Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 17 avr. 2016 23:59

le même qui avait découpé sidibé et plaqué eder dans la surface;

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 18 avr. 2016 10:10

quand tu cours il suffit de te caresser le talon pour que tu tombes,, alors si en plus tu dois faire un autre geste comme diriger un ballon, il suffit d'un courant d'air pour que tu te ramasses.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 18 avr. 2016 10:18

pfff... a écrit :Avec Boufal et Eder, 2 techniciens hors-pair, on a sans doute la meilleure équipe de L1 après le PSG


Pas faux.
D'ailleurs, si on prend le classement depuis la 15ièm et même la 14ièm journée, on est second.
Sur les 12 dernières journées, on est en tête avec 1 point d'avance sur le PSG.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 18 avr. 2016 10:19

lenormal a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Mais ds le même match il provoque un carton rouge totalement injustifié … J'ai pas souvenir d'Eden truqueur à ce point.

C'est ton point de vue. Ça se discute. Je pense que le corse lui touche le pied gauche. D'ailleurs, il ne conteste pas beaucoup la sanction arbitrale.

Boufal, sans cette faute partait au but, je ne vois vraiment pas l'intérêt de simuler. À cette vitesse là, une petite chiquenaude déséquilibre n'importe qui !

Ce qui m'étonne est que lorsqu'il tombe il ne me semble absolument accroché !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 18 avr. 2016 10:21

Comment peux-tu imaginer qu'un gars qui part seul au but pourrait simuler sans même voir où est le joueur derrière lui ?
Surtout un gars comme Boufal qui sait que seul devant le gardien, il a toutes les chances de la mettre au fond...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 18 avr. 2016 10:28

Boufal et Corchia dans l'équipe type de la Team :

Image

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 18 avr. 2016 10:32

eljano a écrit :Source of the post Comment peux-tu imaginer qu'un gars qui part seul au but pourrait simuler sans même voir où est le joueur derrière lui ?
Surtout un gars comme Boufal qui sait que seul devant le gardien, il a toutes les chances de la mettre au fond...


Assez d'accord avec ça.
Quand on revoit les images, c'est vrai qu'on a l'impression que Filippi ne touche pas Boufal. Mais, du fait de la violence de son tacle, Boufal est obligé d'esquiver, ce qui le fait tomber (enfin, c'est une interprétation !) et du coup la faute et le carton sont justifiés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 18 avr. 2016 10:41

C'est moi ou son magnifique but passe assez inaperçu sur les réseaux sociaux ( ouais je sais ) ???

Je veux dire si c'est Zlatan qui marque ce but t'as tous les sites de foot qui se branlent dessus sur les réseaux sociaux et là je n'ai rien vu du tout.

Leehlol fait quelque chose bordel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 18 avr. 2016 10:52

Très passionnante cette discussion autour de l'expulsion corse...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 avr. 2016 10:54

Raouliché a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Comment peux-tu imaginer qu'un gars qui part seul au but pourrait simuler sans même voir où est le joueur derrière lui ?
Surtout un gars comme Boufal qui sait que seul devant le gardien, il a toutes les chances de la mettre au fond...


Assez d'accord avec ça.
Quand on revoit les images, c'est vrai qu'on a l'impression que Filippi ne touche pas Boufal. Mais, du fait de la violence de son tacle, Boufal est obligé d'esquiver, ce qui le fait tomber (enfin, c'est une interprétation !) et du coup la faute et le carton sont justifiés.

Je n'en ai pas la certitude, mais j'ai l'impression que Filippi lui shoote avec la pointe du pied dans le pied arrière (le gauche). Ce qui est troublant, c'est qu'après ce supposé contact, Boufal fait encore 2 pas avant de tomber. Ceux qui ont joué au foot (Ou à d'autres sports de contact d'ailleurs) savent qu'on ressent parfois la douleur une fraction de seconde après le choc. Est-ce que c'est le cas ? Don't know.

Ce qui me fait dire qu'il s'est quand même passé quelque chose, c'est que le Corse ne râle que très peu, et regarde immédiatement vers l'arbitre alors que son tacle est juste en train de se terminer.

Maintenant, Boufal n'est pas non plus un petit poulet exempt de tout reproche en matière de simulation.

