index

Hors ligneMessagejerem7777 » dim. 13 août 2017 08:11

Des PLiens présents en tribune cet après-midi?

index

Hors ligneMessageChDul » dim. 13 août 2017 09:26

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace..... j'ai particulièrement apprécié la définition de "Dogue" !

Attention, chiens méchants

Le Racing accueille une équipe de Lille ambitieuse et séduisante. Même si la confrontation s’annonce déséquilibrée, les Strasbourgeois veulent montrer cet après-midi, dans leur antre, qu’ils valent mieux que la sévère défaite encaissée à Lyon, samedi dernier.
Stéphane Bahoken et les Strasbourgeois ont pris une claque à Lyon la semaine passée. Ils veulent prouver à leur fidèle public qu’ils valent mieux, cet après-midi, à la Meinau. PHOTO DNA - Laurent Réa
Stéphane Bahoken et les Strasbourgeois ont pris une claque à Lyon la semaine passée. Ils veulent prouver à leur fidèle public qu’ils valent mieux, cet après-midi, à la Meinau. PHOTO DNA - Laurent Réa

Selon le dictionnaire, les Dogues sont « des chiens de type molossoïde, qui ont la tête large, le museau court et carré, le cou massif, ainsi qu’une musculature et une mâchoire extrêmement puissantes ». Bref, pas vraiment le genre de bête qu’on rêve de croiser en bas de chez soi. Surtout si l’animal en question se balade sans laisse, les babines frémissantes.

«Il faut être plus agressif et plus ambitieux dans le jeu»
Mais les Strasbourgeois, eux, n’ont pas vraiment le choix : cet après-midi, pour leur grand retour en Ligue 1 à la Meinau, ils vont devoir s’en coltiner onze, des Dogues. Le pire, c’est qu’a priori ces bestioles venues de Lille savent mordre. Et là où ça fait mal, en plus.

Les Canaris de Claudio Ranieri, dévorés tout cru la semaine passée par la meute de Marcelo Bielsa (3-0), peuvent en témoigner: les Dogues d’“El Loco” Bielsa ont les crocs bien acérés en ce début de saison.

«Lille est une équipe très dynamique et on sait que ce ne sera pas une partie de plaisir, confirme Thierry Laurey, l’entraîneur du Racing, quelques heures avant cette rencontre. Nantes en a pris trois sans faire un mauvais match.»
Les Lillois et leur nouveau coach – très attendu pour sa deuxième expérience en France, après son année sur le banc marseillais – ont en effet pris le meilleur des départs, en s’imposant avec la manière au Stade Pierre-Mauroy. Tout le contraire des Alsaciens, balayés par les Lyonnais la semaine passée (4-0).

Alors, comme lors de cette première journée où le Racing a défié l’ogre lyonnais, les forces en présence semblent bien déséquilibrées.

«On sent que quelque chose transpire dans cette équipe, avance Thierry Laurey en parlant de son adversaire. On voit que Lille a beaucoup travaillé. Malgré le fait qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs, ils jouent bien ensemble. Dans les couloirs, c’est très fort et il va falloir essayer de verrouiller tout cela.» En effet. Sinon, cette équipe du Racing en pleine reconstruction risque de prendre, à nouveau, un sacré bouillon.
Reste que même si les pronostics et la logique ne sont pas en faveur du Racing, coach Laurey et ses troupes entendent tenir le choc. «On espère forcément des améliorations par rapport au match à Lyon, souligne ainsi l’entraîneur. On a eu un comportement trop timoré. On a eu trop de respect pour les Lyonnais… On a travaillé là-dessus cette semaine à l’entraînement.» Et Thierry Laurey de préciser: «Il faudra être plus agressif et plus ambitieux dans notre jeu. À nous d’être concentré, en place, pour leur faire mal».

Pour faire déjouer la très jeune équipe lilloise (*) Thierry Laurey devrait modifier son onze à la marge, dans un système certainement un peu différent de celui mis en place à Lyon.

«Faire le maximum pour élever le niveau de jeu»
Mais l’entraîneur des Ciel et Blanc espère surtout que ses joueurs ont tiré les leçons de la déroute à Lyon pour aller de l’avant. « Avant de parler de résultat, on veut déjà améliorer le contenu, souligne ainsi Thierry Laurey. On peut se baser sur le début de la deuxième mi-temps de Lyon, par exemple. C’était plutôt intéressant. Et il faudra aussi gommer toutes ces petites erreurs qui nous ont coûté cher ».

