Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 2 juil. 2017 11:34

aujourd'hui j'apprends que le code du travail gêne les patrons, mais aussi qu'il faut punir les automobilistes qui veulent regarder leur miroir de courtoisie dans leur voiture ou lacher leur volant,
donc j'en conclue que le programme de macron prévoyait plus de liberté pour les patrons, et moins pour les conducteurs,
l'a pas crié fort ça ....j'avais pas entendu.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 2 juil. 2017 11:53

Pour les patrons, le code du travaille n'arrive qu'en quatrième position de leurs préoccupations derrière la fiscalité, l'environnement économique , la difficulté de recruter et le code du travail

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 2 juil. 2017 12:06

Putain pour regarder le miroir de courtoisie donc celui au dos du pare soleil passager quand t'es au volant, il te faut un cou de girafe !
En fait Macron veut interdire à ces animaux de prendre le volant ? Moi ça me choque pas.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 2 juil. 2017 13:49

james a écrit :Source of the post aujourd'hui j'apprends que le code du travail gêne les patrons.

Ça n'est pas le code du travail qui est gênant, c'est sa complexité.

Aucun patron, même le plus borné, ne te dira qu'il ne faut pas de règles. Bien au contraire, une code du travail structuré et accessible facilite grandement le job d'un dirigeant de TPE/PME.

Le code du travail français fait pas loin de 3800 pages ! Tandis que son équivalent suisse fait de l'ordre de 500 pages. Demandez donc aux gens du 74 (J'y ai curieusement pas mal de famille) si travailler en Suisse est un enfer.

Aujourd'hui, il est impossible de prétendre le maîtriser. Il suffit d'ailleurs de se trouver régulièrement confronté à l'embarras des fonctionnaires en charge de le faire respecter, quand on leur pose des questions.

Alors, ça fait le bonheur et le profit des experts en droit social et du travail de France et de Navarre, mais pendant qu'un patron de petite boîte passe des plombes dans le Dalloz (67 € dans les librairies), il perd du temps pour faire son boulot, parce que contrairement aux ETI et grosses boîtes, il n'a pas des experts RH tout le tour du ventre.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » dim. 2 juil. 2017 14:00

dodger a écrit :Source of the post Putain pour regarder le miroir de courtoisie donc celui au dos du pare soleil passager quand t'es au volant, il te faut un cou de girafe !
En fait Macron veut interdire à ces animaux de prendre le volant ? Moi ça me choque pas.


Il y a aussi des miroirs au dos du pare soleil du conducteur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 2 juil. 2017 14:38

pc a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Putain pour regarder le miroir de courtoisie donc celui au dos du pare soleil passager quand t'es au volant, il te faut un cou de girafe !
En fait Macron veut interdire à ces animaux de prendre le volant ? Moi ça me choque pas.


Il y a aussi des miroirs au dos du pare soleil du conducteur.

Je sais mais ça plante ma vanne ;-)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 2 juil. 2017 15:17

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post aujourd'hui j'apprends que le code du travail gêne les patrons.

Ça n'est pas le code du travail qui est gênant, c'est sa complexité.

Aucun patron, même le plus borné, ne te dira qu'il ne faut pas de règles. Bien au contraire, une code du travail structuré et accessible facilite grandement le job d'un dirigeant de TPE/PME.

Le code du travail français fait pas loin de 3800 pages ! Tandis que son équivalent suisse fait de l'ordre de 500 pages. Demandez donc aux gens du 74 (J'y ai curieusement pas mal de famille) si travailler en Suisse est un enfer.

Aujourd'hui, il est impossible de prétendre le maîtriser. Il suffit d'ailleurs de se trouver régulièrement confronté à l'embarras des fonctionnaires en charge de le faire respecter, quand on leur pose des questions.

Alors, ça fait le bonheur et le profit des experts en droit social et du travail de France et de Navarre, mais pendant qu'un patron de petite boîte passe des plombes dans le Dalloz (67 € dans les librairies), il perd du temps pour faire son boulot, parce que contrairement aux ETI et grosses boîtes, il n'a pas des experts RH tout le tour du ventre.
la ministre a dit ..." que le code , il fait rien qu'embêter " les dirigeants....moi j'ai traduit par "génér"spapareil?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 2 juil. 2017 16:25

james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post aujourd'hui j'apprends que le code du travail gêne les patrons.

Ça n'est pas le code du travail qui est gênant, c'est sa complexité.

Aucun patron, même le plus borné, ne te dira qu'il ne faut pas de règles. Bien au contraire, une code du travail structuré et accessible facilite grandement le job d'un dirigeant de TPE/PME.

