Pour qui voteras-tu ?

Le sondage s’est terminé le lun. 8 mai 2017 00:20

Emmanuel Macron
45
47%
Marine Le Pen
24
25%
Blanc
11
12%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
15
16%
 
Nombre total de votes : 95

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 29 avr. 2017 15:16

Etre allée dire aux Whirlpool qu'elle allait les sauver c'est vraiment un exemple typique de la malhonnêteté qui la caractérise

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 29 avr. 2017 15:29

Dageek a écrit :Etre allée dire aux Whirlpool qu'elle allait les sauver c'est vraiment un exemple typique de la malhonnêteté qui la caractérise

+1
Elle qui pourfend le "système" meeting après meeting est pourtant la première à abuser des vieilles ficelles politicardes de ce genre.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 29 avr. 2017 16:30

En bon Mélenchoniste du forum je voterai Macron parce que lui, je suis sûr que je pourrai le combattre dans 5 ans lors d'élections démocratiques. La République avant tout ! Et merci à JLM de m'être laissé déterminer seul !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » sam. 29 avr. 2017 16:39

Bêêêh Bêêêh! Je vote untel pour le combattre...

Faudrait que j'y pense à raisonner ainsi tiens, prostituer mes convictions à des fins stratégiques: voter Macreux car il serait le meilleur agent électoral pour 2022 du camp national. Oui mais non.
Modifié en dernier par columbo le sam. 29 avr. 2017 16:42, modifié 1 fois.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 29 avr. 2017 16:40

STOP AUX LICENCIEMENTS BOURSIERS !
Suffit de prendre un arrêté européen stipulant que tout bien produit par une marque , nommément désignée , hors espace économique européen , sera taxé à 100% dès lors que celui-ci était fabriqué dans la CEE avant délocalisation .
Whirpool n'aura qu'à se démerder avec ses sèche-linges moins cher pour les vendre à l'Est .
Même les allemands vont aimer , parce que demain ce sera Baucknecht ou Miele qui sera concerné .

J'entends déjà les maqueronistes brandir la menace du non-investissement étranger ... hypocrites ! C'est déjà le cas et ça va encore s'aggraver . Et ce que je propose ce n'est pas du protectionnisme si habilement stigmatisé par les ultra-libéraux et mondialistes . Il s'agit de protéger la fabrication européenne .
Les autres diront " oué mais VW produit déjà en tchéquie ... bah oué , trop tard et eux ont conservé de la production dans la CEE .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » sam. 29 avr. 2017 16:40

Dageek a écrit :Source of the post Etre allée dire aux Whirlpool qu'elle allait les sauver c'est vraiment un exemple typique de la malhonnêteté qui la caractérise

Non car les salaiés de Whirlpool savent qu'elle les défend vraiment et propose des solutions concrètes pour ça alors que de l'autre côté cette délocalisation est une "anecdote"... (Attali)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » sam. 29 avr. 2017 16:45

Tant mieux, voire tous les brainless dans ton genre voter Macreux pour qui aucun authentique électeur de gauche avec un cerveau une droiture et une morale ne devrait voter me renforce aussi dans les miennes.

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » sam. 29 avr. 2017 18:04

n'ayant pas voté aux avant dernières présidentielles
et voté ensuite pour le "moi président je "
qui a modifié le code du travail (même sarko n'a pas osé)
le 7 mai je voterai Marine.
pourquoi... simplement parce que Macron est un pur produit marketing
et que l'on va droit dans le mur à 100%
Marine c'est 90% je vote pour les 10%
c'est mon coté optimiste :-)

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » sam. 29 avr. 2017 18:17

SAV a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Etre allée dire aux Whirlpool qu'elle allait les sauver c'est vraiment un exemple typique de la malhonnêteté qui la caractérise

+1
Elle qui pourfend le "système" meeting après meeting est pourtant la première à abuser des vieilles ficelles politicardes de ce genre.


toujours pas compris que le 2ème tour c'est du show ????

