Messages : 152

index

Hors ligneMessagemlebbe » mer. 31 mai 2017 11:39

Pour info, pour la prochaine saison, les clubs de district n'enverront plus de demande de licence ou de renouvellement papier, tout est dématérialisé pour la 1ère fois. Je ne sais pas si les clubs pro disposent de ce système.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 31 mai 2017 11:46

Les amis du LOSC
2 h ·


Féminines
Les représentants du LOSC (Marc Ingla a mis à la tache plusieurs juristes) seront entendu demain matin par la commission d'Appel de la FFF

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 31 mai 2017 13:40

C'est vraiment passionnant le foot de filles...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 31 mai 2017 21:48

Baratte a écrit :Source of the post Merci rud ! C'est ce que je supputais et tentais de faire comprendre aux péhéliens qui pour la plupart préfèrent incriminer le LOSC plutôt que d'envisager la possibilité que la fédé ait pu commettre une erreur .

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 1 juin 2017 14:09

dodger a écrit :Source of the post C'est vraiment passionnant le foot de filles...


Tu ne crois pas si bien dire ;)

Le football féminin, nouvelle mine d’or pour les chaînes de télévision
01/06/2017 à 13h03

Alors que France 2 diffusera ce jeudi la finale de la Ligue des champions, de plus en plus de chaînes optent pour la version féminine du sport le plus populaire de France.

La montée en puissance du foot féminin à la télévision se poursuit. Pour la première fois ce jeudi soir, un match sera diffusé en prime time sur une chaîne historique.

France 2 va en effet retransmettre la finale de la Ligue des Champions qui verra s'affronter deux clubs français, l'OL et le PSG. Avec des audiences de plus en plus importantes, portées par les bonnes performances des joueuses françaises, le foot féminin est ainsi en train de devenir "bankable". Et aiguise de fait l'appétit des chaînes de télévision.
C'est sur la TNT que les premiers succès se produisent: lors de la Coupe du Monde 2015, sur W9, le quart de finale France-Allemagne attire plus de 4 millions de téléspectateurs. L'événement est très rentable pour la chaîne, qui a payé les droits moins d'un million d'euros.

Les grandes chaînes entrent dans la danse

Les grandes chaînes sont depuis entrées dans la danse: France 2 fait aujourd'hui le pari de diffuser la finale de la Ligue des champions en prime time et non plus à 18 heures, et France Télévisions diffusera ensuite l'intégralité de l'Euro cet été.
La notoriété du football féminin se développe, et même si le coût des droits de retransmission augmente, il reste raisonnable. TF1 a ainsi lâché 10 millions d'euros pour la Coupe du monde 2019 organisée en France, soit 13 fois moins que pour le Mondial masculin. Le pari pourrait s'avérer là encore très rentable.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-football-feminin-nouvelle-mine-d-or-pour-les-chaines-de-television-1176811.html
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » jeu. 1 juin 2017 14:21

Je me demande si ça serait pas mieux de tout réunir. Certaines joueuses de foot feminin ne feraient pas tache en ligue 1. J'échangerai bien Marvin Martin contre Amandine Henry

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » jeu. 1 juin 2017 14:58

Pepper a écrit :Source of the post Je me demande si ça serait pas mieux de tout réunir. Certaines joueuses de foot feminin ne feraient pas tache en ligue 1. J'échangerai bien Marvin Martin contre Amandine Henry

Je pense que c'est impossible, le niveau technique et physique est très différent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 1 juin 2017 15:10

Puis ce merdier dans les douches après match...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 1 juin 2017 15:13

non non

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 1 juin 2017 15:19

Pas de retour sur le RdV avec la Commission d'Appel de la FFF ?
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 1 juin 2017 15:21

rud a écrit :Source of the post Puis ce merdier dans les douches après match...
Il ne pleut pas tout le temps non plus.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 1 juin 2017 16:55

Djeunzzz a écrit :Source of the post Pas de retour sur le RdV avec la Commission d'Appel de la FFF ?

Les féminines du LOSC pas encore fixées sur leur avenir

Comme prévu, le LOSC est passé ce matin devant la commission d’appel de la Fédération française (FFF) au sujet du litige concernant la qualification d’une des joueuses de l’effectif, litige qui lui a coûté une pénalité de quatre points et l’empêche d’accéder à la Division 1.

Par Y. D. | Publié le 01/06/2017

Image
Les Lilloises finalement en D1 ? Il va falloir encore un peu de patience. PHOTO PASCAL BONNIERE


Lille, représenté par le directeur juridique du club et un avocat, a livré un dossier très complet que la commission d’appel va prendre le temps d’examiner. La décision a été mise en délibéré. Elle ne devrait être rendue que ce vendredi au plus tôt, sans doute plutôt en début de semaine prochaine.

Les dirigeants lillois, qui ont rassuré les joueuses quant au projet du club autour des féminines, se montrent plutôt confiants, même s’ils sont conscients de la difficulté de faire reconnaître à la FFF que l’erreur administrative pourrait venir de son propre fait. La FFF avait, en effet, homologué la licence de la joueuse en question.

