017 08:09

le pays est de droite depuis plus longtemps :D

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 10 avr. 2017 08:19

ritonlosc a écrit :Source of the post de toute façon , le nouveau président n'aura jamais la majorité aux législatives . On part vers le retour de la cohabitation.
Le pays est de droite après 5 ans de gauche mais fillon est une tanche . Par contre ils seront majoritaires aux législatives.

5 ans de gauche ?! Mouarf !
Le tandem Valse - maqueron a pondu des trucs que même le duo sarko - fion n'aurait pas osé penser .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 10 avr. 2017 08:23

"mon ennemi, c'est la finance"

si c'est pas de gauche =)
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 10 avr. 2017 08:56

lucdelil a écrit :Source of the post "mon ennemi, c'est la finance"

si c'est pas de gauche =)

Le dire c't'une chose ! A aucun moment durant le quinquennat de mimolette , je n'ai vu dans son action ou dans celles des bras cassés qui l'entouraient le moindre signe qui allait dans ce sens . 5 ans après son élection , la finance se porte beaucoup mieux .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 10 avr. 2017 09:11

columbo a écrit :Source of the post Mélenchon, à force de se laisser charmer par la forme les gens en oublient le fond qui est délirant, non financé, et ruinerait les entreprises et dévasterait les comptes et l'économie française. Prendre aux riches pour donner aux pauvres, même en Union Soviétique ça n'a pas marché.


Il ne va pas donner aux "pauvres" (dont tu fais parti, sinon tu ne serais pas là à perdre ton temps sur un forum populaire), mais il va combler la dette, pour commencer.
Et ce sera autre chose que la lutte minable contre la fraude au rsa

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 10 avr. 2017 09:31

rud a écrit :Source of the post JLM le grand démocrate ? mouhahahah

N'oublions pas qu'il s'est quand même permis d'interdir l'accès à une réunion publique à certains médias qui nuisaient à son image... (Le petit journal en l'occurence). Même sarkozy, qui pourtant en a pris plein la gueule ne l'a jamais fait. On pense ce qu'on veut du petit journal (perso, je les ai trouvé parfois malhonnête dans leurs montages) mais interdire 1 seul media c'est assez symbolique.
Avec une justification pê plus dégeulasse encore que l'interdiction : on ne voulait pas qu'ils se moquent des chômeurs... bah tiens, prend en plus les petites gens comme bouclier...

Le seul autre parti a avoir fait ça... tiens tiens, c'est le FN ! dédicace à SAV.

et dire que Bichon le compare à Blum ou Mandela


Chez Fillon, on siffle les journalistes et même on les agresse (journalistes du Petit Journal et du Quotidien, hier).

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 10 avr. 2017 09:57

Tiré d'un post de indep:

augmentation du smic >> avec quel argent ? et quid des salaires juste au dessus du smic on va les augmenter aussi ? puis on augmentera les salaires juste au dessus des salaires juste au dessus du smic ... toujours avec quel argent

Comme tous les candidats qui proposent des mesures nouvelles, je suppose qu'il prend ailleurs, sur le CICE par exemple. Fillon propose la suppression de l'ISF et la baisse de l'impôt remplaçant la taxe professionnelle: on peut poser la même question: avec quel argent?
La qustion des salaires immédiatement supérieurs au SMIC est un problème. Mais on a déjà augmenté le SMIC d'un fort pourcentage.

Retraite à 60 ans >> toujours et encore avec quel argent ?
On augment la durée du travail, mais est-ce que ça va par miracle supprimer les chômeurs de plus de 50 ou 55 ans? Il y en aura davantage. Ils toucheront le RSA? Avec quel argent?

Dans son programme, Fillon avait prévu de faire des économies sur la sécu en faisant financer une partie des soins médicaux par les complémentaires. Les petits rhumes, les gros rhumes... Ses porte-parole se sont ridiculisés avec cette affaire. Fillon y a renoncé. il compense comment?
Idem, il prévoyait de faire 20 milliards d'économie sur les dotations aux collectivités locales. Il est passé à 7,5 milliards. comment va-t-il compenser les 12,5 milliards manquant? Mystère.
il prévoyait jusqu'à 4,7 % de déficit public en 2017 puis 4,5% en 2018. Ce qui constituait une augmentation du déficit de 45 milliards. Bref, on rase gratis pour certaines catégories, ça ira mieux après, paraît-il... ou pas. Après avoir rencontré A. Merkel, il a fortement mis de l'eau dans son vin, il revient à;3,5-3,6%. Il va faire comment?
Modifié en dernier par pc le lun. 10 avr. 2017 10:22, modifié 1 fois.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 10 avr. 2017 10:04