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 29 avr. 2017 18:56

columbo a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Etre allée dire aux Whirlpool qu'elle allait les sauver c'est vraiment un exemple typique de la malhonnêteté qui la caractérise

Non car les salaiés de Whirlpool savent qu'elle les défend vraiment et propose des solutions concrètes pour ça alors que de l'autre côté cette délocalisation est une "anecdote"... (Attali)


Elle a proposé quoi comme solution concrète à part " on va vous sauver "?
C 'est du putain de vent, là c'est clairement de la naiveté

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 29 avr. 2017 19:03

Baratte a écrit :Source of the post STOP AUX LICENCIEMENTS BOURSIERS !
Suffit de prendre un arrêté européen stipulant que tout bien produit par une marque , nommément désignée , hors espace économique européen , sera taxé à 100% dès lors que celui-ci était fabriqué dans la CEE avant délocalisation .
Whirpool n'aura qu'à se démerder avec ses sèche-linges moins cher pour les vendre à l'Est .
Même les allemands vont aimer , parce que demain ce sera Baucknecht ou Miele qui sera concerné .

J'entends déjà les maqueronistes brandir la menace du non-investissement étranger ... hypocrites ! C'est déjà le cas et ça va encore s'aggraver . Et ce que je propose ce n'est pas du protectionnisme si habilement stigmatisé par les ultra-libéraux et mondialistes . Il s'agit de protéger la fabrication européenne .
Les autres diront " oué mais VW produit déjà en tchéquie ... bah oué , trop tard et eux ont conservé de la production dans la CEE .


Whirpool s'installe en Pologne. c'est dans l'Union Européenne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 29 avr. 2017 19:10

pc a écrit :Whirpool s'installe en Pologne. c'est dans l'Union Européenne.

Raoul fait un gros effort et toi, comme ça par plaisir sadique, t'y casses la baraque. T'as pas de cœur !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » sam. 29 avr. 2017 19:36

topic qui ne sert à rien,
à part une discussion entre supp du LOSC
qui de toute façon ne changera rien au vote de la nation.
keep cool les gars :-)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 29 avr. 2017 19:50

pc a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post STOP AUX LICENCIEMENTS BOURSIERS !
Suffit de prendre un arrêté européen stipulant que tout bien produit par une marque , nommément désignée , hors espace économique européen , sera taxé à 100% dès lors que celui-ci était fabriqué dans la CEE avant délocalisation .
Whirpool n'aura qu'à se démerder avec ses sèche-linges moins cher pour les vendre à l'Est .
Même les allemands vont aimer , parce que demain ce sera Baucknecht ou Miele qui sera concerné .

J'entends déjà les maqueronistes brandir la menace du non-investissement étranger ... hypocrites ! C'est déjà le cas et ça va encore s'aggraver . Et ce que je propose ce n'est pas du protectionnisme si habilement stigmatisé par les ultra-libéraux et mondialistes . Il s'agit de protéger la fabrication européenne .
Les autres diront " oué mais VW produit déjà en tchéquie ... bah oué , trop tard et eux ont conservé de la production dans la CEE .


Whirpool s'installe en Pologne. c'est dans l'Union Européenne.

Je voulais dire zone Euro .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 29 avr. 2017 20:40

Raouliché a écrit :Source of the post En bon Mélenchoniste du forum je voterai Macron parce que lui, je suis sûr que je pourrai le combattre dans 5 ans lors d'élections démocratiques. La République avant tout ! Et merci à JLM de m'être laissé déterminer seul !

Réflexion intelligente, et je le dis sans la moindre ironie.

Je comprends parfaitement que "les gens" soient terriblement déçus que JLM n'ait pas été élu. Mais si Macron est élu, lui au moins vous pourrez le virer dans 5 ans, voire avant avec d'autres scrutins.

Avec la Dynastie Le Pen, elle nous fera une Poutine / Medvedev.

S'il y avait eu un second tour Mélenchon vs Le Pen, j'aurais voté JLM sans la moindre hésitation, et pourtant je ne partage pas ses opinions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » dim. 30 avr. 2017 01:17

PO a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post En bon Mélenchoniste du forum je voterai Macron parce que lui, je suis sûr que je pourrai le combattre dans 5 ans lors d'élections démocratiques. La République avant tout ! Et merci à JLM de m'être laissé déterminer seul !

Réflexion intelligente, et je le dis sans la moindre ironie.

Je comprends parfaitement que "les gens" soient terriblement déçus que JLM n'ait pas été élu. Mais si Macron est élu, lui au moins vous pourrez le virer dans 5 ans, voire avant avec d'autres scrutins.