Le code du travail français fait pas loin de 3800 pages ! Tandis que son équivalent suisse fait de l'ordre de 500 pages. Demandez donc aux gens du 74 (J'y ai curieusement pas mal de famille) si travailler en Suisse est un enfer.

Aujourd'hui, il est impossible de prétendre le maîtriser. Il suffit d'ailleurs de se trouver régulièrement confronté à l'embarras des fonctionnaires en charge de le faire respecter, quand on leur pose des questions.

Alors, ça fait le bonheur et le profit des experts en droit social et du travail de France et de Navarre, mais pendant qu'un patron de petite boîte passe des plombes dans le Dalloz (67 € dans les librairies), il perd du temps pour faire son boulot, parce que contrairement aux ETI et grosses boîtes, il n'a pas des experts RH tout le tour du ventre.
la ministre a dit ..." que le code , il fait rien qu'embêter " les dirigeants....moi j'ai traduit par "génér"spapareil?

Pour reprendre ta tonalité délibérément enfantine, la ministre, elle a une pensée un poil plus complexe que les raccourcis Barbapapa que tu en fais.

Elle a dit : "Soit on a un Code du travail, qui, en gros, n’est fait que pour embêter 95% des entreprises et sanctionner les 5 % qui ne se conduisent pas dans les règles; soit nous inventons un système qui permet plus de marges de manœuvre, avec des filets de sécurité",

Donc, on peut continuer à complexifier le code de travail à l'envi, de façon à être quasi-certains qu'aucun escroc, et il y en a, ne passera au travers les mailles des lois en vigueur, quitte à rebuter tous ceux qui veulent encore entreprendre en France, TPE, PME, artisans, commerçants, investisseurs étrangers, et au passage, mais c'est sûrement un détail, créer de l'emploi.

Ca s'appelle mourir en bonne santé.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 2 juil. 2017 16:43

putain qu'est ce que t'es sérieux le dimanche.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 2 juil. 2017 19:56

De mon expérience perso, le souci principal du code du travail pour un patron de TPE/PME c'est l'interprétation des textes qui varie seln l'inspecteur du travail ajouté aux articles qui se contredisent à quelques pages d'intervalle.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 2 juil. 2017 20:59

Macron : "Y'a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien"

Sondage PL : qui a réussi et qui est rien ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » dim. 2 juil. 2017 23:08

Un Président doit être rassembleur il paraît, la France est plus divisée que jamais (cf la carte de France du vote) et le type sort ce genre d'insanité... quel mépris de classe!
Ce genre de propos montre la pourriture infâme qu'il est... Propos honteux et indignes, montre qu'il n'est que le représentant que d'une certaine caste. Imaginez la polémique si Sarkozy en son temps avait dit la même chose. Bon après ça m'étonne pas de lui, sa pire phrase restant "il faut accueillir les migrants, c'est notre honneur et tradition". Signal catastrophique et invasion programmée, le rythme des arrivées augmente chaque jour d'ailleurs.
Modifié en dernier par columbo le dim. 2 juil. 2017 23:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 2 juil. 2017 23:18

Oh ta gueule

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 2 juil. 2017 23:18

Calamar a écrit :Source of the post Macron : "Y'a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien"


Fake news. Désinformation à la Donald Trump. Triste ce pays.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 3 juil. 2017 00:29

désinformation?
vu la quantité de sources (du figaro, au monde, en passant par bfm, libé, le dauphiné, rtl, le parisien, l'express... ) je doute que ce soit faux.

Il enchaîne avec les Comoriens, les illettrés et tant d'autres réflexions qui sont représentatives du mépris de ce pu**** d'énarque à la noix. J'étais neutre à son sujet, sachant qu'il n'a rien révélé de ses réelles pensées. Mais plus ça va, et plus on additionne ses mots, et plus je redoute un monstre. Je commence à le haïr..
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 3 juil. 2017 00:31

sergent pepper a écrit :Source of the post J'étais neutre à son sujet

Loul !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 3 juil. 2017 05:58

Comme ci c'était nouveau de l'entendre dire ce genre de choses.

Le président qui va rassembler mais qui passe son temps à chier sur les petits.

On va encore être sauvé avec ça.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 3 juil. 2017 06:53

Djeunzzz a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post J'étais neutre à son sujet

Loul !


:)
Sans oublier l'appui du Figaro et de BFM.
Modifié en dernier par Pedro_Henrique le lun. 3 juil. 2017 06:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 3 juil. 2017 06:54

Macron a écrit : "Y'a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien"

Bravo, ça change de la langue de bois ! Comme si c'était injurieux de dire qu'il faut bosser.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], jackhammer, Rastabigoud et 34 invités