Pour qui voteras-tu ?

Le sondage s’est terminé le lun. 8 mai 2017 00:20

Emmanuel Macron
45
47%
Marine Le Pen
24
25%
Blanc
11
12%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
15
16%
 
Nombre total de votes : 95

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 4 mai 2017 16:04

macron, je découvre son programme sur le tard puisque j'ai du changer de canasson en cour de route, est un social libéral. Sa vision de la société se rapproche fortement des modèles scandinaves
Pour faire court et sans être exhaustif:
flexi-sécurité
moralisation de la vie politique
simplification administrative
ouverture sur le monde
libérer les entreprises des carcans traditionnels
Il est vrai que je connais pas trop les niveaux de vie des pays scandinaves mais ce ne sont pas les plus malheureux.

De plus macron ne promet pas la lune mais de changer les schémas classiques droite/gauche qui, il faut bien le reconnaitre, sont détestable depuis ...
Si je suis gêné aux entournures avec son programme je vais qd même voter pour lui aux législatives. Et c'est pas rien pour un mec qui a tjs voté à droite !!! Je souhaite simplement que des mecs de gauche puissent tenir le même raisonnement que le mien ! Vous n'êtes pas tous con les gauchistes, si ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 4 mai 2017 16:08

Miladin Béca a écrit :[
Alors que l'état arrête de me prendre de l'argent sur ma fiche de paie si ils ne peuvent rien faire pour nous.

Là aussi vote macron, il supprime pour 80% des français la taxe d'habitation !
Il transfert l'assurance chômage sur la csg, j'imagine que t'en paie pas ?

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 4 mai 2017 16:12

gallodeloeste a écrit :Source of the post Bon, personne n'a balancé ses revenus. "Les français n'aiment pas le fric" :)


Je paierai tjs ma taxe d'habitation. Mais je vote Macron. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 4 mai 2017 16:13

Ben voilà ! Regarde et rappelle-toi pourquoi l'état est entré au capital de Peugeot à l'époque, ton usine serait certainement déjà fermée si ça n'avait pas été le cas.
L'état fait donc ce qu'il peut, quand il peut, mais ce n'est pas à lui de définir les choix stratégiques de la marque chaque année. Y'a certainement d'autres pièces que les boites de vitesse des Peugeot qui sont désormais fabriquées à l'étranger, y'a certainement des usines du groupe ou de sous-traitants qui ont fermé (la fonderie à Douvrin, par exemple...). C'est certainement malheureux, mais pendant ce temps-là, Peugeot a continué à vivre et s'est redressé.
#JeSuisVasseur

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » jeu. 4 mai 2017 16:30

emille a écrit :macron, je découvre son programme sur le tard puisque j'ai du changer de canasson en cour de route, est un social libéral. Sa vision de la société se rapproche fortement des modèles scandinaves
Pour faire court et sans être exhaustif:
flexi-sécurité
moralisation de la vie politique
simplification administrative
ouverture sur le monde
libérer les entreprises des carcans traditionnels
Il est vrai que je connais pas trop les niveaux de vie des pays scandinaves mais ce ne sont pas les plus malheureux.

De plus macron ne promet pas la lune mais de changer les schémas classiques droite/gauche qui, il faut bien le reconnaitre, sont détestable depuis ...
Si je suis gêné aux entournures avec son programme je vais qd même voter pour lui aux législatives. Et c'est pas rien pour un mec qui a tjs voté à droite !!! Je souhaite simplement que des mecs de gauche puissent tenir le même raisonnement que le mien ! Vous n'êtes pas tous con les gauchistes, si ???


je ne comprends absolument pas ton raisonnement pour les législatives. Macron président ok. Si tu es de droite, pourquoi tu vas glisser un vote en marche aux législatives??? Fillon dehors, je reste persuadé que la droite aura sa revanche aux législatives, et tu peux te retrouver avec un ticket baroin-macron.
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 mai 2017 16:38

Miladin Béca a écrit :Alors que l'état arrête de me prendre de l'argent sur ma fiche de paie si ils ne peuvent rien faire pour nous.

Vu que l'état est monstrueusement endetté, c'est qu'il donne bien plus qu'il ne prend, surtout à ceux qui ont un salaire modeste.

Après, est-il un bon gestionnaire ? C'est une autre histoire sur laquelle chaque candidat à son avis.

Pour autant, et à moins que tu sois un adepte du 100% privé, demande-toi qui paye quand tu amènes tes enfants à l'école publique ? Qui paye quand tu vas à l'hôpital ? Qui paye quand tu es en arrêt maladie ? Qui paye pour assurer ta sécurité (Police), celle de tes biens (SDIS), celle de ton pays (Armée) ? Qui paye les logements sociaux pour ceux qui en ont besoin pour se loger ? Qui paye pour les prisons ? Qui payera ta retraite ? Et puis, qui paye pour que Lille ait un stade de 50.000 places ?