Avec la Dynastie Le Pen, elle nous fera une Poutine / Medvedev.

S'il y avait eu un second tour Mélenchon vs Le Pen, j'aurais voté JLM sans la moindre hésitation, et pourtant je ne partage pas ses opinions.


Je pense tout à fait le contraire. L'ultra-libéralisme mondialisé me semble le danger le plus sérieux et le plus immédiat pour la démocratie. Le jour où le vote des peuples menacera réellement les intérêts des plus riches c'est-à-dire des plus puissants, la démocratie sera réellement en danger. Il me semble inévitable qu'à plus ou moins long terme le conflit n'éclate. Je ne suis pas sûr que la démocratie triomphera.

On en a déjà pu goûter à la détermination des puissances d'argent à s'affranchir des règles qui l'entravent au moment de la crise de 2008. Les ultra-libéraux, qui défendaient habituellement avec la plus grande intransigeance le dogme du non-interventionnisme, ont alors soudainement fait preuve d'une grande et surprenante souplesse pour trouver acceptable que les états viennent sauver les fesses du système bancaire.

On a vu la même année le vote des Français balayé par ses "représentants" pour permettre l'adoption de la Constitution européenne. Constitution qui, soit dit en passant, impose un modèle économique (devinez lequel...) ce qui n'est pas vraiment la norme sauf dans les ex-républiques soviétiques. Constitution qui, soit à nouveau dit en passant, entérine le fonctionnement pour le moins peu démocratique de l'Union européenne laissant à la Commission, non-élue, le rôle central et le plus grand pouvoir. Commission, qui soit dit une dernière fois en passant, est présidée par un individu qui a déclaré en toute franchise qu" 'il ne pouvait y avoir de choix démocratique contre les traités européens".

Les puissances financières et économiques combattent aujourd'hui plus ou moins ouvertement le pouvoir étatique et national et participent ainsi activement à un processus qualifié par certains de post-démocratie ou de dé-démocratisation.

Alors certes on peut faire porter à Le Pen et Mélenchon les habits des dictateurs d'hier mais on peut aussi se demander si Macron ne s'apprête pas à servir avec obséquiosité les dictateurs de demain, sinon d'aujourd'hui.
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 30 avr. 2017 01:29

Marrant de trouver sur ce topic des pseudos qu'on ne voit jamais par ailleurs...

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 30 avr. 2017 03:08

PO a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post En bon Mélenchoniste du forum je voterai Macron parce que lui, je suis sûr que je pourrai le combattre dans 5 ans lors d'élections démocratiques. La République avant tout ! Et merci à JLM de m'être laissé déterminer seul !

Réflexion intelligente, et je le dis sans la moindre ironie.

Je comprends parfaitement que "les gens" soient terriblement déçus que JLM n'ait pas été élu. Mais si Macron est élu, lui au moins vous pourrez le virer dans 5 ans, voire avant avec d'autres scrutins.

Avec la Dynastie Le Pen, elle nous fera une Poutine / Medvedev.

S'il y avait eu un second tour Mélenchon vs Le Pen, j'aurais voté JLM sans la moindre hésitation, et pourtant je ne partage pas ses opinions.


Non mais là, Macron a dit vouloir un vote d'adhésion... Si on vote massivement pour lui, il va le prendre comme tel. Les chevaux seront alors lâchés.

Adhérer à ce qu'il porte? désolé je ne peux pas. Si on vote en masse pour lui, il va avoir davantage de liberté pour pousser son idéologie politique vers ses extrêmes. Il va gagner, à n'en pas douter, alors, je pense que limiter sa "force" politique est necéssaire pour nous, c'est à dire pour celles et ceux qui exècrent son projet.
Ce sera blanc ou abstention, l'objectif est de tout faire pour qu'il ne se prenne pas pour ce qu'il n'est pas et ne sera doute jamais : un guide bienveillant pour son pays.

