Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 avr. 2016 19:00

fredtu a écrit :Sur la video à la mi-temps, on entend l'arbitre dire : "Monsieur MAVUBA, il n'interfère pas"

Oui, à la mi-temps dans le couloir des vestiaires, face aux protestations de Mavuba, c'est ce qu'il lui répond, et c'est très bien vu d'un point de vue langage. "Il n'interfère pas", il utilise ainsi le langage des lois du jeu.

Sauf que dans l'échange verbal dans le feu de l'action entre Buquet et Chapron, il n'est pas question d'interférence, il est juste question de "Il la touche pas" (La balle), ce qui veut bien dire que la décision a été prise sur ce critère et pas sur l'éventuel gène que la position de Kurzawa entraîne auprès d'Enyeama.

.../...

Pour l'anecdote, à force de revoir ces images, je viens de m'apercevoir que ça n'est pas un but de Pastore, mais un CSC de Soumaoro, qui dévie la frappe de Pastore de l'abdomen, sans quoi elle arrivait dans les bras de Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 25 avr. 2016 19:01

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Evra n'est pas une référence et je ne comprends même pas qu'il soit encore en équipe de France cet enculé.
Sidibé a fait un bon match contre le PSG, il a été pris dans son dos une fois ou deux. Après, il est vrai que cela ne doit pas être facile pour lui, étant un droitier.


Par contre, quand c'est Beria ça te pose pas de problèmes de dire qu'il n'a pas de pied gauche.

Le seul vrai problème de Sidibé, c'est le manque de concentration qui peut lui faire commetre de grossières erreurs.
En ce moment, c'est parfait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 avr. 2016 19:03

pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Cette faute est effectivement assez étonnante,d'autant plus qu'il était tout seul, sans aucune pression parisienne.
Dommage pour lui, il fait une belle saison et cette bourde pourrait le faire douter


Concernant la remarque de PC concernant Souma, il faut bien faire la différence entre une erreur d'appréciation comme celle de samedi soir, et le fait de rater une tête sur un centre de l'adversaire, simplement parce qu'on est trop court.


C'est un peu pareil quand même. Sur les actions citées, le ballon vient d'assez loin et Soumaoro saute sans avoir le ballon parce qu'il apprécie mal le trajectoire, ce qui laisse tout loisir à l'adversaire de marquer.

A ce compte-là, tous les buts pris sur centre sont des erreurs d'appréciation des défenseurs, puisqu'il aurait suffit qu'ils se placent mieux pour la prendre de la tête...

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 25 avr. 2016 19:05

PO a écrit :
Sauf que dans l'échange verbal dans le feu de l'action entre Buquet et Chapron, il n'est pas question d'interférence, il est juste question de "Il la touche pas" (La balle), ce qui veut bien dire que la décision a été prise sur ce critère et pas sur l'éventuel gène que la position de Kurzawa entraîne auprès d'Enyeama.



Pour moi, s'il demande si le ballon est touché, c'est parce que pour lui, Enyama n'est pas gêné et qu'il lui reste un doute à lever. Est-ce que Kurzawa touche le ballon ?

Mais on peut disserter à l'infini, on a pas les éléments de la conversation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 avr. 2016 19:08

On les a pourtant entendus en direct.

Après ta version est plausible. Le central, Buquet considère qu'Enyeama n'est pas gêné, et il demande à Chapron si Kurzawa la touche, au cas où.

Complexe.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 25 avr. 2016 19:08

Sauf que dans l'échange verbal dans le feu de l'action entre Buquet et Chapron, il n'est pas question d'interférence, il est juste question de "Il la touche pas" (La balle), ce qui veut bien dire que la décision a été prise sur ce critère et pas sur l'éventuel gène que la position de Kurzawa entraîne auprès d'Enyeama.

Peut-être que Buquet avait déjà estimé que Kurzawa n'interférait pas et que son seul problème était de savoir s'il avait ou non touché la balle.
Modifié en dernier par pc le lun. 25 avr. 2016 19:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » lun. 25 avr. 2016 19:10

Faut faire rejouer le match
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13245

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 25 avr. 2016 19:21

Commenté par Eugene Saccomano
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 25 avr. 2016 19:22