On finit par oublier tout ça, tellement ça nous semble naturel, et pourtant il y a tellement de pays, et je parle de pays évolués, qui n'ont pas le quart de ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 4 mai 2017 16:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ils ont revendu en début d'année pour, au passage, une belle plus value ( un peu plus d'un milliard d'euros).

Et c'est mal ?


Dodger me disait que l'état n'avait rien à voir avec PSA, je lui répondais juste que ce n'était pas le cas.

Je n'ai pas été assez clair et j'en suis désolé. L'État possède toujours à ce jour 14% du capital de PSA. Cela a sauvé le groupe de la faillite (avec d'autres mesures comme l'entrée de Chinois au capital de PSA). On peut critiquer Hollande mais sans cette mesure il n'y aurait sans doute plus de sites de production en France. Par contre 14% c'est bien mais ça ne permet pas de tout faire au conseil d'administration du groupe.
Sauf à nationaliser, difficile de faire plus.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 4 mai 2017 16:52

dodger a écrit :Source of the post En plus banquier d'affaires, c'est pas une maladie honteuse non plus.

d'accord avec toi mais il faut reconnaitre qu'il penche plus vers les affaires que les ouvriers

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 4 mai 2017 16:56

Si t'as un business, mais que tu perds de l'argent, si une façon de ne plus en perdre serait de déménager chez ton voisin, tu ferais comme tout le monde, t'irais à côté.
C'est un fait, on y échappera pas. Et ceux qui prétendent le contraire, c'est du vent. Faut s'adapter à ce monde mondialisé, ou l'on est obligé d'être flexible : t'es pas content, tu t'en vas, y'en a 10 derrière toi. Et si les 10 sont pas content, on va en chine ou en pologne. (je suis polonais, donc no offense hein ^^)
Si on est trop radical sur ce sujet (Mélenchon) ou trop bête (LePen), les mecs se barrent. Un chef d'entreprise trop taxé > il ira ailleurs.
La difficulté n'est pas de se battre pour qu'une entreprise ne ferme / délocalise pas - mais de faire en sorte que toute restent chez nous : donc faut des avantages concurrentiels vs les autres pays, donc privilégier les riches aussi malheureusement qui dirigent nos entreprises, donc nos travails.

Et ça marche aussi au niveau local. Des boites ont déménagés de région car des conditions sont plus attractives et que la région met le paquet pour un nouveau siege social...donc on va pas fermer les régions pour éviter ça aussi. lol

Après, le monde occidental est comme ça. J'ai des amis dans les îles qui gagnent "rien", une boutique de souvenirs et basta, la philosophie : le travail c'est pas la vie, tranquille. Vous courrez trop vous en france.
Impossible de vivre comme ça chez nous. On aimerait tous faire 32h par semaine, gagner un salaire correct pour bien vivre à côté, mais ça parait difficile.
Modifié en dernier par MarcoVanBasten le jeu. 4 mai 2017 17:01, modifié 1 fois.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 mai 2017 17:01

Nick Cave a écrit :Source of the post hallucinant la fake news du compte au Bahamas...
ils ont réussi leur coup, toute la presse en parle, même si c'est bidon, l'essentiel est que ce soit relayé...

Sur le Monde, et Le Point (Et j'imagine d'autres,), ils se sont amusés à recenser toutes les informations balancées par MLP et EC en mode "Fact Checking".

MLP a probablement battu un record d'erreurs, 19 !!!

Du jamais vu dans un débat présidentielle d'entre 2 tours. D'habitude, il suffit qu'un des 2 candidats commette 1 ou 2 erreurs pour faire les gros titres. Là, la presse a saturé.

C'est la technique de ceux qui veulent tromper le détecteur de mensonge : Mentir tout le temps, pour dissimuler les vrais mensonges au sein de faux mensonges.

La question à ce stade est de savoir si c'étai délibéré, et donc ce sont des mensonges, pour pourrir le débat, ou si c'était involontaire, et alors c'est de l'incompétence.
Vu qu'elle avait ces pochettes de fiches sur sa table, on peut imaginer que ses charges étaient préparées, donc mensongères.

Ce qui aurait tendance à corroborer l'analyse d'une des journalistes du Point de ce matin, visant à comprendre cette attitude quasi-suicidaire de Le Pen (Puisque désormais le Net est capable de tout vérifier rapidement) qui disait en substance que la stratégie du FN et de MLP était de pourrir le débat de façon à ce qu'il en sorte un sentiment global de médiocrité, pour inciter les indécis à balancer le bébé Macron avec l'eau du bain Le Pen, et ne pas aller voter par dégoût, taux d'abstention qu'elle pense lui être favorable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 4 mai 2017 17:03

PO a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post hallucinant la fake news du compte au Bahamas...
ils ont réussi leur coup, toute la presse en parle, même si c'est bidon, l'essentiel est que ce soit relayé...

