Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 23 avr. 2016 08:36

PO a écrit :Source of the post Ça serait vraiment une connerie de lâcher Boufal à 20 M€, quand tu vois les tarifs actuels.

On a vendu Thauvin 13 M€ ou 14,5 M€ (Selon les sources), on a vendu Origi 13 M€, on a vendu Digne 15 M€, on a vendu Traoré 14 M€, on ne va pas me dire que Boufal avec son profil de dribbleur-puncheur, capable de marquer et faire marquer, ne vaut que quelques millions de plus que ses prédécesseurs lillois ?

Autre point important pour le futur acquéreur, d'après l'équipe, il a un salaire mensuel de 70 k€. Ce qui veut dire que le club en question, imaginons un club de PL, peut lui doubler, voire tripler son salaire, sans que ça soit hors des standards de PL, autrement dit, le LOSC peut aisément intégrer ce bas salaire de Boufal dans une négo plus ambitieuse de son transfert.

On est tous d'accord là dessus, mais aura-t-on le choix ? Si la DNCG nous met le couteau sous la gorge en exigeant une vente 20M€ avant le 30 juin, Boufal sera bradé, comme l'ont été Chedjou puis Kjaer avant lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16392

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 23 avr. 2016 09:00

Le prix de vente c'est bien mais c'est la plus-value qui compte. Le LOSC a acheté Sofiane 3 M€. Si on le vend 25 M€, on fait + 22 M€.
C'est comme un joueur acheté 30 et revendu 52 sauf que dans un tel cas, on s'extasie d'avoir fait une super opération.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 23 avr. 2016 09:45

Ouais mais attention, on doit filer 15% à Angers

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16392

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 23 avr. 2016 09:52

Dans tous les cas on refile un pourcentage aux clubs formateurs et souvent au dernier vendeur s'il n'en fait pas partie.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » sam. 23 avr. 2016 10:02

Les 15% c'est sur la plus value , rien à voir avec l'indemnité formation . Quand le LOSC acheté Roux , Brest avait filé 3M , il me semble , 50% de la plus value aux râcleux ...
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 23 avr. 2016 16:24

ce ne sera une question de choix, que s'il y a pléthore de demandes et une fois les montants atteints, c'est maintenant le deal du club de vendre pour un montant de, et cependant assurer la saison suivante.
En preparant, les remplaçants qui joueront suite aux départs.
Par exemple je vois mal basa partir suite à sa saison, si beria et civelli sont opérationnels, du coup un ou deux parmi pavard aouamoro corchia sidibé, peuvent partir.

On a vu que le milieu de terrain ne peut être trop rajeuni, car c'est l'âme de l'équipe, et que les plus belles plus values se font sur les attaquants, d'où la patience du club sur les jeunes de cette partie.
Si cela se fait en bonne harmonie, que les choses sont claires, on peut rester au meilleur niveau un bon moment
Hier sur la team21 ou infosport, je ne me rappelle plus, un journaliste soulignait la stabilité du losc et de sa direction, depuis plus de quinze ans avec nice qui pourrait jouer l'europe en ldc, et qui n'a pas joué à ce stade depuis près de 50 ans.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16392

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 23 avr. 2016 16:28

Un club de foot c'est comme un rafiot de haute mer, faut de la stabilité.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21528

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 25 avr. 2016 14:48


https://twitter.com/GaelleLaurent7/status/724550995561316352

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 25 avr. 2016 14:55

C'est marrant l'autre coup il disait pareil : le club veut me vendre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16392

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 25 avr. 2016 15:04

Pour ceux qui n'ont pas fait Boufal en deuxième langue, je traduis : je veux bien rester mais faudra sacrément m'augmenter.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21528

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 25 avr. 2016 15:11

dodger a écrit :Source of the post Pour ceux qui n'ont pas fait Boufal en deuxième langue, je traduis : je veux bien rester mais faudra sacrément m'augmenter.


Il a dit exactement çà en conférence de presse :

. "Le club a communiqué sur mon avenir. Pour moi, il se situe dans les quatre prochains matchs déjà. C'est important d'un point de vue personnel. Ce qui va m'intéresser à l'avenir ? Le projet du club, ce que le coach compte faire de moi, a indiqué l'ex-Angevin. Bien sûr qu'il y a plus de chances que je quitte le Losc cet été. C'est clair au niveau du discours du coach et du président (...) J'aime beaucoup ce club, cette ville, ici on me donne tout pour progresser. Ça ne me dérangerais pas de rester ici (...) Que je sois vendu 1, 2 ou 30 millions, ce n'est pas mon problème. Ça ne regarde que les clubs, moi je regarde surtout le projet."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13218

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 25 avr. 2016 15:22

Ca tombe bien, il est super beau notre projet.
J'invente rien, c'est Seydoux et Coucke qui l'ont dit
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21437

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 avr. 2016 15:32

J'ai le sentiment, et peut-être me trouverez-vous naïf, que Boufal n'accepterait pas d'aller dans un club en ayant de grandes chances de cirer le banc.

Qu'il soit en compétition avec d'autres joueurs en fonction de ses entraînements et de son rendement en match, il en a conscience, il suffit de voir comment depuis que Fredanto l'a laissé sur le banc, il a ajusté son jeu collectif, et les efforts défensifs auxquels désormais il consent (Cf ses replis samedi soir).

Par contre, être condamné à cirer le banc parce qu'il serait en N°2 voire N°3 derrière des cadors indéboulonnables, ça je suis quasi-certain qu'il y renoncerait quelle que soit l'offre. Il est joueur, et il veut jouer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » lun. 25 avr. 2016 15:44

Ça fait plaisir de voir un joueur avec une bonne mentalité comme ça. Content de voir son épanouissement à Lille aussi.
Et pourtant il avait toute les excuses pour être un wesh-wesh décérébré: Mère qui ne parle pas français, la cité, père absent ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 25 avr. 2016 16:24

Hélas mon cher Sofiane, le LOSC a décidé que tu partirais, donc ton choix passera après leur décision. Tu auras peut être le choix entre 1 ou 2 clubs et encore...

Tu t'en remettras, Traoré et Digne aussi auraient voulu rester mais à la fin c'est Michel qui choisit...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 25 avr. 2016 17:00

Rastabigoud a écrit :Source of the post C'est marrant l'autre coup il disait pareil : le club veut me vendre


Comme Sow, Chedjou Gueye, Traoré, Digne et certainement d' autres que j' ai oublié

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 25 avr. 2016 17:03

OxiO a écrit :Source of the post Ça fait plaisir de voir un joueur avec une bonne mentalité comme ça. Content de voir son épanouissement à Lille aussi.
Et pourtant il avait toute les excuses pour être un wesh-wesh décérébré: Mère qui ne parle pas français, la cité, père absent ...


Ta oublié Arabe blague à pars tous les mecs de cités ne sont pas des branleurs ouech ouech...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7104

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 25 avr. 2016 17:03

Ouais, Seydoux les a tous forcés à accepter des contrats mirobolants ailleurs alors qu'ils n'en avaient pas du tout envie.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 25 avr. 2016 17:07

Bah ceux que je cite ne demandaient pas à partir le plus bel exemple est Digne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7104

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 25 avr. 2016 17:15

Bah, ils ne cherchaient sans doute pas à partir à la base, mais n'ont guère été difficiles à convaincre manifestement
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Dogue-Son, guigui, Nick Cave, Rastabigoud et 51 invités