Je vais me permettre de m immiscer dans cette discussion . a mon humble avis il fait office de jeu donc HJ . MAIS si l'on revient a la mitemps a 0/0 , on se fait enterrer tranquille en deuxieme mitemps . Faut pas se leurrer le psg donnait le rythme . Au bout de 1/4 h ca aurait pu déjà faire 3/0 . le fait de revenir avec un pion injuste juste avant la mitemps nous a boosté (tout comme le rouge pour les parisiens) . pour revenir sur soumaoro , on peut le dire il a loupé sa finale (meme Antonetti le dit) . Qu'il en prenne de l’expérience . Celui qui m'as le plus déçu c'est Eder . Certes il avait du lourd sur lui mais , il aurait du sortir de la zone et venir chercher les ballons plus bas . Il a perdu tous ses duels !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 25 avr. 2016 20:21

reste que si buquet considère avec chapron que kurzawa hj n'est pas fautif parce qu'il ne touche pas la balle, et donc ne fait pas action de jeu, le but de roux a monaco était donc bien valide, c'est la seule action que l'on puisse comparer,
si on retrouve le topic, on verra ce que les differents intervenants ont dit ce jour là
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 25 avr. 2016 20:26

james a écrit :Source of the post reste que si buquet considère avec chapron que kurzawa hj n'est pas fautif parce qu'il ne touche pas la balle, et donc ne fait pas action de jeu, le but de roux a monaco était donc bien valide, c'est la seule action que l'on puisse comparer,
si on retrouve le topic, on verra ce que les differents intervenants ont dit ce jour là

N'oublie pas que tout cela a été écrit sur un ancien pl...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 26 avr. 2016 01:25

Bon visiblement t'as ton avis et pas envie d'en changer, mais je tente quand même, au risque d'ergoter (c'est pour toi james) :

fredtu a écrit :Source of the post Oui et donc au départ il est derrière et à l arrivée il est à côté sauf qu Enyama ne s en rendra compte qu une fois que le ballon sera entré dans le but.

Ben non, Kurzawa arrive au niveau de Vincent avant le ballon, allez cette fois je donne tout ce que j'ai : Image

fredtu a écrit :Source of the post Je ne vois pas comment Enyama peut être gêné par un un joueur dont il ne soupçonne pas la présence.
Le champ de vision d'un être humain (fusse t'il joueur de foot) dépasse les 30deg hein. Même si Vincent regarde le ballon, il voit quand même ce qu'il se passe à côté de lui, et quand le ballon arrive, Kurzawa est à côté de lui avec ses jambes entre le ballon et le gardien, faudra m'expliquer comment Vincent pourrait choper le ballon dans ces conditions.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 26 avr. 2016 07:38

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post

Concernant la remarque de PC concernant Souma, il faut bien faire la différence entre une erreur d'appréciation comme celle de samedi soir, et le fait de rater une tête sur un centre de l'adversaire, simplement parce qu'on est trop court.


C'est un peu pareil quand même. Sur les actions citées, le ballon vient d'assez loin et Soumaoro saute sans avoir le ballon parce qu'il apprécie mal le trajectoire, ce qui laisse tout loisir à l'adversaire de marquer.

A ce compte-là, tous les buts pris sur centre sont des erreurs d'appréciation des défenseurs, puisqu'il aurait suffit qu'ils se placent mieux pour la prendre de la tête...



Ben non. Le joueur n'a pas toujours le temps de se placer, comme l'a eu Soumaoro (édit: ou le joueur est battu à la lutte, ce qui est compréhensible mais n'est pas le cas ici). Et puis, Soumaoro a quelques erreurs de ce type cette saison. Tu as l'exemple d'un autre défenseur à qui on peut faire le même reproche?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » mar. 26 avr. 2016 08:21

Il faut bien admettre que Paris était plus fort, mais ils n'ont pas dominé outrageusement loin s'en faut. Par ailleurs nos Lillois ont tardé à rentrer dans le match, ils ont fait quelques erreurs et paradoxalement l'expulsion de Rabiot les a desservi. Je reste persuadé que ce match pouvait basculer en notre faveur, sinon concernant le premier but Parisien, jamais Mr Chapron l'aurait refusé...

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 26 avr. 2016 09:32

J'ai du mal à comprendre comment on peut dire que l'expulsion de Rabiot nous a desservis.
On n'a même pas eu le temps de savoir, étant donné qu'on se prend le but 4 minutes après l'expulsion.
Après cela, Paris est derrière, mais rien ne dit qu'à 11 contre 11 ils n'auraient pas adopté la même attitude.
Si encore on avait pris le bouillon pendant 10 minutes après l'expulsion de Rabiot, je comprendrais. Mais là...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 avr. 2016 12:12

pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post

C'est un peu pareil quand même. Sur les actions citées, le ballon vient d'assez loin et Soumaoro saute sans avoir le ballon parce qu'il apprécie mal le trajectoire, ce qui laisse tout loisir à l'adversaire de marquer.