Sur le Monde, et Le Point (Et j'imagine d'autres,), ils se sont amusés à recenser toutes les informations balancées par MLP et EC en mode "Fact Checking".

MLP a probablement battu un record d'erreurs, 19 !!!

Du jamais vu dans un débat présidentielle d'entre 2 tours. D'habitude, il suffit qu'un des 2 candidats commette 1 ou 2 erreurs pour faire les gros titres. Là, la presse a saturé.

C'est la technique de ceux qui veulent tromper le détecteur de mensonge : Mentir tout le temps, pour dissimuler les vrais mensonges au sein de faux mensonges.

La question à ce stade est de savoir si c'étai délibéré, et donc ce sont des mensonges, pour pourrir le débat, ou si c'était involontaire, et alors c'est de l'incompétence.
Vu qu'elle avait ces pochettes de fiches sur sa table, on peut imaginer que ses charges étaient préparées, donc mensongères.

Ce qui aurait tendance à corroborer l'analyse d'une des journalistes du Point de ce matin, visant à comprendre cette attitude quasi-suicidaire de Le Pen (Puisque désormais le Net est capable de tout vérifier rapidement) qui disait en substance que la stratégie du FN et de MLP était de pourrir le débat de façon à ce qu'il en sorte un sentiment global de médiocrité, pour inciter les indécis à balancer le bébé Macron avec l'eau du bain Le Pen, et ne pas aller voter par dégoût, taux d'abstention qu'elle pense lui être favorable.


Intéressant. Et flippant à la fois.
D'autres disent aussi que son but n'était pas de se placer en tant que présidente, mais en tant que future cheffe de l'opposition : devant la droite et JLM.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 4 mai 2017 17:03

samoht59 a écrit :Fillon dehors, je reste persuadé que la droite aura sa revanche aux législatives, et tu peux te retrouver avec un ticket baroin-macron.


Mouais, ça m'étonnerait quand même un peu.
J'ai quand même du mal à voir où est la réserve de voix des LR, entre des électeurs de centre-droit partis chez Macron et les électeurs les plus à droite partis chez MLP.
Je vois plutôt les LR exploser après les législatives, avec les Juppéistes, NKM, Bertrand and co se mettre d'accord avec EM et les Vallsistes pour former un gouvernement. Il ne restera plus chez les LR que le fan-club Sarkozy, Sens Commun et les bourrins du style Ciotti, Wauquiez, Morano, etc.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » jeu. 4 mai 2017 17:08

Xylophène a écrit :Source of the post
samoht59 a écrit :Fillon dehors, je reste persuadé que la droite aura sa revanche aux législatives, et tu peux te retrouver avec un ticket baroin-macron.


Mouais, ça m'étonnerait quand même un peu.
J'ai quand même du mal à voir où est la réserve de voix des LR, entre des électeurs de centre-droit partis chez Macron et les électeurs les plus à droite partis chez MLP.
Je vois plutôt les LR exploser après les législatives, avec les Juppéistes, NKM, Bertrand and co se mettre d'accord avec EM et les Vallsistes pour former un gouvernement. Il ne restera plus chez les LR que le fan-club Sarkozy, Sens Commun et les bourrins du style Ciotti, Wauquiez, Morano, etc.


L'essentiel du rejet portait sur la personne Fillon. Les législatives ayant une connotation plus locale et fillon hors jeu, certains électeurs reviendront au bercail. Sans oublier les cocus de Dupont-aignand.
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 4 mai 2017 17:15

samoht59 a écrit :Source of the post
Xylophène a écrit :Source of the post
samoht59 a écrit :Fillon dehors, je reste persuadé que la droite aura sa revanche aux législatives, et tu peux te retrouver avec un ticket baroin-macron.


Mouais, ça m'étonnerait quand même un peu.
J'ai quand même du mal à voir où est la réserve de voix des LR, entre des électeurs de centre-droit partis chez Macron et les électeurs les plus à droite partis chez MLP.
Je vois plutôt les LR exploser après les législatives, avec les Juppéistes, NKM, Bertrand and co se mettre d'accord avec EM et les Vallsistes pour former un gouvernement. Il ne restera plus chez les LR que le fan-club Sarkozy, Sens Commun et les bourrins du style Ciotti, Wauquiez, Morano, etc.