Si la sanction venait à être confirmée, le LOSC irait alors chercher un recours auprès d’autres instances. La volonté du club nordiste de voir son équipe évoluer en D1 la saison prochaine est donc intacte. Selon nos informations, l’effectif sera d’ailleurs constitué comme si le LOSC allait évoluer parmi l’élite.
http://www.lavoixdunord.fr/171381/artic ... eur-avenir

Messages : 576

index

Hors ligneMessagen.iiicolas » jeu. 1 juin 2017 17:27

Match à rejouer !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 1 juin 2017 17:30

Quoi match à rejouer??
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 1 juin 2017 17:34

Match à rejouer pour les féminines du LOSC?

Comme prévu, le LOSC est passé ce matin devant la commission d’appel de la Fédération française (FFF) au sujet du litige concernant la qualification d’une des joueuses de l’effectif, litige qui lui a coûté une pénalité de quatre points et l’empêche d’accéder à la Division 1.

Par Y. D. | Publié le 01/06/2017
Image
Les Lilloises finalement en D1 ? Il va falloir encore un peu de patience. PHOTO PASCAL BONNIERE

Lille, représenté par le directeur juridique du club et un avocat, a livré un dossier très complet que la commission d’appela examiné. La décision avait été mise en délibéré dans un premier temps et ne devait être rendue que ce vendredi au plus tôt. Finalement, la commission a rendu son verdict : elle préconise que le match entre Lille et La Roche, à l’issue duquel les dirigeants vendéens avaient posé réserve, soit rejoué.

Les dirigeants lillois ont pris acte de la décision et se réservent, pour l’instant, le droit de poursuivre la procédure. La décision sera prise en accord avec les responsables de l’équipe féminine qui doivent faire face à des soucis d’effectif, la saison étant terminée et ses internationales belges ont notamment rejoint leur sélection.

La volonté du club nordiste de voir son équipe évoluer en D1 la saison prochaine est en tout cas intacte. Selon nos informations, l’effectif sera d’ailleurs constitué comme si le LOSC allait évoluer parmi l’élite.

http://www.lavoixdunord.fr/171381/artic ... es-du-losc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 1 juin 2017 17:40

Comment ça rejouer ? Ca sert à rien, on l'a déjà gagné et ça suffit pas !
Ou alors ça annule la pénalité ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 1 juin 2017 17:43

Ces fiottes , ou cloportes , de la fédé , ne veulent pas reconnaître leur erreur et d'une certaine manière renvoient les 2 équipes se départager sur le terrain sportif ...
Qu'en pensent les adeptes du LOSC_bashing ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 1 juin 2017 17:44

Pepper a écrit :Source of the post Je me demande si ça serait pas mieux de tout réunir. Certaines joueuses de foot feminin ne feraient pas tache en ligue 1. J'échangerai bien Marvin Martin contre Amandine Henry


Je crois que tu ne réalises pas bien l'écart de niveau entre le foot masculin et féminin.
Même en PH -hommes-, je ne crois pas que les filles de Lyon ou du PSG parviendraient à se maintenir.
En U-15, on mettait des branlées aux équipes de D2 féminines.
Même les sélections du top mondial en féminines prennent toujours de sévères bouillons contre les équipes des centres de formation des clubs pros masculins. L'année dernière, la selection australienne des filles en a pris 7 contre les U-15 des Newcastle Jet (club australien).

Perso, même s'il y a une certaine "mode" à vouloir sur-évaluer le niveau du football féminin, j'ai beaucoup de mal à regarder les matchs. Le niveau tactique est correct, le niveau technique est franchement médiocre (et celui des gardiennes en particulier est indécent), l'intensité est faible, et le niveau des meilleures compétitions reste extrêmement hétérogène. Bref, très peu d'intérêt...
Modifié en dernier par Namtok le jeu. 1 juin 2017 17:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 1 juin 2017 17:45

C'est vrai que rejouer le match avec la moitié de l'effectif en moins, c'est un peu se foutre de notre gueule je pense. Mais bon... si ça donne bonne conscience à la commission.

EDIT :
Baratte a écrit :Source of the post Ces fiottes , ou cloportes , de la fédé , ne veulent pas reconnaître leur erreur et d'une certaine manière renvoient les 2 équipes se départager sur le terrain sportif ...


J'aurai pas dit mieux.
D'ailleurs, j'ai pas dit mieux. lol
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 1 juin 2017 17:59

Namtok a écrit :Perso, même s'il y a une certaine "mode" à vouloir sur-évaluer le niveau du football féminin, j'ai beaucoup de mal à regarder les matchs. Le niveau tactique est correct, le niveau technique est franchement médiocre (et celui des gardiennes en particulier est indécent), l'intensité est faible, et le niveau des meilleures compétitions reste extrêmement hétérogène. Bref, très peu d'intérêt...
Ça va, je ne suis pas seul à juger le foot de filles pour ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 14 invités