Avec un seul objectif: «Faire le maximum pour élever le niveau et rivaliser de manière équitable», comme le précise encore l’entraîneur des Bleus.
Poussés par plus de 25000 spectateurs tous acquis (ou presque) à leur cause, les Strasbourgeois veulent refaire de la Meinau une forteresse imprenable. Et accessoirement, grappiller leurs premiers points en Ligue 1.

«On joue les cadors d’entrée et ce n’est pas simple, mais j’ai envie de dire “Allons-y”, expose Thierry Laurey. Il faut encore du temps pour que notre organisation se mette en place, il n’y a pas encore toutes les affinités requises entre les joueurs, mais malgré la défaite à Lyon, on a des forces.»
Des forces qu’il faudra lâcher d’emblée sur le pré cet après-midi pour éviter de prendre un vilain coup de croc.

(*) la moyenne d’âge du onze lillois est de 21 ans et 8 mois. Sachant que le doyen est l’attaquant De Préville, 26 ans.

index

Hors ligneMessageChDul » dim. 13 août 2017 09:35

La suite.....

« Ça va être dur pour le Racing »
Pro au LOSC depuis 2016, le Strasbourgeois Ruben Droehnlé, fils de Pascal, recruteur des jeunes au Racing, ne jouera pas. Mais il prédit un match ardu à son premier club.

Image

A l’heure du coup d’envoi à la Meinau, Ruben Droehnlé sera dans l’avion du retour, direction le Nord. Le Strasbourgeois de naissance, récemment promu capitaine de la réserve lilloise, jouait en effet hier soir à Bastia contre le club corse de Furiani en ouverture du National 2.

Celui qui a passé ses jeunes années au Racing, de 6 à 15 ans, a signé pro au LOSC en janvier 2016. Un contrat de trois ans qui a pris effet le 1er juillet de la même année et court jusqu’en 2019. L’heureuse conclusion de ses trois saisons d’aspirant au sein d’un club nordiste qu’il a rallié en 2013.

Cet été, l’international des moins de 19 ans (2 capes après 7 autres chez les U16), né un certain 11 juillet 1998 (*) et fils de Pascal, ex-coach de la réserve du Racing qui chapeaute désormais le recrutement des jeunes, n’a guère eu le temps de souffler.

« Je rentrais du festival international espoirs de Toulon quand on m’a appelé pour me dire que je ferais, pour la première fois, la reprise avec les pros dès le 19 juin sous les ordres de Marcelo Bielsa. J’étais vraiment content. »

« Bielsa, c’est le top »
Quelques jours plus tard, le gamin de Strasbourg s’entraîne ainsi avec l’équipe première prise en main par le technicien argentin. Il participera à toute l’avant-saison, notamment à deux matches amicaux mis sur pied pour une équipe bis complétée par quelques jeunes. « Bielsa, c’est le top. Ses méthodes sont différentes. Il travaille beaucoup sur l’aspect mental, la tactique, l’agressivité avec un gros pressing pour récupérer le ballon le plus vite possible. Dimanche dernier, le LOSC n’a pas laissé Nantes respirer (3-0). Dans les oppositions à l’entraînement, il n’y a jamais de faute, jamais de temps mort, mais beaucoup de sprints à haute intensité. Les joueurs ont une énorme VMA (vitesse maximale aérobie) et courent partout. »

Le prometteur défenseur axial gauche n’a pas encore eu le bonheur d’être convoqué en L1. Il a même demandé à être prêté pour s’aguerrir. Mais le LOSC a fermé la porte. « Pour l’instant, je navigue. Je m’entraîne avec les pros et joue avec la réserve. Je ne suis pas si loin. Mais avec mon agent, nous sommes quand même allés solliciter un prêt, car j’avais des contacts précis en L 2 et en Belgique. Le LOSC a refusé. C’est comme ça. Je le prends comme une marque de confiance, mais d’un autre côté, j’ai envie de faire une première saison complète en pros. Même si Lille a réalisé un énorme recrutement, j’aurai sans doute une carte à jouer. Je sais que le coach n’hésite jamais à donner leur chance aux jeunes. »

Pour côtoyer Yassine Benzia et les autres toute la semaine, Ruben Droehnlé promet bien du plaisir cet après-midi à un promu strasbourgeois qu’il est ravi de retrouver en L 1.