Et pour ce qui est de l'intelligence ou ce qui ne l'est pas...
Tu sembles juger que l'intelligence c'est de répondre aux ordres du front républicain composé de tous ceux qui crachent sur nous sans empathie. Depuis le soir du premier tour, quand tout le monde apprend que notre opposition au libéralisme est terriblement ancrée par une partie non négligeable de la population, et que notre vote, nous le donnons "pour" et non "contre", alors on est montré du doigt. On montre du doigt ceux qui ne veulent plus jouer à un petit jeu que l'on connait bien et qui n'aboutira qu'à une seule issue : une politique tragique.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 30 avr. 2017 03:37

crénu a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post En bon Mélenchoniste du forum je voterai Macron parce que lui, je suis sûr que je pourrai le combattre dans 5 ans lors d'élections démocratiques. La République avant tout ! Et merci à JLM de m'être laissé déterminer seul !

Réflexion intelligente, et je le dis sans la moindre ironie.

Je comprends parfaitement que "les gens" soient terriblement déçus que JLM n'ait pas été élu. Mais si Macron est élu, lui au moins vous pourrez le virer dans 5 ans, voire avant avec d'autres scrutins.

Avec la Dynastie Le Pen, elle nous fera une Poutine / Medvedev.

S'il y avait eu un second tour Mélenchon vs Le Pen, j'aurais voté JLM sans la moindre hésitation, et pourtant je ne partage pas ses opinions.


Je pense tout à fait le contraire. L'ultra-libéralisme mondialisé me semble le danger le plus sérieux et le plus immédiat pour la démocratie. Le jour où le vote des peuples menacera réellement les intérêts des plus riches c'est-à-dire des plus puissants, la démocratie sera réellement en danger. Il me semble inévitable qu'à plus ou moins long terme le conflit n'éclate. Je ne suis pas sûr que la démocratie triomphera.

On en a déjà pu goûter à la détermination des puissances d'argent à s'affranchir des règles qui l'entravent au moment de la crise de 2008. Les ultra-libéraux, qui défendaient habituellement avec la plus grande intransigeance le dogme du non-interventionnisme, ont alors soudainement fait preuve d'une grande et surprenante souplesse pour trouver acceptable que les états viennent sauver les fesses du système bancaire.

On a vu la même année le vote des Français balayé par ses "représentants" pour permettre l'adoption de la Constitution européenne. Constitution qui, soit dit en passant, impose un modèle économique (devinez lequel...) ce qui n'est pas vraiment la norme sauf dans les ex-républiques soviétiques. Constitution qui, soit à nouveau dit en passant, entérine le fonctionnement pour le moins peu démocratique de l'Union européenne laissant à la Commission, non-élue, le rôle central et le plus grand pouvoir. Commission, qui soit dit une dernière fois en passant, est présidée par un individu qui a déclaré en toute franchise qu" 'il ne pouvait y avoir de choix démocratique contre les traités européens".

Les puissances financières et économiques combattent aujourd'hui plus ou moins ouvertement le pouvoir étatique et national et participent ainsi activement à un processus qualifié par certains de post-démocratie ou de dé-démocratisation.

Alors certes on peut faire porter à Le Pen et Mélenchon les habits des dictateurs d'hier mais on peut aussi se demander si Macron ne s'apprête pas à servir avec obséquiosité les dictateurs de demain, sinon d'aujourd'hui.


+1000
Depuis la crise de 2008, je suis convaincu que le libéralisme a prouvé que son idéologie n'était que pure illusion. Il a signé son arrêt de mort. Un état interventionniste est indispensable, le libéralisme l'a prouvé à tout le monde.
Certains résistent encore, et Macron est un symbole de cette résistance qui dispose d'énormément de moyens pour maintenir l'illusion le plus longtemps possible. Leur vision libérale, ils savent qu'elle est irréaliste et destructive.
A moins d'être un humain qui n'a pas conscience de ce qui est sous nos yeux, il faut admettre, que pour défendre le libéralisme aujourd'hui, c'est faire preuve d'une totale inconscience politique, d'une immoralité sournoise et d'un grand manque de sensibilité pour l'avenir de cette civilisation humaine que certains appellent judéo-chrétienne, d'autres occidentale...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 30 avr. 2017 04:24

Jooo a écrit :Source of the post Marrant de trouver sur ce topic des pseudos qu'on ne voit jamais par ailleurs...

Marrant de lire ici des PLiens en villégiature...
Tu t'emmerdes ?
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 32 invités