la base de beaucoup de programmes c'est d'aider les classes sociales défavorisées, fillon fait le choix d'essajer de relancer l'emploi, c 'est la base de son action.Il est quasi le seul dans ce cas, macron tente de faire croire, qu'il fait de même, mais il est par trop marqué à la culotte par le ps.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 10 avr. 2017 10:55

jE SeNs d€ lA cRaINt€ !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 10 avr. 2017 12:26

Le but, en faisant monter dans les sondages, Mélanchon au détriment de Fillon, est d'inciter les électeurs de Fillon à se reporter sur Macron ... (en pariant sur la peur d'un second tour Melanchon - Le Pen) ...
Même si la montée de Melanchon est indéniable ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 10 avr. 2017 12:31

Ou d'inciter les électeurs du Dupont Aignan à voter Fillon, bref ... on peut en faire des dizaines de milliers des supputations de ce genre.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 10 avr. 2017 12:35

C'est une conspiration!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 10 avr. 2017 12:49

hélène29 a écrit :Source of the post Le but, en faisant monter dans les sondages, Mélanchon au détriment de Fillon, est d'inciter les électeurs de Fillon à se reporter sur Macron ... (en pariant sur la peur d'un second tour Melanchon - Le Pen) ...
Même si la montée de Melanchon est indéniable ...


Quelle assertion débile. Les journalistes donnaient 15% au maximum il y a 1 mois ou deux. Ils ne croyaient pas en Melenchon. Sa dynamique est réelle et fait surement suite au premier débat. Les journalistes t informent et pis c est tout.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 10 avr. 2017 13:11

lucdelil a écrit :Source of the post 5 ans bien sûr
Ça donnera le temps à JLM, à l'ego sur-dimensionné, de diriger le pays comme il le veut tout en faisant croire aux pleupleus type Bichon qu'ils participent à l'écriture de la fumeuse 6eme République

On en rêve


Chacun son truc, toi tu ne peux pas piffrer Mélenchon, moi c'est Fillon et ses sbires qui voudraient faire oublier que le gus a une batterie de cuisine au derche.

Je vais voter Mélenchon parce que je suis proche de ces idées là et aussi en espérant voir l'escroc de droite finir derrière.
Si ça arrive dans 15 jours j'me baigne dans la fontaine de la grand place.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 10 avr. 2017 13:58

pc a écrit :
rud a écrit :Source of the post JLM le grand démocrate ? mouhahahah

N'oublions pas qu'il s'est quand même permis d'interdir l'accès à une réunion publique à certains médias qui nuisaient à son image... (Le petit journal en l'occurence). Même sarkozy, qui pourtant en a pris plein la gueule ne l'a jamais fait. On pense ce qu'on veut du petit journal (perso, je les ai trouvé parfois malhonnête dans leurs montages) mais interdire 1 seul media c'est assez symbolique.
Avec une justification pê plus dégeulasse encore que l'interdiction : on ne voulait pas qu'ils se moquent des chômeurs... bah tiens, prend en plus les petites gens comme bouclier...

Le seul autre parti a avoir fait ça... tiens tiens, c'est le FN ! dédicace à SAV.

et dire que Bichon le compare à Blum ou Mandela


Chez Fillon, on siffle les journalistes et même on les agresse (journalistes du Petit Journal et du Quotidien, hier).


Y'a une énorme différence entre les militants mécontent du traitement de leur champion qui réagissent / débordent, et le candidat qui lui même décide de censurer des journalistes qui ne lui plaisent pas.

Après je suis d'accord avec Sergent, leur traitement est parfois malhonnête (j'ai souvenir d'un montage qui faisait passer les soutiens de NDA pour des débiles car ils avaient inversé des séquences avant / arpès meeting, disant clairement qu'ils n'avaient rien compris). Donc, perso je trouve ils récoltent ce qu'ils sèment... mais symboliquement, censurer un media, c'est grave.

Pour moi JLM est aussi crédible quand il parle de démocratie et de liberté que Fillon qui parle d'exemplarité.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, FEEJ, Guilain, Rastabigoud et 51 invités