Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 25 avr. 2016 20:25

Pour sa dernière étude, le centre international d’étude du sport (CIES) s’est intéressé aux performances des gardiens de but sur la saison écoulée. En compilant plusieurs critères détaillés ci-dessous, l’observatoire du football a établi un top 10 des meilleurs gardiens de la saison 2015-16.
Sans surprise, ce classement est dominé Manuel Neuer (Bayern Munich). Le gardien allemand, en passe de remporter un nouveau titre de champion avec le club bavarois et également toujours en lice en Ligue des Champions, devance Jan Oblak (Atlético Madrid), qu’il retrouvera mercredi en demi-finale de la C1. Gianluigi Buffon (Juventus Turin) complète le podium. Un podium sur lequel manque de peu de monter Kevin Trapp.

LLORIS ET AREOLA DANS LE TOP 10, PAS MANDANDA

Le gardien parisien a pleinement réussi sa première saison en France au regard des critères du CIES, qui le classe devant Claudio Bravo (FC Barcelone) et… Vincent Enyeama (Lille). Hugo Lloris (Tottenham) et Alphonse Areola (Villarreal), respectivement septième et huitième, sont les deux premiers Français. Le CIES ne classe en revanche pas Steve Mandanda dans son top 10 et précise que Paul Bernardoni (Troyes puis Bordeaux) fait partie du flop 10…

Le top 10 des gardiens selon le CIES
1- Manuel Neuer (Bayern Munich)
2- Jan Oblak (Atlético Madrid)
3- Gianluigi Buffon (Juventus Turin)
4- Kevin Trap (PSG)
5- Claudio Bravo (FC Barcelone)
6- Vincent Enyeama (Lille)
7- Hugo Lloris (Tottenham)
8- Alphonse Areola (Villarreal)
9- Keylor Navas (Real Madrid)
10- Pepe Reina (Naples)

Les critères de l’étude :
– nombre de buts encaissés par match
– nombre de minutes jouées par but encaissé
– nombre de passes réalisées par match
– nombre d’arrêts effectués par match
– nombre d’arrêts par but encaissé
– pourcentage de tirs arrêtés


http://www.football365.fr/neuer-meilleu ... 56683.html
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » lun. 25 avr. 2016 20:59

C'est objectivementle meilleur gardien de L1, mais il ne joue pas dans le bon club stou.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 25 avr. 2016 21:22

OxiO a écrit :Source of the post C'est objectivement le meilleur gardien de L1, mais il ne joue pas dans le bon club stou.


Ouais, il devrait jouer à Marseille.....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » lun. 25 avr. 2016 21:41

Trapp c'te blague !
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 25 avr. 2016 21:42

et Reina c'est pas mieux
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » lun. 25 avr. 2016 22:03

Cette étude reprend les gardiens de l'ensemble de l'Europe ou d'une sélection de championnat. ?
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 25 avr. 2016 23:25

Uniquement les 5 championnats habituels
Damnant quod non intelligunt

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 26 avr. 2016 06:47

Je comprendrais jamais pourquoi des clubs européens n ont jamais foncé sur des gars comme Jésus ou Mandanda. Sur le papier y a qui de vraiment plus fort hormis Gigi , Neuer ou Courtois - voir Cech qui est encore bien ? Ils sont largement au niveau des autres
Peuvent jouer dans le top 5 de chaque championnat .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mar. 26 avr. 2016 08:36

Dageek , Mandanda fait sa meilleure saison depuis qu'il est en L1 , et avant , les clubs européens ne se voyaient pas mettre 400 000 euros mensuels sur lui !
Pour Enyeama , c'est à 31 ans qu'il est devenu titulaire en L1 ...
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 26 avr. 2016 08:41

JBaratte a écrit :Source of the post Pour Enyeama , c'est à 31 ans qu'il est devenu titulaire en L1 ...

