Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 29 juin 2017 13:36
Tiens, y'a boucle d'or qui suit la roue du rital...Ambiance au PSG!
En meme temps, il rale tous les 6 mois le Rabiot.
UN SOUCI DE PLUS POUR LE PSG, RABIOT N’EST PAS CONTENT
Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que le clan Adrien Rabiot a fait part de son mécontentement à la direction du PSG quant au traitement réservé au joueur.
Décidément, ce début d’été est loin d’être un long fleuve tranquille pour le PSG. Entre les envies de départ des uns (Marco Verratti, Serge Aurier), les interrogations des autres (Thiago Motta, Blaise Matuidi) et un mercato pour l’heure au point mort, les dirigeants parisiens ont déjà de gros dossiers à gérer et de quoi s’occuper. Comme si cela ne suffisait pas, Adrien Rabiot a décidé d’en rajouter une petite couche. L’Equipe annonce en effet ce jeudi que le clan du jeune milieu de terrain de 22 ans a récemment rencontré Unai Emery. Pour exprimer clairement son mécontentement.
Rabiot n’aurait tout simplement pas digéré d'avoir été laissé sur le banc, 90 minutes durant, par son coach lors de la finale de la Coupe de France contre Angers (1-0) le 27 mai dernier. Le milieu de terrain international n'apprécierait également pas le fait d'évoluer de plus en plus souvent au poste de sentinelle plutôt qu'à celui de relayeur. Dépanner de temps à autre oui, s’y installer sûrement pas. Une revendication qui n’est pas nouvelle. «Mon poste de prédilection, c’est relayeur, nous avait-il expliqué en février dernier avant d’affronter le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions. Je peux me projeter, je suis plus libre avec le ballon.» Devant la défense, Rabiot a le sentiment d’être bridé. Moins utile. «Quand on joue en sentinelle, il faut vraiment être efficace, jouer vite, ne pas trop se projeter parce qu’on est aussi là pour protéger la défense. Souvent, j’ai des envies de monter... J’ai le temps dans ma carrière avant de reculer».
Une donnée que le PSG va sans doute étudier avec une extrême précaution. Car depuis de long mois, Rabiot temporise au sujet d’une prolongation proposée par le club de la capitale. Sous contrat jusqu'en 2019, le natif du Val de Marne attendait jusqu’ici de voir «si le projet continue d’avancer» dans la bonne direction. Les dernières révélations ne vont certainement pas aider à faire avancer le dossier...
"En tout cas, on te l'souhaite."