Messages : 15

index

Hors ligneMessagenumero7 » sam. 23 avr. 2016 23:18

On a eu de vrai guerrier ce soir !
Mention spécial à Obbadi et Sidibé de vrai gladiateur !!
+ Vraiment triste pour Basa qui avait l'air vraiment marqué par la défaite :(
Marko on t'aime <3

Voila c'était mon premier ressentis :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » sam. 23 avr. 2016 23:29

Moi je suis fier d'être lillois tous les jours, mais ce soir j'ai mal au cul.

Voilà, c'était mon premier ressenti :)

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 23 avr. 2016 23:31

Superbe ambiance au stade, ambiance magique apres notre but, mais bordel, l'erreur defe'sive c'est pas possible... Enfin bref fier d'être lillois!!
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 24 avr. 2016 02:53

En tout cas on a gagné le match des tribunes mais bon celui là il ne vaut rien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » dim. 24 avr. 2016 03:50

Les joueurs ont montré un beau visage et n'ont pas eu peur du PSG. Ils étaient timorés par cette finale lors du premier 1/4 d'heure puis se sont repris.
Dommage que le hors-jeu n'ai pas été signalé (mais une nouvelle fois, c'est le PSG qui bénéficie d'une erreur d'arbitrage en finale !) et qu'il y ait eu cette mauvaise appréciation de Soumaoro qui nous coûte la défaite. Vincent avait anticipé son erreur et était déjà lancé et quand on voit qu'il a été une nouvelle décisif lors de ce match.
Dommage, le PSG était prenable et nous aurions pu l'emporter.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 24 avr. 2016 04:04

On avait le match en main et patatra... Vraiment dommage ! Mais j'suis fier d'eux ! Merci LE LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » dim. 24 avr. 2016 08:32

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Les joueurs ont montré un beau visage et n'ont pas eu peur du PSG. Ils étaient timorés par cette finale lors du premier 1/4 d'heure puis se sont repris.
Dommage que le hors-jeu n'ai pas été signalé (mais une nouvelle fois, c'est le PSG qui bénéficie d'une erreur d'arbitrage en finale !) et qu'il y ait eu cette mauvaise appréciation de Soumaoro qui nous coûte la défaite. Vincent avait anticipé son erreur et était déjà lancé et quand on voit qu'il a été une nouvelle décisif lors de ce match.
Dommage, le PSG était prenable et nous aurions pu l'emporter.

C'est quand même le "petit" coup de pouce qui fait la différence à chaque match. Paris bénéficie régulièrement des erreurs ou des faveurs de l'arbitrage national, c'est sans doute une des explications à leurs éliminations régulières en coupe d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3685

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 24 avr. 2016 08:34

A Lille, on n'a pas de pétrodollars mais on a des idées.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 24 avr. 2016 09:51

+ 1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 24 avr. 2016 10:20

Douailosc a écrit :Source of the post En tout cas on a gagné le match des tribunes mais bon celui là il ne vaut rien

Et de loin, même si on ne représentait qu'environ un tiers du stade, on a été infiniment plus présent.
Ça ma rappelé Lille Parme a GJ.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 24 avr. 2016 10:23

L'an dernier le qsg a bénéficié dun rouge imaginaire contre Bastia, hier c'était un but invalide.
En France c'est facile, en Europe c'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21437

index

Hors ligneMessagePO » dim. 24 avr. 2016 10:40


Avatar de l’utilisateur
Messages : 16392

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 24 avr. 2016 10:57

Maintenant que les boules sont désenkylosées, au-delà du but hors jeu et de l'autre qu'on leur a donné, le match m'a surtout évoqué une L1 contre une L2. C'est souvent surmotivé, généreux et courageux une L2 mais la L1 a souvent le bénéfice du doute arbitral et la moindre maladresse en face est exploitée pour faire but.
C'est chiant à dire mais en plus j'ai la nette impression qu'il n'y a qu'une seule vraie équipe de L1 dans notre championnat.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 24 avr. 2016 11:23

