Avatar de l’utilisateur
Messages : 16397

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 20 avr. 2016 14:55

La Coupe de la Ligue c'est comme quand tu sortais en boite, que t'arrivais à rien et qu'au petit matin, plutôt que de rentrer les couilles pleines tu te tirais un boudin dans la R5.
T'en étais pas spécialement fier mais tout compte fait, t'avais sauver ton samedi soir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » mer. 20 avr. 2016 15:02

Disons que pour les cinquantenaires et plus, la Coupe de France est porteuse d'un historique et donc d'une histoire beaucoup forte, de par la naissance tardive de la Coupe de la Ligue.

La considérer comme une sous compétition serait par contre une grosse erreur.

C'est une compétition de type tournoi beaucoup plus ramassée que la Coupe de France, mais elle oblige les clubs de L1 à affronter quasi-immédiatement des bons clubs de L2 (ou quelques clubs ascenseurs du National) ainsi que d'autres clubs de L1, là où avec un peu de chance, on peut n'affronter que des "petits" en Coupe de France. Donc, cette Coupe n'a rien de simple d'un point de vu sportif.

Ca serait comme considérer que gagner un Masters au tennis est nettement moins difficile que de gagner un Grand Chelem, au titre qu'il n'y a que 6 matchs (3 en round Robin, une Demi, une Finale) au lieu de 7 en GC (Certes en format 5 sets), alors qu'en GC tu peux commencer par des qualifiés ou des mal classés, là où aux Masters, tu es certain de jouer un top 8 dès les matchs de poule (Ou un N°9 ou 10, s'il y a un blessé).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 20 avr. 2016 15:06

To Dodger : merci, en 2 lignes tu as parfaitement et clairement résumé
To PO : je ne pense pas que ce soit une question de ressenti par rapport à la difficulté (je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur ce point) mais plus de ressenti par rapport à ce que cette coupe représente comme tu le soulignes dans ta 1ére phrase
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » mer. 20 avr. 2016 15:33

dodger a écrit :Source of the post La Coupe de la Ligue c'est comme quand tu sortais en boite, que t'arrivais à rien et qu'au petit matin, plutôt que de rentrer les couilles pleines tu te tirais un boudin dans la R5.
T'en étais pas spécialement fier mais tout compte fait, t'avais sauver ton samedi soir.


ca dépend pour qui !
pour un puceau comme leelh, se taper un boudin serait aussi fort qu'une finale de Ligue des champions

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3685

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 20 avr. 2016 16:26

Comme disait un PLien (Dodg' je crois) tant que le LOSC ne l'aura pas gagné, ca restera une coupe de merde.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 20 avr. 2016 16:57

apollo a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post La Coupe de la Ligue c'est comme quand tu sortais en boite, que t'arrivais à rien et qu'au petit matin, plutôt que de rentrer les couilles pleines tu te tirais un boudin dans la R5.
T'en étais pas spécialement fier mais tout compte fait, t'avais sauver ton samedi soir.


ca dépend pour qui !
pour un puceau comme leelh, se taper un boudin serait aussi fort qu'une finale de Ligue des champions

Pour avoir un tel raisonnement tu n'as sans doute jamais tiré de boudin !
C'est parfois surprenant ce dont elles sont capable...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 20 avr. 2016 16:58

Bérurier a écrit :Source of the post Comme disait un PLien (Dodg' je crois) tant que le LOSC ne l'aura pas gagné, ca restera une coupe de merde.

Ca, c'est un raisonnement qui me plait bien !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 20 avr. 2016 17:37

Bérurier a écrit :Source of the post Comme disait un PLien (Dodg' je crois) tant que le LOSC ne l'aura pas gagné, ca restera une coupe de merde.

Et si le LOSC la gagne, les burnes ne pourront même plus se vanter d'avoir gagné un trophée qu'on a pas.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 20 avr. 2016 17:38

Malébolgia a écrit :Source of the post Les beaux jours arrivants,les retournements de veste sont magnifiques à voir!

Moi la coupe de la ligue je dis que c'est de la merde,mais attention,elle a une jolie valeur,dans la vitrine ce serait génial,mais j'ai quand même regardé tous les matchs grâce à France 3 régions,puis ça donne un accès à l'europe.

Bref,c'est la coupe à gagner ,mais juste cette année,faut être clair.

L'an prochain et l'élimination face au Havre,elle redeviendra de la merde tout simplement.