Bref, il y a doute.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » lun. 18 avr. 2016 11:16

Apres, quelque part, on s'en tape nan ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 18 avr. 2016 11:19

A vitesse réelle l'arbitre est obligé de siffler et de mettre un carton, ça ne va pas plus loin.

Après avec les 50 ralentis...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 18 avr. 2016 11:22

On a souvent manqué de vice dans nos équipes depuis la remontée. Je ne dis pas qu'il faille simuler, mais quand on est victime d'un tacle pareil, touché ou pas, le tacle est par derrière est peut être (très) dangereux. Si Boufal a été touché, rien à dire, c'est carton jaune minimum, s'il n'a pas été touché, tant pis pour Filipi qui tacle par derrière et ne touche pas le ballon. Comme l'a dit PO, il ne conteste pas la décision, et personne n'en reparle après le match, il savait qu'il avait terminé son match en ne touchant pas le ballon sur son tacle.
Autant ça m'insupporte les joueurs qui tombent en permanence sans raison, autant parfois on est trop joueur. Encore Samedi, Amadou, dans la surface, réussi à écarter un ballon à mi-hauteur d'un Bastiais, qui lui n'arrête pas son geste qui vient finir dans la cuisse d'Amadou, qui continue de jouer alors qu'en tombant, il y avait pénalty à tous les coups.
C'est dommage, mais malheureusement, pour que certaines fautes soient sanctionnées, il faut savoir les rendre visibles.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 18 avr. 2016 11:28

L'intention est sanctionnée de la même manière.

Qu'il le touche ou pas, il ne jouait pas le ballon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 18 avr. 2016 11:31

Tout-à-fait, le geste lui-même méritait une sanction (exemplaire).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 18 avr. 2016 11:38

“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 18 avr. 2016 11:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post A vitesse réelle l'arbitre est obligé de siffler et de mettre un carton, ça ne va pas plus loin.

Après avec les 50 ralentis...

Même avec 50 ralentis c'est pas net !
mais pour revenir sur son but magistrale, oui c'est dommage qu'il ne fasse pas plus parler que ça...
Zidane avait, face au but à 30m marqué un but similaire. Les images ont fait 10 fois le tour de la planète...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 avr. 2016 12:04

fredtu a écrit :Source of the post L'intention est sanctionnée de la même manière.

Qu'il le touche ou pas, il ne jouait pas le ballon.

C'est écrit dans les lois du jeu la notion "d'intention de faute" ?

Au basket, c'est certain. Tu vas au contre pour tout ravager en rabattant le bras de contre, et au final tu rates tout, le ballon et même le bras du mec, tu te prends quand même une faute, car l'intention du geste était fautive (Rien à voir avec une faute intentionnelle d'ailleurs, même si le vocable pourrait y faire penser, qui elle se caractérise par un pur acte d'anti-jeu).

J'ai cru comprendre qu'on avait quelques arbitres sur PL (Dreambrother ?). Vozzavi ?

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 18 avr. 2016 12:18

Les lois du jeu a écrit :Loi 12
Les fautes et incorrections doivent être sanctionnées comme suit :
Coup franc direct
Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, avec
imprudence, témérité ou excès d’engagement :
• donne ou essaye de donner un coup de pied à l’adversaire ;
• fait ou essaye de faire un croche-pied à l’adversaire ;
• saute sur un adversaire ;
• charge un adversaire ;
• frappe ou essaye de frapper un adversaire ;
• bouscule un adversaire ;
• tacle un adversaire.;

Fautes passibles d’avertissement
Un joueur se voit infliger un carton jaune quand il :
se rend coupable de comportement antisportif ;
• manifeste sa désapprobation en paroles ou en actes ;
• enfreint avec persistance les Lois du Jeu ;
• retarde la reprise du jeu ;
• ne respecte pas la distance requise lors de l’exécution d’un coup de pied de
coin, d’un coup franc ou d’une rentrée de touche ;
• pénètre ou revient sur le terrain de jeu sans l’autorisation préalable de
l’arbitre ;
• quitte délibérément le terrain sans l’autorisation préalable de l’arbitre.


http://fr.fifa.com/mm/document/football ... french.pdf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 avr. 2016 12:54

Vachement intéressant. Merci !

Si les arbitres appliquent ça à toutes les tentatives de découpage avortées, ça va être une orgie de cartons.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], denisplaya, Rastabigoud et 18 invités