« Le Racing a grandi »
« Quand je suis parti en 2013, je ne pensais pas le revoir aussi tôt à ce niveau. Ça me fait évidemment plaisir. Mais le match de ce dimanche va être très dur pour les Strasbourgeois. Le Lille 2017-2018 n’a plus rien à voir avec celui qui a terminé 11e en 2016-2017. Il a grandi. Le coach a tout changé. L’effectif a gagné en qualité. Je suis très optimiste pour le LOSC. Il a le potentiel pour finir dans les cinq premiers. Le Racing peut se préparer à un duel très compliqué. »

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » dim. 13 août 2017 09:38

solid.snake a écrit :Source of the post Le groupe lillois :

Image

Je me demande comment réagit Xeka, que l'on annonçait comme cadre de l'équipe (limite capitaine...) après ses très bons 6 mois Lillois.

index

Hors ligneMessageEric » dim. 13 août 2017 09:54

Xeka n'est pour le moment pas opérationnel à 100% et donc en bon pro il sait que son heure viendra mais plus tard
Avec tout ce tintamarre autour du Losc y'a intérêt à gagner cet AM ou on va avoir l'air con!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 13 août 2017 11:45

Pour l'article du LOSC, j'y travaille....

Image

index

En ligneMessageCalamar » dim. 13 août 2017 14:20

16Mike MAIGNAN
2Kévin MALCUIT
3Junior ALONSO
15Edgar IE
25Fodé BALLO-TOURE
6Ibrahim AMADOU (c)
11Luiz ARAUJO
23Thiago MENDES
7Anwar EL GHAZI
10Yassine BENZIA
12Nicolas DE PREVILLE

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 13 août 2017 14:24

Titulaires

Bingourou KAMARA30
Pablo MARTINEZ4
(c) Kader MANGANE12
Yoann SALMIER21
Kenny LALA27
Jean Eudes AHOLOU8
Benjamin CORGNET10
Jonas MARTIN28
Ihsan SACKO7
Idriss SAADI9
Nuno DA COSTA29

16Mike MAIGNAN
2Kévin MALCUIT
3Junior ALONSO
15Edgar IE
25Fodé BALLO-TOURE
6Ibrahim AMADOU (c)
11Luiz ARAUJO
23Thiago MENDES
7Anwar EL GHAZI
10Yassine BENZIA
12Nicolas DE PREVILLE

Remplaçants

Alexandre OUKIDJA16
Ernest SEKA22
Jérémy GRIMM6
Dimitri LIENARD11
Anthony GONCALVES17
Jérémy BLAYAC13
Stéphane BAHOKEN19

30Kouakou KOFFI
20Thiago MAIA
21Yves BISSOUMA
29Rominigue KOUAME
9Ezequiel PONCE
19Nicolas PEPE
33Imad FARAJ

index

En ligneMessageCalamar » dim. 13 août 2017 14:26

je ne savais pas qu'Oukidja était là-bas

notre banc a de la gueule !

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » dim. 13 août 2017 14:43

Merci pour la presse.
Jean Eudes AHOLOU 8 est aussi un ancien lillois qui jouait en CFA.

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 13 août 2017 14:51

Margot de BEIN j'la démonte quand elle veut ^^

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 13 août 2017 14:56

J'ai rarement aussi bien senti un match

Du coup on va pas gagner.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessagePepper » dim. 13 août 2017 14:56

Allé' Nico met nous un triplé comme ça tu resteras

index

Hors ligneMessagePepper » dim. 13 août 2017 14:59

Raaaa toujours pas de Kouamé titulaire dommage

Édit : j'avais un petit espoir quand même

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 13 août 2017 15:05

On se fait bien bouger en ce début de match.

Ça devrait aller mieux dans quelques minutes.

index

Hors ligneMessagePepper » dim. 13 août 2017 15:06

Tin si on se prend un but sur cette grosse simu ....

index

Hors ligneMessagePepper » dim. 13 août 2017 15:10

Raaaaa merde

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 13 août 2017 15:10

Ballo-Tourré....

index

Hors ligneMessagePieds carrés » dim. 13 août 2017 15:10

Aïe Mendes...

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 13 août 2017 15:10

Thiago Mendès qui sort sur blessure.