Pourtant d'autres l'avaient repérés bien avant, demande à Messi ce qu'il en pensait à la Coupe du Monde 2010 !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » mar. 26 avr. 2016 08:46

Dageek a écrit :Source of the post Je comprendrais jamais pourquoi des clubs européens n ont jamais foncé sur des gars comme Jésus ou Mandanda. Sur le papier y a qui de vraiment plus fort hormis Gigi , Neuer ou Courtois - voir Cech qui est encore bien ? Ils sont largement au niveau des autres
Peuvent jouer dans le top 5 de chaque championnat .

tout à fait d'accord!

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 26 avr. 2016 09:55

Pour jouer en Angleterre, il faut sortir et aller au charbon; or, Enyeama ne sort pas beaucoup à la lutte avec des adversaires. Il me semble que Arsenal s'est vaguement intéressé à lui il y a quelques années, sans suite. Les Anglais vont peut-être changer d'avis cette année.
Ailleurs qu'en Angleterre (ou peut-être en Allemagne), avec son salaire actuel, il ne peut être recruté que dans un club à budget déjà confortable. En Espagne, le Real a Navas, souvent considéré comme meilleur gardien de la CDM 2014, et vise De Gea, et le Barça a Claudio Bravo, bon gardien et meilleur relanceur que Enyeama, ainsi que Ter Stegen. Au Barça, il faut être bon relanceur. Reste des clubs comme Séville, Valence... qui sont peut-être déjà pourvus en bon gardien.
En Italie, la Juve a Buffon. Rome aurait peut-être besoin d'un bon gardien.

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » mar. 26 avr. 2016 10:10

Ça me rappelle un "en s'appuyant"

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 26 avr. 2016 11:20

on a pu lire dans la presse il y a un certaint temps, que les clubs anglais privilégiaie,tt les grands costauds et que enyeama etait un poil trop petit. Maintenant jesus privilégie la vie de sa famille et sa stabilité .
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 26 avr. 2016 11:29

pc a écrit :Source of the post Pour jouer en Angleterre, il faut sortir et aller au charbon; or, Enyeama ne sort pas beaucoup à la lutte avec des adversaires..


Son jeu au pied est (peut être) rédhibitoire pour les grandes équipes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mar. 26 avr. 2016 12:32

Après il faut que le joueur veuille partir dans un grand club, je dis pitet' des conneries mais il me semble avoir lu quelque part que Enyeaman n'aimait pas le foot. Il fait son métier, mais à coté il regarde pas les matchs, il s'en fout.

Je pense que c'est le genre à aimer sa vie tranquille de famille, et ça le ferait plus chier qu'autre chose de jouer au Barça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 26 avr. 2016 13:52

Je ne pouvais pas imaginer qu'il puisse y avoir de meilleur gardien que notre Vincent !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 avr. 2016 14:54

Je risque de me faire pourrir, mais je pense que sur l'ensemble des critères sur lesquels on peut juger un gardien (Arrêts, sorties, relance, leadership dans sa zone de jeu, etc), Tony Sylva était un cran au dessus.

Après, chacun à ses "skills". Enyeama est impressionnant sur sa ligne, tout comme Landreau était véritablement très fort en relance ainsi que sur ses 1 contre 1.

Quand on met tout ça dans une même péréquation, mon ressenti est que Sylva était devant nos autres gardiens.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 26 avr. 2016 15:20

Sylva etait un super. Lenormal en etait plutot fan je crois. Il meritait autre chose qu'un depart sabote par Puel. Perso je ne fais pas de difference entre lui ou Enyeama. 2 bons gardiens auxquels la defense doit s adapter tant ils ont du talent. Je donnerais un plus a Sylva pour ses sorties. Mais a force voir Enyeama faire des arrets miracles, je crois bien que sur ce plan la on n a jamais eu mieux. Landreau, a certainement eu sa part dans le titre. Et franchement, a lepoque, entre lui et Malicki, on etait bien content de l avoir.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 26 avr. 2016 15:49

si sylva avait eu la mentalité de enyeama, il eut été dans les tous premiers mondiaux
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 23 invités