Tout dépend ce qu'on appelle "niveau L1".
Il y a une équipe qui vampirise tout, construite à coups de millions de pétrodollars et qui vit dans un monde différent. Cette équipe, de fait, crée un fossé entre elle et le reste du championnat. Les effets sont multiples, mais le plus flagrant est la baisse global du niveau de la L1, alors que la LFP nous a survendu le contraire (arrivée d'investisseurs, publicité mondiale et autres conneries du genre). Le bilan est que la L1 est sclérosée par la peur d'investir. La 1ère place étant réservée au PSG, ça signifie qu'on met réellement à dispo des clubs 1 seule place de LDC, c'est à dire à un niveau équivalent aux russes, ukrainiens, belges, hollandais, turcs ou grecs. Sauf qu'à la différence des turcs, russes et ukrainiens (je parle des clubs de haut de tableau), notre capacité d'investissement est faible, on pourrait dire frileuse et qu'à la différence des belges, hollandais et grecs, le niveau salarial des joueurs est élevé. On a donc les inconvénients (ça coûte cher) sans les avantages (difficile de booster le championnat).

Le niveau L1 est celui de Lyon, Monaco, Nice, Saint-Etienne, voire nous depuis 2-3 mois. Pas celui du PSG. Aujourd'hui, les clubs majeurs du championnat sont plus préoccupés par leur survie (et accrocher la fondamentale dernière place en LDC) que de faire bonne impression sur la scène européenne. Et c'est pas près de s'arrêter. On a des équipes surprises (Nice) qui risque de se faire piller en été, des gros supposés (Marseille) qui risque de payer très cher cette intersaison. Même nous, on faisait franchement pas les fiers il y a encore 2-3 mois. Ce championnat n'a pas de stabilité (hormis le PSG) et passe son temps à essayer de reconstruire avec des bouts de ficelle ce qui a été détruit 2 mois plus tôt. Il n'a quasi aucune chance de progresser sur la scène européenne.

Bien sûr le PSG n'est pas la seule cause, on peut ajouter en vrac, les clubs anglais, le système fiscal français, la DNCG ou plutôt l'absence de DNCG européenne. Mais au niveau national, l'arrivée des Qataris a fait très mal à notre championnat.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 24 avr. 2016 11:31

Le salut pourrait venir, avec le blocage ( européen ou mondial?) du montant du budget des clubs à un niveau décent Car là comme dans le monde en général, le liberalisme integral creuse le fossé, et encourage la malversation, qui enrichit,au dépend du travail honnête, qui n'enrichit plus.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21437

index

Hors ligneMessagePO » dim. 24 avr. 2016 11:34

Karl Marx ?

Messages : 15

index

Hors ligneMessagenumero7 » dim. 24 avr. 2016 11:44

PO a écrit :Karl Marx ?


On pourrait dire aussi que c'est juste le bon sens ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21437

index

Hors ligneMessagePO » dim. 24 avr. 2016 11:49

Le bon sens est la chose la moins partagée au monde. Besancenot et Gattaz ont des conceptions assez différentes du bon sens. ;-)
Modifié en dernier par PO le dim. 24 avr. 2016 12:02, modifié 1 fois.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 24 avr. 2016 11:54

dodger a écrit :Source of the post C'est souvent surmotivé, généreux et courageux une L2 mais la L1 a souvent le bénéfice du doute arbitral et la moindre maladresse en face est exploitée pour faire but.
C'est chiant à dire mais en plus j'ai la nette impression qu'il n'y a qu'une seule vraie équipe de L1 dans notre championnat.


Je te trouve dur mais je partage ton avis. Ceci dit, me souviens avoir vu Valence faire un beau parcours en UEFa league et être simplement impuissant face au PSG en CL, le neme Valence pas franchement fringant face au Monaco de Marthial en debut de saison. A relativiser donc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16392

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 24 avr. 2016 11:56

@ MrK - Nous sommes d'accord, c'est juste que je le dis en moins de mots et plus de second degré.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, dave gahan, Dogue-Son, Entonox, Google [Bot], guigui, jake the dog, Kartoffel, Nekfra, Nick Cave, PLE, Rastabigoud, Ricosore et 55 invités