Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » lun. 31 juil. 2017 19:18

je ne retrouves pas l'ancien sujet sur ce forum..

du coup j’ouvre celui ci: je suis à la recherche d'un nouveau smartphone (mon ancien est un Z3 compact) et m'a lâché il y a quelques jours. après moultes recherches (beaucoup de critères pour moi), j'en ai trouvé un bon: le samsung galaxy s4 mini. Et du coup, je vois différent prix sur le net, surtout des smartphone "reconditionné" ou "d'occasion". du coup m'a question est: y a t il des gens qui ont déjà testé des smartphone d'occasion ou reconditionné? est ce bien? faut il évité?

merci d'avance!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 31 juil. 2017 19:30

Ca dépend où, sur Amazon tu peux avoir des trucs limite comme neuf

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 31 juil. 2017 19:39

Juste mon avis perso mais évites les reconditionnés

Messages : 653

index

Hors ligneMessagemakita » lun. 31 juil. 2017 19:41

Demande à eljano...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » lun. 31 juil. 2017 19:42

toones a écrit :Juste mon avis perso mais évites les reconditionnés


en effet , en dehors de l'usure du smartphone , la batterie risque d'etre fatiguée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 31 juil. 2017 20:36

J'ai pris un reconditionné sur vente du diable.
iPhone 6.
Plutôt pas mal, rien à dire sauf au bout de qq mois d'utilisation ou je m'aperçois que l'antenne pour capter le réseau est un peu capricieuse.
Que ce soit avec Orange Ou free, je galère à bien capter qd mes potes sont au top du réseau.
Malgré un passage chez Apple, tout semble fonctionner, mais bon, je ne peux m'empêcher qu'il y a un petit défaut au téléphone ...
Apres est ce que le revendeur la vu ... difficile car visible uniquement en condition régulière d'utilisation.
Bref, au final, je suis très content de vente du diable. Chaque achat était conforme et quali !
Tu as des degrés de reconditionnement : À B ou C , donc mieux prendre le À évidemment ;-)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mar. 1 août 2017 15:57

Ok donc autant evité alors. Merci de vos conseils.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 août 2017 21:00

Bah non, au contraire !
C'est moins cher, c'est fait par la marque, c'est garanti par la marque, ils ne vont pas prendre le risque de te balancer une merde défectueuse.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 1 août 2017 21:04

Mais si c'est si bien pourquoi tout le monde n'achète pas du reconditionné alors ? Je savais même pas que ça existait...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 39

index

Hors ligneMessagevlys » mar. 1 août 2017 21:12

piaire-entouane a écrit :Source of the postje suis à la recherche d'un nouveau smartphone (mon ancien est un Z3 compact) et m'a lâché il y a quelques jours


Il lui est arrivé quoi à ton Z3 Compact ? Au bout d'un peu plus de 2 ans pas de problèmes, à part la batterie qui faiblit...
Si je devais changer, j'aurais tendance à reprendre un Xperia Compact plus récent (Z5, X ou XZ je crois), ce modèle n'ayant pas de concurrent sous Android (c'est-à-dire assez puissant et bien équipé tout en restant sous les 5 pouces).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 1 août 2017 21:16

space_ritual a écrit :Source of the post Mais si c'est si bien pourquoi tout le monde n'achète pas du reconditionné alors ? Je savais même pas que ça existait...

Parce que tu as des gens qui veulent toujours le dernier modèle, et d'autres qui ne veulent pas acheter d'occasion.

Les phones comme les ordi reconditionnés peuvent venir du monde pro, avec des contrats de location qui font que ces appareils sont changés régulièrement.

J'ai récemment acheté un PC reconditionné à mon fils. C'est nickel.

Vu le budget que je voulais mettre, j'ai pu monter sur une bonne configuration qui m'aurait coûté 2 fois le prix en neuf.

Messages : 91

index

Hors ligneMessageFauvergue » mar. 1 août 2017 21:28

https://www.backmarket.fr/

Je te conseille ce site.
C'est un site français, ton téléphone est garantie quand tu l'achètes et il donne toutes les informations sur le téléphone et son état.

Le service client est top aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 1 août 2017 21:28

ça existe des femmes reconditionnées ? Des trucs de compét mais d'occas, ayant très peu servi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » mar. 1 août 2017 21:47

Fauvergue a écrit :Source of the post https://www.backmarket.fr/

Je te conseille ce site.
C'est un site français, ton téléphone est garantie quand tu l'achètes et il donne toutes les informations sur le téléphone et son état.

Le service client est top aussi.

Suis allé faire un tour sur le site, effectivement impressionnant les prix !

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 2 août 2017 10:13

vlys a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the postje suis à la recherche d'un nouveau smartphone (mon ancien est un Z3 compact) et m'a lâché il y a quelques jours


Il lui est arrivé quoi à ton Z3 Compact ? Au bout d'un peu plus de 2 ans pas de problèmes, à part la batterie qui faiblit...
Si je devais changer, j'aurais tendance à reprendre un Xperia Compact plus récent (Z5, X ou XZ je crois), ce modèle n'ayant pas de concurrent sous Android (c'est-à-dire assez puissant et bien équipé tout en restant sous les 5 pouces).

Pour moi, une catastrophe. Au bout de 6 mois, la prise jack a peter, un an et demi lecran se decollait, et la batterie a faiblit(1 jour de capacité). Et la, les touches en bas de lecran ne vont plus. Je suis vacciné contre les sony en smartphone.

Merci pour le site backmarket, je vais allez y faire un tour.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 2 août 2017 11:25

Parce qu'Apple, c'est quand même de gros FDP avec leur modèle de phone à 1000 boules. Je pose ça là, mais ça aurait pu aller dans le topic des FDP. lol
Image
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 2 août 2017 13:11

Calamar a écrit :Source of the post ça existe des femmes reconditionnées ? Des trucs de compét mais d'occas, ayant très peu servi ?

Y a longtemps que t'as plus droit aux ados ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 3 août 2017 09:40

un reconditionné n'est pas une occasion... C'est typiquement le matos qu'on aurait retrouvé aux Aubaines : retours ou annulation de commande, produit défectueux réparé, voir model d'expo...
Plus possible de vendre en neuf, mais jamais vraiment servi. Garanti comme un neuf par la marque en général.

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 3 août 2017 19:44

Merci pour les precisions rud. Tres instructif!
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 39

index

Hors ligneMessagevlys » sam. 5 août 2017 22:17

piaire-entouane a écrit :Source of the post
vlys a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the postje suis à la recherche d'un nouveau smartphone (mon ancien est un Z3 compact) et m'a lâché il y a quelques jours


Il lui est arrivé quoi à ton Z3 Compact ? Au bout d'un peu plus de 2 ans pas de problèmes, à part la batterie qui faiblit...
Si je devais changer, j'aurais tendance à reprendre un Xperia Compact plus récent (Z5, X ou XZ je crois), ce modèle n'ayant pas de concurrent sous Android (c'est-à-dire assez puissant et bien équipé tout en restant sous les 5 pouces).

Pour moi, une catastrophe. Au bout de 6 mois, la prise jack a peter, un an et demi lecran se decollait, et la batterie a faiblit(1 jour de capacité). Et la, les touches en bas de lecran ne vont plus. Je suis vacciné contre les sony en smartphone.


Je vois... Perso moi un smartphone va toujours avec un étui type flip cover, du coup extérieurement il est comme neuf. Juste la batterie faiblarde, malheureusement pas facile à remplacer...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 30 invités