Dans le même ordre d'idée, on n'en a rien à faire du coeff de l'UEFA et du fait que Paris peut le faire progresser. Mais on fait un tas de simulation pour voir si le LOSC va jouer la Ligue Europa... grâce au PSG.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16397

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 20 avr. 2016 17:38

Bérurier a écrit :Source of the post Comme disait un PLien (Dodg' je crois) tant que le LOSC ne l'aura pas gagné, ça restera une coupe de merde.

Bon, J'avoue tout, c'est moi mais j'ai une excuse : le LOSC embellit tout !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 20 avr. 2016 17:54

emille a écrit :
apollo a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post La Coupe de la Ligue c'est comme quand tu sortais en boite, que t'arrivais à rien et qu'au petit matin, plutôt que de rentrer les couilles pleines tu te tirais un boudin dans la R5.
T'en étais pas spécialement fier mais tout compte fait, t'avais sauver ton samedi soir.


ca dépend pour qui !
pour un puceau comme leelh, se taper un boudin serait aussi fort qu'une finale de Ligue des champions

Pour avoir un tel raisonnement tu n'as sans doute jamais tiré de boudin !
C'est parfois surprenant ce dont elles sont capable...


Maupassant déjà disait la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 20 avr. 2016 18:05

Coupe de la Ligue : La bière de la discorde

mercredi 20 avril 2016 -
Image
La LFP voulait vendre de la Bière

La finale de la coupe de la Ligue ne fera pas figure d'exception. La vente de bière n'y sera pas autorisé. Une décision qui a forcé la LFP a publié un communiqué dénonçant les différentes de traitement entre les matchs de football et les autres évènements. Découvrez le communiqué de la LFP ci-dessous :
Nous prenons acte du communiqué de presse de la Mairie de Saint-Denis qui déclare que l’autorisation de vendre de la bière dans l’enceinte du Stade de France à l’occasion de la Finale de la Coupe de la Ligue a été prise « par erreur à la suite d’un manque d’attention dans le fonctionnement administratif » !

Il n’appartient pas à la LFP de commenter les erreurs et les dysfonctionnements de la Mairie de Saint-Denis mais de rappeler le traitement inéquitable dont est victime le football puisque la vente de bière est autorisée lors d’autres événements organisés au Stade de France rassemblant un nombreux public, comme les concerts par exemple.

La LFP rappelle enfin que cette demande d’autorisation de la vente de bière avait été prise en parfait accord avec la Préfecture de Police de Paris pour des raisons de sécurité, afin d’inciter le public à rentrer dans le stade progressivement, et d’éviter ainsi une entrée trop massive et tardive dans l’enceinte.

La LFP regrette que la Finale de la Coupe de la Ligue, qui est un événement festif, populaire et familial, soit affectée par une erreur administrative et un manque d’attention des services de la Ville de Saint-Denis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » mer. 20 avr. 2016 18:10

On me dit que le nombre de supporters du LOSC au stade de France vient de tomber à 10.000 ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » mer. 20 avr. 2016 18:14

solid.snake a écrit :La vente de bière n'y sera pas autorisé. Une décision qui a forcé la LFP a publié un communiqué dénonçant les différentes de traitement entre les matchs de football et les autres évènements.

Hat trick !
Ou bien journaliste a perdu son Bescherelle, ou bien il a consommé de la bière par solidarité et indignation.

.../...

Sinon, plus sérieusement, j'avais lu sur un autre article concernant Aulas et la Mairie de Décines, justement à propos de cette vente de bière dans les stades, que les clubs auraient le droit à 10 dérogations par an. Le SDF a certainement dépassé son quota.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6524

index

En ligneMessageLucky » mer. 20 avr. 2016 18:50

J'annonce un but de Balmont
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 20 avr. 2016 19:05

Sur un lobe tout en touché de 35 mètres. Sur une passe de Bauthéac. Du pied droit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » mer. 20 avr. 2016 19:08

à la 92ème...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 20 avr. 2016 19:20

En exclusivité : les offensives du LOSC Samedi :

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6829

index

En ligneMessagedaddycool » mer. 20 avr. 2016 19:43

Je rappelle que BEP est contre un but de Balmont, car il ne le mérite pas.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 20 avr. 2016 19:44

Namtok a écrit :Source of the post En exclusivité : les offensives du LOSC Samedi :

Image


Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Benas, daddycool, Ditra, Dogue-Son, Google [Bot], Jooo, Lucky, Med, milenko, MrK, Nicalbat, PLE, Rastabigoud, ritonlosc, steely dan et 38 invités