L'essentiel du rejet portait sur la personne Fillon. Les législatives ayant une connotation plus locale et fillon hors jeu, certains électeurs reviendront au bercail. Sans oublier les cocus de Dupont-aignand.


Même si c'est plus "local", il y un rejet généralisé des partis politiques, donc les connotés LR / PS vont avoir du mal à percer selon moi...
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » jeu. 4 mai 2017 17:19

Macron sera le dernier président de la Vème, et le pire! hier il a sorti tous les vieux poncifs surannées sur le FN, finalement à sa façon presque autant agressif. Il faut Marion et/ou Philippot à la tête du FN, ils sont nettement meilleurs que Marine...

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » jeu. 4 mai 2017 17:25

Marcolablague a écrit :Source of the post
samoht59 a écrit :Source of the post
Xylophène a écrit :Source of the post

Mouais, ça m'étonnerait quand même un peu.
J'ai quand même du mal à voir où est la réserve de voix des LR, entre des électeurs de centre-droit partis chez Macron et les électeurs les plus à droite partis chez MLP.
Je vois plutôt les LR exploser après les législatives, avec les Juppéistes, NKM, Bertrand and co se mettre d'accord avec EM et les Vallsistes pour former un gouvernement. Il ne restera plus chez les LR que le fan-club Sarkozy, Sens Commun et les bourrins du style Ciotti, Wauquiez, Morano, etc.


L'essentiel du rejet portait sur la personne Fillon. Les législatives ayant une connotation plus locale et fillon hors jeu, certains électeurs reviendront au bercail. Sans oublier les cocus de Dupont-aignand.


Même si c'est plus "local", il y un rejet généralisé des partis politiques, donc les connotés LR / PS vont avoir du mal à percer selon moi...


certes mais ton analyse est assez naive, tous les ex LR ou PS vont aller faire la manche à macron et se retrouver dans le mouvement en marche !!! Belle hypocrisie, les memes personnes mais sans parti. Y a qu'a voir le recyclage en regle a venir des ex ps vallsistes.
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 4 mai 2017 17:31

samoht59 a écrit :L'essentiel du rejet portait sur la personne Fillon. Les législatives ayant une connotation plus locale et fillon hors jeu, certains électeurs reviendront au bercail. Sans oublier les cocus de Dupont-aignand.


Rien n'est moins sûr.
A part quelques francs-tireurs, quasiment tout le parti est resté derrière lui et n'a pas été foutu de le dégager malgré sa carbonisation. Et Fillon a commencé à décrocher dans les sondages bien avant ses casseroles. Son programme "du sang et des larmes" n'a pas eu l'air de beaucoup séduire en dehors de la bourgeoisie en loden, des cathos conservateurs et des retraités.
D'ailleurs, j'ai quand même du mal à voir où se trouve le créneau politique des LR à présent. Le libéralisme économique est devenu la chasse gardée de Macron et les "valeurs" (patrie, ordre, saucisson, etc.), c'est pour Jean-Marine à présent.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 mai 2017 17:31

Xylophène a écrit :Source of the post
samoht59 a écrit :Fillon dehors, je reste persuadé que la droite aura sa revanche aux législatives, et tu peux te retrouver avec un ticket baroin-macron.


Mouais, ça m'étonnerait quand même un peu.
J'ai quand même du mal à voir où est la réserve de voix des LR, entre des électeurs de centre-droit partis chez Macron et les électeurs les plus à droite partis chez MLP.
Je vois plutôt les LR exploser après les législatives, avec les Juppéistes, NKM, Bertrand and co se mettre d'accord avec EM et les Vallsistes pour former un gouvernement. Il ne restera plus chez les LR que le fan-club Sarkozy, Sens Commun et les bourrins du style Ciotti, Wauquiez, Morano, etc.

Le premier tour de la Présidentielle laisse entrevoir des Législatives probablement acharnées.

Là où on assistait essentiellement à des seconds tours à 2 (UMP vs PS), voire à quelques triangulaires, les 4 principaux partis autour de 20% à la Présidentielles, risquent de conduire à de nombreuses, triangulaires, voire quadrangulaires. Je ne crois que les instituts de sondage soient capables de modéliser une telle configuration sur les 577 circonscriptions françaises.


Pour rappel : Pour être élu au 1er tour, il faut >50% d'au moins 25% des inscrits (Il y a donc un quorum), et il faut >12,5% pour se maintenir au second tour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » jeu. 4 mai 2017 17:32

Je viens de recevoir les professions de foi la candidate du FN signe uniquement MARINE elle a honte de son nom

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » jeu. 4 mai 2017 17:34

Tous les rebus de la poltique et le gouvernement hollande au grand complet ou presque derrière Macron, et voilà le travail pour les socialos.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 71 invités