Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 13 avr. 2016 13:22

Namtok a écrit :Et le droit à l'oubli Benosc ? :)

Roy Contout était peut être maladroit, mais c'est un joueur qui savait quand même amener le danger. Bien entouré, je reste persuadé qu'il aurait pu être un bon joueur de L1. Faut se souvenir que certains se foutaient de la gueule de Bakambu, qui avait un peu le même profil (en plus jeune, d'accord) il n'y a même pas 3 ans...

Mouais.
Il n'a même pas su s'imposer à Mouscron le gars.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 13 avr. 2016 13:28

Namtok a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Chose dont on a pas beaucoup parlé : cette série de victoire construites avec de bons matchs de Boufal, Lopes et Amalfitano devrait mettre fin à l'imposture Bauthéac.
Comme remplaçant, pourquoi pas, mais on a pas été aussi bien depuis qu'il a été sorti de l'équipe-type.


il serait donc le seul joueur à ne pas pouvoir profiter de l'embellie collective pour élever le niveau de son jeu personnel ?


Personnellement, je n'ai jamais été emballé par ce joueur et j'ai de sérieux doutes sur sa capacité à faire beaucoup mieux.
C'est pas parce que j'aime pas sa tête, c'est juste que je suis assez sceptique sur plusieurs points :

- La capacité à éliminer un adversaire. On peut se refaire tous les matchs de la saison du LOSC, Bauthéac ne fait pas 10 dribbles. On ne déstabilise pas toujours une défense en dribblant, mais si l'adversaire d'en face n'a pas (au moins un peu) peur de se faire éliminer en se jetant, c'est beaucoup plus compliqué de faire quoi que ce soit, ne serait-ce que fixer un joueur en attendant l'arrivée de renforts. Ce qui nous a donné un nombre incroyable de fois cette saison le "centre spécial Bauthéac" : en difficulté sur le côté, mais avec personne dans l'axe, Bauthéac se débarrasse du ballon avec un centre qui n'a aucune chance de faire mouche.

- L'impact physique. J'ai rarement vu un joueur aussi faible dans ce secteur. Tous les footballeurs qui pêchent dans le domaine doivent compenser par un réel talent dans les autres domaines, alors un joueur moyen qui se fait balancer tout le match par tous ses adversaires directs, ça coûte cher au final. Et puis au delà du physique pur, il y a l'engagement, le timing, la détente, et encore une fois, il suffit de voir comment Corchia gère ses duels (d'ailleurs je trouve qu'il progresse très vite dans ce domaine) pour comprendre que Bauthéac n'y est pas. Combien de duels aériens gagnés cette année ? Et la protection de balle ? Boufal, qui a le même physique, sait protéger un ballon. Dernière chose qui m'énerve, le tacle le long de la ligne, en phase offensive comme défensive, qui donne bien l'illusion de l'engagement, mais qui est souvent un moyen de fuir le duel.

- La lucidité sur son niveau. Comment un joueur qui accumule autant les mauvais choix, les ballons perdus et ralenti souvent le jeu peut venir se plaindre, devant un micro, qu'il ne reçoit pas assez de ballons ?

Alors oui, il peut bien sur profiter de la dynamique de l'équipe pour élever aussi son niveau de jeu, mais plutôt dans la veine d'un Tallo qui reprend confiance en participant à des bouts de match dans des confrontations déjà pliées et avec des défenses fatiguées, mais pas à la place de Boufal, Lopes ou Amalfitano. J'espère vraiment que cet été on renforcera le secteur en considérant qu'il faut chercher un titulaire plutot qu'une doublure de Bauthéac.


Le seul point incontestable de tes propos est son incapacité à dribbler. Le reste relève de l'exagération manifeste (ou alors d'un manque de visionnage là aussi manifeste des matchs).
Surtout tu évites soigneusement les faits indubitables que sont les saisons passées pour éluder ma question.
Je la repose donc. Pourquoi diable son véritable niveau serait celui vu jusqu'à présent au Losc (2 petits buts) alors qu'il a marqué 21 buts en 3 saisons avec Nice, se montrant par là même, correctement performant ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 13 avr. 2016 13:47

Namtok a écrit :Source of the post Et le droit à l'oubli Benosc ? :)

Roy Contout était peut être maladroit, mais c'est un joueur qui savait quand même amener le danger. Bien entouré, je reste persuadé qu'il aurait pu être un bon joueur de L1. Faut se souvenir que certains se foutaient de la gueule de Bakambu, qui avait un peu le même profil (en plus jeune, d'accord) il n'y a même pas 3 ans...