A ce compte-là, tous les buts pris sur centre sont des erreurs d'appréciation des défenseurs, puisqu'il aurait suffit qu'ils se placent mieux pour la prendre de la tête...



Ben non. Le joueur n'a pas toujours le temps de se placer, comme l'a eu Soumaoro (édit: ou le joueur est battu à la lutte, ce qui est compréhensible mais n'est pas le cas ici). Et puis, Soumaoro a quelques erreurs de ce type cette saison. Tu as l'exemple d'un autre défenseur à qui on peut faire le même reproche?

Non, j'avoue que je ne tiens pas de fiches sur les dégagements ratés de la tête...

Par contre, je me souviens assez clairement que Soumaoro a commis des erreurs sur des centres. Donc dans un contexte totalement différent de celui d'une tête ratée sur un dégagement aérien de gardien.

Ce pourquoi je m'étais permis de préciser qu'il n'était cohérent de cumuler dans le passif d'un joueur une erreur de placement, à des actions consistant en des centres sur lesquels un défenseur est battu de la tête.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 26 avr. 2016 12:16

Soumaoro a quand même un sacré probleme de timing dans son jeu de tête c' est pas la 1 ere fois Pourquoi est il sur le côté au lieu d' être face au ballon ? il doit travailler ça et aussi arrrêter de faire son Laurent Blanc au 16.50 m par moment je le trouve prétentieux quand iol fait ça au boulot Adama

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 26 avr. 2016 12:22

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
A ce compte-là, tous les buts pris sur centre sont des erreurs d'appréciation des défenseurs, puisqu'il aurait suffit qu'ils se placent mieux pour la prendre de la tête...



Ben non. Le joueur n'a pas toujours le temps de se placer, comme l'a eu Soumaoro (édit: ou le joueur est battu à la lutte, ce qui est compréhensible mais n'est pas le cas ici). Et puis, Soumaoro a quelques erreurs de ce type cette saison. Tu as l'exemple d'un autre défenseur à qui on peut faire le même reproche?

Non, j'avoue que je ne tiens pas de fiches sur les dégagements ratés de la tête...

Par contre, je me souviens assez clairement que Soumaoro a commis des erreurs sur des centres. Donc dans un contexte totalement différent de celui d'une tête ratée sur un dégagement aérien de gardien.

Ce pourquoi je m'étais permis de préciser qu'il n'était cohérent de cumuler dans le passif d'un joueur une erreur de placement, à des actions consistant en des centres sur lesquels un défenseur est battu de la tête.


Excuse moins d'insister, mais sur les actions de Soumaoro que je cite, il n'est pas "battu" de la tête car il n'est pas à la lutte avec un adversaire. Il est éloigné de cet adversaire. Il s'est mal placé et saute. D'une part il aurait pu être plus au marquage de l'adversaire , d'autre part s'il n'avait pas sauté il aurait sans doute pu aller gêner l'adversaire.
.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 avr. 2016 13:11

Et quand Kjaer et Basa tous 2 autour d'1m90 se faisaient régulièrement (Au moins 6 ou 7 buts la même saison sur le même schéma) battre de la tête par un attaquant de gabarit modeste tranquillement inséré entre nos 2 tours centrales sans même avoir besoin de frotter, et ce sur des centres en provenance lointaine du bord de touche déserté, souvent par Corchia à droite, parfois à gauche par Sidibé, c'était un manque détente, une erreur de placement ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » mar. 26 avr. 2016 13:46

Pour Soumaoro, ce n'est pas une erreur de placement vis à vis de son/ses adversaires en situation plus ou moins chaude. C'est une mauvaise appréciation de la trajectoire. Il a tout loisir de faire un pas en avant, ou en arrière pour bien se situer par rapport au ballon. Le fait est qu'il n'y arrive pas pour l'instant et, comme PC, j'ai souvenir de matches de L1 où il a fait le même type d'erreur (je me demande même si on prend pas un pion sur l'une de ces erreurs). Mais il peut encore progresser, il est jeune.

Par contre chercher des excuses, y'a eu une rafale de vent, un projecteur, ça fait un chouilla les sangliers ont bouffé des cochonneries. Il a fait une erreur, grossière, qui nous coûte peut-être un titre. C'est fait, on ne reviendra pas en arrière. Maintenant, il sait quel point il doit travailler.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Calamar, christophe1968, denisplaya, Douailosc, Gooze, gros, Hervé, Med, milenko, MrK, Nekfra, sergent pepper, zarko et 21 invités