On se plante tous un jour ou l'autre sur le potentiel et les capacités d'un joueur. Je voyais en Ryan Mendes un futur grand joueur et j'étais ravi de l'arrivée de Bauthéac. Or, aujourd'hui la réalité du terrain fait parfois mal...:)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 13 avr. 2016 14:41

Et en plus, Bauthéac, il est blanc, donc il mérite le pilori, n'est-ce pas namtoc ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 13 avr. 2016 15:05

Ds, les stats de Bauthéac sont correctes sur ses trois dernières années, mais elles sont tout à fait moyennes.
30 buts en 167 matchs de L1, ça fait quand même pas énorme pour un mec qui joue ailier ou 9 et demi. Surtout si on considère qu'il y a quand même quelques pénalties dans le lot.
C'est une moyenne de 0,18 but/match. Comme Hervé Bazile, comme Souleymane Camara, comme De Préville, comme Thauvin, etc...
Est ce que je veux de ces joueurs au LOSC ? Pourquoi pas (à part l'autre, là, mais on sait pourquoi), mais certainement pas comme titulaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 13 avr. 2016 15:10

La faute aux Qatar pis c'est tout!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 13 avr. 2016 15:27

Namtok a écrit :Ds, les stats de Bauthéac sont correctes sur ses trois dernières années, mais elles sont tout à fait moyennes.
30 buts en 167 matchs de L1, ça fait quand même pas énorme pour un mec qui joue ailier ou 9 et demi. Surtout si on considère qu'il y a quand même quelques pénalties dans le lot.
C'est une moyenne de 0,18 but/match. Comme Hervé Bazile, comme Souleymane Camara, comme De Préville, comme Thauvin, etc...
Est ce que je veux de ces joueurs au LOSC ? Pourquoi pas (à part l'autre, là, mais on sait pourquoi), mais certainement pas comme titulaires.


En meme temps, on peut pas viser plus haut comme joueur venant de la ligue 1.
Je te conseille de te tourner vers la premier league Namtok sinon tu risques d'etre souvent frustré

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 13 avr. 2016 22:43

@echoes : La preuve qu'il n'y a pas besoin de se tourner vers la premier league pour ne pas être frustré : les autres attaquants ou MO du LOSC en cette deuxième partie de saison, moi ça me va très bien.
Après même si bauthéac est vraiment mauvais cette année il me reste un espoir qu'il progresse et se montre un jour enfin décisif avec le LOSC. Jurisprudence Tallo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 13 avr. 2016 23:10


OxiO a écrit :Source of the post Zut, il faut un compte premium pour DL :(

Arg, j'ai raté le match de la saison, et j'ai la loose puisque pas de compte premium sur rapidgator non plus. Sans vouloir abuser modeste, t'aurais la possibilité de les mettre en ligne sur wetransfer.com par exemple (possibilité d'upload de fichiers jusqu'à 2Go en version gratuite) ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 14 avr. 2016 09:57

Le match de la saison est peut-être à venir...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » jeu. 14 avr. 2016 10:01

Une victoire chez les terroristes du sud pendant que les vers font nul chez ceux du nord et que les bretons se neutralisent et c'est la 5° place dimanche soir ... pas si utopique que ça ...
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 14 avr. 2016 10:46

JBaratte a écrit :Source of the post Une victoire chez les terroristes du sud pendant que les vers font nul chez ceux du nord et que les bretons se neutralisent et c'est la 5° place dimanche soir ... pas si utopique que ça ...

Sainté peut même perdre à Bastia par contre les Rennais jouent le dimanche en connaissant les scores de la veille.
Ça peut les motiver, surtout contre les Guingampais qui sont un peu leurs Lensois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » jeu. 14 avr. 2016 12:02

Encore faudrait-il que Dembélé n'accuse pas trop le coup physiquement parce qu'en dehors de lui , Rennes c'est faiblard ( comme nous en première partie de chaampionnat avec le seul Boufal ) ... et sainté , bah ils se créent très peu d'occasions et vu l'adresse de leurs attaquants , les rares ne sont pas concrétisées donc pour gagner à Bastia ...
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 15 avr. 2016 19:31

raymondbarh a écrit :Source of the post

OxiO a écrit :Source of the post Zut, il faut un compte premium pour DL :(

Arg, j'ai raté le match de la saison, et j'ai la loose puisque pas de compte premium sur rapidgator non plus. Sans vouloir abuser modeste, t'aurais la possibilité de les mettre en ligne sur wetransfer.com par exemple (possibilité d'upload de fichiers jusqu'à 2Go en version gratuite) ?

HELLLL(U)P !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » ven. 15 avr. 2016 20:15

Tu peux pas voir le match rediffusé sur Grand Lille TV ? Madame est du genre possessive avec la zappette ?
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 15 avr. 2016 20:17

J'avais complètement zappé et après avoir revu le match enregistré, dans la semaine...
++ Enyeama, Obbadi, Eder
+ Corchia, Sidibé, Basa, Amadou, Boufal, Amalfitano, (Soumaoro, Tallo)
+- Balmont, (Mavuba)
- Civelli

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » ven. 15 avr. 2016 20:48

Xylophène a écrit :Source of the post Tu peux pas voir le match rediffusé sur Grand Lille TV ? Madame est du genre possessive avec la zappette ?

Dans Mon cas, par exemple je suis à l'étranger. Du coup restriction géographique de diffusion tout ça tout ça ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 15 avr. 2016 21:12

À propos de WeTransfer, on peut partager des fichiers en accès libre, comme ça, sans désigner l'adresse mail d'un destinataire spécifique ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » ven. 15 avr. 2016 21:22

Partage avec une adresse yopmail au pire.
Sinon MEGA y'a pas de restriction.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 15 avr. 2016 21:31

Ou alors, avec 2 adresses mail, tu te l'envoies à toi-même, puis tu communiques le lien de téléchargement qui t'est adressé, ça peut le faire. Pas con !

Question subsidiaire, du coup, c'est quoi le modèle économique de ce type de service ?
Gratuit pendant un certain temps, payant ensuite ?
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 27 invités